FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Girard Perregaux, réserve de marche problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincentk
Nouveau

MessageSujet: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   10/4/2010, 19:46

bonjour à tous!

je suis propriétaire depuis un peu moins d'un an d'une montre Girard Perregaux laureato evo3 avec phase de lune et réserve de marche, c'est une montre automatique, avec un remontage qui peut se faire manuellement.

http://www.lacotedesmontres.com/Girard-Perregaux-80185-11-131-11A-PdN.htm

alors que cela faisait près d'un mois que je ne l'avais pas portée, j'ai décidé de la remettre pour un mariage, or deux jours après je l'ai posée et je constate le lendemain, montre arrêtée, que l'aiguille de réserve de marche est restée sur 20 , alors qu'elle devrait être sur 0!!(la montre étant arrêtée)

à quoi cela pourrait être du? y-a t-il un réglage que je puisse faire? ou dois-je l'amener chez l'horloger en urgence?

par contre l'aiguille de réserve de marche, remonte lorsque je la porte à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   11/4/2010, 08:38

Je n'y connais rien, donc je ne peux que te donner un avis de bon sens. Tu retournes chez l'horloger qui te l'a vendue et tu lui expliques la chose. Mais il parait logique à un béotien que lorsque la montre est arrêtée la réserve de marche soit à zèro. Il y a probablement un réglage à faire.

Par ailleurs, cette montre peu connue sur ce forum est superbe . Est-ce que tu n'aurais pas quelques photos live à poster pour nous faire rêver un peu et nous faire connaitre cette marque discrète?
vincentk
Nouveau

MessageSujet: Re: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   11/4/2010, 13:53

Merci pour ta réponse, voila les photos, j'essaierai d'en poster d'autres avec un meilleur appareil photo ( photos prises avec mon iphone)
j'ai choisi ce modèle car j'apprécie sa sobriété, à l'instar des rolex et autres, mais aussi pour ses dimensions, j'ai un petit poignet et je trouve qu'elle ne fait ni trop grosse, ni trop petite, et puis je voulais avoir une montre avec une fonction un petit peu spéciale, telle que le cycle lunaire, j'attachais aussi de l'importance sur le fait de voir le mécanisme de la montre.
Par contre ce que je regrette, c'est que'elle se raye très vite, les microrayures apparaissent rapidement!

Concernant la garantie, j'ai bien la carte fournie avec, par contre le revendeur auprès de qui je l'ai achetée a changé, j'ai trouvé sur le site de la marque des horlogers agréés, est-il possible de passer directement par eux, et cela SANS FRAIS, sachant que la montre est toujours sous garantie?
alics
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   12/4/2010, 11:12

En principe si la montre est encore sous garantie, n'importe quel représentant agréé doit te la réparer sans frais. A ta place j'essaierais de me renseigner auprès du représentant officiel de la marque en France. ça doit se trouver sur le site de Girard Perregaux. (soit par mail, soit par téléphone).

http://www.girard-perregaux.ch/contact/contact-fr.aspx

Les photos d'Iphone ne rendent pas grand chose. Les microrayures spont le cauchemar des amateurs de montres. Tu as certainement vus des quantités de sujets sur ce point.
roque basse
Membre super actif

MessageSujet: Re: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   27/4/2010, 18:08

C'est plus qu'un principe. Tout objet sous garantie faisant preuve d'un défaut de fonctionnement doit être réparé au frais du constructeur.

Tu n'as pas de question à te poser, la réserve de marche d'une montre doit être à 0 lorsque celle-ci s'arrête.
caladois
Nouveau

MessageSujet: Re: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   26/5/2010, 18:22

Je retournerais la montre à la maison mère directement !
Jean-Marc
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   26/5/2010, 21:54

A ta place, dans un premier temps, je contacterais le revendeur officiel de la marque près de chez toi : 3 en France : Paris, Strasbourg, Cannes.
A priori, avec une montre sous garantie, aucune raison d'avoir un problème de prise en charge par leur SAV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   25/5/2011, 11:56

En effet, la réserve de marche doit suivre la détente du ressort de barillet, il se peut qu'il y ait un problème au niveau d'un engrenage.

Il faudrait la déposer chez un de leur AD français, dans quel coin habites-tu ?
En tout cas si elle est sous garantie, tu n'auras aucun frais à prévoir, quelque soit la marque de montre ou l'AD. A part bien sûr si la montre a fait un petit passage sous les roues d'une voiture pour essayer d'impressionner les copains (si si, rigolez pas, j'ai vu un naze le faire un jour avec une de plongée boîtier titane "hé regardez les mecs elle descend jusqu'à 3000 mètres, elle va résister au passage de ma clio " .... no comment)

Pour les rayures, hélas on ne peut rien y faire, sur mes montres de "loisirs" c'est une catastrophe mais bon je les maltraite pas mal Rolling Eyes

Au passage, très beau model, le design rappelle les modèles type Royal Oak mais dans un style plus discret et raffiné, qui plus est chez une manuf plus confidentielle thumleft
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   25/5/2011, 12:03

Epicure a écrit:
Laisse tomber, cette demande date de presque 14 mois, et il ne s'est pas connecté depuis le 17 avril 2010...

--> Profil --> Préférences --> Format de la date Wink
http://premiumheliski.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   25/5/2011, 12:12

radiomir a écrit:
Epicure a écrit:
Laisse tomber, cette demande date de presque 14 mois, et il ne s'est pas connecté depuis le 17 avril 2010...

--> Profil --> Préférences --> Format de la date Wink

Thanks ! En effet je voyais Avril mais pas de quelle année Chinois
Emmanuel H
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Girard Perregaux, réserve de marche problème?   25/5/2011, 13:31

Effectivement, maintenant c'est certain, elle n'est plus sous garantie... Wink

Emmanuel

Girard Perregaux, réserve de marche problème?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1