FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'art de faire passer un cadran défraichi ...

Aller en bas 
+5
raph
loupe à l'oeil
Nostromo
ZEN
jef06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyDim 25 Juin 2006, 10:57 pm

...pour un cadran rare.

Exemple: un cadran noir qui vire au marron n'est pas bouffé par le soleil, non non ! Il est tropical mon bon monsieur et c'est trés trés rare !
Et paf ! la montre prend 500 euros de plus...

Et nous, bonnes poires, devons nous gober tout ça ?

Pas de polémique à voir dans mon message, mais devons nous vraiment payer plus cher une montre "patinée" (défraichie) que la même en bon état ?

Personnellement, je préfère l'état proche du neuf avec tout au plus les index jaunis, mais guère plus.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyDim 25 Juin 2006, 11:08 pm

pareil cher ami
c'est un peu comme les vers dans les vieux meubles et les trous dans les toiles de tableau bientot les pates de verre félée vaudront pfttt bien plus encore tout commes les faience japonaise recollée a la glue

Rien n'est plus beau que le vieux neuf c'est d'ailleur souvent le cas des pièces de qualité qui ont été soignesement conservée par leur proprio amoureux du bel ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyDim 25 Juin 2006, 11:11 pm

tu a raison,c'est pour cela que j'achète des montres neuves,il y a vraiment trop d'épave en montre ancienne et tu fait partie de ces connaisseurs qui savent le boulot qu'il faut derriere pour que la montre soit portable.
le cadran tropical m'a toujours fait sourire,effectivement il lui en à fallut des années de vitrine en plein cagnard pour gagner ces 500e supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyDim 25 Juin 2006, 11:13 pm

Bien vu JF ...

Tropical ça a un coté exotique...et bidon...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyDim 25 Juin 2006, 11:21 pm

Egalement d'accord avec cette analyse. J'aime bien le côté patiné des choses mais quand j'en suis le seul et unique responsable! Et pour moi, cadran défraichi serait plutôt synonyme de prix revu à la baisse....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyDim 25 Juin 2006, 11:49 pm

Pour le vintage , restauration "à l'américaine " , sinon rien !
Une montre de plus de 20 ans , comme neuve , ça tue Impec !
A une exeption près , si les rayures ont été faite par un parent ou un proche .

Quand il s'agit de montre top gaulée , la soit disant cote n'existe plus ! Ces modèles peuvent s'arracher à des prix démentiels ...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyLun 26 Juin 2006, 7:18 pm

loupe à l'oeil a écrit:

Une montre de plus de 20 ans , comme neuve , ça tue Impec !
A une exeption près , si les rayures ont été faite par un parent ou un proche .

Entierement d'accord avec vous deux.
Trop defraichie Non Non merci...

Raph
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyLun 26 Juin 2006, 7:31 pm

pareil, la patine, sur une montre c'est du flan.....c pas comme les scooters, 1 scooter bien patiné par le temps attirera le regard plus k'une pièce sortant de resto Impec
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyLun 26 Juin 2006, 8:14 pm

aimé a écrit:
pareil, la patine, sur une montre c'est du flan.....

je trouve cette affirmation péremptoire totalement erronnée (mais bon je ne suis pas surpris) de nombreuses montres présentent une patine superbe qu'il serai totalement ridicule de faire disparaitre par une restauration trop poussée ... bon il est vrai qu'une analogie avec les scooters Non Non ... propose donc a Dr Strong une restauration "polie a mort" de sa Breguet type XX ....
on parlait ici de NUANCES et Jeff donnait le cas d'une montre totalement defraichie ... mais NUANCES est il un terme comprehensible ... j'en doute

JM


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006, 8:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyLun 26 Juin 2006, 8:15 pm

ZEN a écrit:
Bien vu JF ...

Tropical ça a un coté exotique...et bidon...


Et j'ajouterais, de plus, en outre, présentement , les inscriptions de couleurs (rouge ou autre ) qui font tripler le prix d'une montre qui est tout ce qu'il y a de plus basique par ailleur.. Incompréhensible , et les montres avec des pub sur le cadran , (tout aussi basique que les premières citées (comex, armée de l'air du Bahrein, et écusson/ blason en tout genre ) Surprised ... Tous ces arguments pour gogo , me consterne .... c'est le summum de l' arnaque au faux rare et à "l' éxclusif" de province . mock
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyLun 26 Juin 2006, 8:19 pm

leon a écrit:



Et j'ajouterais, de plus, en outre, présentement , les inscriptions de couleurs (rouge ou autre ) qui font tripler le prix d'une montre qui est tout ce qu'il y a de plus basique par ailleur.. Incompréhensible , et les montres avec des pub sur le cadran , (tout aussi basique que les premières citées (comex, armée de l'air du Bahrein, et écusson/ blason en tout genre ) Surprised ... Tous ces arguments pour gogo , me consterne .... c'est le summum de l' arnaque au faux rare et à "l' éxclusif" de province . mock

tiens la encore un jugement a la serpe ... pourquoi cracher sur l'amateur d'une Rolex Comex qui est reelement TRES rare et interessante historiquement ... la relèguer au rang d'article de pub est faire bien peu de cas de l'histoire reele de la marque ... bien sur certains prefèrent acheter des Bell & Ross ou assimilé ... et la les arguments pour gogo cela ne manque pas

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyLun 26 Juin 2006, 9:11 pm

Il faut distinguer en fait ce qui est apposition d'un marquage réel ( comex) et ce qui est éditions limitées à vocation purement commerciale ( les 100 X ou les 1000 Y )

Pour la Comex, le plaisir est dans le rêve que la montre véhicule et le fait que ces cadrans rares offrent ce plus qui n'est pas vraiment marketing puisque si e ne m'abuse ces montres sont en cercle restreint.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyLun 26 Juin 2006, 9:35 pm

jean-michel a écrit:


tiens la encore un jugement a la serpe ... pourquoi cracher sur l'amateur d'une Rolex Comex qui est reelement TRES rare et interessante historiquement ... la relèguer au rang d'article de pub est faire bien peu de cas de l'histoire reele de la marque ...
JM

Je n'ai pas l'intention de polémiquer , mais là JM tu vas un peu loin .. Thumb down en me prétant des propos qui ne sont pas les miens . Je n'ai jamais employé ou "pensé " le mot "cracher ", et je ne porte pas de "jugement " Non Non .Je ne me le permet pas .
mon post comporte une information sur les Rolex dites "cadran avec des trucs en plus écrit dedans "
De plus Evites de confondre "jugement" et "avis" ( voir le dico ) merci ....
Pour en revenir au sujet rapidement ..
Quand il est écrit" comex" en blanc sur des cadrans de Rolex destiné à des employés ( plongeur ) de la Sté Comex, ce sont des montres prisent dans la production sans aucune modif du mouvement , est ce vrai ou me trompe je ?
Quand se sont des blasons du Bahrein ou d'Iran , pour des pilotes ( employés de l'état ) , ou bien d'autres avec liebig pour des vendeurs de la marque ..... ou encore US Metalsteel pour des cadres de cette Sté , toutes sont des Rolex prisent dans la production , sans autres modifications sur les caractéristiques techniques de l'objet ....donc comme les " Comex " .
Si je résume : donc pour toi un employé de la comex, c' est quelqu'un de plus Quoi? ( c'est "l'eau" qui le rend plus rare ? ) par rapport a un employé de Liebig ? ... Et donc selon tes critères Liebig çà fait " PUB" mais pas Comex ?ah oui tu me dis l'histoire ? Incompréhensible....... Tu la connais l'histoire de Liebig ? elle n'est pas aussi .."quoi ?" par rapport à Comex ?... eh bien seulement ce que tu en penses TOI , c'est ton avis mais pas la vérité vrai .... Non Non .

Bref ce que je disais ( pour avis) , c'est que toute montre Rolex avec une marque est une "montres pub" et si tu es plongeur tu auras tendance à regarder la Comex à ( quand même 8000 E Very Happy ) si tu es cuisinier , la Rolex Liebig , et si tu t'appelles Mr Mital la Rolex US metalsteel ( si elle est en or ) , dans tous les cas des montres avec une marque donc de la pub sont des montres qui ne devraient pas être plus chère que les autres ......A ce propos
Une Histoire Vraie :
LEs" comex" ne sont pas si rare que çà , Christian , de Crésus m' a raconté son voyage à Marseille pour acheter deux Rolex Comex à des plongeurs en retraite,... dont une qui avait participée au record du monde de je ne sais quelle profondeur ... bref il a eu les deux et un cadran Comex en plus , d'un autre collègue qui trouvait que çà faisait montre pas vrai avec écrit Comex dessus il s'est acheté le vrai cadran d'origine !!! . Donc Après une négociation d'1heure ...Incompréhensible + A/R lyon Marseille, Il est arrivé à Lyon ..., il en a mis une dans la vitrine, et l'autre directe en vente aux enchères( , ensuite il à pris une Rolex du stock et à posé le cadran Comex "prime d'achat en liquide " qu'il avait ( en précisant toutefois cadran d'origine et montre Rolex car il est honnête ) ceci prouvent la "rareté" mock ( si tu avais eu 10 000 Euros en liquide , tu faisais l'affaire ) . eh oui .. çà casse un peu le mythe du plongeur Comex rare .... mais cette histoire est facilement vérifiable ....
salut et bonne soirée


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006, 11:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyLun 26 Juin 2006, 9:50 pm

BIENTOT SUR EBAY!!!


Je vends une GMT II standard, qui à fait le tour du monde.
Je dédicace le certificat COSC. clown
Je joins, en prime ma photo en calebard 🐘 et celle de ma femme en tutu, ou en bonne-soeur cyclops .
Je précise que la montre a été tellement astiquée, qu'elle est aussi propre que mes...pompes anglaises, de marque, très chères, qui font mal au pied vachement plus que les Méphisto de papy. Ces pompes ont également fait le tour du monde et, pour un modeste surcout de 800 euros, elles sont à vous... bravohap

Prix demandé: 20000 Euros (Sans les grolles). (C'est pas donné, mais elle a vu du pays, je l'ai même montrée à un vrai spationaute qui est allé dans l'espace et qui l'a bien aimée).

(pas chien je fais 50% pour tout acheteur venant de la part de FORUMAMONTRES. Préciser le code secret: pigeon).

Cdt.

PS: Montre en TBE, avec les 3 inserts.
Contact en MP.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyLun 26 Juin 2006, 10:15 pm

Pour sûr que ce sont les mêmes avec juste le cadran qui change mais sans cracher dans la soupe c'est vrai pour une grande partie de l'horlogerie ou seule changent boites, cadran et marque...

Une Hamilton à 500 euros avec un 2893 c'est comme une X à 3500 à quelques détails près.

Le reste est plus value artificielle...la différence c'est la demande... Confused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyMar 27 Juin 2006, 10:11 am

leon a écrit:


Je n'ai pas l'intention de polémiquer , mais là JM tu vas un peu loin ..

Léon je pense que l'on ne s'est absolument PAS compris ...

1°) je ne suis PAS client potentiel d'une comex (ni meme d'une Rolex sub en ce moment)

2°) je suis entierement d'accord avec toi une comex = une sub "standard" avec un cadran marqué comex ... mais comme une speed NASA = une speed totalement de série ! sans meme aucun marquage specifique fait part Omega

3°) ramener l'histoire de la Comex et des montres a "liebig" me semble totalement caricatural , il y a un vrai lien entre la Comex et Rolex comme il y a un vrai lien entre Omega et la NASA

4°) la VALEUR des montres n'est qu'un probleme d'offre/demande et je me fous royal de savoir qu'une "commex" fasse 10.000 euros ou 100.000 : je ne juge pas je constate

5°) je pense qu'une Rolex Comex est INTERESSANTE au meme titre qu'une Speed NASA (qui elle serai evalluée a 1 million de dollars si on se refère au jugement de la récente affaire de la montre de Aldrin aux USA) donc je pense qu'une Comex n'est PAS une montre de "pub" ... et je ne dois pas etre le seul au vue de la cote

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyMar 27 Juin 2006, 10:17 am

jean-michel a écrit:
aimé a écrit:
pareil, la patine, sur une montre c'est du flan.....

je trouve cette affirmation péremptoire totalement erronnée (mais bon je ne suis pas surpris) de nombreuses montres présentent une patine superbe qu'il serai totalement ridicule de faire disparaitre par une restauration trop poussée ... bon il est vrai qu'une analogie avec les scooters Non Non ... propose donc a Dr Strong une restauration "polie a mort" de sa Breguet type XX ....
on parlait ici de NUANCES et Jeff donnait le cas d'une montre totalement defraichie ... mais NUANCES est il un terme comprehensible ... j'en doute

JM

Ba?....Jean-Mi; on dit pas bonjour???
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyMar 27 Juin 2006, 10:29 am

Si je peux me permettre, une Rlx Submariner COMEX, avec valve helium, ça a réellement un interet, puisque qu'elles étaient, pour le coup, uniquement fabriquée à la demande de la COMEX. Pour devenir la future SeaDweller d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyMar 27 Juin 2006, 10:30 am

aimé a écrit:


Ba?....Jean-Mi; on dit pas bonjour???

j'imagine bien que tu t'es creusé la cervelle pour "pondre" quelque chose de "drole" en réponse a mon post : bravo bravohap ... j'en suis mort de rire ... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

alors comme cette réponse sera la dernière que je te fait (il serai temps de retourner a un débat horloger) voici ce que j'ai a te dire :

tes réponses ne font avancer en RIEN ce forum , si c'est ton "compteur de post" qui t'intesse peut etre serai il temps de passer a autre chose

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyMar 27 Juin 2006, 10:48 am

Une question me turlupine...

Les GMT PANAM ont-elles vraiment existé? Je ne trouve pratiquement rien d'intéressant sur le sujet. (je ne cherche peut-être pas au bon endroit).

Si oui, l'un d'entre vous en aurait-il une photo?


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyMar 27 Juin 2006, 11:07 am

jean-michel a écrit:
aimé a écrit:


Ba?....Jean-Mi; on dit pas bonjour???

j'imagine bien que tu t'es creusé la cervelle pour "pondre" quelque chose de "drole" en réponse a mon post : bravo bravohap ... j'en suis mort de rire ... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

alors comme cette réponse sera la dernière que je te fait (il serai temps de retourner a un débat horloger) voici ce que j'ai a te dire :

tes réponses ne font avancer en RIEN ce forum , si c'est ton "compteur de post" qui t'intesse peut etre serai il temps de passer a autre chose

JM

je suis sûre que si l'on se croisait nous nous entendrions a merveille. tu es bon dans la catégorie horlogère qui t'intéresse, je ne suis pas mauvais dans la mienne. Même si je ne fais pas avancer les choses sur le forum, j'en apprends. Amen
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyMar 27 Juin 2006, 11:16 am

Fred'O a écrit:
Une question me turlupine...

Les GMT PANAM ont-elles vraiment existé? Je ne trouve pratiquement rien d'intéressant sur le sujet. (je ne cherche peut-être pas au bon endroit).

Si oui, l'un d'entre vous en aurait-il une photo?


Cdt.

Certains qualifie cet GMT PanAm de légende urbaine. J'ai pourtant pas mal de photo, chez (je peux te les envoyer par MP ou mail si tu veux) qui tentent à prouver son existance.
L'histoire dit, que le boss de la PanAm avait demandé à Rolex de créer une GMT avec dial blanc pour les cadres au sol de sa compagnie.
Cette PanAm dial blanc, figure dnas le bouquin "Rolex Vintage Sport model" et j'en ai de présentée dans de nombreuse revues Japonaise.
Cependant, je m'étonne encore de n'en avoir jamais croisée, si ce n'est qu'une seule chez Antiquorum par exemple.
Le mystère reste entier.
Ce soir, je posterais plusieurs photos, si ça intéresse les membres, le cas contraire, via MP, je te donnerais tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyMar 27 Juin 2006, 11:18 am

baba78 a écrit:

Ce soir, je posterais plusieurs photos, si ça intéresse les membres, le cas contraire, via MP, je te donnerais tout ça.

oui oui ce genre de docs est toujours tres interessant
merci d'avance
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyMar 27 Juin 2006, 11:22 am

Ok, JM, je ferais ça dès mon retour au bercaille.

En attendant.

L'art de faire passer un cadran défraichi ... Image0082zh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de faire passer un cadran défraichi ... Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire passer un cadran défraichi ...   L'art de faire passer un cadran défraichi ... EmptyMar 27 Juin 2006, 11:36 am

Merci ! bravohap A ce soir... Mr.Red Embarassed pale Non Non

Wink


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de faire passer un cadran défraichi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire son propre cadran
» Me faire passer mon envie de Planet Ocean Orange
» Comment faire passer un mouvement de 28800 à 36000 battements (Seiko)?
» Cadran qui pèle que faire ?
» Faire repeindre un cadran ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: