| | Vos avis Match Arcadia / Strela | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Matthieu92 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr 2010 - 22:15 | |
| | echiar a écrit: | j'en profite pour vous poser une question : sur la photo, le cadran prend une teinte beige superbe, alors que sur d'autres, il est clairement gris très clair.
Il s'agit bien du même modèle, avec différents éclairages ? Il n'y a pas un modèle beige et un modèle gris ?
Amicalement. |
Le site de "référence" Poljot24 annonce un cadran blanc, en passant chez Charly j'ai pu tenir le modèle 44mm qui clairement vire sur le crème. |
|
 | |
jerome91 Membre très actif

| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr 2010 - 22:31 | |
| Pffffffffffff, pourquoi ce sujet ??? Je possède la Strela mentionnée ici et je ne connaissais pas l'Archimède Arcadia. Et maintenant je la veux!!!!! Complètement diffèrente de la russe mais je la trouve superbe! Je ne te félicite pas pour ma nouvelle CHI PS : pour répondre au post, les 2 biensûr  |
|
 | |
oratempus Membre Actif

Nombre de messages: 143 Age: 36 Localisation: Lyon Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr 2010 - 22:44 | |
| Bonsoir, 2 montres bien différentes... Perso la lisibilité de l'Archimede est .... formidable.... fluide.... précise.... ma préférée !! Par contre la photo du Strela est magnifique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr 2010 - 22:46 | |
| lol Aller Jerome91 on est dans le même panier, peut-être seras-tu le premier à avoir les deux?! Mais je ne suis pas le pire : il faut remercier ces FAMeurs qui savent aussi bien mettre ces montres en valeur La fonction Recherche prise au pied de la lettre peut être aussi notre pire enemie?! Et ça, on ne nous le dit pas en arrivant....  |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages: 8559 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr 2010 - 22:49 | |
| Pour ma part, je te dirais la Strela ... Mais je suis un peu dans le même cas de figure que le Doc ... Je suis un amateur de montre de l'Est (Poljot, Vostok...) | ft1000mp a écrit: | | , je penche personnellement pour la Strela mais c'est parce qu'en ce moment je vire un peu à l'Est côté montres !!! |
Ceci dit je pense la comparaison compliqué : deux montres vraiment différentes dans leurs caractéristiques ... Une trois aiguilles et un Chrono Un Mouvement auto Eta 2824-2 et Mouvement à remontage manuel rdm 48h Calibre Poljot 3133 .. boitier 42mm et boitier 38mm 9.8mm d'épaisseur contre 13mm d'épaisseur
Tu peux difficilement faire plus diffèrent ... 
Donc a mon sens et pour conclure : pour ce qui est de l'originalité, de la virilité du mouvement et pour l'esthétique ... Une Russe ! |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages: 6751 Age: 33 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr 2010 - 3:32 | |
| La Strela pour moi, of course  |
|
 | |
TheShadow Puits de connaissances

| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr 2010 - 5:51 | |
| L'Arcadia est un modèle qui me plaît beaucoup avec son air de Portugaise,mais pas en fond blanc.Je trouve que cela l'affadit trop,en augmentant l'impression d'ouverture de son cadran,déjà importante en fond noir (avec index et aiguilles dorés,hummm...  ) ou marron,du simple fait de sa taille. Pour le coût,je trouve que la Strela "supporte" beaucoup mieux le blanc,d'autant que plusieurs versions sont disponibles...Je craque d'ailleurs sur ses cadrans guillochés-dont je possède un exemplaire;Je ne suis donc pas tout à fait impartial!  |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages: 8559 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr 2010 - 9:16 | |
| |
|
 | |
didbert Membre Actif
Nombre de messages: 119 Localisation: Poitou Charentes Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr 2010 - 11:30 | |
| L'Arcadia est une jolie montre, mais la Strela c'est le véritable exotisme : avec ses inscriptions en cyrillique elle a un parfum soviétique ( on peu y être sensible) qui en fait un objet un décalé et pour le moins original.
C'est le reproche que je fais à l'Arcadia , comme il a été dit : cette montre a des airs de... elle ressemble à .... Quant à la Strella , elle ressemble surtout à elle même.
En plus la Strela est une montre avec une histoire (sinon historique), bien que les modèles récents n'ont qu'une lointaine filliation : elle a participé à la conquête spatiale soviétique :
http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm
Donc au final la Strela
Didier |
|
 | |
proxi Membre très actif

Nombre de messages: 241 Age: 24 Localisation: LYON Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr 2010 - 11:45 | |
| Hum pour moi ce sera la Strela sans hésitation, j'ai toujours apprécié ce modèle, elle a un "je ne sais quoi" de différent, d'exotisme oui (petit emprunt a didbert ^^ j'étais à cour d'adjectif) Cependant L'Arcadia est très belle aussi mais c'est du déjà vu. De plus la Strela est moins cher  |
|
 | |
nihou Nouveau

| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr 2010 - 13:57 | |
| L'Arcadia et la Strela sont deux très bons choix dans leur catégorie respective. Si ton budget te le permet je rejoins les contributeurs qui ont répondu "les deux" Dans le cas contraire, laisse toi tenter par le vénérable 3133 de la Poljot : - Pour le formidable rapport qualité / prix - Pour le plaisir de posséder une montre originale simple et robuste. - Pour le plaisir que procure le remontage quotidien de ce magnifique objet - Pour le plaisir de la porter à l'oreille et d'écouter rugir  le mécanisme. J'ai vu que l'on s'interrogeait parfois sur la fiabilité des montres russes. J'ai porté un 3133 Poljot pendant de nombreuses années sans le moindre souci .... je ne dirais pas la même choses des Vostok qui sont fun mais, comment dire, beaucoup plus éphémères  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr 2010 - 15:27 | |
| Ca fait plaisir à lire  merci à tous pour vos impressions, d'autant que le "match" (on dira plutot "l'hésitation" car ce n'est pas un match dans les règles de l'art) n'était pas gagné vu les différences fondamentales... Merci didbert pour ton lien, je m'en vais lire tout ca! Vos avis rejoignent ma reflexion de la nuit et je suis tombé sous ces deux mots "exotique" & "historique" pour la Strela, qui sent plus le fond du tirroir.  Quelque chose de plus décallé avec de belles inscriptions en cyrilliques, un mouvement particulier, le cadran guilloché effectivement moins fade qu'un blanc classique. Tout cela n'enlève rien à l'Arcadia qui me plait beaucoup, mais il faut choisir dans un premier temps. Tout cela n'empêchant pas d'avoir les deux vu qu'elles sont bien différentes  mais pour l'instant je partirai plus sur la Strela?! J'espère juste que je ne trouverai pas le 38mm trop petit... |
|
 | |
Yakeru Membre Hyper actif

Nombre de messages: 745 Age: 28 Localisation: Montréal Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr 2010 - 16:13 | |
| | echiar a écrit: | | La photo de la Strela est SOMPTUEUSE ! ! |
| oratempus a écrit: | | Par contre la photo du Strela est magnifique. |
Ha bah merci ça fait plaisir
| echiar a écrit: | j'en profite pour vous poser une question : sur la photo, le cadran prend une teinte beige superbe, alors que sur d'autres, il est clairement gris très clair.
Il s'agit bien du même modèle, avec différents éclairages ? Il n'y a pas un modèle beige et un modèle gris ?
Amicalement. |
Oui il s'agit bien du même modèle, ce cadran est vraiment extra, grâce à sa couleur et à son "guillochage" il prends des couleurs vraiment différentes suivant l'éclairage ! http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/poljot-strela-ma-petite-fleche-russe-t62536.htm
Pas la peine que je précise pour laquelle je vote hein 
Concernant le diamètre de la strela ça passe très très bien, d'ailleurs sur la revue d'où provient cette photo certaines personnes avaient l'impression qu'elle était un peu trop grande pour moi malgré mon poignet de 17.5. L'ouverture sur le cadran est telle, qu'avec son fond blanc elle parait plus grande que ma plongeuse de 41mm avec sa grosse lunette noire et son fond orange.
Et l'autre côté sympa de la Strela, c'est que beaucoup de bracelets lui vont très bien, croco maron, cuir noir, textile bleu, nato orange, metal ... je change souvent et c'est super agréable (là les photos sont moches, mais je les referai un de ces 4) http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-strela-tout-lui-va-t71759.htm
Son côté exotique fait tourner les têtes et le 3133 plus "fun" à regarder qu'un classique 2824 m'hypnotise complètement. 8 mois après l'avoir acquise je peux encore passer des dizaines de minutes à regarder et m'amuser avec le chrono vu par le dos de la montre 
voilà mon avis totalement objectif  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr 2010 - 16:39 | |
| On est tous d'accord sur ton packshot qui déclenche des envies | Yakeru a écrit: | Concernant le diamètre de la strela ça passe très très bien, d'ailleurs sur la revue d'où provient cette photo certaines personnes avaient l'impression qu'elle était un peu trop grande pour moi malgré mon poignet de 17.5. L'ouverture sur le cadran est telle, qu'avec son fond blanc elle parait plus grande que ma plongeuse de 41mm avec sa grosse lunette noire et son fond orange.
|
Ca c'est intéressant car on a le même tour de poignet! J'étais justement en train de regarder le bracelet d'origine et de me dire que je préfererai surement le RIOS 9010SW en cuir noir... mais en tout cas je constate grace à ta revue que l'éventail de combinaisons est varié! |
|
 | |
Automatik Membre Actif

Nombre de messages: 135 Localisation: isère Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr 2010 - 17:01 | |
| Je préfère nettement la strela Elle est plus originale avec ses inscriptions en cyrillique et puis elle est un peu unique. Petite question de débutant : La strela, elle est fabriquée en Allemagne ou en Russie ? |
|
 | |
| | Vos avis Match Arcadia / Strela | |
|