FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal

Aller en bas 
+13
Nostromo
bardass
biboul
nikolo
Basyl177
ixess
ZEN
DR LAM
lobergen
Scarb
Dynamo
baba78
steyr
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 14:30

manu a écrit:
"oui en effet le platine est plus dur que l'or blanc , il est beaucoup plus résistant a l'abrasion , il transmet mieux le son"


les montres en platine font MP3? mock

non mais la transmission du son est lie a la densité et a la "raideur" du materiau et pour les repetitions minutes il est connu qu'un boitier platine est plus favorable a un boitier or

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 14:54

jean-michel a écrit:

non mais la transmission du son est lie a la densité et a la "raideur" du materiau et pour les repetitions minutes il est connu qu'un boitier platine est plus favorable a un boitier or
JM

Je dirais exactement le contraire, mais apres tout qu'est-ce que j'y connais...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 15:09

Mon grain de sel est que la dureté du platine le rend idéal pour ne pas véhiculer les raisonnances parasites et que ce n'est pas la boite qui fait la raisonnance d'un mouvement à répétition ou sonnerie ( sauf la Vulcain ) et que le timbre est ailleur dans un acier trempé pour être dur.

L'or étouffe plus ou moins le son ... mais bon j'ai lu ça je ne sais plus où...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 15:13

http://www.watch4sale.com/mrsounds.html


un lien sympa pour écouter des montres à dong....qui sont ausi bien en titane,or et en pt... salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 15:28

Clavi a écrit:
jean-michel a écrit:

non mais la transmission du son est lie a la densité et a la "raideur" du materiau et pour les repetitions minutes il est connu qu'un boitier platine est plus favorable a un boitier or
JM

Je dirais exactement le contraire, mais apres tout qu'est-ce que j'y connais...

bon tu as peut etre raison , il m'avais pourtant semblé avoir lu cela qq part mais "errare humanum est" je tente de trouver la réponse si cela t'interesse
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 15:41

Si tu trouves, cela pourrait etre intéressant effectivement.

j'avais lu jadis un comparatif des différents métaux appliqués aux répétitions sur ThePurists (du style banc d'essai fouillé avec courbes d'amortissement à l'appui), mais j'ai cherché rapidement tout à l'heure pour faire ma réponse, sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 18:08

steyr a écrit:
Il semble que les propriétés du platine lui donnent un avantage pour les montres à sonneries. Le son serait moins étouffé. Mais ça fait cher le dB

Chrisitian.

excuse moi christian,c'est le contraire il ettouffe les sons,par contre il est dense et pur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 18:10

A quand la montre en bronze ? scratch

mmmmhh, quel son !

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 18:16

Pffff ! c'est clôche ... yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 18:30

Ce que je préfère : platine et or rose.

Platine pour le poids et la discrétion
L'Or rose pour l'aspect chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 19:06

Ma matière préférée : or rose sur croco noir

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Reverso_sunmoon2

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 2979basebigpr1ec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-27, 21:08

Je n'ai essayé que l'or rose, le titane, et l'acier.
Finalement, c'est bien l'acier.
Le titane: je n'aime pas le contact. (je trouve ça tiedasse et le grain me fait penser à du plastique). Crying or Very sad
L'or rose: c'est joli, mais habillé. Ca se raye avec une facilité! Mad
L'acier: ça me convient parfaitement. What a Face

Pour le platine, ou l'or blanc...J'attends que ma femme se rende compte de la chance qu'elle a.... (réponse dans cent ans, au mieux Sad ).


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-28, 03:37

Sissou a écrit:

excuse moi christian,c'est le contraire il ettouffe les sons,par contre il est dense et pur.

Merci Sissou, comme à Clavi. On va essayer d'éclaircir ça. Pour ma part, c'était des choses entendues ici et là. Au musée AP et dans une boutique. Il m'avait été dit que le titane semblait le meilleur matériau pour les montres à sonnerie (je crois que c'était au musée). J'en ai justement parlé dans un autre post, hier même. Par ailleurs, on m'avait parlé du platine, mais peut-être était-ce en comparaison avec l'or, qui lui, offrirait un certain amortissement au lieu d'une propagation. Du fait des propriétés mécaniques du platine, ça me paraissait cohérent.

A défaut de preuves plus tangibles, je m'étais armé d'un "il semble que" signifiant un désengagement personnel. Une formule coui**e molle, en somme Wink

Comme je n'envisage pas à court terme l'achat d'une répétition dans les 3 métaux cités pour me faire ma propre idée, je vais plutôt parcourrir le web en quête d'informations plus sérieuses.

Merci,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal   Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 Empty2006-06-28, 14:39

mnementh a écrit:
A quand la montre en bronze ? scratch

mmmmhh, quel son !

Å


En son temps la maison GERALD GENTA proposait ce modèle et d'autres complication mais la même boite en Bronze
.Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal - Page 2 0e17lr
Revenir en haut Aller en bas
 
Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acier ou platine ?
» Acier, or gris ou platine ?
» Quel métal preférez vous?
» Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...
» En quel métal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: