FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?

Aller en bas 
+26
vercassivelonos
LH
Fokker III
yoyo
JC3F75
TheShadow
Cafetao
Etarcos
lithium
evh5150
Franco69
Guillaume57
Ratkiller
Kerangaro
Bender
pascalian
Porco Rosso
Time2spend
jackyaudio
coronado13
snake
yoli
Big K
yéti ariégeois
MiniDiver
newneurone
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:55

L'Oméga est magnifique (avec le bracelet acier en plus elle devient incomparable). Quant-à l'IWC, bin c'est triste à dire mais je la trouve banale. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:05

MiniDiver a écrit:
newneurone a écrit:
!!
tu n'acceptes pas les messages privés ? tu dois avoir un pb de config ou boite saturée Wink

Ben si, j'ai même répondu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:07

Merci pour tous ces avis, ça me permet d'y voir un peu plus clair. Chinois

Perso je préfère l'IWC, mais j'avais un doute sur son "intemporalité". L'Omega, essayée à mon poignet est un peu petite et toutes ces points (aiguille minutes et index) me hérissent un peu. Sinon oui elle est splendide passé ce détail, affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:14

pascalian a écrit:
Omega pour moi, plus de classe je trouve. Mais quel drôle de nom quand même!!!
Rail fait référence aux chemins de fer.
En effet, cette montre fut crée pour les cheminots des premières locomotives électriques.Leurs moteurs engendraient de très forts champs magnétiques aptes à nuire à une montre non protégée.
La Railmaster était capable de résister, grâce à ses capacités anti-magnétiques, tout comme l'IWC Ingenieur ou la Rolex Milgauss.
Ce n'est malheureusement plus le cas, à cause de son fond transparent.
Kerangaro a écrit:
L'Oméga est magnifique (avec le bracelet acier en plus elle devient incomparable)
Pour moi, sur métal, elle est tout à fait commune.
C'est sur cuir que cette montre se révèle vraiment.
En tout cas c'est mon avis.

De plus, la boucle du bracelet métal est vraiment cheap pour une Omega, une simple glissière qui présente pas mal de jeu.

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 B136_Omega_Railmaster_3
Revenir en haut Aller en bas
pascalian
Nouveau
pascalian


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 20/12/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:16

Merci pour ces explications, en plus l'histoire est belle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:32

yoli a écrit:
pascalian a écrit:
Omega pour moi, plus de classe je trouve. Mais quel drôle de nom quand même!!!
Rail fait référence aux chemins de fer.
En effet, cette montre fut crée pour les cheminots des premières locomotives électriques.Leurs moteurs engendraient de très forts champs magnétiques aptes à nuire à une montre non protégée.
La Railmaster était capable de résister, grâce à ses capacités anti-magnétiques, tout comme l'IWC Ingenieur ou la Rolex Milgauss.
Ce n'est malheureusement plus le cas, à cause de son fond transparent.
Kerangaro a écrit:
L'Oméga est magnifique (avec le bracelet acier en plus elle devient incomparable)
Pour moi, sur métal, elle est tout à fait commune.
C'est sur cuir que cette montre se révèle vraiment.
En tout cas c'est mon avis.

De plus, la boucle du bracelet métal est vraiment cheap pour une Omega, une simple glissière qui présente pas mal de jeu.

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 B136_Omega_Railmaster_3

Doux Jésus, comment peut-on diffamer l'assortiment Railmaster/bracelet Acier ? C'est vrai que le cuir lui va bien et on la trouve le plus souvent dans cette livrée.
Sérieusement, c'est une question d'habitude et de confort qui me fait préférer la solidité de l'Acier. Et je trouve que ça augmente la présence de la montre. Par contre je regrette qu'il y ait un fond transparent.
Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 69eu8o
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:40

Ah les gouts et les couleurs Mr. Green

Mais non, vraiment, je n'accroche pas à l'acier sur cette montre.
Sur son cuir, elle est juste superbe.

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 OmegaRailmaster01
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:42

Histoire d'ajouter un peu à la confusion, mon avis est que 'l'IWC (qui n'est pas fermée de l'intérieur) sera plus intemporelle que l'Omega.

Les "pendules" d'aviation, en cours de disparition du reste, seront encore longtemps un code visuel reconnu. La Railmaster n'a pas d'autre identité que sa marque et ses aïeules, en termes de "visuel".

Par ailleurs, IWC, au risque d'en choquer certains, a une meilleure cote horlogère (à tort ou à raison, c'est un autre débat) qu'Omega.

V' pouvez envoyer les motocrottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:55

Choix difficile, ce sont deux belles montres! En essayant de rester le plus objectif possible car je possède une Rail...

Les finitions sont assez proches avec un fond saphir pour la Railmaster, un AR est une date pour l'IWC.
Pour moi la Railmaster s'intègre parfaitement dans la collection et l'image de marque Omega, pour IWC qui dégage une image supérieur je trouve la Mark XVI est en retrait par rapport au reste de la collection un peu comme la Portofino!
Dernier point environ 600€ de différence entre les deux modèles qui n'est pas justifié amha.
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 06/12/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:59

newneurone a écrit:


Ma question est plutôt dans ce sens-ci: laquelle selon vous aura encore du charme d'ici 20 ans ? La plus indémodable en somme.


Perso, aucune des 2. Je ne porte pas de jugement sur ton choix que je respecte, mais je ne pense pas que ces montres seront des références d'esthétisme dans 20 ans comme le sont encore La Speedmaster pour Oméga et La Portugaise pour IWC. Mais ce n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:25

J'ai toujours eu un faible pour cette IWC, pour son histoire, sa sobriété, la qualité des finitions brossées chez cette marque, le prestige qui l'entoure...

Mais l'omega est un très bon choix aussi...
Je ne vais pas t'aider beaucoup en disant ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:39

newneurone a écrit:


Ma question est plutôt dans ce sens-ci: laquelle selon vous aura encore du charme d'ici 20 ans ? La plus indémodable en somme.


La railmaster a du être démodée fut un temps et puis, elle revient sur le devant, non ? J'aurais tendance à penser que justement les montres typées résistent mieux au temps, comme témoins d'une époque.
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:59

Franco69 a écrit:
newneurone a écrit:


Ma question est plutôt dans ce sens-ci: laquelle selon vous aura encore du charme d'ici 20 ans ? La plus indémodable en somme.


Perso, aucune des 2. Je ne porte pas de jugement sur ton choix que je respecte, mais je ne pense pas que ces montres seront des références d'esthétisme dans 20 ans comme le sont encore La Speedmaster pour Oméga et La Portugaise pour IWC. Mais ce n'est que mon avis ....

+1 pour les portugaises ! Mais vraiment hors budget là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:34

Mon avis qui n'engage que moi:

Je préfère de loin l'Omega Railmaster Smile

Regardez le wristshot:
Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Dsc05383sChoisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Dsc05426c

Pour répondre aux opinoins de certains:

Je trouve que le bracelet acier est bien en harmonie avec la montre. Le fermoir est un peu spécial, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Pour ce qui l'intemporalité, je trouve le look de l'Omega Railmaster très sobre, assez intemporel. Il parait qu'il rappelle le look des Omega des années 60 et 70. Pourtant des jeunes (ouais si on veut Smile ) comme moi le trouvent très bien.

Au sujet d'IWC, je vais vous le dire tout de suite. Je n'ai rien contre IWC Smile. Mais (et c'est subjectif), je n'aime pas du tout toutes ces montres dites "B-Uhr". J'ai écrit que l'Omega Railmaster a une histoire, mais la B-Uhr a également une histoire Smile. Si j'ai bien compris, à l'origine la B-Uhr était la montre utilisée par les pilotes allemands lors de la seconde guerre mondiale. De nombreuses marques de montres (Stowa, IWC, Archimede, ...) produisent un "look-alike" de la B-Uhr. C'est juste que je n'aime pas le look de la B-Uhr quelle que soit la marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:39

Dur de choisir, j'aime beaucoup les deux... peut-être une flieger Stowa pour le tarif ET la légitimité historique...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:23

Etarcos a écrit:
Dur de choisir, j'aime beaucoup les deux... peut-être une flieger Stowa pour le tarif ET la légitimité historique...

Pour ma part, étant un grand amateur d'Omega, en comparaison avec beaucoup de modèles je t'aurais dit la RailMaster...
Mais sur ce coup c'est diffèrent : l'IWC Mark XVI ... j'apprécie beaucoup cet esthétique Flieger, les aiguilles, le fond et même , n'en déplaise a Kerangaro, la Couronne en forme de "verrue " Wink
Elle me semble intemporelle et tellement plus originale ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:42

La Railmaster pour sa personnalité.Montée sur cuir,"of course"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:53

J'abonde dans le sens de Lithium !
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:04

+ 1 pour Oméga, classique, sobre, indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 4:14

Merci à tous d'avoir été (tenté d'être le plus) objectif Smile

La Rail semble emporter la mise, mais pas si loin devant l'IWC. Vos conseils sont précieux et m'aideront à choisir ma belle.

Thanks again ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2005

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 4:32

Salut,

Un peu à la bourre.

Je vote Omega également, bien que j'aime tout particulièrement la maison IWC.
Mais la mark XVI est à mon sens une bien pâle héritière des montres de pilote d'IWC. Elle est relativement terne avec son cadran noir (sans profondeur particulière) et ses index peints. Je lui préfère très largement une mark XII voir même une mark XV avec son aiguille tronquée.

La railmaster est quand à elle très réussie (ama toujours) fond noir superbe, les cornes lyres qui fond l'ADN de la marque et un SAV très preformant contrairement à ce qui se dit. En tout cas pas moins performant que celui d'IWC

Railmaster sur croco bien entendu

A bientôt et tiens nous au courant de ton choix

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:22

Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 3:45

hum j ai eu la meme hesitation l année derniere pour ma toolwatch Rolling Eyes

j aime bien avoir la date quand meme ( surtout avec le disque couleur cadran c est tip top )

Et puis j ai comparé les deux en boutiques , autant la carrure de la railmaster parait fabriquée en chine ( c est le cas non ? ) , autant j ai trouvé la boite de l IWC mieux finie que la Rolex que j avais ce jour la au poignet Shocked

Donc

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 2gt5dw8
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?   Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 3:56

malopignons a écrit:
Et puis j ai comparé les deux en boutiques , autant la carrure de la railmaster parait fabriquée en chine ( c est le cas non ? ) , autant j ai trouvé la boite de l IWC mieux finie que la Rolex que j avais ce jour la au poignet Shocked
Ah ah, ça m'a bien fait rire, c'est déjà ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre Omega Railmaster et IWC Aviateur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir entre ces 2 Jaeger ?
» Choisir entre 3 Patek
» railmaster Oméga
» Que choisir entre ces deux beautés ?
» Que choisir entre ces 3 plongeuses autos ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: