FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

L'Ellipse d'or de Patek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
langemoon
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 8:31

Zorba06 a écrit:

je plussoie, sans parler du look de grand-père

classe? tout est relatif... en dehors de la taille riquiqui pour poignet anorexique et du style suranné totalement dépassé, qu'y a-t-il de classe dans ce modèle?
le fait que ce soit PP?
pour mon gout elle est totalement importable Shit

D'ailleurs au vu de la montre en dehors de la marque on se demande pourquoi on est en HH et pas dans le général

J'adore la forme, question de goût...
La majorité des montres HH sont qualifiées de montres de grand père quand je les montre à des personnes peu intéressées par les tocantes (trop de fois "montre" dans cette phrase Mr. Green ) donc ton argument sur le style me semble à nuancer.
Quant à la classer en HH, c'est peut-être à cause du prix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 8:36

Ch'tiLuc a écrit:
Magnifique montre cette Ellipse D'or, Dan !
Content qu'elle te soit revenue comme neuve ;-)
La grande classe, et pourquoi pas un jour te faire offrir les boutons de manchette assortis ?

A un moment je regardais les boutons qui accompagnent les RO, je trouve les prix vraiment exagérés, faut avoir de l'argent à jeter par les fenêtres pour se payer ces accessoires scratch
gasteropode
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 9:19

Ouais, ou alors c'est qu'avoir une Patek te donne le melon

Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 10:00

danfromfam a écrit:
Remontée du post suite au retour de service complet de mon Ellipse d'Or. Il s'agit d'un modèle de 1972 et de la toute première référence à être produite, à savoir la ref.3548J, motorisée par un 23-300, l'ancêtre du 215. FGB ayant introduit l'Ellipse, je me contenterai de poster des images de la montre et de son calibre 23-300, ici dans la 3430 que nous avait présentée FGB:

Quel cadran... Une montre très personnelle et un choix de passionné, comme je les aime Smile Wink.

Amicalement,

A.
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 10:10

gasteropode a écrit:
Ouais, ou alors c'est qu'avoir une Patek te donne le melon

Arrow

avoir le melon avec une montre à 5k€ équipée d'un mécanisme qui tombe en panne chaque fois que tu remues un peu fort le bras, que seul PP sait réviser à prix d'or en te faisant attendre 6-8 mois?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

non c'est une vieille montre pour fou passionné mais certainement pas une montre de haute horlogerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 10:35

Ch'tiLuc a écrit:
Magnifique montre cette Ellipse D'or, Dan !
Content qu'elle te soit revenue comme neuve ;-)
La grande classe, et pourquoi pas un jour te faire offrir les boutons de manchette assortis ?
Merci, Luc. Pour le prix des boutons de manchettes, par contre, je préfère m'acheter une Dornblüth Wink...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 10:43

adrien86 a écrit:

Quel cadran... Une montre très personnelle et un choix de passionné, comme je les aime Smile Wink.

Amicalement,

A.
C'est pour ça que je l'aime. J'ai rarement vu des reflets aussi intenses. C'est assez hypnotisant et captivant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 10:50

Zorba06 a écrit:

avoir le melon avec une montre à 5k€ équipée d'un mécanisme qui tombe en panne chaque fois que tu remues un peu fort le bras, que seul PP sait réviser à prix d'or en te faisant attendre 6-8 mois?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

non c'est une vieille montre pour fou passionné mais certainement pas une montre de haute horlogerie.
Ecoutes, tu y vas un peu fort de café. Que tu n'aimes pas Patek généralement et l'Ellipse, je le conçois et le respecte. Mais ne viens pas troller inutilement les posts de ceux qui aiment. Si ce fil ne te plaît pas, soit. Mais respecte un peu les goûts des autres car je ne crois aucunement être venu critiquer les tiens. Cela s'appelle la bonne conduite et la tolérance.
oliveka
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 10:53

HH ou pas HH.......

C'est une Patek, et la philosophie de la marque dans les années 1970 est clairement d'être dans le haut du panier.... Et de ne pas craquer face à l'offensive japonaise!

Bref, une belle montre, sûrement datée, qu'on ne portera pas 100% de l'année, mais une montre qui peut se porter facilement . Sa taille et son look ne sont pas hors jeu.

Moi j'aime bien....

Invité

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 11:05

Exactement... Et puis ça veut dire quoi, HH pas HH ? C'est ridicule, source de conflit pour accéder à une sacro-sainte consécration fondée sur des critères même pas définis officiellement. Si j'ai posté sur ce sous-forum, c'est parce que le post existait ici. Concentrons-nous sur le partage plutôt que sur des prises de têtes stériles.
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 21:34

danfromfam a écrit:

Ecoutes, tu y vas un peu fort de café. Que tu n'aimes pas Patek généralement et l'Ellipse, je le conçois et le respecte. Mais ne viens pas troller inutilement les posts de ceux qui aiment. Si ce fil ne te plaît pas, soit. Mais respecte un peu les goûts des autres car je ne crois aucunement être venu critiquer les tiens. Cela s'appelle la bonne conduite et la tolérance.

Ah?

le prix marché cité est bon.

la montre est effectivement ancienne de conception.

le prix marché en occasion est exact et une révision Patek (tu n'es pas seul à en posséder ou en avoir possédé) doit être maintenant pas loin des 1.500€ et c'est effectivement très fragile (tu en es la preuve, il suffit de te lire...)

je respecte ton goût de passionné mais c'est tout sauf un choix raisonnable

et que je sache ce n'est pas moi qui ait parlé d'avoir le melon Wink mais mon prédécesseur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Ven 26 Déc - 22:28

Zorba06 a écrit:

je respecte ton goût de passionné mais c'est tout sauf un choix raisonnable

Si la raison était l'unique critère qui présidait à l'achat de nos belles, nous aurions tous une quartz à 20 Euros au poignet et le concept même de HH n'existerait pas Wink.

Nous sommes tous déraisonnables, autant que nous sommes en ce lieu de perdition^^ Smile.

Sincèrement, qui a vraiment besoin d'une montre pour avoir l'heure quand on a un smartphone ou une tablette dans la poche?

Cette Patek incarne une horlogerie discrète, extrêmement élégante et encore relativement abordable.

Quelque chose de rare, de précieux même quand l'on sait qu'aujourd'hui beaucoup de belles maisons proposent des réveils de poignet aussi disgracieux qu'onéreux^^.

La démarche de Dan me plait beaucoup.

Il fait des choix originaux qu'il assume totalement, sans aucun conformisme. Il nous permet de partager autour de ses acquisitions et perso, c'est pour ce genre d'échanges que je viens ici...

Amicalement,

A.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Sam 27 Déc - 0:29

Merci pour ton post, Adrien. Plus généralement, je me dis aussi: pourquoi dépenser 20000 euros dans une 3738 qui est une réédition quand je peux avoir l'originale et la toute première référence pour quatre voire cinq fois moins cher quand bien même elle doit passer en restauration ? Et puis je ne suis pas sûr qu'un service Patek sur une moderne soit forcément moins onéreux qu'un service sur une ancienne... Les mouvements anciens ne bénéficient certes pas des dernières avancées en termes de fiabilité (pas d'étanchéité, sensibilité au magnétisme, aux variations de températures, pas d'anti-chocs) mais en termes de finitions notamment pour Patek qui était membre de ce que l'on appelait le Big Three à l'époque (Patek, Vacheron, AP), les mouvements n'étaient pas inférieurs aux modernes... Il faut faire avec, une vintage n'a pas vocation à être utilisée au quotidien et mérite plus d'attention, plus de soins, il faut la respecter, c'est comme ça ! Zorba, tu ne vas pas dénigrer les choix de ceux qui aiment et achètent des voitures de collection avec leurs qualités comme leurs défauts ?  Pourquoi serait-ce différent pour une montre ? C'est la passion et qui dit passion dit forcément déraisonnable ! Et puis, au lieu de taper sur Patek et de parler de ce que tu ne connais pas, va lire un peu et te documenter sur le comparatif entre le 23-300 qui équipe mon Ellipse et le 215 qui lui a succédé... Tu auras des surprises !
francois77
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Sam 27 Déc - 0:56

Ne prête pas attention aux mauvaises langues. Ton Ellipse est très belle, rare sur ce forum et si je pouvais j'en aurais une.
edgar
Passionné de référence

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Jeu 1 Jan - 2:09

C'est une très belle montre, elle est très élégante et c'est une Patek mais je la trouve complètement datée et je n'ai jamais eu envie de la porter.

J'ai même entendu dire que c'était la plus moche des Patek mais je ne voudrais surtout pas relayer de tels propos !

Zorba06 me le disait encore hier ! clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Jeu 1 Jan - 6:08

Merci pour elle. Qui a dit qu'elle était compliquée à porter ? Je trouve cette touche d'or avec la tenue vacances à croquer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Jeu 1 Jan - 6:24

... Et un petit lien qui parle entre autres du 23-300 qui équipe ma montre:
http://people.timezone.com/library/cjrml/cjrml0022
BRxavier
Membre référent

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Jeu 1 Jan - 7:39

Intéressant article Dan !
irenee20
Nouveau

MessageSujet: how much   Lun 12 Jan - 4:45

merci Danfromfam

perso je suis assez fana de cette PP. Elle est vraiment originale. Le cadran est super. La simplicité de l'ensemble est aussi une forme d'élégance.

je suis juste un peu partagé sur l'absence de fond saphir.
pour le saphir : c'est sympa de voir le mouvement d'autant plus qu'il n'y a même pas une aiguille de seconde pour savoir si la montre fonctionne Wink

contre le saphir : voir un mouvement rond dans une boîte qui n'est pas ronde celà ferait peut-être un peu bricolé.  Shocked
Il aurait fallu faire un mouvement spécifique de cette forme !  clown  autant utiliser le fond plein pour une gravure ! au moins ce n'est pas perdu.

On peut trouver des Ellipse à des prix très différents. Donc il y a un arbitrage à faire entre payer plus au départ sans rien faire derrière ou payer moins et prévoir un budget mise à niveau (ou une provision pour réparation).
Combien t'as coûté ta remise à niveau par Patek himself ?  (réponse MP possible). Quel était l'état de la montre avant ?

merci car sur PP, j'entend parfois parler de prix en répararion qui dépasse 50% du prix de la montre ce qui donne à réfléchir.
Sundance
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Jeu 5 Fév - 1:47

Ch'tiLuc a écrit:
J'aime beaucoup ce modèle et encore plus en fond bleu / platine ou or gris ! En montre de soirée habillée, fine et élégante, je trouve que c'est un "must" ... à porter avec les boutons de manchette assortis évidemment  Wink

En 2009, personne dans mon entourage n'a cependant eu l'idée de m'offrir ce cadeau ... Quel dommage Dan, on aurait pu partager  cyclops

http://www.montres-de-luxe.com/Ellipse-d-Or-Patek-Philippe-une-somptueuse-quadragenaire_a2337.html

Mr. Green

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'obtenir une Patek Philippe Ellipse, cadran bleu, et en platine d'après ma mère. Cette montre appartenait à mon grand père mais je ne possède ni la boîte, ni le certificat d'origine. Il doit s'agir des premiers modèles (je pense..)
Savez-vous s'il est possible d'obtenir un certificat? Connaissez-vous à quelque chose près sa valeur sur le marché de l'occasion?
Savez-vous s'il y a un risque d'échange avec un modèle "basique" en or par un horloger lors de l'expertise?
Comme vous l'aurez compris, je souhaite vendre cette montre, un peu trop rétro pour moi et donc sans réelle utilité. C'est un peu comme avoir une excellente bouteille millésimée sans aimer le vin. Smile
Merci de vos réponses!
francois77
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Jeu 5 Fév - 2:13

edgar a écrit:
C'est une très belle montre, elle est très élégante et c'est une Patek mais je la trouve complètement datée et je n'ai jamais eu envie de la porter.

J'ai même entendu dire que c'était la plus moche des Patek mais je ne voudrais surtout pas relayer de tels propos !

Zorba06 me le disait encore hier ! clown

Un référence d'élégance... Rolling Eyes
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Jeu 5 Fév - 2:35

j'aime beaucoup l'Ellipse de Patek. Mais les modèles anciens donc moins chères sont un peu petits.
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Jeu 5 Fév - 2:43

francois77 a écrit:

Un référence d'élégance... Rolling Eyes

Sachant que je ne suis pas l'auteur du post, sachant que tu ne connais ni ma vie, ni mes montres actuelles et passées tu peux garder pour toi ce genre de remarque subjective et particulièrement hors de propos...

Maintenant de toi à moi, si je devais un jour garder une Patek ce ne serait ni une ellipse, ni une gondolo, ni une calatrava, ni une aquanaut, ni une nautilus (à part peur être une nautilus chrono). pas par manque de moyens ou par manque de gout mais tout simplement pour 2 raisons. La première je n'aime pas, la deuxième étant que pour le prix il y a mieux ailleurs... Wink

BRxavier
Membre référent

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Jeu 5 Fév - 3:10

J'ai eu la chance de voir la montre de Dan, et c'est vrai que le cadran est jolie avec de beaux reflets.

Personnellement je n'aime la forme de la boite et c'est trop petit pour moi, mais cela reste une montre élégante.

Après je suis d'accord avec Zorba sur le fait qu'à ce prix là je prendrais autre chose, mais c'est vrai pour de nombreuses Patek qui sont souvent plus chers que la concurrence.
francois77
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek   Jeu 5 Fév - 3:41

Zorba06 a écrit:

Sachant que je ne suis pas l'auteur du post, sachant que tu ne connais ni ma vie, ni mes montres actuelles et passées tu peux garder pour toi ce genre de remarque subjective et particulièrement hors de propos...

Maintenant de toi à moi, si je devais un jour garder une Patek ce ne serait ni une ellipse, ni une gondolo, ni une calatrava, ni une aquanaut, ni une nautilus (à part peur être une nautilus chrono). pas par manque de moyens ou par manque de gout mais tout simplement pour 2 raisons. La première je n'aime pas, la deuxième étant que pour le prix il y a mieux ailleurs...  Wink

Bien loin de moi l’idée de te juger. En revanche, je peux réagir à ta manière de communiquer. Lorsque tu aimes une montre, tu la défends avec un ton de vérité absolue. Lorsque tu n’aimes pas, tu ne te préoccupes pas de l’impact que tes propos peuvent avoir sur la personne qui vient ici échanger son plaisir, tu es souvent cassant et ton vocabulaire limite. Je t’invite à relire tes commentaires sur ce sujet… tu t’acharnes à démolir. Je ne te trouve pas très élégant, j'en ai le droit?

Cordialement,

François

L'Ellipse d'or de Patek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant