FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

infos sur reglage Orient Mako

AuteurMessage
frank51
Nouveau

infos sur reglage Orient Mako Empty
MessageSujet: infos sur reglage Orient Mako   infos sur reglage Orient Mako EmptyMar 30 Mar - 23:51

Bonjour, récent propriétaire d'une montre Orient Mako à fond noir, et à 2 boutons, je me pose quelques questions:

I - est-il normal que la trotteuse ne stoppe pas quand on règle l'heure ?

II - j'ai peut-être loupé une étape quant au réglage du jour et de la date...il faut en principe selectionner avec le poussoir le jour précédent, par exemple, et avec le remontoir la date idem, puis faire un tour de cadran, et ensuite, la date change à 0.00h environ, puis le jour, en espagnol vers 1 h.00, et le jour en Anglais vers 1h30 !

cela a bien fonctionné de dimanche à ce matin: à 6h15, c'est un mercredi Espagnol qui s'affichait...

le mode d'emploi, assez vague indique de régler le jour au jour précédent, et la date à celle du jour (???)

Qui peut clarifier la situation ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: infos sur reglage Orient Mako   infos sur reglage Orient Mako EmptyMer 31 Mar - 0:53

Si l'aiguille des secondes ne stoppe pas c'est qu'il n'y a pas de stop seconde sur ce calibre, donc normal... le disque jour est en langues alternées, donc effectivement le jour passe en premier dans une langue puis un peu plus tard dans l'autre. Si à 6H15 du étais en Espagnol tu as dû afficher le jour en Espagnol lors du réglage...au changement de jour il est passé en Anglais puis Espagnol...lors du réglage affiche le jour en Anglais....

Ps. Es-tu sûr que la montre ne soit pas arrêtée entre Dimanche et Mercredi ?

Wink

Membre très actif
ca_depote

MessageSujet: Re: infos sur reglage Orient Mako   infos sur reglage Orient Mako EmptyMer 31 Mar - 6:54

le mouvement n'a pas le stop seconde donc il est normal que la trotteuse continue de tourner lors du réglage

Pour le réglage du jour il ne faut pas la réglé au alentour de minuit sinon si tu règle le jour en anglais et il devrait être en anglais le lendemain aussi si la montre ne s'est pas arêté.

Mon pseudo te dira peut ètre quelque chose.. j'espère que la montre te plait.. Chinois
frank51
Nouveau

MessageSujet: Re: infos sur reglage Orient Mako   infos sur reglage Orient Mako EmptyMer 31 Mar - 9:06

merci de vos précisions.. le seul internaute que je connaisse et qui soit dans les p.a est un amateur de vespa et de Lambretta...mais le pseudo ne me dit rien...

est-ce le même ???
ca_depote
Membre très actif
ca_depote

MessageSujet: Re: infos sur reglage Orient Mako   infos sur reglage Orient Mako EmptyMer 31 Mar - 9:08

si tu as le même pseudo sur la bay je pence que la montre vient de chez moi ^^
ca_depote
Membre très actif
ca_depote

MessageSujet: Re: infos sur reglage Orient Mako   infos sur reglage Orient Mako EmptyMer 31 Mar - 9:09

ou alor c"est une grosse coincidence
frank51
Nouveau

MessageSujet: Re: infos sur reglage Orient Mako   infos sur reglage Orient Mako EmptyMer 31 Mar - 23:21

non, aucune coïncidence, je ne te connaissais pas, et ton pseudo non plus...

Pour être franck, montre achetée chez longisland aux us, 99 $ + port 35 $, et comme ce dernier a la bonne idée d'envoyer par l'equivalent Chronopost /us, le paquet arrive ( tres tres vite ) par Chronopost, avec passage par la case douanes pour la tva, et frais de dossier chrono. superieurs, c'est un comble aux frais de douane = total 37 euros.

la prochaine fois, je saurai me souvenir de ton adresse e-bay...

Je suis vraiment satisfait de ce type de montre, d'un poids impressionnant, qualité bracelet trés bonne, et d'un design qui reste assez sobre et assez réussi, comparativement à certaines productions ''colorées'' de même marque.

par contre, le décalage atteint 20 bonnes secondes en 3 jours , ce qui la classe derriere ma vostok Amphibia automatique, qui prend 20/25 sec. en 1 semaine !
ca_depote
Membre très actif
ca_depote

MessageSujet: Re: infos sur reglage Orient Mako   infos sur reglage Orient Mako EmptyJeu 1 Avr - 0:23

D’accord, j'avais fit (un peu trop vite peu être) le rapprochement avec le pseudo de la personne à qui j'ai vendu la mienne il y a qu'elles semaines (pseudo quasiment identique).

En tous cas je trouve que c'est une très belle montre et bien finit, juste dommage que le réglage du jour ne soit pas regrouper avec le reste.
Belle acquisition Chinois

infos sur reglage Orient Mako
Page 1 sur 1