FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quel est le modèle le plus précis

Aller en bas 
+10
hecq
oratempus
bencat
vivawatch
manhatan
arno45
Manivel
ft1000mp
cedipro
adg39
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adg39
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2010

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 11:13

bonjour

je viens prendre connaissance de cet excellent site
et envisage l'acquisition d'une montre

mais ne sachant par ou commencé je me pose la question suivante

quels sont les modèles de montres réputés les plus précis ?
(ici il n'est pas question de budget)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 11:32

Une montre arrêtée.

Elle sera à l'heure juste 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 11:41

h trois a écrit:
Une montre arrêtée.
Elle sera à l'heure juste 2 fois par jour.
pas souvent...il arrive qu'en la secouant puisse avancer de deux/trois secondes...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adg39
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2010

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 12:32

d'accord je vois
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 12:34

Les plus précises sont sans aucun doutes les montres à quartz.

Breitling fait encore aujourd'hui des montres à quartz très précises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 12:55

effectivement le quartz est certainement la techno qui donne le plus de précision :

les casio GShock sont données pour avoir une précision de +-15 sec par mois. Cela dit elles embarquent un systeme d'ajustement automatique par onde hertzienne qui synchronise la montre sur des horloges atomiques ....

Sinon coté méchanique tu peux consulter

Les résultats du concours de chronométrie de 2009 très intéressants .... Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 13:02

adg39 a écrit:
bonjour

je viens prendre connaissance de cet excellent site
et envisage l'acquisition d'une montre

mais ne sachant par ou commencé je me pose la question suivante

quels sont les modèles de montres réputés les plus précis ?
(ici il n'est pas question de budget)

merci


Cette question "pour commencer" est effectivement une bonne question.

Car elle permet de se poser la suivante: "cette première question est elle une bonne question?"


Tout ça pour dire que le choix d'une montre n'est pas nécessairement basé sur sa précision supposée, bien inférieure à celle fournie par le premier GPS venu dont l'horloge est synchronisée aux horloges atomiques des satellites de la constellation, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 13:06

baygonjaune007 a écrit:


Les résultats du concours de chronométrie de 2009 très intéressants .... Chinois Wink

Ah oui, j'ai lu ça l'autre jour.

Bon... c'est un peu cinglant d'avoir des 2824 comme premiers calibres non-tourbillon en tête de classement mais c'est le jeu pas vrai ?

On a quand même le sentiment de réactions étranges, à la fois issues d'une démarche un peu désinvolte sur cette participation mais aussi d'un épaisse couche de mauvaise foi genre "ouais on a planté l'affaire, mais on y a été les mains dans les poches, sans préparer les mouvents, tout ça...".

Evidemment, cette façon d'envisager les choses est en totale opposition avec la grande tradition des concours de chronométrie. Si c'est le cas, ce serait symptomatique de la démarche non technique et donc parfaitement inepte de ces gens.

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 13:24

Gobelin a écrit:

Ah oui, j'ai lu ça l'autre jour.

Bon... c'est un peu cinglant d'avoir des 2824 comme premiers calibres non-tourbillon en tête de classement mais c'est le jeu pas vrai ?

On a quand même le sentiment de réactions étranges, à la fois issues d'une démarche un peu désinvolte sur cette participation mais aussi d'un épaisse couche de mauvaise foi genre "ouais on a planté l'affaire, mais on y a été les mains dans les poches, sans préparer les mouvents, tout ça...".

Evidemment, cette façon d'envisager les choses est en totale opposition avec la grande tradition des concours de chronométrie. Si c'est le cas, ce serait symptomatique de la démarche non technique et donc parfaitement inepte de ces gens.

Certains sont venu sans réviser, d'autres ont taillé l'interro ...... Incompréhensible Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 13:31

le quartz Twisted Evil Twisted Evil

quel est le modèle le plus précis OmegaMarine20
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 13:33

adg39 a écrit:

quels sont les modèles de montres réputés les plus précis ?
(ici il n'est pas question de budget)

quel est le modèle le plus précis Saint-remy-de-provence-cadran-solaire

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 13:46

adg39 a écrit:


quels sont les modèles de montres réputés les plus précis ?


merci

Celle qui ont bien ete reglees... Mr. Green donc c'est assez aleatoire, meme entre deux montres d'un meme modele.

De toute facon une montre mecanique aussi bien reglee soit elle, restera un minimum senssible a l'usage qui en ai fait, influent sur sa precision.

M'enfin pour chiffrer, il y a des mecanisme dont le reglage atteind moins de la seconde par jour.

En principe plus le mecanisme est de qualite, moins sa precision connait de variation.

Pour que mon ETA 2824, que je regle actuellement, tienne sa regularite, il faut que j'entrepose la montre sur la tranche, couronne en l'air, pendant la nuit afin qu'elle ralentisse, alors que de jour, au poignet, elle accelere.
Au final, a une meme heure du jour, la deviation est desormais presque imperseptible d'un jour sur l'autre. Par contre, en comparant a mon horloge radiopilotee, elle a tento une seconde d'avance, tanto une seconde de retard...
Tout depend de l'heure a laquelle je fais le controle.

Mais oui, tout mouvement peut etre precis. La preuve: j'ai ramene une chinoise a $100 a une precision de +4sec/jour... Wink
La ou je vois que c'est un un mecanisems bas de gamme, c'est au fait que je l'ai en fait reglee a +10sec/jour et qu'elle a en suite evoluee toute seule vers +4sec/jour... Mr. Green

Les quelques ETA que j'ai eu n'ont jamais connu ce genre d'evolution en dehors d'un choc violent. Au plus ils ont connus une deviation de precision de une seconde de moins ou de plus en plusieurs mois.
La Bref, ils restent entre entre +4 et +6 sec/jour d'origine.

Sinon, c'est quel calibre deja qui avait recut des eloges?... Breitling, Tag?
Un chrono auto a +0.15sec/jour selon les test du magazine je crois...
Bon, c'est toujours pareil, ils vont pas envoye a un magazine une montre reglee a la pioche... Mr. Green

Enfin, quand je passe une journee a mouliner a la peche, c'est entre +3 et +5 seconde de deviation sur la journee, meme avec un 2824.

Vincent.


Dernière édition par Manivel le 24/3/2010, 14:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 13:51

j ai lu je ne sais plus ou, que la montre la plus precise etait la TAG tac tic time, a verifier.... mais c est une quartz
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 14:00

arno45 a écrit:
j ai lu je ne sais plus ou, que la montre la plus precise etait la TAG tac tic time, a verifier.... mais c est une quartz

Je pense que tu parles de la Tag microtimer, c'est une montre à quartz. Par contre lorsqu'ils parlent de la précision c'est plutôt pour évoquer celle du chrono qui va jusqu'au 1/1000 de seconde. C'est pas une techno qui va améliorer la précision de la montre dans l'absolu comme le superquartz par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2010

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 14:04

baygonjaune007 a écrit:
Gobelin a écrit:

Ah oui, j'ai lu ça l'autre jour.

Bon... c'est un peu cinglant d'avoir des 2824 comme premiers calibres non-tourbillon en tête de classement mais c'est le jeu pas vrai ?

On a quand même le sentiment de réactions étranges, à la fois issues d'une démarche un peu désinvolte sur cette participation mais aussi d'un épaisse couche de mauvaise foi genre "ouais on a planté l'affaire, mais on y a été les mains dans les poches, sans préparer les mouvents, tout ça...".

Evidemment, cette façon d'envisager les choses est en totale opposition avec la grande tradition des concours de chronométrie. Si c'est le cas, ce serait symptomatique de la démarche non technique et donc parfaitement inepte de ces gens.

Certains sont venu sans réviser, d'autres ont taillé l'interro ...... Incompréhensible Question Exclamation
Et d'autres ont tellement travaillé que les montres étaient usées en arrivant et ont cassées !

En tout cas, c'est sur que de voir les 2 eta 2824 ex aequo à la quatrième place derrière les 3 premiers tourbillons qui ont eu des résultats très proches (jlc classées 1 et 2 et la chopard 3), ça fait réfléchir sur ceux qui arrivent derrière et eux doivent l'avoir bien mauvaise.

Moi les excuses bidons, j'aime bien. ça me rappelle les gamins pris la main dans le sac et qui, pleins d'innocence, nient tout en bloc.
Quand c'est des grands, je trouve ça encore plus drôle car ce n'est plus de l'innocence mais de la mauvaise fois Smile

Donc adg39, pour répondre à ta question et d'après ce concours, si tu as les moyens, ce sont les tourbillons et après, faut se tourner vers swatch ou tissot clown
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 14:26

Bienvenue sur fam. Les chiffres suivants ne sont pas bien entendu représentatifs pour l'ensmble des modèles cités ni des gammes. Juste donné à titre d'info. En usage normal et avec des montres laissées au repos à plat avec saphir au dessus, donc qui ont tendance à accélérer la nuit, j'ai constaté un +4/+5 s par jour sur mon chrono tag carrera, +4 sur ma speedmaster auto, +1/+2 sur ma submariner 14060M. Difficile de checker sur la zenith chronomaster open, car seconde très difficile à voir mais il me semble que les 36000 alternances/h du el primero doivent faire au moins aussi bien que la rolex. Comme indiqué précedemment, j'ai testé hier de mettre ma roro sur la tranche, et il semble bien qu'elle a tendance à ralentir. Bon achat à venir! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 15:03

Il est vrai que Rolex a un systeme de reglage base sur l'inertie du balancier et non la tension du ressort comme la plupart.

De ce que je lis sur FAM, je dirais que c'est la marque la plus precise.
On lit souvent du +2s/j voir meme moins.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
oratempus
Membre Actif
oratempus


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2010

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 15:27

Bonjour à tous,

La vraie question qu'il aurait (peut-etre) fallu poser est : quels sont les calibres qui prennent le plus de retard, pour les eviter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 15:34

oratempus a écrit:

La vraie question qu'il aurait (peut-etre) fallu poser est : quels sont les calibres qui prennent le plus de retard

dans leur évolution ? ou durant leur fonctionnement ? Cela dit, l'imprécision peut aussi être dans l'autre sens ... Et vice et versa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 15:41

baygonjaune007 a écrit:
oratempus a écrit:

La vraie question qu'il aurait (peut-etre) fallu poser est : quels sont les calibres qui prennent le plus de retard

dans leur évolution ? ou durant leur fonctionnement ? Cela dit, l'imprécision peut aussi être dans l'autre sens ... Et vice et versa... Wink

Ce qui fait avancer le sujet... ou l'inverse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 16:04

Ca depend aussi de la façon dont tu portes tes montres Wink

car la nuit sur la table de chevet tu peux lui faire perdre l avance qu elle a prise dans la journée et ca c est tres interessant thumright

Maintenant moi je fais confiance a ceux qui savent donc :

ZEN a écrit:

Pour ce qui concerne ce sujet, l'absence de stop seconde est regrettable car il est impossible avec c ecalibre de bloquer la seconde sans dispositif. Cela en fait une montre dont le réglage reste approximatif, en outre le réglage de la lune est fastidieux ce qui a probablement provoqué ces 5 ans de tiroir où elle replonge ce soir.

et au vue des resultats du concours de chronometrie Rolling Eyes bin y a certaines marques que j eviterai Mr. Green
Je ne vais plus la regarder de la meme facon mon Hamilton Iwc quel est le modèle le plus précis Blunt_gi


Dernière édition par malopignons le 24/3/2010, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 16:20

Je vais faire mon puriste à 2 balles enculeur de diptères (vous êtes prévenus Mr. Green ) :

En science, et à fortiori partout, on fait la distinction entre une réponse précise et une réponse correcte.

Exemple : on souhaite mesurer la longueur d'une carte de 5,5 cm de coté. Pour se faire on va utiliser 2 dispositifs différents. Le premier va nous donner une première réponse : 3,385235 cm. Le deuxième : 5 cm.
On constate que la première réponse est d'une grande précision mais donne une réponse fausse à l'inverse du deuxième dispositif. (une réponse précise et correcte aurait été 5,500000 cm et une réponse fausse et imprécise aurait été 3 cm)

En horlogerie : les dispositifs les plus précis sont ceux qui découpe et affiche le temps le plus finement possible. En premier lieu les montres à aiguilles fluides. S'en suivent les montres mécaniques qui affichent jusqu'au dixième de secondes dans certains cas. Plus la fréquence est grande plus la précision est grande. Il est par exemple tout a fait possible avec une montre mécanique de savoir si l'on est au début d'une seconde ou à sa fin se qui est impossible avec les affichages de montres à quartz. (qui sont donc moins précis)

Mais cette précision (qui peut se définir comme l'aptitude à afficher la réponse la plus fine possible) ne rend pas la réponse correcte pour autant. Ainsi les montres à quartz n'ont aucun mal à ne pas dévier du temps "réel" plus de 5 secondes par mois se qui reste un exploit excessivement rare pour une montre mécanique. Les montres à quartz affichent donc des réponses correctes au contraire des montres mécaniques.

En résumé : montre mécanique = réponse précise et fausse, les montres à quartz = réponse imprécise mais juste, les dispositif à aiguille fluide (spring drive, HPM salto, mouvements à diapasons) = réponse précise et correcte.

J'arrête de vous ennuyer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 16:25

Je trouve l'excuse de Zenith excellente Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Faut dire que c'est une marque qui découvre les concours de chronometrie, c'est normal qu'ils n'aient pas su qu'un concours, ça se prépare.
Décidément, entre cette affaire chez Zenith et le calibre Seiko chez Tag, ils sont forts les dircoms de LVMH. Heureusement qu'ils ont réussi à capturer Hublot, au moins ça relève le niveau de la com.
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2010

quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 16:40

Saint-Just a écrit:
Je trouve l'excuse de Zenith excellente Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Faut dire que c'est une marque qui découvre les concours de chronometrie, c'est normal qu'ils n'aient pas su qu'un concours, ça se prépare.
Décidément, entre cette affaire chez Zenith et le calibre Seiko chez Tag, ils sont forts les dircoms de LVMH. Heureusement qu'ils ont réussi à capturer Hublot, au moins ça relève le niveau de la com.
Ils n'ont peut être pas pris conscience de l'enjeu ou/et ont été mal conseillés.
Citation :
Zenith, en revanche, a pris un certain nombre de montres de sa ligne de production, les a passées sur une machine de test Witschi et envoyé les deux meilleures au concours sans autre préparation. «S’il faut un tourbillon pour gagner, nous participerons avec un tourbillon la prochaine fois », annonce le nouveau directeur général de la marque, Jean-François Dufour.
J'espère qu'en 2011, Jean-François Dufour relevera effectivement le défi et sera un peu plus motivé que ce qui a été fait l'année dernière comme il le laisse sous-entendre dans l'article.
Parce que là, ça me fait penser à "si on avait su que c'était sérieux, on se serait préparé et vous auriez vu ce qu'on pouvait faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le modèle le plus précis Empty
MessageSujet: Re: quel est le modèle le plus précis   quel est le modèle le plus précis Empty24/3/2010, 17:07

vivawatch a écrit:
Ils n'ont peut être pas pris conscience de l'enjeu ou/et ont été mal conseillés.
...
Parce que là, ça me fait penser à "si on avait su que c'était sérieux, on se serait préparé et vous auriez vu ce qu'on pouvait faire..."

Pour mémoire, Zenith est je crois historiquement la manufacture ayant obtenue le plus de prix aux concours de chronométrie. D'où ma mise en cause, non du produit, mais de la démarche de communication: Finir sixième et/ou neuvième, c'est pas extraordinaire mais cela peut arriver. Prétendre alors que c'est parce qu'on n'avait rien préparé c'est nullissime. Cela traduit au mieux un amateurisme risible, ou un je-m'en-foutisme coupable. Et dans tous les cas un mépris certain pour l'histoire et les valeurs de la marque.

Bien entendu, on étouffe et on ne fait pas de vagues. Et si ça ressort on dira sans doute que c'est la faute à T. Nataf
Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le modèle le plus précis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche modèle précis
» Recherche: modèle de montre bien précis
» Quel modèle pour quel usage svp
» Quel est ce modèle d'IWC
» quel est ce modele ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: