FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tourbillons allemands et autres...

Aller en bas 
+3
ZEN
Dynamo
montecristo
7 participants
AuteurMessage
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyLun 26 Juin - 22:23

Bonjour,

Nouvel inscrit sur votre forum dont j'apprécie la qualité, j'ai une question s'agissant des tourbillons que l'on trouve sur le net à des prix défiant toute concurrence face à des Breguet ou autre.

On trouve d'abord des tourbillons chinois, comme ceux-ci par exemple, à des prix raisonnables
http://millions.manufacturer.globalsources.com/gsol/GeneralManager?&catalog_id=2000000003844&design=clean&language=en&action=GetSupplier&page=supplier/Showroom&supplier_id=6008802694995&showroom_type=&action=GetPoint&point_id=3000000179118&page_num=1

Deux marques européennes m'ont toutefois interpelé:
Robert : http://www.robert-e.com/
au prix de 1250 € (!!!!)

Kuse
http://www.kuse.info/modell-1.html
au prix de 499 € (double !!!!!)

Ce dernier modèle a attiré mon attention même si les spécifications techniques de la bête (ou du matou) sont peu nombreuses sur le site, agrémenté tout de même d'une petite video fort sympathique.

Bien sur ces modeles n'atteindront jamais la qualité de leurs ainés mais je me pose la question de savoir si l'achat d'un de ces tourbillons (du Kuse notamment) vaut le coup ou s'il vaut mieux passer son chemin...

Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur éclaireront ma lanterne.
bravohap

Montecristo[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyLun 26 Juin - 22:26

tourbillons allemands qui pris naissance en Chine

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyLun 26 Juin - 22:36

je pense effectivemment qu'a ce prix la les mouvements sont plus vraisemblablement de l'empire du milieu que de l'empire austro hongrois mais s'agit-il d'un vice rédhibitoire ?

S'agit-il de véritables tourbillons ?

Autant le SAV pour une montre chinoise m'effraie autant avec une marque européenne, je me dis que ca peut passer. Mais rien n'est moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMar 27 Juin - 5:09

Bonjour Montecristo et bienvenue sur le forum,

Les tourbillons Chinois sont amusants si on ne s'interroge pas sur le SAV ...Ces mécanismes sont fragiles et quand viendra l'heure de la réparation il faut craindre que ceux qui les assemblent mécaniquement ne sachent pas les réparer et que les horlogers en Europe n'aient ni pièces, ni savoir faire ( pour la plupart) . C'est là qu'on appréciera si un tourbillon jetable reste amusant...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMar 27 Juin - 8:47

Merci Zen pour ton message de bienvenue

Je me demande toutefois si le mouvement dans le "Tourbillon Robert" (même le nom prête quelque peu à sourire) est chinois ou non. C'est vrai que les prix sont tirés vers le bas, à tel point qu'on peut se demander ce qu'il y a réellement sous le cadran. En outre, Robert est également connu pour ses imitations Sub et GMT à des prix aux alentours de 300 €, ce qui, même si l'intention peut paraître louable, me fait dresser les cheveux sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMar 27 Juin - 9:42

montecristo a écrit:
En outre, Robert est également connu pour ses imitations Sub et GMT à des prix aux alentours de 300 €, ce qui, même si l'intention peut paraître louable, me fait dresser les cheveux sur la tête.

Euh..... tu peux développer ?? Confused

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMar 27 Juin - 10:24

Bien sûr. Même si je n'adhère pas du tout à cette thèse, un détaillant vendant les imitations précitées m'a fait valoir que ces montres avaient une réelle légitimité dans la mesure où elles permettaient à une certaine catégorie de consommateurs de trouver un ersatz de montre prestigieuse dotée d'un mouvement mécanique pour environ 300 €.

Je m'oppose bien évidemment à cette thèse, comme à celle promouvant l'acquisition de montres copiées sur les marchés chinois ou à NY, dans la mesure où ces favriquants, comme les consommateurs intéressés d'ailleurs, se fourvoient.

En effet, l'achat et l'intérêt que nous portons aux montres ne vient pas seulement de leur apparence ou de l'image qu'elles renvoient. Bien sûr cela rentre en ligne de compte mais plusieurs autres facteurs jouent un rôle prépondérant :

- la recherche (qui est souvent l'étape la plus excitante et la plus couteuse ... en temps)
- l'acte d'achat (avec tout le cérémoniel)
- le partage avec les membres du forum et les autres

(liste non exhaustive bien sur)

Je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter ces pales imitations de marques prestigieuses. Mais bon vous me direz il faut de tout pour faire un monde. Sans être taxé de positivisme galopant, si la marché existe c'est bien qu'il y a une demande et donc une offre corrélative...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMar 27 Juin - 10:36

Vu le prix, le tourbillon est forcément Chinois...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMar 27 Juin - 11:29

Pour la montre de plongée il n'y pas 36000 façon, car dans ce cas une submariner est une copie de Blanpain FF et une Panerai c'est une copie de rolex oyster (beuacoup plus vrais dans ce cas)...ect...



Dynamo

PS: 249€ (tva inclus) pour un ETA 2824 et glasse saphire c'est un petit prix
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMar 27 Juin - 11:53

montecristo a écrit:
Bien sûr. Même si je n'adhère pas du tout à cette thèse, un détaillant vendant les imitations précitées m'a fait valoir que ces montres avaient une réelle légitimité dans la mesure où elles permettaient à une certaine catégorie de consommateurs de trouver un ersatz de montre prestigieuse dotée d'un mouvement mécanique pour environ 300 €.

Disons que ce vendeur prêche pour sa paroisse, mais à mon sens, il y a suffisamment d'ersatz de Rolex avant d'aller vers la contrefaçon.

Il y a aussi les reproductions faites en asie (Elysée, Trias, ...) qui ressemblent aux originaux mais sans afficher la marque. C'est déjà très limite, car ils utilisent les codes visuels, des reproductions de mouvements, qui sont le résultat d'investissements colossaux fait par les marques.
Pour moi, pas de légitimité.

Il y a des Swatch, des Seiko, et autres montres mécaniques à des prix abordables et qui ont une vraie légitimité !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMar 27 Juin - 12:52

je pense effectivement que ce que nous recherchons dans l'achat d'une montre c'est l'originalité ou la spécificité de chacun des modèles que nous convoitons. dans le cas des montres de plongée, l'unanimité semble se faire autour de la Sub. Certes. Mais d'autres marques ont pu présenter des modèles qui, même si elles s'en rapprochent à certains égards, ont conservé certains traits caractéristiques qui emportent notre adhésion. C'est la complémentarité des marques que nous aimons plus que tout autre chose et la volonté louable de se démarquer et de chercher notre Graal (bienheureusement celui-ci n'existe pas donc continuons à le chercher).

C'est pour cela que des modèles "originaux" mais qui par certains cotés s'inspirent de leurs ainés nous convaincront toujours plus que des pales copies ressemblant vaguement à la montre du magasin.

C'est en réalité cela qui me gêne dans les marques qui copient des modèles éprouvés. le manque d'originalité et d'image propre nous rebutent.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMar 27 Juin - 17:08

Enfin pour tenter de ne pas laisser s'échapper le débat vers les imitations Rolex et autres (souvent traitée par ailleurs), je pose la question suivante :
existe-t-il sur le maché aujourd'hui de vrais tourbillons à un prix disons "abordable" pour le commun des mortels que nous sommes ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMer 28 Juin - 15:00

Chez Pion, ils proposent un tourbillon cinois pour moins de 3000€.
C'est un modèle squelette, et la finition est en retrait, mais vu le prix...
C'est un modèle original, et la marque a pignon sur rue.
Le modèle est visible chez Pion place de la Madeleine à Paris.
Pour le SAV par contre il vaux mieux leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMer 28 Juin - 15:59

Le moins cher que je connaisse en non Chinois et non Russe c'est la nouvelle master Tourbillon JLC, mais ca doit quand meme taper dans les 30 000 euros il me semble. Bon il y a surement moins cher avec du mouvement technotime ou chronoswiss...

Après vu la marque c'est presque donnée... Et au moins c'est du vrai tourbillon, pas un truc avec le balancier desaxé de la cage (sans lancer de polémique tourbillon-carousel Incompréhensible )...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMer 28 Juin - 16:05

Tic&Tac, Chronoswiss n'a jamais produit de tourbillon, c'est PROGRESS qui s'en chargeait, de même que pour Schauer, J. Chevalier, Ikepod...
Malheureusement ils sont morts et enterrés je crois; par contre il semblerait qu'une partie de leurs ingénieurs soient allés chez Technotime (avec des plans, naturellement... une bien belle dot !).
Pour le moment je ne crois pas que Technotime ait un tourbillon au catalogue.

Mais que penser de certaines marques, qui se revendiquent prestigieuses, et qui se fournissent chez Christophe Claret ?

Perso, puisque le sujet était évoqué il y a peu, je ne pense pas qu'un tourbillon soit réellement plus complexe à produire qu'un chrono à colonne intégré. Par contre les tourbillons explosent, pas les calibres chronos...
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMer 28 Juin - 16:12

la marque Louis Pion a effectivement lancé un modèle squelette tourbillon à moins de 3.000 € (série limitée ?). Néanmoins, après avoir consulté les photos sur le forum il faut bien reconnaître que la qualité de fabrication, ou, en tout cas, de finityion, apparaît bien piètre... La difficulté est la suivante : avoir une montre avec tourbillon mais qui ne correspond pas à nos critères de qualité ou privilégier le coté technique. Pour ma part je ne serai pas jusqu'au boutiste.

C'est vrai que l'intérêt de la Pion serait, théoriquement tout au moins, de garantir le SAV. D'autres marques comme Kuse ou Robert sont basées en Europe donc là aussi on pourrait présumer (avec un peu d'optimisme que le SAV serait susceptible de suivre). De toute facon, la robert ou la kuse me semble mieux finie que la Pion. Mais je n'ai vu aucune des 3 donc sous réserve...

maintenant, s'agissant de la JLC il y a beaucoup d'autres montres de ce prix qui me font envie même sans tourbillon

Merci pour vos réponses, on progresse, on progresse
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

tourbillons allemands et autres... Empty
MessageSujet: Re: tourbillons allemands et autres...   tourbillons allemands et autres... EmptyMer 28 Juin - 16:32

Citation :
Tic&Tac, Chronoswiss n'a jamais produit de tourbillon, c'est PROGRESS qui s'en chargeait
Autant pour moi... En tout cas le modèle régulateur est magnifique
tourbillons allemands et autres... 13pv

Citation :
Pour le moment je ne crois pas que Technotime ait un tourbillon au catalogue.
Si si... Et il est prévu pour accueillir une plaque avec complication...
tourbillons allemands et autres... 28na

Citation :
Perso, puisque le sujet était évoqué il y a peu, je ne pense pas qu'un tourbillon soit réellement plus complexe à produire qu'un chrono à colonne intégré. Par contre les tourbillons explosent, pas les calibres chronos...
Les chronos ont eu leur heure et ont explosé il y a quelques années, les tourbillons c'est quand meme autre chose à fabriquer (tolérances à quelques microns pour les positionnements de la cage) et surtout à régler (équilibrage de la cage notament...) ce que les chinois ne font surement pas.


Sinon il reste la solution de se le fabriquer soit meme, mais bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
 
tourbillons allemands et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Nouvel espace de Cotation des montres
» Chronomètres allemands
» Pourquoi les Allemands et pas nous ?
» Ventes de montres (Bund) par les dommaine allemands
» les Allemands sont toujours meilleur que les Français....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: