FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 entretien d'une montre

Aller en bas 
+8
lithium
coronado13
Bender
laerte
Filouane
roloniaille
Big K
bléro
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:26

Bonjour je possede une orient automatique qui vaut aux environ de 300euros,
et je l'ai eu a 200euros.

elle et resté 5ans dans sa boite d'origine, sans etre porté faute de réglage pour les maillon et oublie de ma part. bref je la porte depuis moins de deux semaine elle a l'air de marché correctement.

j'ai lue qu'il fallait faire des révision pour les montres automatique ou mécanique a remontage manuel, aux environ de tous les deux ans.
et je pense qu'il doit surrement etre nécéssaire que je la fasse au moins huilé (quand meme 5ans).

seulement je me demande comment faite vous pour entretenir vos montres,
quand elles coute moin de 400euros, vue le prix d'un rhabillage (révision),
qui couteraient pratiquement le prix de la montre ou la moitié ?

vous etes horloger et le faite vous meme ?
vous avez des contact dans le monde de l'horlogerie ?
vous le faite vous meme, sans avoir de compétence horlogere ?
vous payer de 140 a 240euros, voire plus ?
vous l'utiliser jusqu'a quelle rende l'ame ?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:33

Je paie, et avec plaisir car :
* je ne suis pas horloger
* les contacts que j'ai dans l'horlogerie sont justement ceux que je paie
* si je fais moi-même ... bah ... comment dire ... autant pas faire
* laisser mourir mon précieux, même pas en rêve

Le coût de l'entretien est à prendre en compte lors de l'achat Wink de la même manière que je n''achetrai pas une porsche si je suis pas capable de payer l'assurance ou le changement des pneus Fier 2

NB : super pseudo by the way Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:35

Big K a écrit:
Je paie, et avec plaisir car :
* je ne suis pas horloger
* les contacts que j'ai dans l'horlogerie sont justement ceux que je paie
* si je fais moi-même ... bah ... comment dire ... autant pas faire
* laisser mourir mon précieux, même pas en rêve

Le coût de l'entretien est à prendre en compte lors de l'achat Wink de la même manière que je n''achetrai pas une porsche si je suis pas capable de payer l'assurance ou le changement des pneus Fier 2

NB : super pseudo by the way Rolling Eyes

salut,
oui mais tu paie combien ?
et pour une montre qui coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:36

Faire soigner ses mômes, ça coute plus cher que de les faire...
Une montre, c'est comme un enfant, il faut l'assumer, la voir évoluer, sa patine est un peu l'éducation qu'on lui donne...
pxxxxn, c'est beau ce que je dis Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:36

bléro a écrit:
Big K a écrit:
Je paie, et avec plaisir car :
* je ne suis pas horloger
* les contacts que j'ai dans l'horlogerie sont justement ceux que je paie
* si je fais moi-même ... bah ... comment dire ... autant pas faire
* laisser mourir mon précieux, même pas en rêve

Le coût de l'entretien est à prendre en compte lors de l'achat Wink de la même manière que je n''achetrai pas une porsche si je suis pas capable de payer l'assurance ou le changement des pneus Fier 2

NB : super pseudo by the way Rolling Eyes

salut,
oui mais tu paie combien ?
et pour une montre qui coute combien ?

je crois qu il paie ce qu'il faut pour une montre qu'il aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:38

Big K a écrit:
Je paie, et avec plaisir car :
* je ne suis pas horloger
* les contacts que j'ai dans l'horlogerie sont justement ceux que je paie
* si je fais moi-même ... bah ... comment dire ... autant pas faire
* laisser mourir mon précieux, même pas en rêve

Le coût de l'entretien est à prendre en compte lors de l'achat Wink de la même manière que je n''achetrai pas une porsche si je suis pas capable de payer l'assurance ou le changement des pneus Fier 2

NB : super pseudo by the way Rolling Eyes

oui mais le prix d'une révision chez porsche, ne coute pas la moitié et encore moins le prix de la voiture, quand tu change un pneu ou paie une révision chez porsche tu paie une somme infime par rapport a sont prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:41

roloniaille a écrit:
[je crois qu il paie ce qu'il faut pour une montre qu'il aime !!!

Vi, c'est exactement ça bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:42

[quote="bléro"]
Big K a écrit:
Joui mais le prix d'une révision chez porsche, ne coute pas la moitié et encore moins le prix de la voiture, quand tu change un pneu ou paie une révision chez porsche tu paie une somme infime par rapport a sont prix d'achat.

Cf. mon 1er post : il faut prendre ce coût en compte dès le début, quel que soit la proportion de l'entretien par rapport au tarif d'achat du produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:45

roloniaille a écrit:
Faire soigner ses mômes, ça coute plus cher que de les faire...
Une montre, c'est comme un enfant, il faut l'assumer, la voir évoluer, sa patine est un peu l'éducation qu'on lui donne...
pxxxxn, c'est beau ce que je dis Pleure 2 Pleure 2

je suis désolé mais comparé une montres a un gosses meme si nous somme passionné d'horlogerie, ca na aucun rapport, une montres ne vaut rien par rapport a un gosse et encore moin quand c'est son propres gosses.
faut quand meme pas abusé.
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:48

[quote="Big K"]
bléro a écrit:
Big K a écrit:
Joui mais le prix d'une révision chez porsche, ne coute pas la moitié et encore moins le prix de la voiture, quand tu change un pneu ou paie une révision chez porsche tu paie une somme infime par rapport a sont prix d'achat.

Cf. mon 1er post : il faut prendre ce coût en compte dès le début, quel que soit la proportion de l'entretien par rapport au tarif d'achat du produit Wink

oui biensure,
mais tes en train de me dire que tu paie en révision tout les deux ans les trois quart du prix de ta montre pour la faire entretenire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:50

Je ne peux pas ne pas répondre à un pos d'un Bléro .

Pour une montre de ce type et de ce prix , je ne ferais rien, si ce n'est juste l'étanchéité, et encore .
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:54

bléro a écrit:
roloniaille a écrit:
Faire soigner ses mômes, ça coute plus cher que de les faire...
Une montre, c'est comme un enfant, il faut l'assumer, la voir évoluer, sa patine est un peu l'éducation qu'on lui donne...
pxxxxn, c'est beau ce que je dis Pleure 2 Pleure 2

je suis désolé mais comparé une montres a un gosses meme si nous somme passionné d'horlogerie, ca na aucun rapport, une montres ne vaut rien par rapport a un gosse et encore moin quand c'est son propres gosses.
faut quand meme pas abusé.

meme une PP ?? Mr. Green
ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:55

Taupe Gun a écrit:
Je ne peux pas ne pas répondre à un pos d'un Bléro .

Pour une montre de ce type et de ce prix , je ne ferais rien, si ce n'est juste l'étanchéité, et encore .

voila une réponse logique tu a prix en compte le prix de la montre elle meme.
merci.
tres bien, donc en gros tu rachete des montres jusqu'a qu'elle rende l'ame ?
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:56

roloniaille a écrit:
bléro a écrit:
roloniaille a écrit:
Faire soigner ses mômes, ça coute plus cher que de les faire...
Une montre, c'est comme un enfant, il faut l'assumer, la voir évoluer, sa patine est un peu l'éducation qu'on lui donne...
pxxxxn, c'est beau ce que je dis Pleure 2 Pleure 2

je suis désolé mais comparé une montres a un gosses meme si nous somme passionné d'horlogerie, ca na aucun rapport, une montres ne vaut rien par rapport a un gosse et encore moin quand c'est son propres gosses.
faut quand meme pas abusé.

meme une PP ?? Mr. Green
ok je Arrow

loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien d'une montre Empty
MessageSujet: .   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:05

bléro a écrit:

tres bien, donc en gros tu rachete des montres jusqu'a qu'elle rende l'ame ?

Non .

Pour cette orient, si tu veux bien faire les choses, tu auras besoin d'une révision complète , qui peut aller jusqu'à 200 € . Pour ce prix la tu peux racheter une autre orient, ou une Seiko Diver, si nécessaire.
Si c'est la montre de ton père, cela vaut le coup. Si c'est une montre de hasard , non : autant continuer ( sauf l'étanchéité, importante pour une plongeuse ).

A l'inverse, lors de l'achat d'une vintage rare ou nécessitant une intervention, c'est indispensable pour assurer sa pérennité.

C'est une question de croisement de courbe : il y a un cout plancher pour révision , qui ensuite monte proportionellement au prix de la montre ( schématiquement ).

Tu paiera 200 € pour une vintage achetée 50 € au DébalTroc , pareil si elle t'as couté 500 € , mais la ça devient acceptable car les courbes se croisent, et 1200 € chez patek pour ta calatrava de 12 000 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:07

Bonjour a tous , voici mon humble avis sur ce sujet :

Si j'affectionne particulierement une montre et souhaite la garder/porter quelques années supplementaires , je serais prêt a lui payer une révision plutot que de racheter une autre montre .... Chinois

Ps: je vais peut être radoter ... mais l'idée d'un module de correction orthographique sur le forum me parait de plus en plus indispensable Mr. Green ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Filouane
Membre très actif



Nombre de messages : 291
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/11/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:10

Tant que tu ne souhaites pas spécialement lui redonner un coup de jeunesse extèrieure (mais bon 5 ans dans sa boite ...) ou que tu n'as pas un problème d'aiguilles tordues, ou sautée... ou que sais-je d'autre, et que ta montre marche... Incompréhensible personnellement je ne l'envoie qu'en cas de besoin.
Je ne compare pas ma montre à une bagnole au niveau révision, car ta caisse si tu ne l'entretien pas, elle risque au bout du compte de te couter une fortune... mais avec les économies réalisées pendant des années... va savoir quel est le meilleur rapport Incompréhensible
Bref la n'est pas le sujet. Ici beaucoup de passionnés, qui j'ai l'impression soit, n'aime pas aborder le sujet du fric... soit j'en sais rien.
Pour ma part je trouve cette question plutôt intelligente...mais bon dans le royaume des idiots... alors je ne suis pas une référence comme tu l'auras compris, mais effectivement sortir 500 euros pour une montre "que j'aime bcp" lors d'une révision ne me dérangera pas forcément... yeux ... mouais si on veut... Pleure 2
Par contre, c'est vrai que pour une tocante à 200 et bien quitte à payer le double du prix de la montre, si aucun intéret sentimentale ou patine particulière autant repartir sur une neuve avec une garantie.
Par contre la question reste posée: une révisio coûte en gros 500 pour une tocante à 3000 est-ce le cas pour une tocante à 100 000 et pour une autre à 150?
Si le temps de la main d'oeuvre est pas loin d'être identique cela paraîtrait normal, reste à ajouter le prix des pièces ou savoir si il est inclus dans le forfait.
En fait je ne t'ai pas avancer d'un poil... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:41

Filouane a écrit:
Je ne compare pas ma montre à une bagnole au niveau révision, car ta caisse si tu ne l'entretien pas, elle risque au bout du compte de te couter une fortune...

Bah une montre, ça peut aussi Incompréhensible

Concrètement, si j'achète une montre 3 000€, je sais que j'en ai pour 500€ tous les 5 ans (grosso modo) donc je le fais.

Quand je dis que je le fais avec plaisir, c'est pas que je roule sur l'or et que je suis content de laché mon bifton de 500€, c'est que je le savais quand j'ai acheté la montre, que je l'ai accepté en connaissance de cause et que si je le fais, c'est pour le bien de ma belle.

Y'a un côut minimum pour la révision (bah oui, y'a quand même du boulot derrière) alors effectivement, moins la montre coûte, plus la révision correspond à un pourcentage elevé du prix initial.

Après, c'est une question de valuer affective.

C'est sûr que j'aurais du mal à lacher 300e pour faire réviser ma Bostoc.
Quoique si dans 5 ans elle est devenue introuvable, pas dit que je le fasse pas Mr. Green

edit (pour Bléro) : celà dit, tu laisses mourir ta montre dans sa boîte 5 ans pour une histoire de maillon donc je comprends qu'on n'ai pas la même vision des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:48

je suggère que tu l'as remettes dans sa boite et que l'oublies ...comme ça tu n'auras pas de problèmes.. Puisqu'elle y était depuis 5 ans déjà elle va vivre longtemps....

Bon, ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 2:48

Filouane a écrit:
Tant que tu ne souhaites pas spécialement lui redonner un coup de jeunesse extèrieure (mais bon 5 ans dans sa boite ...) ou que tu n'as pas un problème d'aiguilles tordues, ou sautée... ou que sais-je d'autre, et que ta montre marche... Incompréhensible personnellement je ne l'envoie qu'en cas de besoin.
Je ne compare pas ma montre à une bagnole au niveau révision, car ta caisse si tu ne l'entretien pas, elle risque au bout du compte de te couter une fortune... mais avec les économies réalisées pendant des années... va savoir quel est le meilleur rapport Incompréhensible
Bref la n'est pas le sujet. Ici beaucoup de passionnés, qui j'ai l'impression soit, n'aime pas aborder le sujet du fric... soit j'en sais rien.
Pour ma part je trouve cette question plutôt intelligente...mais bon dans le royaume des idiots... alors je ne suis pas une référence comme tu l'auras compris, mais effectivement sortir 500 euros pour une montre "que j'aime bcp" lors d'une révision ne me dérangera pas forcément... yeux ... mouais si on veut... Pleure 2
Par contre, c'est vrai que pour une tocante à 200 et bien quitte à payer le double du prix de la montre, si aucun intéret sentimentale ou patine particulière autant repartir sur une neuve avec une garantie.
Par contre la question reste posée: une révisio coûte en gros 500 pour une tocante à 3000 est-ce le cas pour une tocante à 100 000 et pour une autre à 150?
Si le temps de la main d'oeuvre est pas loin d'être identique cela paraîtrait normal, reste à ajouter le prix des pièces ou savoir si il est inclus dans le forfait.
En fait je ne t'ai pas avancer d'un poil... Chinois

salut cette reponse me convient, sinon pour ma montre je n'ai pas spécialement d'attache sentimentale, cependant elle marche correctement : précision +5seconde par 24heures, aspect extérieure :totalement neuf, intérieur neuf (pas besoin de changer de pieces n'i daiguille ni rien, seulement au bout de 5ans elle devrai avoir besoin d'un petit huilage je pense.

sinon j'ai l'impréssion que les personne qui on répondu a mon sujet, ne porte pas des petites tocante a moins de 1000euros donc pour une tres belle montres avec un calibres de qualité et beaucoup de charme, je comprend que la montre monte en valeur sentimentale et qu'on n'est pas de mal a sortire 500euros pour sont entretien tout les 2 ou 5ans.

mais je me demande comment les passionné d'horlogerie du furom, qui n'ont pas forcément les moyen de se payer des montres aussi cher, que les personne ayant répondu a ce post, et qui se font un petit plaisire en achetant une montre qui coute moins de 500euros (j'ai vue pas mal de monde s'acheter des seiko sumo, seiko spirit, stowa antéa et autres montres tres abordable) font le jour ou une petite révision de la montre s'impose ?

surtout s'il aime leur montres mais n'on pas d'attache sentimentale particuliere. (et je suis plutot dans cette catégories pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 2:49

Filouane a écrit:
Tant que tu ne souhaites pas spécialement lui redonner un coup de jeunesse extèrieure (mais bon 5 ans dans sa boite ...) ou que tu n'as pas un problème d'aiguilles tordues, ou sautée... ou que sais-je d'autre, et que ta montre marche... Incompréhensible personnellement je ne l'envoie qu'en cas de besoin.
Je ne compare pas ma montre à une bagnole au niveau révision, car ta caisse si tu ne l'entretien pas, elle risque au bout du compte de te couter une fortune... mais avec les économies réalisées pendant des années... va savoir quel est le meilleur rapport Incompréhensible
Bref la n'est pas le sujet. Ici beaucoup de passionnés, qui j'ai l'impression soit, n'aime pas aborder le sujet du fric... soit j'en sais rien.
Pour ma part je trouve cette question plutôt intelligente...mais bon dans le royaume des idiots... alors je ne suis pas une référence comme tu l'auras compris, mais effectivement sortir 500 euros pour une montre "que j'aime bcp" lors d'une révision ne me dérangera pas forcément... yeux ... mouais si on veut... Pleure 2
Par contre, c'est vrai que pour une tocante à 200 et bien quitte à payer le double du prix de la montre, si aucun intéret sentimentale ou patine particulière autant repartir sur une neuve avec une garantie.
Par contre la question reste posée: une révisio coûte en gros 500 pour une tocante à 3000 est-ce le cas pour une tocante à 100 000 et pour une autre à 150?
Si le temps de la main d'oeuvre est pas loin d'être identique cela paraîtrait normal, reste à ajouter le prix des pièces ou savoir si il est inclus dans le forfait.
En fait je ne t'ai pas avancer d'un poil... Chinois
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 2:59

Big K a écrit:
Concrètement, si j'achète une montre 3 000€, je sais que j'en ai pour 500€ tous les 5 ans (grosso modo) donc je le fais.

Quand je dis que je le fais avec plaisir, c'est pas que je roule sur l'or et que je suis content de laché mon bifton de 500€, c'est que je le savais quand j'ai acheté la montre, que je l'ai accepté en connaissance de cause et que si je le fais, c'est pour le bien de ma belle.

+1

Quand tu achète une Porsche, encore faut il avoir les moyens de payer les pneus et la révision, c'est tout ... Faut pas venir pleurer après. Mr. Green

Je compte bientôt m'acheter une roro et je sais très bien qu'il faudra budgeter après pour la révision, je le fait en toute connaissance de cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 3:05

Big K a écrit:
Filouane a écrit:
Je ne compare pas ma montre à une bagnole au niveau révision, car ta caisse si tu ne l'entretien pas, elle risque au bout du compte de te couter une fortune...

Bah une montre, ça peut aussi Incompréhensible

Concrètement, si j'achète une montre 3 000€, je sais que j'en ai pour 500€ tous les 5 ans (grosso modo) donc je le fais.

Quand je dis que je le fais avec plaisir, c'est pas que je roule sur l'or et que je suis content de laché mon bifton de 500€, c'est que je le savais quand j'ai acheté la montre, que je l'ai accepté en connaissance de cause et que si je le fais, c'est pour le bien de ma belle.

Y'a un côut minimum pour la révision (bah oui, y'a quand même du boulot derrière) alors effectivement, moins la montre coûte, plus la révision correspond à un pourcentage elevé du prix initial.

Après, c'est une question de valuer affective.

C'est sûr que j'aurais du mal à lacher 300e pour faire réviser ma Bostoc.
Quoique si dans 5 ans elle est devenue introuvable, pas dit que je le fasse pas Mr. Green

edit (pour Bléro) : celà dit, tu laisses mourir ta montre dans sa boîte 5 ans pour une histoire de maillon donc je comprends qu'on n'ai pas la même vision des choses Wink

non j'ai pas laisser ma montre pourrir pendant 5ans pour une histoire de maillont, je devait enlever du maillont pour que la montre soit a ma taille,
(j'ai toujour aimé les montres, m'ai jété pas sur fam il y'a 5ans Smile )
puis j'ai carrément oublié ma montres en gros ( et je ne suis pas ce genre de personne qui s'achete une montre pour la laisser dans sa boite et la regarder de temp a autre, autant ne pas acheter et passer chez rolex regarder les montres).

quand on a les moyen de se payer entre d'autres montre de meme valeur, une montre a 3000euros et qu'on en a pour 500euros de révision tout les 5ans, biensure que cela ne fait aucun mal de lacher un bifton de 500 pour un rhabillage, et encore plus si on et pas néccéssairement aisé et qu'on économise en mangeant des pates tout les jours pour s'acheter une montre de cette valeur ci, car quand on a qu'une seul véritable belle montre a ce prix la, elle prend de la valeur sentimentale directement.

surtout qu'une montre a ce prix la, doit etre d'une marque historique, doit etre vraiment belle, et charmante, doit avoir un conception , emboitage, et calibres de tres bonne qualité.et prend d'autant plus de valeur sentimentale surtout quand on a qu'une seul montre de ce type la.

donc biensure je comprend et je ferai exactement pareille s'ent rechigné.

mais as tu deja acheter une montre de 300euros?
et la tu fait réviser pour un prix qui coute encore plus cher que ta montre ?
la question et la

merci
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 3:08

laerte a écrit:
je suggère que tu l'as remettes dans sa boite et que l'oublies ...comme ça tu n'auras pas de problèmes.. Puisqu'elle y était depuis 5 ans déjà elle va vivre longtemps....

Bon, ok Arrow

lol c'est juste une histoire d'oubli de plus cette montre et mignone come toute les montre, mais elle n'est pas spécialement belle.
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

entretien d'une montre Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une montre   entretien d'une montre EmptyVen 9 Avr 2010 - 3:17

Bender a écrit:
Big K a écrit:
Concrètement, si j'achète une montre 3 000€, je sais que j'en ai pour 500€ tous les 5 ans (grosso modo) donc je le fais.

Quand je dis que je le fais avec plaisir, c'est pas que je roule sur l'or et que je suis content de laché mon bifton de 500€, c'est que je le savais quand j'ai acheté la montre, que je l'ai accepté en connaissance de cause et que si je le fais, c'est pour le bien de ma belle.

+1

Quand tu achète une Porsche, encore faut il avoir les moyens de payer les pneus et la révision, c'est tout ... Faut pas venir pleurer après. Mr. Green

Je compte bientôt m'acheter une roro et je sais très bien qu'il faudra budgeter après pour la révision, je le fait en toute connaissance de cause. Wink

salut bender tout d'abord je ne vient pas pleurer je pose tout simplement une question.

puis de 2, tu me parle d'acheter une rolls royce (rolex) quand je te parle d'une petite renaud (orient).

as tu deja acheter une montre a 300euros(neuf je ne parle pas d'une vintage ou d'une occasion)et la tu deja fait révisé pour 500euros, quand cette montre n'a pas de valeur sentimentale particuliere ?
Revenir en haut Aller en bas
 
entretien d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Kit d'horloger [outils]
» Entretien montre NOS
» Entretien d'une montre ancienne
» Entretien cuir de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: