FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk

Aller en bas 
+34
_DAVID_
steph67
jean-mariec
storm
PIERROT585
cesar
fefen
Fokker III
Min.s
The Ghit
radiomir
mikado
Trist
Fredb
satsuki_yatoshi
poisson chat
yoli
proxi
Big K
Nemo auditur
Jean Patrick
Guil@69
TheShadow
patran
Cafetao
Chaussette
LH
Etarcos
Abbazz
Yakeru
Kerangaro
evh5150
yro
vbo
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Precista PRS5 vs Seagull 1963 vs Sparrow Hawk
Precista PRS5
Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Vote_lcap33%Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Vote_rcap
 33% [ 69 ]
Seagull 1963
Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Vote_lcap53%Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Vote_rcap
 53% [ 109 ]
Sparrow Hawk de chez Techné
Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Vote_lcap14%Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Vote_rcap
 14% [ 29 ]
Total des votes : 207
 

AuteurMessage
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 10:41

Bonjour,

je suis a la recherche d'un chrono mecanique a prix
abordable. C'est là que je vais prendre le premier coup... je penche
vers un chrono a base de Seagull ST-19 : chrono 30 min, pas de date,
exactement ce que je recherche et prix canon, pour la qualité, j'ai
compris que sur ce mouvement, c'était la loterie...

J'écarte pour ma part la sparrow hawk de chez techne qui me plait moins. Je la mets malgré tout dans le sondage.

Du coup j'hésite entre les deux autres modèles. Mon coeur penche malgré tout pour la Seagull, elle a un côté vraiment originale et elle assume son origine.

- precista PRS5
Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Prs5
Credit: timefactors

- seagull 1963
Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Dscn1200
Credit Fokker III

- Sparrow Hawk

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Ikffpii4ekoojkdd15-p1020484
Crédit Yoli

Voila, je suivrai vos votes et vos commentaires.

PS : j'ai vu Strela vs Seagull et Precista vs Sparrow Hawk, mais ce sondage là je ne l'ai pas encore vu. Si jamais je l'ai raté... honte sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
yro
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 11:10

Je suis pas très objectif ma seagull est arrivée hier...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 11:14

La Seagull a ce côté "chinoiserie assumée" qui me donne la banane dès que je la vois clown

Donc je vote pour elle Chinois

(même si je ne la porterais pour rien au monde)



Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6147
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 11:46

j'aime beaucoup la Sea-Gull (et pas "Seagull" !) mais je ferai davantage confiance en Precista qui a avec la PRS5 un très beau modèle. Donc à choisir je prends Precista.
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 11:57

Je suis pas fan de la forme du boitier de la precista ... mais je serai curieux de l'essayer quand même, je sais pas ce que ça donne au poignet ! Je suis aussi gêné par la différence de couleur entre le 12/6 et les autres chiffres, à cause du luminova ... mais bon, à voir en vrai, la photo accentue peut-être l'effet !

La 1963 est mignonne comme tout.

Le Techne est sympa, mais j'aurai préféré ne pas avoir les chiffres 5 à 60 pour placer les index au bords du cadran et une aiguille des secondes dans le même style que les autres ... sans ça elle aurai été parfaitement à mon gout !

voilà voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 12:56

La Sea-Gull, bien sûr ! Mais, attention, c'est une copie d'une montre des années 60, elle est donc petite par rapport aux normes actuelles et la forme de la carrure ainsi que l'ouverture du cadran ne la font pas paraître plus grande qu'elle n'est, loin de là...

Quant à la fiabilité du ST-19, on pourrait en débattre à l'infini, mais j'ai eu moins de problèmes avec mes six montres à base de ST-19 qu'avec les deux à base de 7750... Et en cas de malheur, il faut bien se dire qu'une Sea-Gull neuve coûte moins cher qu'une simple révision-vidange-graissage pour une montre suisse à base de 7750...


Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 13:24

La Seagull ! LE chrono dans mon top-trois avec la Strela et la Portugaise...
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 14:06

Seagull & Précista, elles sont vraiment tres belles
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 165
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/12/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 14:39

j'ai voté pour la sparrow mais je dois reconnaitre que le dessin des aiguilles et des index,ainsi que l'implantation du chrono fait vraiment pensé a certaine Bell & ross et etant donné que j'aime beaucoup cette marque je manque d'objectivité.
Sinon j'aime bien la sea gull, le coté asymétrique de la precista me laisse dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 18:26

Pour ma part j'ai voté pour la Sea-gull 1963 ...
Comme dirait Fokker, une chinoise qui s'assume ... Mr. Green

Elle fait partie de ma CHI List, je suis en pleine recherche donc bien entendu je manque d'objectivité : je la trouve tellement originale et singulière ...
Qui plus est ce bracelet lui va a merveille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
patran
Membre très actif
patran


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2010

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 19:00

J'ai voté pour la precista PRS5, cadran sobre, élégant et aiguilles luminescantes.
La Seagul 1963 est sympa aussi, par contre je n'accroche pas sur la Sparrow Hawk que je trouve trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 19:30

C'est la Sea-Gull qui semble prendre le dessus et au final, je crois aussi que c'est celle pour laquelle je vais craquer... Par contre pas de dispo pour le moment. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 19:31

Sea-Gull,pour son indéniable charme et son origine assumée!
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2010

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 19:36

J'aime bien la techné. Je viens de chercher sur FAm les différents posts.

Les possesseurs peuvent-ils faire un retour sur cette montre svp (fiabilité mouvement, fragilité verre...) ???

Merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 20:15

La Precista est belle je trouve. Moins cher qu'une CWC (avec un valjoux dedans mais plus chère) dont elle s'inspire. La Seagull est belle, avec une identité bien à elle.

Au final je prendrai la Seagull car j'ai entendu beaucoup de mauvais retour sur Precista (Communication et SAV). Au final pour moins chère la chinoise en donne pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 22:04

Kerangaro a écrit:
j'aime beaucoup la Sea-Gull (et pas "Seagull" !) mais je ferai davantage confiance en Precista qui a avec la PRS5 un très beau modèle. Donc à choisir je prends Precista.
Pourquoi pas Seagull ? C'est sous ce nom, "mouette", qu'elle est vendue, nom qui ne figure d'ailleurs nulle part sur le boîtier.
Pour rappel, sur le cadran :
21 zuàn = 21 diamants
2 sinogrammes suivants : Zhōng Guó = Chine
5 sinogrammes suivants : Tian Jin / Montre / Usine , soit Usine de montres de Tian Jin

Au dos du boîtier, on retrouve Chine, entourant une étoile et Usine de montres de Tian Jin, et 1963.


J'ai voté Seagull 1963 des deux mains. J'aime beaucoup cette montre, que je porte quotidiennement en ce moment. Sa réserve de marche, que je dois prendre le temps de mesurer, est excellente.
En revanche, j'ai changé le NATO contre un bracelet en veau tout simple, aux surpiqûres rouges (ne pouvant avoir accès à l'hébergeur de photos au bureau, je l'ai scannée et mise en avatar mais ça ne donne pas grand chose). Cela accentue son côté vintage, qui m’avait attiré quand j’étais tombé sur les photos de FokkerIII.

Une montre très chouette pour les amateurs de vintage thumright

http://www.watchunique.com/featured/1963-air-force.html


N.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 7 Avr - 22:09

Cafetao a écrit:
Pour ma part j'ai voté pour la Sea-gull 1963 ...
Comme dirait Fokker, une chinoise qui s'assume ... Mr. Green

Elle fait partie de ma CHI List, je suis en pleine recherche donc bien entendu je manque d'objectivité : je la trouve tellement originale et singulière ...
Qui plus est ce bracelet lui va a merveille ...

Exactement tout pareil pile-poil que le monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyJeu 8 Avr - 11:32

A voté!
La seagull a un style bien à elle que j'apprécie beaucoup, la precista est pas mal non plus mais elle me donne l' impression d'être un peu "fade" (impression car je ne l'ai jamais essayé ou vu en vraie). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6147
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 5 Mai - 6:16

Nemo auditur a écrit:
Kerangaro a écrit:
j'aime beaucoup la Sea-Gull (et pas "Seagull" !) mais je ferai davantage confiance en Precista qui a avec la PRS5 un très beau modèle. Donc à choisir je prends Precista.
Pourquoi pas Seagull ? C'est sous ce nom, "mouette", qu'elle est vendue, nom qui ne figure d'ailleurs nulle part sur le boîtier.

Pourquoi Sea-Gull et pas Seagull ?
Parce que :
Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk 10hvzte

La marque s'écrit sea-gull, que dire de plus study

Ici le calibre est Sea-Gull mais qui l'emboîte ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 5 Mai - 6:23

J'ai voté Sparrow Hawk, étonnant non ? Mr. Green

La PRS5 me plaisait aussi.Son cadran en particulier est très réussi.En revanche, j'avais plus de mal avec le boitier.Je n'aime pas son coté asymétrique, sa finition très brut de fonderie, et son aspect microbillé.

La Seagull est sympa, mais il faut aimer son style très typé.

Je suis toujours autant satisfait de ma Techné.Elle est toujours aussi précise, son boitier plus traditionnel que la PRS5 me plait beaucoup, son cadran correspond tout a fait à ce que j'attendais de cette montre.

Voila, mon avis, même si je suis pas très objectif clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 5 Mai - 7:19

J'aime bien la Techné et la Sea Gull (donc)
Y a quoi dans la Techné et ça se toruve à combien?

Ah oui, sinon, moi c'est définitivement Strela. Je trouve qu'elle fait plus "vraie montre avec une gueule et une histoire" que ces trois là. Enfin sauf peut être la Sea Gull qui a, qui sait, peut être été portée suir la place Tien An Men?????
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 19/10/2009

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 5 Mai - 7:24

pour moi la sea-gull sans hésiter, le look me plais trop pour parler de fiabilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 5 Mai - 8:51

le precista est très élégante, la sea gull atypique et l'autre j'aime pas trop!!

combien ça vaut la precista?

je vote Sea Gull (une montre que je verrais bien entre mon archimede et la strela!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 5 Mai - 9:25

Je possède la PRS-5, je ne la porte pas assez souvent, mais c'est toujours un délice lorsque c'est le cas... Très atypique, boîtier particulier mais un charme fou au poignet...
La 1963, j'avais hésité à un moment avec, mais ce sont 2 montres totalement différentes en fait... Prends les 2!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk Empty
MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk EmptyMer 5 Mai - 10:05

Sea-Gull 1963 pour moi, à condition qu'ils changent la teinte de bleu des aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de la Techné Sparrow Hawk
» Seagull 1963 - tome 4
» Seagull 1963 40 mm ?
» Seagull 1963 - tome 1
» Seagull 1963 - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: