FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question technique sur Unitas 6498

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Question technique sur Unitas 6498 Empty
MessageSujet: Question technique sur Unitas 6498   Question technique sur Unitas 6498 EmptyMer 24 Mar 2010, 1:06 pm

Bonjour,
Mon beau-frère a récemment acquis une Steinhart Squelette, dont la qualité perçue est surprenante pour une montre "si peu chère" (935 euros).
Le mouvement est un Unitas 6498
Le problème est qu'en la remontant, 2 pièces du mouvement se sont chevauchées en tirant la tige de remontoir.
Maintenant, impossible de s'en servir.
Il va l'envoyer en SAV, qui a bonne réputation mais j'aimerais savoir si ce type de problème est connu et s'il signifie que la montre est de piètre facture...
Pour recueillir l'avis des experts, je joins 2 photos du problèmes.
Merci de vos réponses
Question technique sur Unitas 6498 Swp738

Question technique sur Unitas 6498 4l36hi
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Question technique sur Unitas 6498 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur Unitas 6498   Question technique sur Unitas 6498 EmptyMer 24 Mar 2010, 1:43 pm

Je pense qu'il s'agit là d'un défaut mineur. En remettant le ressort à sa place, tout devrait rentrer dans l'ordre, comme ceci :

Question technique sur Unitas 6498 Dsc00065

Bon, par contre, faut ouvrir la montre, forcément... Wink

Le mouvement Unitas (Compte-rendu de remontage ici), c'est un tracteur, fiable, sans soucis... Je pense qu'il y a eu maladresse lors de l'assemblage... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique sur Unitas 6498 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur Unitas 6498   Question technique sur Unitas 6498 EmptyMer 24 Mar 2010, 2:41 pm

en effet rien de grave, par contre le coup de la glue, je vois pas pourquoi quelqu'un irait metre de la glue a cet endroit, encore moins de la graisse.

cette vis sert à pouvoir débloquer la tige de remontoir (tête de la vis de l'autre côté du mouvement) elle ne se dévise pas entièrement (sinon c'est chiant) juste un chouilla pour pouvoir sortir la tige et se serre pour éviter que la tige ne se barre toute seule justement.

c'est donc débile d'y avoir mis de la glue dessus si c'est le cas.

my 2 cent's, mais bon chui pas horloger.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Question technique sur Unitas 6498 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur Unitas 6498   Question technique sur Unitas 6498 EmptyMer 24 Mar 2010, 2:48 pm

Merci de vos réponses et de m'avoir rassuré car c'est moi qui avais suggéré la bête !
Les annotations ne viennent pas de moi mais de mon beau-frère et je ne sais pas ce qu'il entend par glue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique sur Unitas 6498 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur Unitas 6498   Question technique sur Unitas 6498 EmptyMer 24 Mar 2010, 2:59 pm

Quels fouillis, ces squelettes ...

Peut on penser que le travail d'allegement et d'évidement sur les pièces ait pu diminuer la rigidité, et donc causer le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Question technique sur Unitas 6498 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur Unitas 6498   Question technique sur Unitas 6498 EmptyMer 24 Mar 2010, 8:11 pm

Taupe Gun a écrit:
Quels fouillis, ces squelettes ...

Peut on penser que le travail d'allegement et d'évidement sur les pièces ait pu diminuer la rigidité, et donc causer le problème ?

je le pense également étant donnée la forme de l'évidement.

L'effort du ressort à sa base est conséquent et je ne pense pas que la planéité de l'ensemble soit bien assurée avec ce qu'il en reste.

Pour la glue : cela semble vert comme du Rodico (qui est une pâte à nettoyer horlogère)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Question technique sur Unitas 6498 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur Unitas 6498   Question technique sur Unitas 6498 EmptyMer 24 Mar 2010, 8:14 pm

L'un d'entre vous a également soulevé le problème de la diminution de rigidité des pièces par le squelettage.
J'espère que le fonctionnement de la montre ne s'en trouvera pas perturbé après le retour en SAV...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique sur Unitas 6498
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unitas 6498-1
» Unitas 6497/6498
» Unitas 6498 2
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Unitas 6498

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: