FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?

Aller en bas 
+21
OLVACHAR
Tiumit
Pithiviers
FranZois
GENGEN
voxduc25
pepitomicorazon
TICTALCOOLIQUE
fefen
hecq
olh
cheminal67
paganini
ATO
chiouahouah
martiniracing
squadra
parigot91
Etarcos
manu 68
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyJeu 25 Mar - 20:42

Quelles sont pour vous les montres qui défient le mieux les designs classiques des montres ? Ce qui marque le plus son temps et vous semble le plus "osé" dans le bon sens du terme ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyJeu 25 Mar - 20:51

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Ur202-custom
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyJeu 25 Mar - 22:43

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Parmigiani_fleurier_bugatti
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyJeu 25 Mar - 22:47

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? AK_Geneve30
creditJ.B

AK GENEVE..
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyJeu 25 Mar - 23:23

manu 68 a écrit:
Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Ur202-custom

+ 1000

Etarcos a écrit:
Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Parmigiani_fleurier_bugatti

+900
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyJeu 25 Mar - 23:44

Les montres mécaniques à affichage digital!

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? 570458Harry_Winston_OPUS_81

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? 193486Meccanico_dG_3quart_avant_V
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyJeu 25 Mar - 23:58

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Document_aaaaaaaaaacnxwq

La seule que je pourrais porter,et avec beaucoup de plaisir en +;les autres il faudrait me payer...la technique même haute ne saurait palier un manque d'esthétique évident (à mon goût bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyVen 26 Mar - 12:33

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Phot9310

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Blunt_gi Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Blunt_gi Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyVen 26 Mar - 12:52

chiouahouah a écrit:
Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Document_aaaaaaaaaacnxwq

La seule que je pourrais porter,et avec beaucoup de plaisir en +;les autres il faudrait me payer...la technique même haute ne saurait palier un manque d'esthétique évident (à mon goût bien sûr).

Je te rejoins chiouahouah.
Pour avoir essayé cette Ressence (qui n'est encore qu'un proto) hier à Bâle je trouve aussi que la simplicité de ce design prouve qu'il n'est pas forcément nécessaire de chercher des lignes torturées.

un produit à suivre
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyVen 26 Mar - 20:32

Comme quoi on peut se "démarquer" tout en restant sobre et sans tomber dans le "transformer" ou le gadget Startreck...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyLun 17 Mai - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Parmigiani   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyLun 17 Mai - 18:19

Michel Parmigiani, voilà un vrai passionné d'horlogerie (contraire à l'autre qui s'auto-déclare passionné):

Le modèle Bugatti Faubourg Type 370:

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Parmig10
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyLun 17 Mai - 18:25

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Van-Cleef-Arpels-Poetic-Complications-Pont-des-Amoureux

Je trouve ça sublime, même si évidement je ne pourrais jamais porter ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyLun 17 Mai - 18:48

chiouahouah a écrit:
Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Document_aaaaaaaaaacnxwq

La seule que je pourrais porter,et avec beaucoup de plaisir en +;les autres il faudrait me payer...la technique même haute ne saurait palier un manque d'esthétique évident (à mon goût bien sûr).

j'adore !!!!!!!!

+ plein !!!!!!!!

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyLun 17 Mai - 20:29

tokyo flash a led !
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyLun 17 Mai - 20:33

hecq a écrit:
Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Van-Cleef-Arpels-Poetic-Complications-Pont-des-Amoureux

Je trouve ça sublime, même si évidement je ne pourrais jamais porter ça. Mr. Green

Allez, un petit effort !

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Home_image.1630256
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyLun 17 Mai - 21:09

Très poétique cette montre, Pépito si tu en as assez de l'avoir a ton poignet.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyLun 17 Mai - 22:21

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? 2lly161
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyLun 17 Mai - 23:07

Pour moi les Uhrwerk ont apporté le design le plus novateur , reconnaissable , lisible et surtout portable au quotidien ce qui est la fonction première d'une montre, malheureusement a un prix prohibitif. La plupart des autres tentatives me paraissent over-designées , grosses, illisibles ou farfelues.
La montre Ressence amène également une lecture nouvelle de l'heure dans un beau boitier ultra sobre mais on est a des années lumières de Uhrwerk avec un design restant classique . Je lui souhaite de réussir dans son entreprise, en plus a 12.000 euro on peut y croire !
Et mes premiers amours fous horlogers : les Ikepod ( malgé leur qualité de fabrication moyenne et leur échec commercial ) c'est la première montre qui m'a fait tomber a la renverse , la LIP Talon de l'an 2000. On reste dans les codes horlogers classiques mais avec une approche moderne de la boite , un gallet autour du poignet,tout en rondeur , pas une seule arrête .Et toujours le principal : a un prix accessible.
Le design doit respecter la fonction première de donner l'heure aisément , le rajout la surcharge ne sont plus du design mais de la décoration.

françois
Revenir en haut Aller en bas
Pithiviers
Nouveau
Pithiviers


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2010

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyMar 18 Mai - 7:16

en voilà une grande question...

il y a éventuellement cette gamme, mais c'est surtout un defi au design tout court

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Zenstealth2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyMar 18 Mai - 7:33

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Christophe-claret-dualtow-pictures

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Ulysse_Nardin_6210

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Breguet_tradition_handwound
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyVen 13 Aoû - 14:32

Quelle beauté cette Van Cleef & Arpels ! Shocked
Rien de tel pour enchanter une journée.

Je suis vraiment sous le charme, je n'avais jamais rien vu d'aussi inventif (Van Cleef a créé une montre et une histoire digne des contes de fée et tout ça dans le même garde-temps).

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyVen 13 Aoû - 21:34

Bonsoir,

MB&F ( Mes Préférées I love you )

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Dsc5086bm1

Crédit: Horlogerie Suisse

Hautlence


Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Img_7516

Crédit: Purists

De Bethune

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Ahci_image.879681

Crédit: Purists


DeWitt

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? F_ugw750yfm_6edaaa0

Crédit: Moi


Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyDim 29 Aoû - 16:01

On peut citer Cabestan parmi les design originaux :
Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Line_up_image_02
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?   Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? EmptyDim 29 Aoû - 16:58

manu 68 a écrit:
Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ? Ur202-custom
Pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont pour vous les meilleurs defis au design classique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?
» Une belle montre c'est ...
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Le meilleur mouvement à remontage automatique des 30 dernières années ?
» Entretien des bracelets cuirs ? Quels sont les meilleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: