FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Finalement c'est une Archimède Vintage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nihou
Membre Actif
nihou

Finalement c'est une Archimède Vintage Empty
MessageSujet: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 30 Mar - 4:22

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu de temps grâce à FAM qu'il était possible de trouver de belles montres mécaniques pour un budget raisonnable.

Je cherchais à vrai dire une montre automatique 3 aiguilles, fond blanc, plutôt sobre, chiffres arabes.

Après avoir louché sur une Stowa marine, je m'étais décidé finalement pour une Archimède Arcadia jusqu'à ce que tombe en arrêt, allez savoir pourquoi, sur la page des vintages.

Me voici donc l'heureux possesseur d'une montre un peu moins sobre que prévu.

Finalement c'est une Archimède Vintage Ehdqoh

Finalement c'est une Archimède Vintage 15zghy

Finalement c'est une Archimède Vintage 2s1nmeu

Finalement c'est une Archimède Vintage 15bk13

Finalement c'est une Archimède Vintage 2ef6k5d

J'étais un peu inquiet concernant le diamètre de 42 mm mais à l'usage .... que du bonheur Finalement c'est une Archimède Vintage Blunt_gi

Un excellent niveau de finition et un rapport qualité / prix à mon avis remarquable.

Un petit mot tout de même sur la grande qualité du processus de commande chez Archimède.
Un suivi et des infos impeccables (et en français, merci Aude Clavier thumright ) ... et une livraison beaucoup plus rapide que les 2 semaines auxquelles je m'attendais.

Et un grand merci à FAM et aux contributeurs qui par leurs témoignages ont guidé mon choix
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 30 Mar - 4:44

Félicitation, elle est très jolie.

Archimède est définitivement une marque dans mon coeur, mais pourquoi ne pas personnaliser ne serait-ce que la masse du mouvement ?!
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 30 Mar - 5:30

C'est vrai que le orange.....tu repasseras pour le côté sobre Mr. Green

Mes félicitations, tu dois être le seul fameur à avoir cette vintage chez Archimède. Ici le modèle flieger est plus connu....
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 30 Mar - 5:38

Bravo elle est fort sympathique cette Archimède !
Et elle ne passe pas inaperçue ...

Bulles
http://www.graciebarra75.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 30 Mar - 6:12

Elle est.......funny ! Mr. Green

l'essentiel, quelle fasse ton bonheur !!

Bulles

Membre Actif
nihou

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 30 Mar - 6:14

Citation :
Archimède est définitivement une marque dans mon coeur, mais pourquoi ne pas personnaliser ne serait-ce que la masse du mouvement ?!
Oui c'est vrai, cela rajouterait un cachet supplémentaire mais Archimède a sans doute fait le choix de privilégier des tarifs serrés.

Citation :
C'est vrai que le orange.....tu repasseras pour le côté sobre
Ben oui clown ce n'est d'ailleurs pas l'idée que je me faisais de mes goûts, c'est comme qui dirait un coup de foudre ... j'ai même commandé un bracelet orange pétant .... Ca risque d'être too much mais on verra bien Finalement c'est une Archimède Vintage Blunt_gi
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 30 Mar - 6:15

@ft1000mp a écrit:

Mr. Green
http://www.graciebarra75.com/
nihou
Membre Actif
nihou

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 30 Mar - 6:45

@ft1000mp a écrit:
Elle est.......funny ! Mr. Green

Bulles

Merci, c'est vrai que cela fait longtemps qu'un achat ne m'avait procuré un tel plaisir.
J'ai l'impression que les achats horlogers font un peu retomber en enfance Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 30 Mar - 7:02

jolie avec ces index...le blanc du cadran se marie à merveille Wink
300M
Membre très actif
300M

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 30 Mar - 7:06

Bon choix, elle est très belle et au moins elle est pas courante!
emmanuelj
Nouveau

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 1:57

très jolie montre... bravohap je me laisserais bien tenter aussi Incompréhensible

une photo en situation serait-il trop demandé (wristshot) Rolling Eyes

Merci et profite bien de ta montre
nihou
Membre Actif
nihou

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 5:37

@emmanuelj a écrit:
très jolie montre... bravohap je me laisserais bien tenter aussi Incompréhensible

une photo en situation serait-il trop demandé (wristshot) Rolling Eyes

Merci et profite bien de ta montre
Manifestement le wristshot c'est tout un art .... et je n'ai pas encore bien la manière, j'espère néanmoins que ces deux photos donneront tout de même un petit aperçu.

Finalement c'est une Archimède Vintage Be8rpe

Finalement c'est une Archimède Vintage 5bvcy1

Les photos sont moyennes mais la bière était excellente clown
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 7:40

Superbe ! Bravo à toi. Bulles
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 7:44

@nihou a écrit:
J'étais un peu inquiet concernant le diamètre de 42 mm mais à l'usage .... que du bonheur Finalement c'est une Archimède Vintage Blunt_gi

Pourquoi ? Incompréhensible

Vu le writshot, t'as l'air d'avoir le poignet pour (voire plus), non ?

En tout cas, bravo pour cette belle acquisition d'un modèle que je ne connaissais pas bravohap
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 7:47

affraid Mais comment!! tu n'as pas pris une Stowa!!! Finalement c'est une Archimède Vintage 781367

Mais si, elle est chouette et amusante ta pseudo vintage!
j'aime bien les look d'anciennes et ces aiguilles, superbe! la couleurs. Mais elle est Enorme pour une ancienne cyclops

Dernière édition par vercassivelonos le Mer 31 Mar - 7:49, édité 1 fois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 7:48

Cette couleur........

On est tombés sur le p'tit frère de King of the Camping !

Mr. Green
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 7:55

@Fokker III a écrit:
Cette couleur........

On est tombés sur le p'tit frère de King of the Camping !

Mr. Green
camping 2?
AAAH! on critique pas ce film!!!! je suis dedans, dans la scene du début. A Clermont Ferrand juste devant le bistrot qui a connu la premier rencontre Clermontois de FAM
mock
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 8:03

Nan, je parle de notre pote à roulettes..........

L'homme qui revient en hélico quand il part en vélo........

Mr. Green
nihou
Membre Actif
nihou

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 11:00

@Big K a écrit:

Vu le writshot, t'as l'air d'avoir le poignet pour (voire plus), non ?

En tout cas, bravo pour cette belle acquisition d'un modèle que je ne connaissais pas bravohap
J'avais l'habitude de porter des montres plus petites (38 mm) et ça me paraissait une taille "normale", mais ce 42 mm me plaît beaucoup et je crois que j'hésiterais désormais à acheter une montre d'un diamètre inférieur.

@vercassivelonos a écrit:
affraid Mais comment!! tu n'as pas pris une Stowa!!! Finalement c'est une Archimède Vintage 781367

La Stowa marine automatique, date à 6h avec ses aiguilles bleues m'a tapé dans l'oeil mais j'ai succombé à l'alchimie .... orange de l'Archimède
jocolor
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 21:15

@nihou a écrit:
J'avais l'habitude de porter des montres plus petites (38 mm) et ça me paraissait une taille "normale", mais ce 42 mm me plaît beaucoup et je crois que j'hésiterais désormais à acheter une montre d'un diamètre inférieur.

Bah oui, c'est bien ce qu'il me semblait sur la photo Chinois

Il fait combien ton poignet parce qu'à mon avis, le 42 à l'aise, voir plus si tu tapes dans des modèles un peu plus sportif Wink
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 21:46

Une montre bien agreable à regarder ...même avec la couleur des chiffres(je suis curieux de connaitre le rendu dans la pénombre)
Pour le reste, j'aime bien ce type de montres retro "entre deux guerres".
J'ai ça qui ressemble avec toutefois quelques différences( boitier de forme différente et poli, aiguilles différentes) mais dans le même style
Finalement c'est une Archimède Vintage Gjvkq9hcch7rkd001s-spirit_800x600
karly
Membre très actif

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 21:56

Bravo, une vintage comme je les aiment...
emmanuelj
Nouveau

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMer 31 Mar - 22:39

merci beaucoup pour les photos thumleft

et je confirme ce que les autres membres ont dit : les 42 mm passent très bien sur ton poignet !
nihou
Membre Actif
nihou

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyJeu 1 Avr - 1:17

@Big K a écrit:

Il fait combien ton poignet parce qu'à mon avis, le 42 à l'aise, voir plus si tu tapes dans des modèles un peu plus sportif Wink
18 cm de circonférence, cela semble plutôt standard d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

@wwinder a écrit:
Une montre bien agreable à regarder ...même avec la couleur des chiffres(je suis curieux de connaitre le rendu dans la pénombre)
Pour le reste, j'aime bien ce type de montres retro "entre deux guerres".
J'ai ça qui ressemble avec toutefois quelques différences( boitier de forme différente et poli, aiguilles différentes) mais dans le même style
Oui c'est vrai on retrouve un peu le même style que ta superbe Longines bravohap

Le rendu dans la pénombre c'est une bonne question ... je n'avais même pas eu la curiosité de regarder et à ma grande surprise le orange se transforme en jaune-vert clair.
Une photo prise dans l'obscurité ... c'est vraiment cette couleur là !
Finalement c'est une Archimède Vintage 16762q
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: Finalement c'est une Archimède Vintage   Finalement c'est une Archimède Vintage EmptyMar 13 Avr - 2:04

bonjour nihou,

je voulais avoir ton avis avec un peu de recul maintenant sur cette archimède vintage, la précision par exemple et si tu en étais toujours aussi content?

Finalement c'est une Archimède Vintage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant