FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Fake watch ou pas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Avez-vous déjà acheté une fake?
oui
Fake watch ou pas - Page 5 Vote_lcap23%Fake watch ou pas - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 47 ]
non
Fake watch ou pas - Page 5 Vote_lcap71%Fake watch ou pas - Page 5 Vote_rcap
 71% [ 143 ]
j'ai été tenté
Fake watch ou pas - Page 5 Vote_lcap6%Fake watch ou pas - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 202

AuteurMessage
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

Fake watch ou pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 5:25

@jaeger92 a écrit:
@martiniracing a écrit:
C'est bizarre car dans d'autres posts tout le monde s'accorde à dire que la grande majorité des gens ne prete aucune attention aux montres qu'on porte! Alors je ne pense pas que toutes les personnes qui achetent des fakes sont des frimeurs ou des gens qui veulent acceder à un "statut social" superieur comme il est souvent dit dans celui ci

alors pourquoi acheter un fake si ce n'est pas pour cette raison ?

Si toi-même tu n'achètes pas une "vraie" pour frimer, pourquoi les autres achèteraient-il une fake pour frimer ?

Peut-être qu'ils aiment le look tout simplement, mais qu'ils ne veulent pas mettre le prix de la vraie.

Comme toi tu aimes le look de ta Reverso, mais tu as voulu y mettre le prix pour avoir la satisfaction d'avoir la vraie.

(Attention je cautionne pas, j'émets juste des hypothèses).

Lorsque j'ai acheté mes fakes, c'était juste pour avoir l'heure. Et d'ailleurs je n'avais aucune idée que les fakes étaient aussi peu précises... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 5:25

avoir une montre pour cinq dollars peut-etre.

Quand on ne sait pas qu'on peut avoir une Seiko ou une Vostok pour 50 euros, ca peut parraitre interessant...

On ne peut pas faire de généralités, certains acheteront un fake pour le parraitre, d'autres pour l'auto dérision (second degré quoi), d'autres juste parcequ'ils ont besoin d'une montre pas cher (et qu'ils n'y connaissent pas grand chose)

par contre je vois pas le rapport avec les petes; quid 2 Fake watch ou pas - Page 5 Blunt_gi
charleslinel
Membre Actif
charleslinel

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 5:26

j'ai acheté une fausse sub l'an passé, j'avais un peu honte de la porter, elle n'a pas tenu plus de 2 semaine à mon poignet, j'ai fini par la démonter entièrement pour comprendre son fonctionnement... cyclops

3 mois après cette mésaventure j'ai acheté une vraie montre et je passe minimum 2 heures par jour sur FAM...thumleft

Donc c'est une fausse Rolex qui m'a fait venir aux montres... c'est un peu tragique mais c'est pour la bonne cause!!! Winolk
kazeba
Membre très actif
kazeba

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 5:28

@jaeger92 a écrit:
@martiniracing a écrit:
C'est bizarre car dans d'autres posts tout le monde s'accorde à dire que la grande majorité des gens ne prete aucune attention aux montres qu'on porte! Alors je ne pense pas que toutes les personnes qui achetent des fakes sont des frimeurs ou des gens qui veulent acceder à un "statut social" superieur comme il est souvent dit dans celui ci

Parce que tout ceux ici qui ont acheté un fake sur ce fofo, sont des mordu de montres. Et que pour eux, l'achat d'un fake se justifiait par un émotif plus profond je pense que ceux qui ont acheté un fake alors qu'il ne savent mm pas ce que veux dire les mots QP, ET, QA, Tourbi… magie magie magie…

Sinon, ce que tu dis reviendrai à dire que tes montres justifie ton "statut social supérieur", et je ne pense, pour t'avoir lu à de nombreuses reprise, que cela soit le cas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 5:35

Pour alimenter le débat ( et je précise, pas à moi, image du web ) :

Edit J92 : pas de photos de fake svp Chinois
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 5:36

je précise ma question : pour les personnes hors FAM, vu que le post cité traitait des personnes en général..

donc pourquoi une fausse Rolex si ce n'est pour les 5 lettres magiques alors qu'on trouve des sub like genre cube et autres.... montres chez colette par exemple. pourquoi les fausses rolex, breitling et chanel sont les plus représentées sur les étales des souks par exemple et non des Lange ou Hautlence ?

Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 5:44

@jaeger92 a écrit:
je précise ma question : pour les personnes hors FAM, vu que le post cité traitait des personnes en général..

donc pourquoi une fausse Rolex si ce n'est pour les 5 lettres magiques alors qu'on trouve des sub like genre cube et autres.... montres chez colette par exemple. pourquoi les fausses rolex, breitling et chanel sont les plus représentées sur les étales des souks par exemple et non des Lange ou Hautlence ?

Difficile de répondre à cette question.

Mais de la même manière, on pourrait aussi se demander pourquoi on voit sur les marchés Thaïlandais plus de faux Lacoste, de faux Vuitton et de fausses Nike, que de fausses Churchs et de faux costards Burberrys...
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 5:45

C'est très émouvant tous ces beaux sentiments !
J'ai déjà achetée une fake, et je l'assume complètement.
Pour la petite histoire, et sans chercher à me justifier, je bavais sur une Bell&Ross, mais j'avais un peu peur de m'en lasser. Comme personne dans mon entourage n'a pu m'en prêter, j'ai acheté un fake pour voir ce que ça faisait. Résultat, je ne m'y habituais pas au bout d'une semaine, je l'ai donc filée à un pote qui se contrefiche royalement des montres (comme la plupart de mes potes) et je me suis acheté une Sinn.
Suis-je le diable pour autant ?
kazeba
Membre très actif
kazeba

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 6:00

@KalleAnka a écrit:
@jaeger92 a écrit:

Mais de la même manière, on pourrait aussi se demander pourquoi on voit sur les marchés Thaïlandais plus de faux Lacoste, de faux Vuitton et de fausses Nike, que de fausses Churchs et de faux costards Burberrys...

Non la y a rien de compliqué a vrai dire :

@J92 Yeap pour le commun des mortels avoir une fake rolo, une breit ou un chan' c'est pour porter l'image de la marque. Quel est cette image ? le Luxe, c'est donc pour porter l'image du luxe à un prix ridicule.
Alors frime ? oui mais non aussi… car le battage de pub a gogo ou te montre du luxe partout et ou on te fait croire que tout le monde pourrait l'avoir un jour ne facilite pas les choses et surtout efface les limites de consommations raisonnables pour le commun des mortels. Mais l'image dans tout ça, tout le monde peut et veut s'identifier à Brad Pitt, Cloney, James Bond… alors frime sûrement, mais gardons un poil d'indulgence vis a vis de nos contemporains.

@Kalle tu viens de répondre au problémes Smile qui fait le plus d'image Churchs ou Nike ?. En passant Burberrys ont énormément de pbs avec la contre façon pour un autre pbs.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 6:14

@kazeba a écrit:
@KalleAnka a écrit:
@jaeger92 a écrit:

Non la y a rien de compliqué a vrai dire :

@J92 Yeap pour le commun des mortels avoir une fake rolo, une breit ou un chan' c'est pour porter l'image de la marque. Quel est cette image ? le Luxe, c'est donc pour porter l'image du luxe à un prix ridicule.
Alors frime ? oui mais non aussi… car le battage de pub a gogo ou te montre du luxe partout et ou on te fait croire que tout le monde pourrait l'avoir un jour ne facilite pas les choses et surtout efface les limites de consommations raisonnables pour le commun des mortels. Mais l'image dans tout ça, tout le monde peut et veut s'identifier à Brad Pitt, Cloney, James Bond… alors frime sûrement, mais gardons un poil d'indulgence vis a vis de nos contemporains.

@Kalle tu viens de répondre au problémes Smile qui fait le plus d'image Churchs ou Nike ?. En passant Burberrys ont énormément de pbs avec la contre façon pour un autre pbs.

En fait j'ai dit Burberry's un peu au pif. Je cherchais une marque HdG comme Lange ou Hautlence mais dans le P à P, et je trouvais pas... Mr. Green
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 6:29

J'ai pris le temps de lire les huit pages du sujet avant de répondre "non".
Je n'ai jamais acheté de fake, uniquement des hommages de pam dans le but de les modifier pour mon plaisir perso. La première en 2005 et elle tourne toujours. Comme quoi il existe des exceptions...

S'agissant de l'image d'une marque et de la prétendue contre publicité faite par les fakes envers ces mêmes marques, je suis dubitatif.
Un type qui achète une fausse xxx n'achètera pas la vraie.
Un type (moi y compris) qui achète une vraie xxx se contrefiche de savoir qu'il en existe des copies, aussi fidéles soient-elles. Je l'achète pour moi pas pour le "regard des autres", ce qui semble (en extrapolant certaines réponses) pourtant être le cas de certains membres du forum.
Si les pauvres ont les mêmes jouets que les riches, mais ou allons-nous...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 6:44

Taupe Gun a écrit:
Pour alimenter le débat ( et je précise, pas à moi, image du web ) :

Edit J92 : pas de photos de fake svp Chinois

OK, désolé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 7:04

Yes
Je suis parti une année sans montre en République dominicaine. Je l'avais oubliée connement
J'ai du acheter un truc là bas rapidement
J'ai pris un fake Rolex (boite de sub et lunette GMT, n'importe quoi le truc)
J'ai joué avec et j'ai pété la lunette le lendemain, mais elle a joué son rôle, elle m'a donné l'heure pendant les vacances
Je l'ai ramenée, filée à un pote et basta
Ni fierté, ni honte. J'allais pas claquer 5000 € pour avoir l'heure 15 jours.
Pareil, parti en Tunisie (beurk) une année sans lunettes de soleil : Eh ben j'ai acheté un fake Ray Ban sur place ! Offertes à la fin des vacances à un serveur de l'hotel.
L'an dernier pareil ! je pars au Mexique mais mes lunettes de soleil sont à la cave, introuvables ! Je me dis que je vais acheter une merde sur place et puis je change d'avis au dernier moment. Je claque 200 € dans une paire D&Campana à la con. Rentré de vacances, je vide la cave et je me retrouve avec 2 paires de D&Campana qui à elles d'eux m'ont coûté une fortune. Moralité...Etre un peu moins con (oui ça c'est sûr) ? bien préparer son voyage ? ou arrêter de dépenser des fortunes en France et préférer faire vivre les mafias locales là-bas ? je sais pas trop, j'hésite clown
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 7:36

Oui mais les mafias locales, si elles ne profitent plus des rentrées de fonds liées à la fabrication/vente de fakes pour touristes que vont-elles bien pouvoir entreprendre pour faire rentrer la monnaie ? Je ne parle pas des types qui dirigent mais de tous ses "employés" qui n'ont que cette maigre source de revenus pour faire vivre leur famille.
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 7:39

Chinois
Citation :
La moitié de l'humanité sous alimenté, la déforestation, le réchauffement climatique, le sida, des états totalitaires (il en reste!) etc...etc...etc....

Ps. bah je sais pas ce que j'ai...aujourd'hui j'ai pas le moral

Docteur FT1000MP : tu as oublié les disques de Richard Clayderman, la vodka russe, et la télé de maçon ... Fier 2

Heuuu On m'attend ailleurs ... Non ?

Fake watch ou pas - Page 5 Blunt_gi
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 8:08

@17rubis a écrit:
J'ai pris le temps de lire les huit pages du sujet avant de répondre "non".
Je n'ai jamais acheté de fake, uniquement des hommages de pam dans le but de les modifier pour mon plaisir perso. La première en 2005 et elle tourne toujours. Comme quoi il existe des exceptions...

S'agissant de l'image d'une marque et de la prétendue contre publicité faite par les fakes envers ces mêmes marques, je suis dubitatif.
Un type qui achète une fausse xxx n'achètera pas la vraie.
Un type (moi y compris) qui achète une vraie xxx se contrefiche de savoir qu'il en existe des copies, aussi fidéles soient-elles. Je l'achète pour moi pas pour le "regard des autres", ce qui semble (en extrapolant certaines réponses) pourtant être le cas de certains membres du forum.
Si les pauvres ont les mêmes jouets que les riches, mais ou allons-nous...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

T'es sûr que t'as lu les 8 pages ?? Parce que justement sur ce topic tous ceux qui ont acheté une fausse, on ensuite acheté la vraie ou une vraie, voire plusieurs vraies.

C'est parfois la porte d'entrée dans le merveilleux monde de la passion horlogère.

Y en a qui commencent par une Festina, d'autres qui commencent par une fake.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 8:11

@KalleAnka a écrit:
Y en a qui commencent par une Festina, d'autres qui commencent par une fake.

Et il y en a même qui commencent avec des fakes de Fesse-tina. Mr. Green Mr.Red
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 8:39

Merci d'avoir posé la question Ben , Wink .

Je ne peux pas voter "non" Incompréhensible ....... fonction "vote" pas dispo .

Jamais pensé à acheter un "fake" , j'ai les moyens ou pas , pour une vraie.

Ce que font les autres , je m'en tape pour rester poli.....

Chacun sa merde. flower

Rawl , qui n'a pas perdu son temps à lire la totalité du post.....
BEN007
Membre super actif
BEN007

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 9:55

@rawl1973 a écrit:
Merci d'avoir posé la question Ben , Fake watch ou pas - Page 5 Icon_wink .

Je ne peux pas voter "non" Fake watch ou pas - Page 5 Merlot ....... fonction "vote" pas dispo .

Jamais pensé à acheter un "fake" , j'ai les moyens ou pas , pour une vraie.

Ce que font les autres , je m'en tape pour rester poli.....

Chacun sa merde. Fake watch ou pas - Page 5 Icon_flower

Rawl , qui n'a pas perdu son temps à lire la totalité du post.....

déso j'ai mis le vote à 24h ne pensant pas spécialement qu'il y aurait tant de réponse

mais agreablement surpris Fake watch ou pas - Page 5 Icon_thumright
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 10:22

@jaeger92 a écrit:
@martiniracing a écrit:

Pour avoir un bracelet de Sub de meilleure qualité! Fake watch ou pas - Page 5 Blunt_gi
Ecoute la Sub c'est vraiment une montre que je voulais depuis longtemps
C'est pour ca que ma première auto était une Prodiver, après je suis allé une journée à Tanger et en rentrant dans une "boutique", j'ai cédé à la tentation, j'ai acheté une LV!
Pourquoi? Par curiosité, pour voir, j'ai du la porter une dizaine de jours en tout et même si ce n'est qu'un erzatz, je me suis dis que c'est vraiment celle là que je voulais! Pour moi (radin comme je suis) je ne voulais pas mettre 4000 euros dans une montre qui me lasse vite!
Mon interet pour les montres a été un long cheminement, il a beaucoup évolué, de ma première Casio du primaire à ma Sub pour mes 30 ans en passant par des Swatch, Casio, Festina, Lip, Yema, Seiko... Pour apprecier un bon vin il faut bien avoir gouté de la piquette! Non?
Avant je ne connaissais pas FAM et tous ces modèles dignent d'interet pour une poignée d'euros! Maintenant je ne le ferais plus mais j'assume! confiused

Dernière édition par martiniracing le Jeu 25 Mar - 10:40, édité 2 fois
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 10:27

@colt a écrit:

par contre je vois pas le rapport avec les petes; quid 2 Fake watch ou pas - Page 5 Blunt_gi

C'étais juste pour dire qu'on a tous fait des choses répréhensibles dans un domaine ou dans l'autre clown Faut pas nous blamer!
Il faut bien que jeunesse se fasse!
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 10:28

je n'ai jamais eu de fake..j'ai été tenter de m'acheter une Marina "hommage" puis j'ai changer d'avis parceque je n'aurais pas supporter les remarques du style:" oh..C'est une Panerai...Ah non..Mais elle est belle quand meme tu sais..".bref,dans l'absolu je ne suis pas pour,maintenant je me dis que meme le Louvre expose des fausses Jocondes alors pourquoi pas "exposer" des fake...
Djelloul
Nouveau

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 10:31

Perso je préfère garder mon argent pour une Tissot ou autre montre modeste plutot que d'acheter une fake
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 5 EmptyJeu 25 Mar - 19:04

J'ai répondu oui car j'ai une marina militare "hommage" Fake watch ou pas - Page 5 Icon_wink depuis quelques années et j'en suis fort content.

Fake watch ou pas
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5