FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre mécanique choisir ?

AuteurMessage
freshwater
Membre super actif
freshwater

Quelle montre mécanique choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyVen 23 Juin - 1:02

Quelles sont les modeles de montres réputées solides pour une utilisation sportive ? Un ami vient de renvoyer sa breitling au sav pour la deuxième fois, en cause, une partie de foot tranquille au coin du barbecue !!
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyVen 23 Juin - 1:07

Pour répondre à la question, je dirai que tu dois choisir celle qui te plais.

Après tu peux sélectionner une montre parce qu'elle est plus ou moins étanche (à gardant à l'esprit que le péquin moyen ne descend jamais à moins de 10m).

Pour la solidité toutes les bonnes marques font des tests qui à mon avis se valent plus ou moins. Et on a jamais à l'abri de tomber sur LA pièce défectueuse sur une série de 1000.

Benjamin

PS : c'est une réponse qui ne vaut pas grand chose je m'en rend compte, mais on vient de prendre l'apéro Bulles
freshwater
Membre super actif
freshwater

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyVen 23 Juin - 3:59

Santé alors !

En fait, je n'ai pas été super clair dans ma question : avec quelles montres peut on jouer au tennis, descendre à fond en vtt, sans se dire, "tain, y'a tous les petits ressorts qui vont sauter dans tous les sens" !
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyVen 23 Juin - 5:22

une G shock

la mécanique n'aime pas les vibrations comme celle du golf et du tenis

ensuite, une montre de sportive doit remplire le cahier des charges ...

Dynamo
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

MessageSujet: montre solide ...   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyVen 23 Juin - 6:39

Pour une centaine d' euros tu commandes une Seiko Diver chez Mr Lee ...

Montre automatique ...Solide ...Et surtout au tarif raisonable si tu casses quelque chose ....

cordialement . bravohap bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptySam 24 Juin - 1:58

@freshwater a écrit:
Santé alors !

En fait, je n'ai pas été super clair dans ma question : avec quelles montres peut on jouer au tennis, descendre à fond en vtt, sans se dire, "tain, y'a tous les petits ressorts qui vont sauter dans tous les sens" !

Une G Shock
et si tu souhaite vraiment une méca: une diver's seiko
Pas chere, solide, 2 montre de manufacture (pour la seiko au moins, casio, je sais pas s'ils fabrique ou achettent les modules)

H3
octavus
Membre très actif
octavus

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyDim 25 Juin - 0:35

pas d'accord, pour le velo et le tennis, même le squash, ca me ferait mal d'enlever ma montre preferee, je pense que quand on met 1000 ou 2000 euros dans une montre, elle peut supporter quelques petites vibrations.moi j'ai une oris automatique avec laquelle je fais tout depuis 4 ans, squash, footing, escalade, baignade et j'ai jamais eu de problemes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyDim 25 Juin - 1:58

Sinon, autre idée: une sub.
Tu en prend pour 25 ans minimum sans aucun probleme.
(experience vécue, du temps où je me faisait moins de souci qu'aujourd'hui pour mes montres...)

H3
freshwater
Membre super actif
freshwater

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyDim 25 Juin - 3:51

La réponse d'Octavus me plait. C'est vrai que je trouve dommage qu'une montre à 2000 euros ne tiennent pas les chocs !
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyDim 25 Juin - 4:04

@freshwater a écrit:
La réponse d'Octavus me plait. C'est vrai que je trouve dommage qu'une montre à 2000 euros ne tiennent pas les chocs !

ha bon ? tu penses qu'une Ferrari passe mieux le crash test que les autres voitures

je pense qu'il n'y a AUCUN rapport entre le prix d'une montre et sa résistance au choc

si tu veux une montre costaude achetes une G Shock

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
octavus
Membre très actif
octavus

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyDim 25 Juin - 4:17

jean michel,

je parlais dans mes exemples de sports "raisonnables", pour les sports violents, on est d'accord (sports de combat, moto cross ou il y a des risques importants de chutes).
A part la g shock, dans nos montres couramment citées sur ce forum, je serai curieux d'avoir ta short list pour des activités sportives (je crois que tu as bien trimballer ta speed ?)
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyDim 25 Juin - 4:19

@octavus a écrit:
je serai curieux d'avoir ta short list pour des activités sportives (je crois que tu as bien trimballer ta speed ?)

Facile voici les mouvements que je connais pour TRES bien encaisser les chocs

Lemania 1873 et Lemania 5100 ces deux la c'est du "beton"

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyDim 25 Juin - 4:45

Il y a aussi en meca auto avec un petit prix et solide

- Citizen Promaster
- Seiko
- Yema

Dynamo
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyDim 25 Juin - 5:04

Sinon, dans l'idéal, il me semble que les remontage manuel sont moins fragiles aux chocs. La masse oscillante en général, n'aime pas trop les chocs violents répétés.

Christian.
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique choisir ?   Quelle montre mécanique choisir ? EmptyDim 25 Juin - 5:18

Je dirais une Tissot T Touch en titane...comme celle d'Angie Shocked

Quelle montre mécanique choisir ?
Page 1 sur 1