FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [AVIS] Montre pour activités sportives

Aller en bas 
+9
arno45
newneurone
Cafetao
lolo4529
radiomir
avbc
daffy-duck
ft1000mp
neurosis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 17:51

Bonjour à tous,

Après un topic où j''ai été fort bien conseillé pour une montre à porter tous les jours, je me met en quête d'une montre pour mes activités sportives.

La montre que je cherche devra assurer le minimum syndical, à savoir être très robuste, disposer d'un chrono simple 1h max. ou plus et être peu sensible à l'humidité ou à l'eau (natation, endurance, VTT, avec parfois de bonnes gamelles ...).

Il serait intéressant d'avoir un modèle avec une pile tenant plusieurs années, ou bien de type solaire.

Le petit plus serait de disposer d'une mise à l'heure automatique et de l'affichage de la date.

J'ai un budget qui se veut le plus limité possible, sous la barre des 100 EUR.

J'ai retenu quelques modèles Casio G-Shock :

Casio G-Shock GW6900-1

Casio G-Shock Mudman GW9000A-1

Casio G-Shock AWG101-1A



Peut être existe-t-il une alternative à ces trois modèles, ou un modèle G-Shock encore plus intéressant pour le budget fixé. De même qu'une autre marque produit peut être des modèles sport avec les mêmes qualités ?

Je ne crois pas qu'un modèle à aiguilles soit très lisible. Qu'en pensez vous ?


Merci !



bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 17:56

Pour moi pas mieux que G-Shock pour les activités sportives...

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 17:58

J'en pense que tu apportes toi meme la réponse à ta question Mr. Green
tu trouveras le modèle qui réunis tout ce que tu cherches sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 18:03

En effet !

Néanmoins, je suis peut être passé à côté de plus robuste pour une poignée d'euros de plus ?

Toujours utile de s'en remettre à vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 18:05

Incompréhensible a pile c'est sur ...si non une SEIKO 5 c'est parfait aussi pour ce genre d'activite... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 18:20

Je suppose que la série Gulfman est plus robuste.

A voir pour une petite Casio G-Shock Gulfman GW9100 du coup. Avec un boîtier titane, pas d'allergie !
Revenir en haut Aller en bas
avbc
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 23/03/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 18:22

les montres automatiques n-ont pas la reputation d'etre plus fragile que les montres a quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 18:25

Avec une auto (même une Seiko 5 Military), tu auras toujours un petit doute...

Avec une G-Shock, tu ne penseras plus à ta montre!!!

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=shock&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 18:33

ft1000mp a écrit:
Pour moi pas mieux que G-Shock pour les activités sportives...

Wink

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 18:45

Pour des sports qui secouent je te conseille effectivement une montre sans aiguille;
je pense à la suunto vector qui est très complète et robuste , la pile peut se changer sans outils spéciaux et c'est une montre très utilisée par les pros de la montagne par exemple!
Je possède le modèle jaune avec ecran noir très lisible et super fiable, c'est mon beauf guide de haute montagne qui me l'a conseillé et je ne regrette pas! Compte environ120€

http://www.suunto.com/fr/Products/Outdoor/Suunto-Core/Suunto-Core-All-Black/
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 18:49

Oups! Le lien est celui de la Core mais tu trouveras la vector sur ce site!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 19:18

neurosis a écrit:
En effet !

Néanmoins, je suis peut être passé à côté de plus robuste pour une poignée d'euros de plus ?

Toujours utile de s'en remettre à vous Chinois

rien n'est plus solide qu'une Gshock Wink
le seul bon conseil que je peux t'apporter, c'est de prendre un model radiopiloté et toughsolar. Comme ça tu ne te soucis plus du réglage de l'heure ni du changement de pile, et tu as une montre réglée à la seconde à chaque fois que tu la portes. Et adieu les retours chez l'horloger pour le changement de pile.
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 19:36

Merci pour vos réponses.

Je partirai donc pour une G-Shock Gulfman (titane) ou Mudman, radiopilotée et toughsolar.

Le titane du boitier est un gros plus (je suis allergique aux alliages habituels, plus ou moins en fonction des modèles). Avantage à la Gulfman donc.

Néanmoins, la Mudman semble beaucoup plus robuste. Je fais le tour des forums US et la Mudman semble plébiscitée.


Pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 19:43

[AVIS] Montre pour activités sportives GW-9010-1ER

[AVIS] Montre pour activités sportives 927714782
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 19:49

McQueen a écrit:
ft1000mp a écrit:
Pour moi pas mieux que G-Shock pour les activités sportives...

Wink

Pas mieux

Personnellement j'utilise un Suunto T3 mais il s'agit la d'un cardio fréquencemètre .
Pour une activité sportive qui ne nécessite pas de mesure, je ne vois pas mieux qu'une G-Shock

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/qui-n-a-pas-sa-g-shock-t76508.htm?highlight=shock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 20:13

Je ne trouve pas moins cher que 110 EUR. FDP inclus pour la Casio GW9100 G-Shock Gulfman (avec solar et radiopilotage).

Je suis peut être passé à côté de revendeurs asiatiques sûrs pour els G-Shock ?
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 20:16

ft1000mp a écrit:
Pour moi pas mieux que G-Shock pour les activités sportives...

Wink


polar est vraiment pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 21:19

J'ai jeté un oeil chez Chronograph, 21jewels, creation, je n'ai pas trouvé la Casio GW9100 G-Shock Gulfman.

Est ce que j'ai oublié d'autres vendeurs Casio où je suis susceptible de la trouver à bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
neurosis
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2010

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 22:16

Deux remarques :

- La G-Shock GW-9200 Riseman est au même tarif que la Gulfman, quelques fonctions (inutiles) en plus.

[AVIS] Montre pour activités sportives Casgw9200-1

- Je n'arrive pas à avoir la liste de montres en vente sur http://www.higuchi-inc.com/index-e.html. J'ai un peu honte de le demander, mais comment naviguer sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 22:38

arno45 a écrit:
polar est vraiment pas mal non plus...

+1. Pour les activités d'endurance, un cardio-fréquencemètre est irremplaçable. Les Polar sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 23:07

newneurone a écrit:
Salut,

Va voir le test ici, elle devrait tenir la route pour les activités que tu décris:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/test-de-qualification-pousse-sur-casio-t11382.htm?highlight=test

Si après cela tu hésites encore ... Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 23:44

avbc a écrit:
les montres automatiques n-ont pas la reputation d'etre plus fragile que les montres a quartz ?

Si. Je suppose à cause de la masselotte qui en cas de chocs répétés risque de s'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyDim 11 Avr - 23:53

silenus a écrit:
avbc a écrit:
les montres automatiques n-ont pas la reputation d'etre plus fragile que les montres a quartz ?

Si. Je suppose à cause de la masselotte qui en cas de chocs répétés risque de s'abimer.

Il n'y a pas que le balancier qui n'aimera pas les chocs et vibrations, mais aussi toutes la mecanique interne !

Perso j'utilise un Hamilton touch (clone de Tissot T touch) pour le vtt, la voile, le ski...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS] Montre pour activités sportives Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Montre pour activités sportives   [AVIS] Montre pour activités sportives EmptyLun 12 Avr - 0:19

Pardon, le balancier en effet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS] Montre pour activités sportives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis pour une montre d'aviateur
» Actu: Vidéo. Après la collision, Spindrift suspend ses activités sportives
» Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau
» Une montre type GWT pour 800€ max (vos avis?)
» Vos avis sur montre pour cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: