FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jazzmaster open heart

Aller en bas 
+37
raki
Agent J
OPerpetual
aurelgrd
koudeta
doc max
Doudu75015
sirill
Thibz
vroum1750
kiv
Dang
Etarcos
Charlee
braise42
djiren
schmurz
Passepartout
Big K
whysea
TheShadow
rawl1973
km'rol
gridlock
Time2spend
radiomir
jémigo
es.micka
sekijoju
lolo4529
satsuki_yatoshi
Kerangaro
paca13
zorglub007
Fireace
Bender
rexn
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thibz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty24.05.10 10:46

braise42 a écrit:
Personnellement j'adore la mienne marron sur cuir marron.
Je trouve cette montre belle, fiable passe partout et originale, ce qui n'est pas le cas de nombreuses montres de ce prix.
J'ai trouvé ce que je cherchais dans cette montre, un apprentissage de l'horlogerie automatique.
C'est grâce ou à cause d'elle que je suis arrivé sur ce forum (et je ne peux que l'en remercier)
Pour une première montre automatique je la recommande à tout le monde.
Ensuite je suis d'accord que les habitués de certaines marques plus chère ne vont pas se tourner vers un modeste ETA 2824 qui affiche fièrement ses origine.
Mais je reste toujours envouté par ce mécanisme en perpétuel mouvement.

Une petite photos :

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Img_1910

Complètement fan, et mon histoire ressemblera certainement à la même que la tienne, d'ici deux à trois jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty24.05.10 12:33

Je suis dans le même cas : j'ai cette montre depuis noël, et c'est la première et pour l'instant l'unique de ma collection...

Le problème c'est qu'elle (et ce maudit forum) m'a convaincu de regarder de plus près le monde de l'horlogerie, de comprendre comment fonctionne une montre, (je viens de commander le livre "Théorie d'horlogie", affaire à suivre...) et me voilà collé devant FAM et autres sites générateurs de CHI à longueur de soirées...

Très dangereux ce passe-temps, très dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
sirill
Nouveau
sirill


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty21.06.10 19:48

j'ai également la marron sur cuir marron, j'y ai ajouté une BD récemment.
En revanche, je pense que le cuir ne va pas être des plus confortable pour cet été (si un jour il fait chaud)...ça fait plus de 10 ans que je portais un bracelet métal.

Que conseillez vous comme bracelet (été) pour cette montre... d'avance, je préfère vous dire que je ne suis pas fan du bracelet acier que peut proposer ce modèle....

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Doudu75015
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2010

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: avez vous obtenu des remises sur ce modele   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty21.06.10 23:51

Bonjour,
voilà mon premier post sur ce forum.
je souhaite acheter ce modèle en cadran noir bracelet noir.
Je reviens d'Espagne et à mon grand regret je ne l'ai pas trouvé là-bas.
J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont acheté s'ils ont pu obtenir une remise lors de l'achat et si oui de quel pourcentage.
Petite précision je suis sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty22.06.10 14:48

Tu ne trouveras pas de réponse sur les remise sur le forum. Mais attends les solde et dans les Louis Pion il font généralement des soldes sur les montres Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Doudu75015
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2010

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: thanks   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty22.06.10 19:48

merci braise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudu75015
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2010

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Acheté   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty30.06.10 0:30

J'ai craqué avant les soldes et je l'aime bcp
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty30.06.10 11:23

n'hésite pas à nous poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
doc max
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2010

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: petite question   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty27.11.10 0:41

salut a tous je suis un petit nouveau sur ce forum, bien que je l'ai deja consulté a de nombreuses reprises pour profiter de vos conseils sur telle ou telle montre.

En partie grace a vos conseils je me suis acheté pour mes 18 ans ma premiere montre automatique, une hamilton jazzmaster open heart (noire). Je suis très content de mon achat même si la qualité du bracelet en cuir laisse a desirer selon moi. (je vous la recommande chaudement si vous appreciez son look)

J'en arrive a ma question, j'ai remarqué que ma montre retarde de 3 secondes sur...... 1 semaine soit moins de 1/2 seconde par jour!!!!!
Connaissant a peu pres la precision moyenne de ce mouvement eta 2824-2 de +/-12s/j je trouve cela tres surprenant! Est-ce bien possible?
Dois tout de suite vendre ma montre aux enchere?? jocolor

Merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty27.11.10 6:43

perso elle ne me dit rien, aucun effet particulier Col1
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty27.11.10 7:04

doc max a écrit:
Connaissant a peu pres la precision moyenne de ce mouvement eta 2824-2 de +/-12s/j je trouve cela tres surprenant! Est-ce bien possible?

Quand l'expérience contredit la théorie, ça ne veut pas dire que l'expérience se trompe Wink

Tu as de la chance, et les causes de dérive se compensent dans ta montre, en moyenne.
Ça peut arriver même aux montres à moins de 15000 €!

Sinon félicitations bravohap très bon choix, j'ai la même en couleur chocolat
Revenir en haut Aller en bas
aurelgrd
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 17/11/2010

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty27.11.10 9:14

ma jazzmaster openheart argentée avance également d'environ 3s/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty03.12.10 14:38

Quelqu'un pourrait m'indiquer l'épaisseur de cette montre ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Agent J
Membre très actif
Agent J


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/10/2010

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty17.12.10 13:48

braise42 a écrit:
Personnellement j'adore la mienne marron sur cuir marron.
Je trouve cette montre belle, fiable passe partout et originale, ce qui n'est pas le cas de nombreuses montres de ce prix.
J'ai trouvé ce que je cherchais dans cette montre, un apprentissage de l'horlogerie automatique.
C'est grâce ou à cause d'elle que je suis arrivé sur ce forum (et je ne peux que l'en remercier)
Pour une première montre automatique je la recommande à tout le monde.
Ensuite je suis d'accord que les habitués de certaines marques plus chère ne vont pas se tourner vers un modeste ETA 2824 qui affiche fièrement ses origine
.
Mais je reste toujours envouté par ce mécanisme en perpétuel mouvement.

Une petite photos :

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Img_1910

Ce n'est pas parce que l'on possède une montre plus chère que l'on ne veut pas se porter acquéreur d'un modèle meilleur marché...
Heureux propriétaire d'une Omega Speedmaster Co-axial, j'envisage l'achat de ce modèle que j'aime beaucoup et que je porterais
fièrement!
Revenir en haut Aller en bas
raki
Nouveau
raki


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2011

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty26.08.11 20:42

Mes prospections actuelles me poussent également vers ce modèle qui présente à mes yeux un certain nombre d'intérêts :

- Son accessibilité qui me paraît indéniable, et en ferait un parfaite seconde automatique après ma Tissot Le Locle (Je suis un débutant raisonnable)
- Son bon équilibre entre sobriété et originalité, d'après moi bien sûr...passe-partout en tout les cas
- Une bonne manière de voir tourner le mécanisme lorsque cela nous fascine encore

Je viens de lire le sujet en entier et certains ne sont pas tendres envers ce modèle. A vrai dire, certaines des remarques de ceux qui la descendent me sont apparues comme pertinentes, mais je dois dire qu'à chaque fois j'y reviens. En vérité je pense que je vais finir par craquer même, et, bien qu'elle soit très discutée pour son "design", il me semble qu'elle apparaît comme fiable et pertinente pour quelqu'un qui se lance dans ses premières automatiques.

Les possesseurs pourraient-ils ajouter quelques illustrations des différents modèles, en particulier cadrant et bracelet noir et marron, qui ont pour le moment mes faveurs?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty26.08.11 22:58

je la trouve superbe
une très belle pièce dans la gamme hamilton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty27.08.11 0:44

géniallissime, une sorte de must have , un aboutissement .. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2011

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty27.08.11 1:26

Au moins cette montre n'est pas banale.
Le risque c'est peut-être de s'en lasser si on n'a qu'une seule montre mais je la porterai volontiers....de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty27.08.11 7:05

Ce qui est bien c'est qu'elle laisse pas indifférent : soit on aime, soit on déteste, perso ça a été ma 1ere auto et je ne regrette rien, non rien de rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty25.10.11 10:01

sekijoju a écrit:
je n'ai rien contre cette montre , mais je l'acheterais jamais , pour le prix on a des choses bien plus interessantes

Bonjour sekijoju. As-tu des exemples concrets de "choses bien plus intéressantes pour ce prix" ? Par avance merci.

km'rol a écrit:
Fireace a écrit:
Fireace a écrit:
Les montres hamilton sont des montres fiables, avec un bon rapport qualité/prix.
la voilà : la phrase comique du week end

Bonjour km'rol. Peux-tu étayer par des exemples concrets ce qui te fait dire que les montres Hamilton ne sont pas fiables et ne sont pas d'un bon rapport qualité-prix ?
As-tu des exemples de bon rapport qualité-prix ? Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty25.10.11 10:50

freddy.lombard a écrit:
km'rol a écrit:
Fireace a écrit:
Fireace a écrit:
Les montres hamilton sont des montres fiables, avec un bon rapport qualité/prix.
la voilà : la phrase comique du week end

Bonjour km'rol. Peux-tu étayer par des exemples concrets ce qui te fait dire que les montres Hamilton ne sont pas fiables et ne sont pas d'un bon rapport qualité-prix ?
As-tu des exemples de bon rapport qualité-prix ? Par avance merci.

Ne te fatigue pas, il aime bien venir afficher son mépris pour tout ce qui n'est pas Rolex et coûte moins de 4k€, ça lui fait du bien...

Pour avoir une Hamilton OH et des montres bien plus chères, je confirme que ça reste une belle montre, qui embarque un mouvement, évidemment de production industrielle, mais dont la fiabilité est incontestable. Ça n'a évidemment aucun sens de la comparer à mes autres montres, sauf si je veux pouvoir cracher ma bile sur ceux qui ne les ont pas...
J'avoue aussi que je me suis lassé de l'ouverture du cadran... mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
doryan
Nouveau
doryan


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2009

jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty25.10.11 14:29

La première fois que je l'ai vu je l'aimais bien.
Là de la revoir elle ne me fait plus rien.

Plus j'en essaye, plus mes gouts évoluent.
A voir si tu ne seras pas lassé d'ici peu, ce que je ne te souhaite pas.

Sinon Hamilton moi j'adore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Jazzmaster open heart - Page 4 Empty25.10.11 16:18

Ah, OK. Je comprends qu'on puisse "aimer" ou "ne pas aimer".
Après j'aime bien les arguments techniques et je comprends que chacun défende sa chapelle.
En revanche le mépris n'apporte pas grand-chose... Rolling Eyes

Sinon je suis allé voir chez un AD ce midi les Hamilton, Tissot, Longines et FC.
En observant bien les Hamilton, je m'aperçois qu'effectivement le "heart-beat" tant décrié peut être extrêmement séduisant.
Du coup je peux comprendre que comme de tout coup de foudre un peu violent, il est possible qu'on puisse s'en lasser plus vite...

Il y avait un modèle que je ne trouve pas au catalogue : une Hamilton "Automatic 660 ft" avec une petite mention "gmt" à 6 heures et une 4ème aiguille, bleue, pour indiquer l'heure sur un autre fuseau horaire de son choix.
Elle est esthétiquement très belle, notamment la lunette biseautée. Je suppose qu'il s'agit d'un modèle retiré du catalogue ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazzmaster open heart
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» HAMILTON jazzmaster open heart
» Mécanisme jazzmaster open heart
» Hamilton jazzmaster open heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: