FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheShadow
Membre référent

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Mer 28 Avr 2010, 1:21 pm

...Directement chez Stowa,ici www.stowa.de ou,comme d'habitude,là www.watch-band-center.com... Chinois
Belle pièce en tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Mer 28 Avr 2010, 1:25 pm

@Kerangaro a écrit:

pensez vous que ça irait et où peut-on en trouver ?

il me semble avoir lu qu'il s'agit d'un Steinhart ...

ou le trouver : http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&Sel_ID=20&Sel_Cat_ID=1

personnellement si on vise le marron, j'opterais pour :

http://www.graciebarra75.com/
roloniaille
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Jeu 29 Avr 2010, 9:37 am

Bulles Bulles Bulles Bulles belle bête sur son bracelet acier Bulles Bulles Bulles Bulles
J'espère au moins que c'est une glycine Russe Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Flukyluc
Membre très actif

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Dim 17 Fév 2013, 5:10 pm

@Kerangaro a écrit:

Mon seul regret : le premier fuseau (local) est classique sur 12h. La GMT ultime aurait été une montre totalement 24h avec une aiguille GMT en plus.

Bonjour
Je sais que je déterre un vieux post, mais sait on jamais ...
Hé bien voilà, c'est fait, mon premier "vrai" CHI : Une Glycine Airman.
En 42mm, fond noir, GMT, date sans loupe.
Me reste à la trouver ...
Par contre petite précision : Je ne comprend pas pourquoi "le fuseau local est sur 12h", alors que le cadran est bien un 24 h, non ?
Y aurait il une subtilité qui m'ait échappé ?
haddock
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Dim 17 Fév 2013, 5:44 pm

je pense que le modèle airman 2000 est un modèle purist donc sur 24 H. il existe des modèles airman sur 12 H pour le fuseau local et sur 24 pour les autres fuseaux.
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Dim 17 Fév 2013, 6:00 pm

@Flukyluc a écrit:
Bonjour
Je sais que je déterre un vieux post, mais sait on jamais ...
Hé bien voilà, c'est fait, mon premier "vrai" CHI : Une Glycine Airman.
En 42mm, fond noir, GMT, date sans loupe.
Me reste à la trouver ...
Par contre petite précision : Je ne comprend pas pourquoi "le fuseau local est sur 12h", alors que le cadran est bien un 24 h, non ?
Y aurait il une subtilité qui m'ait échappé ?

Ach ! ma vieille glycine !
en fait, l'aiguille des heures fait le tour du cadran en 12h. L'aiguille gmt en 24h.
Si tu n'as pas besoin de 3 fuseaux et que deux te suffisent , prends une glycine airman base 22, "twelve on top". (la plus belle à mon avis).
Mais l'airman 2000 est très belle aussi, même si un peu longue aux cornes à mon goût.
[list][*]
Flukyluc
Membre très actif

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Dim 17 Fév 2013, 7:14 pm

Merci pour ces précisions ...

Donc, si j'ai bien compris, sur ta photo initiale, il est 8h-5 ou 20h-5 avec les aiguilles, et on ne peut pas le savoir si ce n'est pas une purist ?
(et il est 8H55 avec l'aiguille GMT et 13H55 avec la couronne)

D'où la précision sur le site de Glycine sur les Base 22 :
two executions available:
GMT Version (4 hands, three timezones)
Purist Version (pure 24h watch, 3 hands, two timezones).

GMT : 12h de révolution pour l'aiguille des heures,
Purist en 24 h
C'est bien ça ?

Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Dim 17 Fév 2013, 7:30 pm

@Flukyluc a écrit:
Merci pour ces précisions ...

Donc, si j'ai bien compris, sur ta photo initiale, il est 8h-5 ou 20h-5 avec les aiguilles, et on ne peut pas le savoir si ce n'est pas une purist ?
(et il est 8H55 avec l'aiguille GMT et 13H55 avec la couronne)

D'où la précision sur le site de Glycine sur les Base 22 :
two executions available:
GMT Version (4 hands, three timezones)
Purist Version (pure 24h watch, 3 hands, two timezones).

GMT : 12h de révolution pour l'aiguille des heures,
Purist en 24 h
C'est bien ça ?

sur la photo ci-dessous :
heure locale : 19h50 (ou 07h50, mais je vois la lune qui se lève => 19h50) (France)
deuxième fuseau : 07h50 du matin (aux antipodes)
troisième fuseau : 20h50 (en Egypte)

Flukyluc
Membre très actif

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Dim 17 Fév 2013, 11:19 pm

Merci.
Je pense qu'on est d'accord : J'avais repris les minutes de mémoire (d'où mon 55 indiqué, au lieu de 50 affiché pour les minutes).

Par contre, d'accord aussi que je peux choisir le repère de la couronne à l'endroit qui m'arrange, et que si je le cale, par exemple, sur la position midi, il est bien 13h55 sur la photo ?
Toi, tu as "calé ton décalage" couronne (Egypte) en prenant comme repère l'aiguille GMT.
On pourrait tout aussi bien prendre, comme repère pour la couronne, l'aiguille des heures sur une 24h puriste.
Est ce que j'ai - enfin - bien tout compris ?

Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Lun 18 Fév 2013, 8:55 am

@Flukyluc a écrit:
Merci.
Je pense qu'on est d'accord : J'avais repris les minutes de mémoire (d'où mon 55 indiqué, au lieu de 50 affiché pour les minutes).

Par contre, d'accord aussi que je peux choisir le repère de la couronne lunette à l'endroit qui m'arrange, et que si je le cale, par exemple, sur la position midi, il est bien 13h55 sur la photo ?
Toi, tu as "calé ton décalage" couronne lunette (Egypte) en prenant comme repère l'aiguille GMT.
On pourrait tout aussi bien prendre, comme repère pour la couronne lunette, l'aiguille des heures sur une 24h puriste.
Est ce que j'ai - enfin - bien tout compris ?

sur une purist, l'aiguille des heures fait le tour du cadran en 24h et tu n'as pas d'aiguille gmt. Mais comme la lunette tourne autour du cadran, tu peux fixer un deuxième fuseau.

Les plus pratiques sont les purist "twelve on top" c'est à dire que le midi reste en haut du cadran, ce qui est plus intuitif quand on lit l'heure.

Chinois
Flukyluc
Membre très actif

MessageSujet: Re: Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures   Lun 18 Fév 2013, 9:17 am

Hummm ... confiused
Merci d'avoir corrigé cette erreur ... de débutant !!!

Plus je regarde cette montre, plus mon CHI grandit !
J'avoue être très tenté par le 24h à midi, plus dans la ligne du modèle original.
J'essaye d'en trouver une sur le marché de l'occasion (PA, la baie, ...), mais ça n'est pas si simple que ça...

En tous cas merci encore pour tous ces renseignements.

Revue de ma Glycine Airman 2000, GMT 24 heures
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2