FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 du 18.90 Longines à la marque en général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarionB
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2009

du 18.90 Longines à la marque en général Empty
MessageSujet: du 18.90 Longines à la marque en général   du 18.90 Longines à la marque en général EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:51

Bonjour à tous!


Vous m'aviez déjà beaucoup aidé pour un "dossier objet" (je dois faire des recherches et présenter un objet qui ait un sens patrimonial, symbolique, sentimental). J'avais donc choisi d'étudier une montre gousset en or 18k datant de 1904, de marque Longines, et de calibre 18.90.

(rappel et photos: https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-poche-f17/question-sur-une-montre-a-presenter-dans-un-dossier-t66809.htm?highlight=dossier)

Afin de parfaire ce dossier, j'aimerais juste avoir vos opinions sur plusieurs points, qui ne sont pas tous techniques (je rappelle que je suis néophyte dans le domaine, même si mon travail m'a amené à comprendre beaucoup d'aspects de l'horlogerie):

- j'ai trouvé de la documentation sur le calibre 18.90, mais rien d'objectif. Je m'interroge sur deux points: ces chiffres ont-ils une signification particulière? pourquoi 18.90 ou 18.89? Sont-ce juste des versions de calibre (comme une mise à jour d'un logiciel?... comparaison épouvantable, je m'en doute)? Selon ce que j'ai lu et ce que j'en ai compris, il s'agit d'un mouvement de qualité, est-ce exact?

- où placeriez-vous Longines par rapport à Omega? Peut-on parler de supériorité de l'une ou l'autre marque? D'après moi Omega a plus d'adeptes, pourquoi?

- j'aimerais beaucoup comparer ce gousset à une montre lui était contemporaine mais de fabrication française, comme Lip. Avez-vous un conseil à ce sujet? Je suis française moi-même et selon les ouvrages que j'ai lu et leur provenance, nous nous extasions beaucoup sur la qualité de nos montres, en bon Français. Que pensez-vous de l'horlogerie française actuelle et début XIXe siècle?


J'espère que vous prendrez le temps de me répondre, cela m'aiderait énormément!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

du 18.90 Longines à la marque en général Empty
MessageSujet: Re: du 18.90 Longines à la marque en général   du 18.90 Longines à la marque en général EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:48

Il y a sur le site officiel LONGINES un "musée" où tu trouveras la réponse à beaucoup de tes questions, notamment pour la nomenclature des calibres.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
du 18.90 Longines à la marque en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ...
» Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!
» La marque Longines veut retrouver sa place dans le sport
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: