FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Sinn de retour en france !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
caput
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 16:30

Intéressante nouvelle effectivement.
Je me suis souvent posé cette question. Pourquoi beaucoup de marque de montre germanique ne sont pas représenter en France chez nos AD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 17:38

je me souviens quand Maurice Lacroix était distribué par Europa Quartz,ils vendaient quelques montres.
quand ils leur ont retiré la vente ils ont définitivement disparu pendant de longues années.

il faut que Sinn évitent ce genre d'erreur et essaye de s'assoir sur un réseau de distributeur solide,crédible et sélectif.
wwinder
Animateur

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 18:06

KalleAnka a écrit:

Regarde Junghans par exemple. C'est assez confidentiel comme marque, pourtant il y a quelques AD qui les distribuent.

Je suis confiant que vue la qualité des Sinn, y a pas mal d'AD qui vont se presser au portillon pour les vendre ! Chinois

Pour Junghans c'est toujours assez confidentiel mais ils viennent de doubler le nombre de revendeurs..... de 2, il sont passés à 4.
Esperons que Sinn fasse mieux car c'est une bonne nouvelle bravohap .
dav67
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 18:49

Je suis peut-etre mauvaise langue mais j'ai peur que les prix "gonflent" un peu au passage de la frontière.... Incompréhensible
KalleAnka
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 18:50

dav67 a écrit:
Je suis peut-etre mauvaise langue mais j'ai peur que les prix "gonflent" un peu au passage de la frontière.... Incompréhensible

Ben t'auras sans doute toujours la possibilité de les commander en direct à l'usine, ou alors par Sinnwatches sur Internet.
Downto
Nouveau

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 19:08

Bon ben il ne manque plus qu'un retour au catalogue de l'ezm1!
(on peut rêver, un stock caché de 5100..)
super nouvelle en tous les cas!
Bender
Membre référent

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 19:18

dav67 a écrit:

Cà dépend, il me semble qu'en Allemagne, les AD sont sensés vendre les Sinn au même prix qu'à l'usine.

Mais je me trompe peut-être ... Incompréhensible
jacotam
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 19:41

dav67 a écrit:

KalleAnka a écrit:
dav67 a écrit:

Ben t'auras sans doute toujours la possibilité de les commander en direct à l'usine, ou alors par Sinnwatches sur Internet.

Bender a écrit:
dav67 a écrit:

Cà dépend, il me semble qu'en Allemagne, les AD sont sensés vendre les Sinn au même prix qu'à l'usine.

Questions très intéressantes amha, je n'y avait pas pensé du tout... trop occupé à me réjouir de cette bonne nouvelle

- Première question, que va t-il se passer au niveau des prix de vente publics en France ?
Si l'on rajoute un distributeur en plus des AD en France (je suppose qu'en Allemagne, Sinn traite en direct avec ses AD et ne fait donc pas appel à un distributeur), cela veut dire que le distributeur France va forcément prendre sa marge avant de vendre aux AD (c'est normal, il faut bien qu'il gagne sa croute le monsieur), on rajoute donc un intervenant dans la chaine.

Maintenant, reste à savoir si Sinn a prévu cela dès le début dans leurs calculs ou pas...
En clair, vont-ils accepter de baisser leur marge de X points afin d'avoir un distributeur en France (tout en gagnant suffisamment pour faire du bénéfice) ? Ils vendraient plus de montres qu'ils ne vendaient en France jusqu'à maintenant mais ils gagneraient moins sur chaque montre.
Ou vont-ils maintenir le montant de ce qu'ils gagnaient sur chaque montre jusqu'à maintenant ? Auquel cas les prix de vente public vont inévitablement augmenter en France afin d'y inclure la marge du distributeur.

- Deuxième question, que va-t-il se passer pour la vente sur Internet ? Imaginez-vous que Sinn puisse bloquer les ventes sur Internet via Sinnwatches sur un territoire comme la France afin de favoriser ce nouveau distributeur ?
stef
Animateur

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 20:08

Pour info, j'ai reçu un courrier de Louis Eric Beckensteiner m'informant qu'il serait à Bale ( je n'ai pas le temps d'y aller malheureusement) et qu'il distribuait dorénavant la marque Sinn en France.

C'est sur que cela peut etre interessant. Reste à connaitre les modeles distribués et leur prix. A suivre

Stef
jacotam
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 20:15

stef a écrit:
Pour info, j'ai reçu un courrier de Louis Eric Beckensteiner m'informant qu'il serait à Bale ( je n'ai pas le temps d'y aller malheureusement) et qu'il distribuait dorénavant la marque Sinn en France.

C'est sur que cela peut etre interessant. Reste à connaitre les modeles distribués et leur prix. A suivre

Stef

Dès que tu as plus d'infos, je crois que nous sommes tous preneurs !
Chinois Chinois
clodor
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 20:18

Je suis intimement persuadé que Beckensteiner suit cette conversation puisqu'il était déjà venu participer à l'époque Yéma ! Il saura donc ce que nous pensons de cette nouvelle...
Probablement que les AD prendront une marge mais en achetant directement chez eux il n'y aura pas de frais de port (plus de 50 euros en passant directement par Sinn) et surtout on pourra faire des essais !
Voire négocier...
Donc le prix ne sera à mon avis pas le problème.
clodor
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 20:20

A toulon, il y a un jeune horloger passionné qui a ouvert une boutique sympa (Montres Prestige Provence, je crois) qui cherche à distribuer des marques originales.
Je vais lui suggérer de tenter l'aventure Sinn...
Volvoblues
Animateur

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 21:05

Bender a écrit:
dav67 a écrit:

c'est meme une obligation.... sinn pratique une politique de prix fermes, jusqu'a maintenant le mot negociation ne fait pas partie du vocabulaire; ce qui , après tout, n'est pas plus mal lorsque le prix affiché est correctement positionné.La décote est assez faible a la revente.Cela reste une excellente nouvelle de voir cette marque arriver officiellement en france, après il faudra trouver des clients ( un peu plus que les 50 fameurs potentiellement interessés Chinois )
KalleAnka
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 21:19

Volvoblues a écrit:
Bender a écrit:
dav67 a écrit:

c'est meme une obligation.... sinn pratique une politique de prix fermes, jusqu'a maintenant le mot negociation ne fait pas partie du vocabulaire; ce qui , après tout, n'est pas plus mal lorsque le prix affiché est correctement positionné.La décote est assez faible a la revente.Cela reste une excellente nouvelle de voir cette marque arriver officiellement en france, après il faudra trouver des clients ( un peu plus que les 50 fameurs potentiellement interessés Chinois )

Ils font 3% de remise si tu payes par virement...
Jean Patrick
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Mer 24 Mar - 22:29

jacotam a écrit:
Imaginez-vous que Sinn puisse bloquer les ventes sur Internet via Sinnwatches sur un territoire comme la France afin de favoriser ce nouveau distributeur ?

Apparemment ils l'avaient fait quand Bell & Ross faisait sous traiter par Sinn. C'était histoire d'éviter que certaines personnes achètent la même montre sans le rebadgage B&R et ainsi avoir la montre moins cher.

Enfin ici ce n'est pas la même situation.

Sinn de retour en france !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant