FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet pour la plongée ?

Aller en bas 
+7
PIERROT585
Bender
Redgingko
kawaz
roloniaille
poumpompidou
ricbac
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricbac
Nouveau
ricbac


Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:05

Bonjour à tous

Comme le dit le titre, quel est le bracelet le plus adapté pour la plongée en bouteille à part le bracelet métal.

Je vois dans l'idéal un bracelet que l'on peut régler sur des combinaisons de différentes épaisseurs voir même sans combinaison lors d'entrainement en piscine ou en fosse.

Je vais faire dès ce soir lors de mon entrainement en piscine, un essai avec le bracelet NATO livré en cadeau par M.Lee sur ma diver200.

En attendant vos avis !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:25

Le bracelet caoutchouc me semble le plus adapté ! après je ne sais pas où en trouver de qualité...
le Nato effectivement. j'aurai penser aussi à du kevlar, mais là je prefere ne pas trop m'avancer
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:00

pour le Nato, c'est vrai que c'est le plus pratique au niveau réglage....et que point de vue sécurité, il est au top.
Son inconvénient est qu'il prend l'eau et est très long à sécher....
Revenir en haut Aller en bas
kawaz
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : Yvelines, trop loin de la mer
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:12

salut,

L'idéal reste le bracelet métal avec un système tel que fliplock pour passer sur la combine.
Nato, long à sécher. S'agrandit avec l'humidité.
Et même souci que le bracelet caoutchouc... trop court pour passer au dessus de la combine (en tout cas avec mes poignets).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Redgingko
Membre super actif
Redgingko


Nombre de messages : 466
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:07

Un NATO, pour le prix que ça coûte, on peut bien s'en payer deux ou trois et en changer, après une plongée, pour un sec...

Quel bracelet pour la plongée ? 214683

.../...
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:10

Redgingko a écrit:
Un NATO, pour le prix que ça coûte, on peut bien s'en payer deux ou trois et en changer, après une plongée, pour un sec...

Quel bracelet pour la plongée ? 214683

.../...


On a du mal à se faire à la notion de jetable sur le forum... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:15

À part certain modèles, style waterborn, le NATO n'est pas très pratique en plongée car le tissus se détend.

Donc, si on exclu le métal, le plus adapté demeure un bracelet "caoutchouc" style le seiko "à vaguelette" qui s'adapte au fur et à mesure de la plongée au diamètre variable du poignet sous la combi.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:03

h trois a écrit:
À part certain modèles, style waterborn, le NATO n'est pas très pratique en plongée car le tissus se détend.

Donc, si on exclu le métal, le plus adapté demeure un bracelet "caoutchouc" style le seiko "à vaguelette" qui s'adapte au fur et à mesure de la plongée au diamètre variable du poignet sous la combi.

+1 pour le caoutchouc.

Le Nato me ferait peur car le jeter après la plongée n'est pas un problème mais perdre sa montre pendant si ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Redgingko
Membre super actif
Redgingko


Nombre de messages : 466
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:28

roloniaille a écrit:
Redgingko a écrit:
Un NATO, pour le prix que ça coûte, on peut bien s'en payer deux ou trois et en changer, après une plongée, pour un sec...

Quel bracelet pour la plongée ? 214683

.../...


On a du mal à se faire à la notion de jetable sur le forum... Chinois

Qui parle de jetable (??!) ...si ce n'est celui qui l'évoque..!
Incompréhensible

J'y vois plutôt le terme d'interchangeabilité : le remplacer par un "sec" pendant qu'on le précedent se fait sécher...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:55

bonsoir

bracelet metal exclut,c est pour ma part le bracelet caoutchouc
qui est le plus pratique
le nato comme dit plus haut reste mouille et se detend
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:24

Redgingko a écrit:
roloniaille a écrit:
Redgingko a écrit:
Un NATO, pour le prix que ça coûte, on peut bien s'en payer deux ou trois et en changer, après une plongée, pour un sec...

Quel bracelet pour la plongée ? 214683

.../...


On a du mal à se faire à la notion de jetable sur le forum... Chinois

Qui parle de jetable (??!) ...si ce n'est celui qui l'évoque..!
Incompréhensible

J'y vois plutôt le terme d'interchangeabilité : le remplacer par un "sec" pendant qu'on le précedent se fait sécher...

Ca me rassure !
Je devais être en forme hier soir !!
Revenir en haut Aller en bas
ricbac
Nouveau
ricbac


Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:13

Merci pour vos réponses.

La majorité est au caoutchouc OK.

Pour apporter mon expérience avec le NATO, après 1H30 hier en piscine, je n'ai pas eu la sensation que le bracelet se détendait.
Peut-être qu'il faut répéter cette mise en situation pour pouvoir voir, ou alors sur une durée d'immersion plus longue.

Après le temps de séchage, je m'en moque un peu.

Si d'autres membres ont des avis sur des expériences vécues, je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:19

17 $ ( fdpi ) chez Mr.Lee, pourquoi chercher plus loin ... Wink

Quel bracelet pour la plongée ? 22mm%20rubber
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:58

Pour la plonge j'enlève tous bracelets...à cause des tensioactifs des produits vaisselles..







drunken

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:17

le doc qui fait la vaisselle....ça vous bousille un mythe en un post !
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:05

ricbac a écrit:
Pour apporter mon expérience avec le NATO, après 1H30 hier en piscine, je n'ai pas eu la sensation que le bracelet se détendait.

Pas contre n'a tu pas trouve que ca collait un max une fois mouille?
Moi qui porte mes montres assez large, j'ai pas aime du tout le nato mouille...

Mais au fait, il existe des bracelet acier avec un reglage fin rapide, style marine master de seiko?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:38

Pour la plongée un Waterborn Safty Strap (le bracelet des plongeur du Commonwealth), un bracelet Tropic ou bien un bracelet en Acier inox (Maill, osyter, jubillée ...)


NB : un G10 (dit NATO) n'est pas un bracelet pour plongée
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:59

Dynamo a écrit:
Pour la plongée un Waterborn Safty Strap (le bracelet des plongeur du Commonwealth), un bracelet Tropic ou bien un bracelet en Acier inox (Maill, osyter, jubillée ...)


NB : un G10 (dit NATO) n'est pas un bracelet pour plongée

auriez vous des détails du waterborn safety strap ? le bracelet tropic je trouve cela classe, et possède l'avantage du bracelet caoutchouc, mais où en trouver un de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:28

Personnelement je tenterai bien de faire fabriquer un bracelet dans de la voile de bateau, (kevlar, mylar, carbone) là au moins, la résistance a l'eau a été prouvé...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:30

point de vue confort....ca doit etre sympa !
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:50

Le projet est, je pense, à étudier !

sinon en caoutchoux naturel j'ai trouver ça :

http://www.watchstyle.fr/pd537344218.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_20 mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=142

http://www.watchstyle.fr/pd206761420.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_20 mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=142

http://www.watchstyle.fr/pd-820504092.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_18 mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=142

J'ai surement pas inventer le feu, mais bon c'est toujours ça de trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 2:20

Quel bracelet pour la plongée ? 031518_big_new

Le Waterborne Safty Strap est un bracelet Australien

Quel bracelet pour la plongée ? 530c9fca4650fc29983f9444

(credit http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php?mod=103&action=1&id=1117072988 )

Ci dessous une version du Waterborne Safty strap qui porte le non de "calico Jack"
Quel bracelet pour la plongée ? Calico1016
(credit plonky @ MWR)

Les barcelet Zulu, Rhino sont des copie du Waterborne safty strap mais sans se qualité de non déformation sous l'eau.

=> http://forums.watchuseek.com/showthread.php?p=2088856
=> http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?t=3056


Un Waterborne Safty Strap se trouve dans toute bonne boutique de plongée anglo-saxonne (y compris sur ebay) c'est en 20mm ou 24/25mmmm avec la ferraille soit en inox soit en noir pvd. La version 24/25mm passe bien sur les 22mm des Seiko

Plongeur de la Royal Navy avec une Montre de plongée CWC UKSF (SBS) et un bracelet Waterborne stafy Strap
Quel bracelet pour la plongée ? Jamesk1
(credit James k & Plonky @ MWR : http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=5324 )


Dernière édition par Dynamo le Ven 9 Avr 2010 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 2:29

Les vrais bracelet Tropic "Swiss Made" ne se trouve qu'en vintage.

Quel bracelet pour la plongée ? DSC01553
(credit Rebec1)

Sinon des réédition qui se trouve chez tous les horlogers de quartier ou chez http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2270h304s313-Sports-band-20mm-bla.html
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:42

Merci dynamo pour ces renseignement ! je trouve qu'en beige pour une submariner cela serait vraiment vraiment sympa !

j'ai lu ça : "Any idea where the new Waterborne straps are made now? They used to be "Made in Australia" (tag on the underside) but I have heard lately they are now made somewhere else & the quality has really suffered. The older straps are great; the newer ones - not so much. "

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? vrai ou non ?

pourrait-on m'indiquer le prix d'un tel bracelet ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel bracelet pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ?   Quel bracelet pour la plongée ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:51

Pas eu les nouveaux avec les couleurs : mais le noir/gris anthracite est d'une qualité sympa mais c'est rigide au début

Mais le principal dans ce bracelet c'est sa non déformation en milieu humide et les 900kg de résistance à la traction. Cela était toujours un truc brute de décoffrage, c'est pour un outils pas pour faire jolie


- Waterborne®️ - ¾" (20 mm) - Anneaux et boucle noire ou inox
- Waterborne®️ - 1" (24 mm) - Anneaux et boucle noire ou inox

dans les 15 USD
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet pour la plongée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel bracelet plongée pour une seamaster diver 300 omega
» Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée
» Quel chronographe de plongée pour la piscine ?
» Quel bracelet pour quel montres........
» Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: