FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe   Mar 23 Mar - 1:28

J’avais fait part à ED l’Epicier de mon regret concernant le rectangle de la signature F.P. Journe qui vient « manger » le sublimissime guillochage du cadran Shit .

Ni une ni deux, M. Discount m’a proposé de voir in vivo qu’à l’échelle de la montre (et non à celle d’un agrandissement sur un écran d’ordinateur) cela ne pose pas de problème.

Faut pas me faire des propositions comme ça quand on a une collection pareille… ! bounce

Et tant qu’à faire, j’ai demandé à voir sa superbe DB shakng2 .

Peu de photos prises et encore moins d’exploitables sad18

Photobucket

Photobucket

Non, non, nous n’étions pas au Pink Paradise malgré ce que peut laisser penser la belle couleur de mes photos pig .

Par contre, quel bonheur de pouvoir prendre son temps pour essayer une montre. La possibilité de la garder au poignet 20 minutes en oubliant que ce n’est pas la sienne Mr. Green est évidement incomparable par rapport à un essai en boutique où on ne peut s’éterniser.

Mon sentiment sur la belle :

De façon générale :
- Un confort que je ne pouvais pas soupçonner (et cela devient pour moi un critère essentiel)
- Un 38mm qui donne l’impression de beaucoup plus (très grande ouverture et cadran blanc). La 40mm serrait pour moi trop grande.
- Une très bonne lisibilité

Le mouvement :
Photobucket
- Un anglage et des côtes de Genève qui à mon avis mettent d’accord même les plus exigeants en la matière. A voir absolument.
- Une impression visuelle de très grande légèreté. Le mouvement est plein de « vide » ce qui lui donne énormément de relief car chaque détail se détache nettement.
- Je lui trouve beaucoup de caractère. Il est reconnaissable au premier coup d’œil et j’aime beaucoup sa couleur.

Le cadran et les aiguilles :
Photobucket
- que dire d’un tel guillochage. Les liaisons entre les différents motifs sont tout simplement fascinantes drunken . Je n’ose pas imaginer le temps que je passerai à admirer ce genre de détail avec cette belle en ma possession.
- Les aiguilles sont pour moi l’un des points très forts de ce modèle.
J’aime particulièrement les formes et les dessins qui apparaissent suivant leurs positions.

C’est une montre à laquelle je n'ai pas trouvé de défaut.
La signature est en effet plus discrète en vrai qu’en gros plan. Elle est à mon avis aussi le reflet de la personnalité forte du créateur ; Un peu comme les tartines au dos de la montre.

Pour bien saisir les détails de cette montre, je ne peux que vous conseiller la visite du superbe site Phase de Lune de Deniz bravohap d'où sont extraites les deux superbes photos que j'ai utlilisées pouir illustrer mon propos:

http://www.phase-de-lune.net/journe_cs/journe.htm

Cette rencontre fut aussi l’occasion de constater que l’on peut passer 3 heurs passionnants avec quelqu’un qu’on ne « connait pas » alors que l’on peut si vite s’ennuyer avec des personnes que l’on connait bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe   Mar 23 Mar - 1:45

Merci pour ce CR,

ces Journe sont vraiment magnifiques bravohap
Si un toulousain veux bien se dévouer pour me faire essayer la sienne je l'invite à prendre une mousse quand il veux Wink

Cordialement

François Chinois
lameugne
Animateur

MessageSujet: Re: J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe   Mar 23 Mar - 5:41

Pour info, Passion Horlogère s'était rendu à la boutique Journe, le CR se trouve là :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/passion-horlogere-chez-fpjourne-paris-t74298.htm

A titre personnel, c'est le chronomètre souverain qui a été à moi aussi mon coup de coeur...
Fokker III
Membre éminent.

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe   Mar 23 Mar - 5:45

Ouaip, je confirme, sont très sympa dans cette "boutique" Wink

Une agréable soirée

Encore merci pour cet accueil Chinois
Bender
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe   Mar 23 Mar - 7:17

Pfffff la claque avec FP Journe. Shocked

J'adore le chronomètre souverain et c'est un doux euphémisme.

Que c'est bôôooo... I love you
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe   Mer 24 Mar - 5:02

lameugne a écrit:
Pour info, Passion Horlogère s'était rendu à la boutique Journe, le CR se trouve là :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/passion-horlogere-chez-fpjourne-paris-t74298.htm

A titre personnel, c'est le chronomètre souverain qui a été à moi aussi mon coup de coeur...

En fait je ne suis pas très fan des autres modèles chez Journe.
C'est même la seule qui me fasse réellement très envie (sans même parler budget).

Cet essai n'a rien arrangé... Wink

De la très HH portable en toutes circonstances.
Classe, même très classe et pourtant à mon avis très portable en jean.

J'aimerai bien voir la nouvelle avec son cadran bleu.
Je ne sais pas si elle est arrivée en boutique ?
fafnir
Membre Actif

MessageSujet: Re: J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe   Dim 11 Avr - 9:16

Bonsoir,

Le CS bleu est visible à Paris. J'ai eu l'occasion de passer à la boutique la semaine dernière et en ai profité pour comparer le CS version platine (en 38mm) au modèle bleu et pour moi il n'y a pas photo: je suis vite revenu de l'effet "waouh" du cadran bleu / aiguilles blanches pour préférer le CS classique. C'est vraiment une montre fascinante. Enfin, comme dit précédemment sur le forum, l'accueil est toujours excellent !
Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe   Dim 11 Avr - 9:29

Merci pour la présentation ! Très jolie montre que ce Chronomètre Souverain même si je préfère cependant le mouvement au cadran. En tout cas, continue à nous présenter le fruit de tes pérégrinations horlogères : j'aime beaucoup !

Nic Impec las
LH
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe   Mar 13 Avr - 3:41

ça c'est de LA finition!!!
Superbe!!!

J’ai pu essayer dans de très bonnes conditions un C.S. F.P. Journe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1