FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le Match AP / PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 9:26

Du coup je crois que je vais y aller demain... faut que je trouve une excuse ! Z'avez reçu les nouvelles montres ? Quand je suis passé en janvier pour acheter un bracelet étanche pour ma 5711G c'était la foire d'empoigne...une troupe de chinois qui se repassaient bruyamment les montres et faisaient la fine bouche, le personnel était un peu déboussolé !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 9:55

Salut Néo choix cornélien pour toi. yeux
Je n’ose pas te dire que ma préférence va à l’AP pour le seul critère esthétique. I love you

Bravo pour le post qui suscite beaucoup d’intérêt. thumleft
J.B
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 11:03

thumright

Bravo Wink

Conclusion : il faut avoir les 2 Laughing
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 11:11

Merci pour ce comparatif qui me donne quelques éléments de réponse à une question que je me posais depuis longtemps.

J'ai un faible pour la PP. Le manque de seconde centrale ôte un peu la vie à une montre, AMHA

Mille merci (sauf de la part de mon banquier.....)
J.B
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 11:14

Cette main poilue n'est pas mienne, j'aurais d'ailleurs du mal pour le crédit car je ne sais plus à qui elle appartient, par contre... quelle classe !

ps : la montre, pas les poils

hecq
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 11:16

Et la VC 222 ? Mr. Green

fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 20:27

merci pour ce beau boulot Chinois

en revanche , dmhag , conclure ainsi au sujet du bracelet est quelque peu aventureux :
"AP remporte ce match, le bracelet de la RO est un monument à lui tout seul."
monument d'inconfort oui !
c'est mal connaitre le confort , IN.COM.PA.RA.BLE pour le coup des Naut.
le bracelet de l'Apéro, lui, doit ètre confortable aux seuls masos;
tout comme sa visserie pour tringle à rideau sortie tout droit de chez Bricorama me semble coller , dans un autre registre , avec la mode poutr'app pour bobos des seventies .LOL
bref 2 belles tocantes au style opposé ayant leurs aficionados , et vraiment pas besoin de se lancer dans des comparaisons et exégèses quasi talmudiques pour justifier son choix.... clown
et ce comparatif pourrait très bien s'enrichir , en comparant également l'AP avec certaines Big Bang , et pour ce qui est du bracelet aux oysterquartz Rolex .
et chez Roro , reconnaissez le, zoffrent plus de choix

et franchement , pour l'Originalité du bracelet de la RO, les ceussent qui pensent ça devraient penser à ajuster leurs lorgnons !
bon, pour ce qui me concerne :mon choix est -déjà- fait Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 21:50

hecq a écrit:
Et la VC 222 ? Mr. Green

Très jolie montre, que j'aime beaucoup, dans le même esprit, avec le même mouvement d'ailleurs si je ne m'abuse (le fameux JLC) mais n'en déplaise à certains elle n'a pas le charisme ni de la RO ni de la Nautilus

fatalitas a écrit:
merci pour ce beau boulot Chinois

en revanche , dmhag , conclure ainsi au sujet du bracelet est quelque peu aventureux :
"AP remporte ce match, le bracelet de la RO est un monument à lui tout seul."
monument d'inconfort oui !
c'est mal connaitre le confort , IN.COM.PA.RA.BLE pour le coup des Naut.
le bracelet de l'Apéro, lui, doit ètre confortable aux seuls masos;
tout comme sa visserie pour tringle à rideau sortie tout droit de chez Bricorama me semble coller , dans un autre registre , avec la mode poutr'app pour bobos des seventies .LOL
bref 2 belles tocantes au style opposé ayant leurs aficionados , et vraiment pas besoin de se lancer dans des comparaisons et exégèses quasi talmudiques pour justifier son choix.... clown
et ce comparatif pourrait très bien s'enrichir , en comparant également l'AP avec certaines Big Bang , et pour ce qui est du bracelet aux oysterquartz Rolex .
et chez Roro , reconnaissez le, zoffrent plus de choix

et franchement , pour l'Originalité du bracelet de la RO, les ceussent qui pensent ça devraient penser à ajuster leurs lorgnons !
bon, pour ce qui me concerne :mon choix est -déjà- fait Wink

Merci pépé, mais pour le coup, je suis désolé, mais c'est toi qui compare ce qui n'est pas comparable mon pépé, change d'optichien
Mr. Green

Je perciste et signe, le bracelet de la RO est pour moi un monument du design, la manière dont il s'intègre à la boite, la forme des maillons, l'alternance de poli/brossé, ne t'en déplaise est bien au dessus d'un bracelet rolex, pour le confort, tu as sans doutes raison, je ne l'ai pas porté suffisament longtemps pour m'en faire une idée aussi précise que la tienne.
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 22:25

"perciste et signe" si tu veux............................. Dieu reconnaitra les siens Mr. Green

et à bien y regarder , j'en suis mème à me demander si ça sort pas du mème fabricant
alexander mahone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 22:55

fatalitas a écrit:
"perciste et signe" si tu veux............................. Dieu reconnaitra les siens Mr. Green

et à bien y regarder , j'en suis mème à me demander si ça sort pas du mème fabricant

Non le simple, tu connais le pouvoir traitre des photos ,mahone a des AP et a eu une jubilée à pile il y a bien longtemps ,donc en main , à moins d'être dans un couloir sombre avec une cataracte mal opérée ,ces 2 montres et surtout ces 2 bracelet ,sujet du débat ,sont aux antipodes !

on peut juste leur trouver un vague air de cousinage ,rien de plus , un peu comme certaines swatch ressemble à des rolex , c'est la même chose la différence de qualité de fabrication vue,resentie et objectivée est du même ordre :

-une swatch vs une rolex , : ll y a un monde en terme de finition

-une OQ vs AP idem,même fossé ,le bracelet de la royal oak a des maillons avec alternances subtiles de faces polies miroir / brossées ,notamment dans l'entre 2 maillons ,le braclet jubilée de l'OQ est juste un brave truc en acier ni bien ni mauvais !

AM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 22:56

alors regarde d'un peu plus pret, tu vera que le maillon rolex est "arrondi" a l'interconnexion des maillons, pas sur le coté, et qu'il est brossé de tout son long alors que celui de l'AP à des arrêtes tranchées et qu'il est poli a l'interconnexion, ce qui sous la lumière ne réagis pas pareil. Les proportions ne sont pas non plus les mêmes.

C'est peut être un détail pour toi, mais pour moi ça veux dire beaucoup !

c'est proche je te l'accorde, très inspiré dirons certains, mais c'est pas pareil, et la finition, ça compte plus que beaucoup de choses à ce niveau là.

Tu notera aussi le léger biseau qui continue de la boite sur les 3 premiers maillons de l'AP.

Mais dieu reconnaitra les seins comme tu dis Mr. Green

edith, grillé par Alexender.
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mar 6 Avr - 23:57

mouais , le simple en général et quoi que t'en penses, il a l'oeil, et y demande quand mème à voir ça de près Mr. Green

ou bien tout simplement s'agit-il d'un effet intellomasturbatoire que j'capte pas .LOL
alexander mahone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mer 7 Avr - 1:02

fatalitas a écrit:
mouais , le simple en général et quoi que t'en penses, il a l'oeil, et y demande quand mème à voir ça de près Mr. Green

ou bien tout simplement s'agit-il d'un effet intellomasturbatoire que j'capte pas .LOL

il faut vraiment avoir les 2 en main, in vivo veritas ( et pas in vino ,la boutade du vigneron amenerait certes à confondre une AP à OQ) ,et là tu comprendras ,c'est net et sans bavure !

AM

AM
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mer 7 Avr - 1:13

D’abord merci Néo pour ce super post thumleft

Plusieurs remarques qui n’engagent que moi :

Tout d’abord, la RO me semble être restée plus proche du modèle d’origine. Certains petits détails ont changé sur le cadran et sa disposition. Mais sur la Naut, la boite est plus grande d’un mm, on a ajouté une grande seconde et les index et aiguilles ont été considérablement élargis.

Pour avoir eu en main une 5711/1A et une 3711/1A (donc le modèle d’origine) en main en même temps, la différence entre les deux est quand même bien visible et percéptible.
Ce n’est pas une critique mais un constat.

La nouvelle version de la Naut lui offre une seconde jeunesse en la modernisant ce dont elle avait besoin. Il me semble que la RO d’origine a mieux traversé le temps.

Je connais très bien le bracelet de la 15300 pour le porter presque tous les jours depuis plusieurs mois. Aucun problème d’épilation de mon côté (mais chez moi y’a pas de poils Mr. Green ) et un confort que je trouve parfait.
Au niveau esthétique, je suis d’accord pour dire que c’est un chef d’œuvre du genre.
La finition de chaque maillon et des entre-maillons est sublime. L’élargissement du bracelet en se rapprochant de la boite est parfaitement dosé et la jonction avec la boite parfaite. I love you
Je connais trop mal celui de la Jumbo pour en parler.

Lors de mes différents essais de la 5711/1A je l’ai trouvée encore plus confortable que la 15300. Mais difficile d’être affirmatif en 5 minutes d’essayage.

Sur le plan esthétique, j’ai aussi une préférence pour le bracelet de la RO en comparaison de celui de la Naut.

J’attribuerai en revanche le point technique au boitier de la Naut. Dont le système est beaucoup plus original et offre une meilleur étanchéité (sur le papier).

La rareté et la difficulté à obtenir une Naut. aiguise l’appétit des amateurs…. Environ 8 par an pale livrées chez PP à Paris…

Pour l’avoir plusieurs fois essayée et beaucoup regardée, elle est à mon sens la plus habillée.
La RO Jumbo s’intercalant pour cet aspect entre la 15300 (la plus sport des trois) et la Naut.

Même plus fine et avec sa lunette moins large que la 15300, la Jumbo comme tu l’as très bien souligné sent la mécanique : y’a du boulon, des angles saillants et c’est viril.
La Naut. est plus douce et plus discrète flower .

Mais attention, ces trois montres à connotation sportive sont en fait très portables quelques soit la tenue, même habillée (même une 15300). Ce ne sont pas des « tool watch » mais des « every day » watch.

Et c’est aussi ce qui en fait des montres très désirables et dont on pourait peut-être en effet dire « si je ne devais en garder qu’une… »

Pour ma part, impossible de choisir entre une RO et une Naut. Il faut les deux Incompréhensible Mr. Green ....... bounce
vivawatch
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mer 7 Avr - 2:06

La jumbo actuelle a perdu du charme de l'originale avec l'ajout des indications des minutes et le cerclage de la date qui ont alourdis le cadran épuré et sur ce point, la 15300 est plus proche de l'originale.
Pour le reste, ce n'est pas la finesse du boitier de la jumbo qui la différencie tant que ça de la 15300, c'est la finesse de la lunette sur la jumbo qui est impressionnante avec des angles plus marqués que sur la 15300 et c'est ce qui donne cette sensation impressionnante de finesse en main.

Choisir entre la jumbo et la nautilus ?
C'est un choix très difficile mais au combien agréable, les deux ayant une présence fabuleuse. La PP est peut être plus discrète que la AP, qui avec son bracelet à facettes brillantes prend la lumière comme aucune autre, mais les tonalités changeantes du cadran de la PP sont impressionnantes.
Ce sont pour moi les montre habillées avec un bracelet acier par excellence, à l'aise dans presque toutes les conditions d'utilisation.

Ayant actuellement une AP 15300 (pour son cadran épuré, c'était celle-là ou une RO jubilée d'occas mais pas une moderne), je lorgne maintenant vers une nautilus 5711 acier. L'idéal est de pouvoir avoir les 2 mais c'est un autre sujet.
LH
Animateur

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Mer 7 Avr - 15:41

Très beau comparatif, meme si j'aurais fait 15300 contre 5711 car toute deux mvt maison, nouvelle boite et seconde et date rapide. Encore une fois très très beau comparatif.
G une 15300 et j'aurai la 5711 bientot
Ciao
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Jeu 8 Avr - 0:26

Pour ceux qui veulent tester en LIVE, MMC rue St Honoré a une Nautilus v1 en ce moment et la AP aussi.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Jeu 8 Avr - 0:38

Raoul94 a écrit:
Pour ceux qui veulent tester en LIVE, MMC rue St Honoré a une Nautilus v1 en ce moment et la AP aussi.

8900 la AP jumbo etat neuf. Sacré décote comparé a la Nautilus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Jeu 8 Avr - 0:53

j'ai fait un saut chez AP et PP ce midi... hum l'accueil était délectable chez les deux, avec en prime un horloger chez AP pour discuter le bout de gras niveau technique.

Je suis assez envouté par la nautilus quand même, a mon grand désespoir ils ne l'avaient pas en acier j'ai donc essayé la version or, plus lourde du coup, difficile de se rendre compte mais ça donne encore une bonne idée de la chose.

Bref un moment très agréable
PE
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Jeu 8 Avr - 1:06

Neo[blue] a écrit:
j'ai fait un saut chez AP et PP ce midi... hum l'accueil était délectable chez les deux, avec en prime un horloger chez AP pour discuter le bout de gras niveau technique.

Je suis assez envouté par la nautilus quand même, a mon grand désespoir ils ne l'avaient pas en acier j'ai donc essayé la version or, plus lourde du coup, difficile de se rendre compte mais ça donne encore une bonne idée de la chose.

tu pouvais pas m'attendre Winolk
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Jeu 8 Avr - 1:22

@Neo[blue] - Quel modèle or ? Une 5711x ? Elles ne sont plus au catalogue, ils font peut-être des ristournes ;-) Wempe avait la 5711/1A la semaine dernière, ils sont à deux pas de chez PP. Sinon un peu plus loin tu as MMC qui la Nautilus d'origine !

@ced993 - oui pas le même prix clairement, je me demande à combien ils font la Nautilus...C'est un peu bête à dire mais avec une montre sans aiguille des secondes on ne peut pas vérifier d'un coup d'oeil si elle fonctionne ou pas !
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Jeu 8 Avr - 1:58

la 3711 chez MMC sort de révision PP (sticker sous la montre).
pour le prix, faut être motivé....
Mais ils sont prêts à discuter Mr. Green .

La 5711 chez wempe était déjà vendue vendredi dernier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Jeu 8 Avr - 2:08

PE a écrit:
Neo[blue] a écrit:

tu pouvais pas m'attendre Winolk

on y retourne quand tu veux mon bon, si t'es sage tout a l'heure tu pourra feuilleter les catalogue PP.

@raoul, une or jaune bracelet marron cadran blanc, sinon en acier il y avait le chrono de dispo.
mrc39p
Animateur

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Ven 9 Avr - 6:35

Merci neo pour ce comparatif.

Les deux montres m'attirent et nourissent mes fantasmes horlogers. Cependant, le nombre de déclinaisons intéressantes de la RO comparé à la Naut (seule la 5711/1A trouve grâce à mes yeux) fait que je commanderais directement cette dernière et mettrait à disposition le temps d'attente afin d'affiner mon choix concernant la RO!
https://toolwatch.io
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Match AP / PP   Ven 23 Avr - 22:27

J.B a écrit:
Cette main poilue n'est pas mienne, j'aurais d'ailleurs du mal pour le crédit car je ne sais plus à qui elle appartient, par contre... quelle classe !

ps : la montre, pas les poils

merci pour ma photo !

Après un mois au poignet , je suis vraiment amoureux de cette 15300 !

Pour moi elle gagne par ko le match avec la jumbo...
mouvement inhouse, réserve 60h, aiguille des secondes, couronne vissée , boite un peu plus massive,double boucle déployante,index et aiguilles plus travaillés et enfin le prix plus doux...

c'est un vrai bijou sport-chic que je mets au même niveau que la daytona
avec un coté plus exclusif...

Le Match AP / PP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3