| News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15142 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 0:05 | |
|    Laurent Ferrier, un ancien de chez Patek Philippe, vient de créer sa propre marque horlogère. Son premier modèle dans un boîtier en or de 41 mm est à remontage manuel avec un mouvement exclusif tourbillon à deux spiraux inversés et RdM de 80 heures. Son prix est 185 000 CHF.  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
maitre pignon Nouveau

| Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 0:13 | |
| Jolie mouvement, le prix, le design tout est pareil que Patek sauf l'échappement et le nom. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 0:17 | |
| très jolie montre,belle boite cadran sublime,aiguilles bien assorties et enfin un superbe mouvement et surtout pas de cadran troué,le tourbillon est visible par derrière comme chez PP,mais pour le moment ce n'est qu'un dessin...... |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4271 Age : 55 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 0:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 0:30 | |
| |
|
 | |
minutesbaby Nouveau

Nombre de messages : 9 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 0:33 | |
| Le luxe ultime, du pur, du vrai, un magnifique cadran tout ce qu'il y a de plus sobre et classe, et la dessous caché sommeil un tourbillon dernier cri à double spiraux. C'est la classe quoi ! Eh puis avec 20 ou 30 ans dmaison Laurent Ferrier allait pas nous livrer ça:  |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages : 2471 Age : 41 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 3:05 | |
| Superbe! Des codes esthétiques connus un résultat très classe. D'autant plus classe que le tourbillon retrouve sa place sous la capot (un peut comme Patek) et c'est encore mieux. Ca évite "les chinoiseries" à coeur ouvert. |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 3:18 | |
| J'aime tout, et particulièrement la forme des aiguilles H et M La même, accessible, sans tourbillon SVP... |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages : 4361 Age : 37 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 3:25 | |
| Elle dégage une sacrée classe cette Laurent Ferrier!  |
|
 | |
PATAZAILLE Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : frontalier Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: le top Mar 23 Mar - 3:30 | |
| bonjour houla !! cette boite est parfaite , quelles courbes!! , heu.... ca fait combien 185.000 frs suisses !! sinon c'est vraiment cela que je recherche comme "the last" mais même en vendant toute ma collection je ne suis pas sur de réunir la somme.......pffffff il y en a que pour les riches ! Patazaille  |
|
 | |
nermal Puits de connaissances

Nombre de messages : 4045 Age : 62 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
 | |
 | |
BigNic Membre très actif

| Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 3:47 | |
| - @Jean Patrick a écrit:
- ...D'autant plus classe que le tourbillon retrouve sa place sous la capot (un peut comme Patek) et c'est encore mieux. Ca évite "les chinoiseries" à coeur ouvert.
Curieuse ta remarque. Maintenant il faut cacher les tourbillons, de peur de passer pour une montre chinoise, qui copie les montres suisses d'y a quelques années qui montraient leur tourbillon. C'est un peu le serpent qui se mort la queueu. |
|
 | |

Nombre de messages : 2471 Age : 41 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 3:54 | |
| C'est malheureux mais c'est ma vision. Ce que je veux dire c'est que la copie, ne flatte pas l'original. Comme les squelettes de certaines marques de luxe qui sont copiés. Et puis j'aime l'idée d'avoir une belle complication dans une montre que je serais le seul a voir. Et puis le chinois mange du serpent donc oui le serpent se fait mordre la queue.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 4:25 | |
| Je l'ai eue dans les mains (la perso de Mr Ferrier, très sympathique, d'ailleurs) et c'est de la bombe! Le mouvement est magnifique, travaillé à l'ancienne, superbe. Une dizaine de pièces par année, pas de machine à commande numérique, tout terminé à la main. Du Dufour mais en tourbillon. |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15142 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 4:48 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
paca13 Membre très actif

Nombre de messages : 259 Age : 64 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 5:04 | |
| Magnifique, ça s'arrose une telle créature !  |
|
 | |
nermal Puits de connaissances

Nombre de messages : 4045 Age : 62 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
 | |
 | |
mikado Animateur

Nombre de messages : 793 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 7:44 | |
| Magnifique ! En plus, "tourbillon double spiral" écrit en faible contraste sur le cadran  |
|
 | |

| Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Mar 23 Mar - 7:54 | |
| Je préfère la Ferrier à la Patek. |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages : 4361 Age : 37 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Jeu 25 Mar - 3:16 | |
| Je l'ai essayé hier à Bâle, elle est magnifique, une vraie réussite! L'acceuil et la gentillesse de Monsieur Laurent Ferrier sont à loués!  |
|
 | |
mgd65 Membre Actif
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Jeu 25 Mar - 3:24 | |
| - Citation :
- Superbe! Des codes esthétiques connus un résultat très classe. D'autant plus classe que le tourbillon retrouve sa place sous la capot (un peut comme Patek) et c'est encore mieux. Ca évite "les chinoiseries" à coeur ouvert.
dommage, l'intérêt est bien le tourbillon, le reste toutes les montres l'ont et ici s'il faut enlever sa montre pour le voir... quant au prix en Euros : 130000 environ |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Jeu 25 Mar - 3:34 | |
| Moi je prends déjà beaucoup de plaisir à retourner mes montres régulièrement, plusieurs fois par jour, pour y admirer le mouvement, même sans tourbillon.... Alors si en plus j'y voyais un tourbillon.... Que le tourbillon soit au dos ne me dérangerai pas le moins du monde (le "nobody knows" a aussi du bon). C'est le prix qu'il implique qui me pose problème  . |
|
 | |
single_malt_fever Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Jeu 25 Mar - 3:55 | |
| Je la trouve bien plus belle que la PP, surtout les aiguilles. Elle est splendide, le summum de la classe, parfaitement équilibrée, quelle beauté  |
|
 | |
dodginaldo Permanent passionné

Nombre de messages : 2251 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Jeu 25 Mar - 4:26 | |
| Effectivement et comme certains je la trouve bien plus elegante que la PP. Les index, surtout les aiguilles, la litterature tres discrete....elle a tout d'un grande assurement même le prix. La boucle est bouclee pour un coup d'essai c'est un coup de maitre.  edit: ho !! nom d'une pipe 1000 messages...ca passe vite. |
|
 | |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral Jeu 25 Mar - 5:26 | |
| Elle semble très élégante et réussie. Un peu dommage pour la littérature..
Quant à la comparaison avec la 5078, le prix est double, et la RM est pour moi une complication ultime.. |
|
 | |
| News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral | |
|