FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de re-huiler apres démontage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

besoin de re-huiler apres démontage? Empty
MessageSujet: besoin de re-huiler apres démontage?   besoin de re-huiler apres démontage? EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:23

Si j'achete un mouvement tout neuf (ETA) et que je le démonte, est-je besoin de le re-huiler pendant le remontage?

Les 2 trucs que je ne toucherai plus: démonter et remonter le "mainspring barrel" (j'ai appris en anglais, donc je ne connais pas les noms français) et démonter le ressort de la balance... plus jamais! Wink (sauf si c'est une vieille montre, faut bien tout refaire dans ce cas la).

J'en suis a demonter/nettoyer/remonter/huiler pour la 4e fois... le huilage, ça nous en apprend des choses sur le monde sub-atomic, et on parle pas de la perte visuel (ou comment devenir aveugle en 2 semaines yeux ).

Dans 23 ans je démonte ma montre de poche répétition minute affraid
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

besoin de re-huiler apres démontage? Empty
MessageSujet: Re: besoin de re-huiler apres démontage?   besoin de re-huiler apres démontage? EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:39

Bonjour,
ma question peut paraître idiote, mais pourquoi veux tu démonter un mouvement neuf ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

besoin de re-huiler apres démontage? Empty
MessageSujet: Re: besoin de re-huiler apres démontage?   besoin de re-huiler apres démontage? EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:52

Bonjour,
Si tu démontes/remontes des mouvements neufs pour apprendre, cela risque de devenir onéreux.
A moins que tu ne sois doué en mécanique et ne buttes sur aucun problème et qui possède le geste précis du premier coup.

A mon avis, avec un mouvement neuf, il n'y a pas de problème technique. C'est surtout le risque de maladresse qui est le plus présent.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

besoin de re-huiler apres démontage? Empty
MessageSujet: Re: besoin de re-huiler apres démontage?   besoin de re-huiler apres démontage? EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:18

Bonjour a tous,

je suis en effet en train d'apprendre.

Je me suis d'abord entrainé sur un tres vieux mouvement tout cassé.

J'ai ensuite démonté/remonté un mouvement neuf simple 2-3 fois (sauf le mainspring barrel, la balance et les pivots de balance). J'ai foiré le ressort et le systeme balance/ressort est horrible: a remplacer les deux!

J'ai fait 2 fois démontage/nettoyage/remontage/huilage pour m'entrainer, en enlevant tout cette fois-ci.

J'ai 2 projets:
- faire des montres en cadeaux: j'achete le mouvement, j'emboite et c'est tout.
- apprendre les mecanismes plus compliqués: par example, je veux démonter/remonter un mecanisme calendrier/jour, mais ne veux pas tout foutre en l'air avec nettoyage et re-huilage, d'ou ma question.

J'ai des vieilles montres que je veux réparer: celles-la je vais faire démontage/nettoyage/remontage/huilage.

J'espere que j'ai l'air un peu moins bete avec mes questions maintenant Very Happy

merci encore de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

besoin de re-huiler apres démontage? Empty
MessageSujet: Re: besoin de re-huiler apres démontage?   besoin de re-huiler apres démontage? EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:31

Pour t'aider dans la traduction, "mainspring" est le ressort d'armage, et "barrel", le barillet.

Ça devrait être pareil en Cajun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

besoin de re-huiler apres démontage? Empty
MessageSujet: Re: besoin de re-huiler apres démontage?   besoin de re-huiler apres démontage? EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:34

Ratkiller a écrit:
Pour t'aider dans la traduction, "mainspring" est le ressort d'armage, et "barrel", le barillet.

Merci! Je crois que je vais chercher des diagrammes en français, ça m'aidera pour mes postes Very Happy

Ratkiller a écrit:
Ça devrait être pareil en Cajun Wink

LOL. Les cajuns ils ont jamais dépassé les horloges a eau.
Malheureusement le language cajun est pratiquement disparu. Les US ont instaurés une loi d'éradication du cajun dans les années 1910-1920, donc c'est pratiquement tout perdu. Apres s'etre rendus comptes de leurs erreurs au niveau ethic et moral ils ont ré-établi le français aux écoles (pour ceux qui veulent), mais vu que c'est pas la meme langue ça sert plus a rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de re-huiler apres démontage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment huiler un échappement à cylindre ?
» Besoin d 'aide pour démontage mouvement
» Besoin d'aide pour le démontage d'un mouvement...
» J'ai besoin d'aide après des dizaines d'heures de recherche
» Comment bien huiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: