FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Precista PRS5 vs Seagull 1963 vs Sparrow Hawk
Precista PRS5
34%
 34% [ 69 ]
Seagull 1963
52%
 52% [ 106 ]
Sparrow Hawk de chez Techné
14%
 14% [ 29 ]
Total des votes : 204

AuteurMessage
steph67
Nouveau

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Mar 20 Sep - 22:11

...mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Mar 20 Sep - 22:32

Kerangaro a écrit:
j'aime beaucoup la Sea-Gull (et pas "Seagull" !) mais je ferai davantage confiance en Precista qui a avec la PRS5 un très beau modèle. Donc à choisir je prends Precista.

+1, oula, j'avais pas vu la date du post, soirée archéo clown

J'aime le boitier de la Precista, ces aigulles, l'agencement de ses cadrans et la Sea-Gull est très sympa mais fait très Chinoiserie même si j'ai failli craquer plus d'une fois (notamment en raison des photos de Fokker, Radiomir...), quant à la Techne, vu qu'elle ne se fait plus, c'est réglé.

Vote Precista.
steph67
Nouveau

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Mer 21 Sep - 9:57

OK, merci. Je vais aller la voir fin de semaine pour me faire une idée.
J'ai du mal à me représenter la lunette bombée ??
Scarpa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Mer 21 Sep - 15:54

La 1963 est turbo-sexy. cyclops
steph67
Nouveau

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Jeu 22 Sep - 15:21

J'ai finalement acheté cette PRS 5.

Juste 2 petits détails :
- le verre a une rayure "assez" marquée, est-il possible de la faire sortir en le polissant. Le changer me couterai 20 € + 6€ de port.
- l'aiguille du chrono ne s'aligne pas exactement sur le 12 ( problème connu apparement )....y'a t'il des réglages possibles ?

Merci
Maël56
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Jeu 22 Sep - 17:21

Scarpa a écrit:
La 1963 est turbo-sexy. cyclops

Zoophile!! pig

pour ceux qui pourraient croire que je déraille, seagull= mouette en English clown
hervemart
Membre très actif

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Jeu 22 Sep - 17:34

Sea-Gull 1963 pour moi sans aucun doute...

Ah, le charme désuet de cette beauté I love you

hervemart
Errol
Animateur

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Mar 12 Juin - 20:22

Je déterre ce sujet, plutôt que d'encombre le forum avec un nouveau pour (presque) la même chose...
La Precista PRS-5 me fait de l'oeil depuis un long moment maintenant, et comme toute bonne CHI inassouvie, paf, elle vous retombe dessus sans crier gare, plus forte que la première fois. Vilaine CHI, vilaine.

Bref, j'ai baissé les armes, et prevu de me faire ce petit plaisir dans les semaines à venir.
Un point attise ma curiosité, et j'aurai voulu si possible quelques retours d'heureux (ou malheureux d'ailleurs, pourquoi pas...) propriétaires.
Quid du mouvement? Je pense surtout à la precision... L'avez-vous mesuré? J'ai lu ça et là des choses finalement assez positives, du moins, pour autant qu'on puisse en demander à un Seagull ST-19.
Et pour sa "fiabilité" ? Avez-vous rencontré des soucis particuliers ?

Je ne parle évidemment que de fiabilité à court ou moyen terme, après quelques semaines, mois, éventuellement années pour les plus anciens propriétaires...
Je pars avec une petite reserve concernant le long terme, j'ai cru comprendre que le résultat était assez aléatoire avec Seagull...C'est un peu l'aventure, mais j'y suis préparé Mr. Green

Bien-sûr, je ne suis pas raciste, je prends aussi les retour d'experience des possesseurs de 1963, vu que le mouvement est le même ... Chinois
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Mar 12 Juin - 21:12

Errol a écrit:
je prends aussi les retour d'experience des possesseurs de 1963, vu que le mouvement est le même
Toujours aussi content, je la porte le week-end, la rdm est toujours supérieure à 50h, et pour la précision, aucune idée, ça m'intéresse pas. Chinois

Errol a écrit:
L'avez-vous mesuré?
Et toi? pig
http://premiumheliski.com/
Fokker III
Membre éminent.

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Mar 12 Juin - 21:21

La mienne prenait ses 8 s/jr

Chinois
Errol
Animateur

MessageSujet: Re: Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk   Mer 13 Juin - 21:23

radiomir a écrit:
Errol a écrit:
je prends aussi les retour d'experience des possesseurs de 1963, vu que le mouvement est le même
Toujours aussi content, je la porte le week-end, la rdm est toujours supérieure à 50h, et pour la précision, aucune idée, ça m'intéresse pas. Chinois

Errol a écrit:
L'avez-vous mesuré?
Et toi? pig
Oh, ça... L'important, hein, c'est que ça rentre bien... dans les normes COSC. Mais c'est épuisant à force, toutes ces positions à tester pig pig

Fokker III a écrit:
La mienne prenait ses 8 s/jr

Chinois

C'est dans la moyenne de ce que j'ai pu lire... Sans être (trop...) féru de précision, c'est tout à fait correct.

Merci à vous deux Wink

Match precista PRS5 / Seagull 1963 / Sparrow Hawk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3