FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gcad46
Membre Actif
gcad46


Nombre de messages : 120
Age : 82
Localisation : Périgord-Quercy
Date d'inscription : 01/03/2008

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptySam 3 Avr - 8:44

Bonjour,

Voilà une de mes dernières acquisitions: MOERI'S PATENT.
Boitier , métallique inoxydable a base d'un alliage de nickel ??
N° inscrit 7547/780 sous la référence et 304774 sur le cache amovible arrière.
On appréciera la face arrière avec une scène de chasse.
Fonctionne mais s'arrète aprés quelques minutes.
Qui connaitrait ce modèle , l'année ( année 1930 !!) et autres informations.
Avec mes remerciements.
MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Moeris10
MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Moeris11
MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Moeris12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptySam 3 Avr - 12:20

salut...
peut-être en tapant"Moeris"sur rechercher du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gcad46
Membre Actif
gcad46


Nombre de messages : 120
Age : 82
Localisation : Périgord-Quercy
Date d'inscription : 01/03/2008

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Moeri's patent   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptySam 3 Avr - 15:24

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais , j'avais avant de poster ma demande j'avais consulté et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'information sur le modèle en photo.

Si quelqu'un d'autres à des informations!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptySam 3 Avr - 16:16

Bonsoir,
je viens de me rappeler que j'en avais une , pas plus d'info que toi mais un mouvement plus propre. Bien qu'il me semble avoir vu .... quelque part . Je vais rechercher pour vérifier. [img]MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations J7kjgkjg2ijcj1gr57-moeris_001
Revenir en haut Aller en bas
gcad46
Membre Actif
gcad46


Nombre de messages : 120
Age : 82
Localisation : Périgord-Quercy
Date d'inscription : 01/03/2008

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Moeri's patent   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptySam 3 Avr - 16:33

Oui, c'est cela mais les inscriptions sont quelques peu différentes ,de plus, il est précisé , 15 jewels. alors que j'ai lu par ailleurs 7 jewels.
Quelle serait, l'année de fabrication de ces montres 1930 ?? ou plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptySam 3 Avr - 16:50

A part un vague indice de "cheminal " dans un des postes.la date la plus récente sur la montre, sera la plus ancienne que tu puisse trouver. ?!?
Y'aura peut être un expert qui pourra nous éclairer plus , mais ça ne doit pas être un mouvement très intéressant . yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptySam 3 Avr - 17:27

gcad46 a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais , j'avais avant de poster ma demande j'avais consulté et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'information sur le modèle en photo.

Si quelqu'un d'autres à des informations!!

A plus
sur le modèle peut-être pas...(tant de grâce)mais des indices pour avancer
certainement.

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptySam 3 Avr - 20:45

montresàmoi a écrit:
A part un vague indice de "cheminal " dans un des postes.la date la plus récente sur la montre, sera la plus ancienne que tu puisse trouver. ?!?
Y'aura peut être un expert qui pourra nous éclairer plus , mais ça ne doit pas être un mouvement très intéressant . yeux


Tu trouveras des dates sur le protège poussière s'il y a des dates dans des gravures de concours et d'expositions, ceux qui n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptySam 3 Avr - 21:08

Moeris a produit deux calibres poche : un 16''', et un 19 '''. Il semble s'agir de ce dernier. Années 40 environ.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptyDim 4 Avr - 7:08

Bonjour,
merci à vous deux pour ces précisions. Chinois
Une petite photos de mon cache poussière. De bonne fêtes de pâques à tous[img]MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations M0butcm9kw44kqdaaz-xxx_015
Revenir en haut Aller en bas
gcad46
Membre Actif
gcad46


Nombre de messages : 120
Age : 82
Localisation : Périgord-Quercy
Date d'inscription : 01/03/2008

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: MOERI'S PATENT   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptyDim 4 Avr - 8:44

Bonjour,

Merci à vous pour ces informations.
C'est quand même plus symphatique avec les inscriptions sur le cache poussiéres et surtout plus simple.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptyDim 4 Avr - 17:37

Aprés la plus récente des dates sur ton cache poussière,
donc aprés 1920 Barcelone.
MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations M0butcm9kw44kqdaaz-xxx_015
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptyDim 4 Avr - 21:28

Il n'y a pas d'inscriptions de rhabillage à l'intérieur ? Souvent datées, elles permettent de se faire une idée assez exacte, en rajoutant quelques années..
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations   MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations EmptyLun 5 Avr - 17:46

Bonjour,

C'est barcelone 1929, donc les années quarante peuvent correspondre effectivement Rolling Eyes et il n'y a pas d'autre date . Le cadran un peu abimé est signé"P.FORTUNET" Blida . J'ai vu la même que l'autre moeris aujourd'hui chez un brocanteur , mais il n'a pas pu me donner plus d'info. merci

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
MOERI'S PATENT-Présentation et demande d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Yema Yachtingraf Valjoux 92 - Le fameux Patent Pending (demande 1966)
» Re présentation et j'ose une demande
» Présentation et demande d'avis
» Présentation et demande de renseignement
» Présentation et demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: