FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

RG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dcc
Animateur

MessageSujet: RG   Mer 7 Avr - 17:48

Que pensez-vous de la nouvelle Romain Gauthier?

crédit photo: PuristPro
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: RG   Mer 7 Avr - 19:01

Too much.

Je la préfèrerais en acier je pense. Mais j'aime bien le découpage du cadran.
JCLGyrotourbillon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: RG   Mer 7 Avr - 19:13

Je l'adore!!! J'ai eu l'occasion de l'essayer a Bale. Déjà que j'adorais les prestiges sans secondes, celle-la m'a juste mis par terre.

Cordialement,
JCL
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: RG   Mer 7 Avr - 20:25

Evidement le cadran est moins sobre comme cela.

Mais chaque pièce de ses mouvements semble tellement belle qu’il doit être agréable d’en apercevoir certaines en portant sa montre.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: RG   Mer 7 Avr - 20:51

Beaucoup trop chargée. yeux
Ce genre de montre s'apprécie pour ses finitions et la simplicité les met mieux en valeur.
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: RG   Mer 7 Avr - 21:32

belle pièce , du R.Gauthier c'et tout dire, pas trop à mon gout coté design ,MAIS j'avoue que je commence à avoir un problème avec les indépendants :
ou vont-ils à surenchérir sur eux mèmes d'année en année ?
après quoi courrent-ils ?
nous sortent tous les ans des nouveaux modèles, et pas des moindres, à nous donner le tournis , et tant et tant , à en faire palir les plus grands manufacturiers ....
ou alors certains autres doivent ètre de vraies feignasses ,
hein Dufour ? tu roupilles ou quoi ?
regardes tes copains qui, eux , nous sortent , bon an mal an au moins une , voire plusieurs belles complications , sans compter
2 ou 3 montres futuristico-extravagantes attirant des waouh d'exclamarion et d'admiration devant ET l'audace ET la beauté ET l'ingéniosité ET ETC ....
ou alors zont trouvé la potion magique pour faire en une journée là ou d'autres mettraient 3 mois ..... Incompréhensible
céti qu'on nous aurait menti ? qu'on nous aurait bluffé sur la difficulté du métier ?
et que les indépendants (certains apparemment en tout cas ) tout solo dans leur arrière boutique ,
tels RG , comme ici , peuvent nous sortir chaque année , tel un Saturne gobant ses chiards , autant de beautiful and gorgeous master pieces ....
et bien, pour tout dire et devant tant de facilité :chapeau bas messieurs Chinois....................

...............................................................si tel est vraiment le cas clown
laerte
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: RG   Mer 7 Avr - 22:07

Oui c'est vrai bel effort, belles innovations...mais pour moi c'est aussi "too much"
Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: RG   Mer 7 Avr - 22:08

Tu as raison Pépéguy : en 2005 Romain Gauthier lance sa marque, en 2010 il rajoute une aiguille des secondes. A raison d'une trentaine de montres par an, le rythme est en effet trépidant (+1 aiguille tous les 5 ans quand même), et il symbolise à lui seul cette horlogerie 2.0 chère à certains journalistes...

Après, c'est vrai, la montre peut plaire ou ne pas plaire, ce qui est encore une autre question.

Nicolas
caput
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: RG   Mer 7 Avr - 22:30

Fatalitas, Philippe a assez de travaille jusqu'à ça retraite je pense, et il n’est pas du genre à faire une course a l’armement.
Certains indépendants vont dans ce sens et d’autres non, question d’approche purement personnelle.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: RG   Mer 7 Avr - 23:13

fatalitas a écrit:

et bien, pour tout dire et devant tant de facilité :chapeau bas messieurs Chinois....................

...............................................................si tel est vraiment le cas clown

Vive la sous-traitance! Mr. Green
Cela pose également la question de la fiabilité: elle est d'autant plus importante que peu de monde est capable de réparer ces ovnis.
Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: RG   Jeu 8 Avr - 3:02

A mon avis, sur une Romain Gauthier, cela ne devrait poser aucun problème. On est dans le même registre que Ph. Dufour, c'est la qualité de la finition à tous les niveaux qui fait le caractère exceptionnel de la montre. Avec, chez Romain Gauthier, une mise en scène du mouvement très originale. La question est plutôt de trouver l'horloger avec un réel talent qui a envie de passer du temps sur ces pièces. Et des gens pareils existent même si leur nom n'est pas inscrit sur les montres qu'ils font.

Nicolas
Lange jojo
Nouveau

MessageSujet: Re: RG   Jeu 8 Avr - 3:12

Cher « Fatalitas », je pense que tu te trompes de cible concernant ta remarque sur Romain Gauthier. Il est à l’antithèse de ce que tu avances.

L’ayant rencontré à plusieurs reprises, je peux t’affirmer que c’est quelqu'un qui avance très prudemment, sans brûler les étapes et que c’est le dernier à vouloir faire de la nouveauté pour faire de la nouveauté. Il travaille justement comme un Dufour ou un Voutilainen.

Cette année, sur base du même calibre, il a ajouté une petite seconde, ce qui est loin d’être une révolution en soi. Il prépare une montre compliquée qui ne sera pas livrable, d’après ce qu’il m’a dit, avant début 2012. Je pense donc qu’il est très prudent et qu’il préfère la fiabilité à la nouveauté à tout prix. Il cultive d’ailleurs le culte de l’excellence en ce qui concerne la finition et la précision de ces mouvements.

Maintenant, concernant l’esthétique de cette nouvelle pièce, on aime ou on n’aime pas, question de goût…. Je pense qu’il a voulu ouvrir le cadran pour quelque peu briser la rigueur de la première pièce qui est plus consensuelle. (sauf en ce qui concerne l’absence de remontoir)

Romain Gauthier n’est donc pas à mon humble avis quelqu’un qui recherche la nouveauté pour la nouveauté….

Par contre, des indépendants qui recherchent la nouveauté pour la nouveauté, je peux t’en citer des tas : Urwerk, Journe (chez qui le Centigraph n’est toujours pas très au point), Cabestan,…. Ces gens-là me font plus peur que les trois cités précédemment.

Salutations Horlogères
gautier
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: RG   Jeu 8 Avr - 4:43

J'aimais déjà beaucoup les "anciens modèles" et surtout leur cadran.
Là j'aime toujours, mais je crois quand même que je préfères les anciennes.

Concernant le débat sur la surenchère de nouveauté, j'ai quand même l'impression que RG est quand même assez calme, non ? c'est pas non plus extravagant. Ou alors je comprend rien à l'horlogerie, ce qui est tout à fait possible
Mr. Green
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: RG   Jeu 8 Avr - 5:55

Lange jojo :
je me cite :"MAIS j'avoue que je commence à avoir un problème avec les indépendants"

je ne visais pas RG en partituclier, mais les indés. en général....
je rectifie :" ........problème ......avec CERTAINS indés. "
ça te va mieux comme ça ? Wink
Lange jojo
Nouveau

MessageSujet: Re: RG   Jeu 8 Avr - 7:28

fatalitas a écrit:
que les indépendants (certains apparemment en tout cas ) tout solo dans leur arrière boutique ,
tels RG , comme ici , peuvent nous sortir chaque année , tel un Saturne gobant ses chiards , autant de beautiful and gorgeous master pieces ....

C'est donc bien RG que tu visais mais trêve de discussions stériles....

Bonne soirée mon Cher Fatalitas...
Fulgurochat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: RG   Jeu 8 Avr - 8:38

Aaaah, ben voilà, il a fini par mettre sa finition "frosted" sur le cadran...
Le côté velours gris passe bien avec l'or, mais le (demi) cercle des secondes nuit à la lisibilité autour des 15 - 30 minutes.
C'est très joli, mais, même si c'est extrêmement simple, le fait que ce soit un indépendant refroidit un peu (toujours cette peur pour le SAV ?)...

Sinon la surenchère je trouve ça drôle, entre Grisogono qui fait de l'affichage numérique avec une montre mécanique, De Bethune qui conçoit des balanciers en platine SANS masselotes de réglage (ou alors elles sont bien cachées), Uhrwerk avec ses satellites... Au moins il y a de la créativité, et peut-être même de la pérennité un jour Chinois
l'ébat de coin
Passionné absolu

MessageSujet: Re: RG   Ven 9 Avr - 8:54

Une pure merveille , je suis sous le charme ...
Les cerclages de la roue de secondes : j'aime
Le chemin de fer interrompu : j'aime
Le gris et l'or : j'aime
Bref : thumleft
NUFAN
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: RG   Dim 11 Avr - 7:11

Intéressant. Je ne suis cependant pas fan de cette évolution mais je demande à la voir pour me faire une idée. L'or rose cadran champagne (ponts frosted) deux aiguilles reste, pour moi, la plus belle avec des finitions extraordinaires. Alors les gouts et les couleurs,... je dis quand même un grand bravo à Romain Gauthier!

RG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1