FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'Ellipse d'or de Patek

Aller en bas 
+30
irenee20
edgar
francois77
oliveka
gasteropode
Zorba06
langemoon
jlevray
omafam
broncos
Ch'tiLuc
BRxavier
fatalitas
Bouss
Lino
Boc21
johnjohn
Tokage
francis28
l'ébat de coin
Guy 67
ailleurs
giraudoux
jémigo
Fireace
crazyofwatches
PANPAN
mrc39p
lor_ent
FGB
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 11:03

En fait, l'idéal serait d'en trouver une toute sage et bien proprette dans le tiroir à chaussettes d'un vieil oncle défunt, noceur en son temps Mr. Green

Obligé de la garder !

Dur... clown
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2009

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 9:51

Moi je l'aime beaucoup, mais pour la porter c'est chemise sortie du pressing obligatoire!

Il s'agit AMHA du modèle le plus contesté chez PP. Sur le marché de l'occase, décote importante en regard des autres montres simples (Calatrava, Nautilus, Aquanaut) de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 16:18

Proportions parfaites mises à part (sous inspiration du nombre d'or on est d'accords), le cadran de cette montre me fait penser à la new gent de chez Swatch.
Vous aurez compris qu'elle ne m'inspire guère.
Maintenant vous pouvez taper L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 16:24

Je pense qu'il faut la voir en vrai, pour vraiment apprécier, sa qualité son design, son boitier, sa couleur car là moi non plus j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 0:19

[quote="FGB"]C’est un modèle que je n’ai jamais vu au bras de personne, rare en seconde main et dont on parle très peu...



Elle a été crée en 1968 et son dessin s’inspire du fameux « nombre d’or » censé donner des proportions parfaites (en architecture, dans l’art, le design…).
Il s’agit d’un rapport de grandeur de 1/1.6181 qui avait été découvert par des mathématiciens grecs dans l’Antiquité.


J'aimerai savoir de quel nombre d'or elle s'inspire, les Suisses doivent en avoir un secret.
Celui que je connais 1 +rac5/2 n'apparaît nullement sur cette montre, j'ai peut-être mal vu alors faite-moi un dessin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 12:16

Je remonte le post car je suis allé essayer une 3738J Place Vendôme. Cela fait très longtemps que je tourne autour de l'Ellipse sans craquer finalement. La première fois, c'était face à la Parmigiani qui l'a emporté. La deuxième fois, c'était face à ma Gondolo qui a eu l'avantage. Mais cette fois, après essayage, je pense que je suis prêt. Pour une 3848J d'occasion, pas pour le modèle actuel (pour la conscience, j'aurais de plus moins de remords à avoir un 215 caché plutôt qu'un 240). La Dornblüth est certes une très belle montre, mais la majorité des personnes de mon entourage à qui je l'ai montrée l'ont trouvée très fade, presque ordinaire. Alors que l'Ellipse même si elle divise, ne laisse pas indifférent surtout quand on la voit en vrai. Et puis en réfléchissant, j'ai vraiment envie d'avoir une seconde Patek. En y pensant, j'ai toujours été captivé par cette montre: à la génèse de ma passion, quand je n'avais pas honte de porter des chinoiseries, je l'avais trouvée tellement jolie que j'ai fait tout le quartier chinois pour trouver une réplique affraid ! Je trouve qu'il se dégage de cette trop grande simplicité une très grande pureté. Et ce cadran... C'est LE point fort de cette superbe montre. Avec ces superbes reflets, il compense à mon goût le fait qu'on n'ait pas de seconde et rend vivante la montre à sa façon. Ce bleu est tellement profond qu'il en est magique et les douze index appliqués y semblent en lévitation. De plus, elle me va parfaitement et tombe de façon très juste sur mon poignet. Je vais peut-être choquer mais je trouve que l'Ellipse est l'équivalent habillé de la Nautilus: je trouve qu'elles se complètent parfaitement de par leurs deux formes très typées années 70 et leurs cadrans. A ceux qui doutent de cette montre, sonnez place Vendôme, et allez l'essayer, c'est une belle oubliée qui vaut d'être découverte. Il est des montres qui ne s'apprécient que petit à petit, en se portant au poignet et je pense que l'on tient là un parfait exemple.
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 2dt6lfq
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 142a7hz
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 B6dfrr
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 12:52

C'est un des modèles de PP que j'aime le moins Evil or Very Mad je la trouve un peu cheap profileleft Je sais c'est une PP quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:10

Comme tu dis Breit , faut l'avoir en main pour vraiment l'apprécier .
Ai eu l'occasion de la revoir récemment en passant chez PP , et c'est vrai qu'elle est splendide ...... et super classe .
Racée en quelque sorte .


Dernière édition par fatalitas le Dim 16 Déc - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:11

Breit' a écrit:
Je remonte le post car je suis allé essayer une 3738J Place Vendôme. Cela fait très longtemps que je tourne autour de l'Ellipse sans craquer finalement. La première fois, c'était face à la Parmigiani qui l'a emporté. La deuxième fois, c'était face à ma Gondolo qui a eu l'avantage. Mais cette fois, après essayage, je pense que je suis prêt. Pour une 3848J d'occasion, pas pour le modèle actuel (pour la conscience, j'aurais de plus moins de remords à avoir un 215 caché plutôt qu'un 240). La Dornblüth est certes une très belle montre, mais la majorité des personnes de mon entourage à qui je l'ai montrée l'ont trouvée très fade, presque ordinaire. Alors que l'Ellipse même si elle divise, ne laisse pas indifférent surtout quand on la voit en vrai. Et puis en réfléchissant, j'ai vraiment envie d'avoir une seconde Patek. En y pensant, j'ai toujours été captivé par cette montre: à la génèse de ma passion, quand je n'avais pas honte de porter des chinoiseries, je l'avais trouvée tellement jolie que j'ai fait tout le quartier chinois pour trouver une réplique affraid ! Je trouve qu'il se dégage de cette trop grande simplicité une très grande pureté. Et ce cadran... C'est LE point fort de cette superbe montre. Avec ces superbes reflets, il compense à mon goût le fait qu'on n'ait pas de seconde et rend vivante la montre à sa façon. Ce bleu est tellement profond qu'il en est magique et les douze index appliqués y semblent en lévitation. De plus, elle me va parfaitement et tombe de façon très juste sur mon poignet. Je vais peut-être choquer mais je trouve que l'Ellipse est l'équivalent habillé de la Nautilus: je trouve qu'elles se complètent parfaitement de par leurs deux formes très typées années 70 et leurs cadrans. A ceux qui doutent de cette montre, sonnez place Vendôme, et allez l'essayer, c'est une belle oubliée qui vaut d'être découverte. Il est des montres qui ne s'apprécient que petit à petit, en se portant au poignet et je pense que l'on tient là un parfait exemple.

Breit'

Personnellement je préfère la Dorn de très loin à l'Ellipse, et cela même en terme de mouvement.

Je trouve dommage que tu laisses ton entourage t'influencer sur le choix des montres que tu vas porter.

Il faut s'offrir les montres que l'on a envie de porter et non celles conviennent à untel ou tel autre.

De plus je trouve que cette montre est assez redondante avec le modèle que tu as déjà de chez PP (Gondolo) : une PP vintage en or jaune sur cuir et de petit diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:02

BRxavier a écrit:
Breit' a écrit:
Je remonte le post car je suis allé essayer une 3738J Place Vendôme. Cela fait très longtemps que je tourne autour de l'Ellipse sans craquer finalement. La première fois, c'était face à la Parmigiani qui l'a emporté. La deuxième fois, c'était face à ma Gondolo qui a eu l'avantage. Mais cette fois, après essayage, je pense que je suis prêt. Pour une 3848J d'occasion, pas pour le modèle actuel (pour la conscience, j'aurais de plus moins de remords à avoir un 215 caché plutôt qu'un 240). La Dornblüth est certes une très belle montre, mais la majorité des personnes de mon entourage à qui je l'ai montrée l'ont trouvée très fade, presque ordinaire. Alors que l'Ellipse même si elle divise, ne laisse pas indifférent surtout quand on la voit en vrai. Et puis en réfléchissant, j'ai vraiment envie d'avoir une seconde Patek. En y pensant, j'ai toujours été captivé par cette montre: à la génèse de ma passion, quand je n'avais pas honte de porter des chinoiseries, je l'avais trouvée tellement jolie que j'ai fait tout le quartier chinois pour trouver une réplique affraid ! Je trouve qu'il se dégage de cette trop grande simplicité une très grande pureté. Et ce cadran... C'est LE point fort de cette superbe montre. Avec ces superbes reflets, il compense à mon goût le fait qu'on n'ait pas de seconde et rend vivante la montre à sa façon. Ce bleu est tellement profond qu'il en est magique et les douze index appliqués y semblent en lévitation. De plus, elle me va parfaitement et tombe de façon très juste sur mon poignet. Je vais peut-être choquer mais je trouve que l'Ellipse est l'équivalent habillé de la Nautilus: je trouve qu'elles se complètent parfaitement de par leurs deux formes très typées années 70 et leurs cadrans. A ceux qui doutent de cette montre, sonnez place Vendôme, et allez l'essayer, c'est une belle oubliée qui vaut d'être découverte. Il est des montres qui ne s'apprécient que petit à petit, en se portant au poignet et je pense que l'on tient là un parfait exemple.

Breit'

Personnellement je préfère la Dorn de très loin à l'Ellipse, et cela même en terme de mouvement.

Je trouve dommage que tu laisses ton entourage t'influencer sur le choix des montres que tu vas porter.

Il faut s'offrir les montres que l'on a envie de porter et non celles conviennent à untel ou tel autre.

De plus je trouve que cette montre est assez redondante avec le modèle que tu as déjà de chez PP (Gondolo) : une PP vintage en or jaune sur cuir et de petit diamètre.

Certes, mais je ne la prendrai pas parce qu'elle plaît plus à ma famille. C'est vraiment une envie qui me taraude depuis longtemps et que je n'ai jamais pu mettre à éxecution parce que d'autres occasions m'ont fait de l'oeil. J'ai mis plus de temps à apprécier la Dornblüth que l'Ellipse. Je trouve cette dernière vraiment splendide, fine, discrète, simple. Elle a de plus un cachet que la Dornblüth n'a pas. Bizarrement, je trouve cette dernière soudainement terne, avec comme un évanouissement du désir. Un peu comme ce que le membre Lithographe avait ressenti pour la Nautilus. Ça reviendra peut-être mais je ne ressens plus l'envie que j'avais au départ pour la Dorn' après cet essai de l'Ellipse. Et je trouve qu'il est finalement dommage de passer encore une fois à côté de cette CHI.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 8:40

J'aime beaucoup ce modèle et encore plus en fond bleu / platine ou or gris ! En montre de soirée habillée, fine et élégante, je trouve que c'est un "must" ... à porter avec les boutons de manchette assortis évidemment Wink

En 2009, personne dans mon entourage n'a cependant eu l'idée de m'offrir ce cadeau ... Quel dommage Dan, on aurait pu partager cyclops

http://www.montres-de-luxe.com/Ellipse-d-Or-Patek-Philippe-une-somptueuse-quadragenaire_a2337.html

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 9:37

+1, je la trouve plus belle en platine... Wink
mais bon, le tarif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
omafam
Nouveau
omafam


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 20:20

Merci de nous rélèver les vertus des maths à travers cette montre!
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 9:25

Salut Breit

Je ne peux qu'être d'accord ! J'ai pu aussi profiter d'un passage a paris pour aller dans cette boutique et essayer une Ellipse, mais modèle Jumbo en platine

Elle est somptueuse ! Un peu grande pour moi en Jumbo, mais je pense que le petit modèle, aurait été parfait... Et pour moi, encore plus que le cadran, c'est la boite qui m'a fait le plus d'effet

Par contre le tarif, même il y a un an, était stratosphérique... Il me semble plus de 44k...

J'ai lorgné sur quelques modèles d'occasion en or blanc, mais la boite est moins travaillée... Par contre on en trouve à moins de 5k...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptySam 22 Déc - 14:32

fatalitas a écrit:
Comme tu dis Breit , faut l'avoir en main pour vraiment l'apprécier .
Ai eu l'occasion de la revoir récemment en passant chez PP , et c'est vrai qu'elle est splendide ...... et super classe .
Racée en quelque sorte .

Je comprends qu'on ne puisse pas l'apprécier mais je ne la qualifierais pas de cheap. Dépassée ou trop vintage, peut-être pour certains, mais elle est réellement d'une très bonne finition. Cependant, je continue de penser que les a prioris sur cette montre peuvent disparaître dès qu'on la voit en vrai.


Dernière édition par Breit' le Sam 22 Déc - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptySam 22 Déc - 14:34

broncos a écrit:
+1, je la trouve plus belle en platine... Wink
mais bon, le tarif... Rolling Eyes
Elle est aussi superbe en platine mais près de 40 000 euros pour une deux aiguilles, aussi belle et luxueuse soit-elle, c'est effectivement un peu abusé. C'est le prix d'une 3940 d'occasion Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptySam 22 Déc - 14:37

jlevray a écrit:
Salut Breit

Je ne peux qu'être d'accord ! J'ai pu aussi profiter d'un passage a paris pour aller dans cette boutique et essayer une Ellipse, mais modèle Jumbo en platine

Elle est somptueuse ! Un peu grande pour moi en Jumbo, mais je pense que le petit modèle, aurait été parfait... Et pour moi, encore plus que le cadran, c'est la boite qui m'a fait le plus d'effet

Par contre le tarif, même il y a un an, était stratosphérique... Il me semble plus de 44k...

J'ai lorgné sur quelques modèles d'occasion en or blanc, mais la boite est moins travaillée... Par contre on en trouve à moins de 5k...
Content qu'elle fasse un adepte de plus bravohap . Mais c'est vrai qu'elle est bien plus abordable d'occasion et je suis cette fois vraiment déterminé pour en trouver une. Une très belle entrée chez Patek, pour autant que l'on aime son style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 15:33

Remontée du post suite au retour de service complet de mon Ellipse d'Or. Il s'agit d'un modèle de 1972 et de la toute première référence à être produite, à savoir la ref.3548J, motorisée par un 23-300, l'ancêtre du 215. FGB ayant introduit l'Ellipse, je me contenterai de poster des images de la montre et de son calibre 23-300, ici dans la 3430 que nous avait présentée FGB:
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 73l37t
Crédit: FGB
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 4qht38
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 1z1hhrr
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Icphcl
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Nfqx3q
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Xc0qrd
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 1zywj2b
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Qx2g55
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 21oxyj8
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Kb9ms
L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 3178tqb
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 16:12

Félicitations pour ces retrouvailles Dan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 19:18

salut Dan
merci de réveiller ce forum haute horlogerie qui dort en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2014

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 20:36

J'adore l'ellipse à fond bleu, montre classique mais tellement classe... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 17:12

Bouss a écrit:
C'est un des modèles de PP que j'aime le moins  Evil or Very Mad  je la trouve un peu cheap  profileleft  Je sais c'est une PP quand même.

je plussoie, sans parler du look de grand-père

langemoon a écrit:
J'adore l'ellipse à fond bleu, montre classique mais tellement classe... Chinois

classe? tout est relatif... en dehors de la taille riquiqui pour poignet anorexique et du style suranné totalement dépassé, qu'y a-t-il de classe dans ce modèle?
le fait que ce soit PP?
pour mon gout elle est totalement importable Shit

D'ailleurs au vu de la montre en dehors de la marque on se demande pourquoi on est en HH et pas dans le général
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 17:41

Magnifique montre cette Ellipse D'or, Dan !
Content qu'elle te soit revenue comme neuve ;-)
La grande classe, et pourquoi pas un jour te faire offrir les boutons de manchette assortis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 18:23

Ch'tiLuc a écrit:
Magnifique montre cette Ellipse D'or, Dan !
Content qu'elle te soit revenue comme neuve ;-)
La grande classe, et pourquoi pas un jour te faire offrir les boutons de manchette assortis ?

Peut être parce qu'ils sont plus chers que la montre... clown clown clown L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 19:01

Zorba06 a écrit:


je plussoie, sans parler du look de grand-père



classe? tout est relatif... en dehors de la taille riquiqui pour poignet anorexique et du style suranné totalement dépassé, qu'y a-t-il de classe dans ce modèle?
le fait que ce soit PP?
pour mon gout elle est totalement importable Shit

D'ailleurs au vu de la montre en dehors de la marque on se demande pourquoi on est en HH et pas dans le général

On y voit même, paraît il, des royal Oak. C'est dire si le forum HH baisse L'Ellipse d'or de Patek - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ellipse d'or de Patek
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Dilemne: Patek ou pas Patek?
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» 175 de Patek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: