FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 au hasard d'un vide-grenier

Aller en bas 
+5
tonton_luxio
carlgustav
jin-mei
Pianiste
nini
9 participants
AuteurMessage
nini
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2008

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:44

Bonsoir, pour mon premier vide-grenier de l'année, je suis tombé sur cette mignonne montre de poche , elle appartenait à l'arriere grand pere du vendeur (lui-meme avait environ 45 ans) [img]au hasard d'un vide-grenier B6awwy...au hasard d'un vide-grenier 6iywdk...
au hasard d'un vide-grenier 2a9bmth...
au hasard d'un vide-grenier Wr0qhk
Je n'y connais rien à ce genre de montre , mais l'aspect , l'état de fonctionnement et le prix m'ont décidé d'en faire l'acquisition.
Au bout de 8h00 de fonctionnement elle retarde de 11 secondes environ.[/

Si toutefois quelqu'un à des renseignements concernant le calibre et la date de production de cette petite montre , ...qu'il n'hésite pas ^^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:01

le logo du calibre est poinçonné dessus...HP
Hippolyte Parrenin...année 1900/1910 dirais-je
Revenir en haut Aller en bas
nini
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2008

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:11

Merci pour cette réponse rapide Shaft bravohap , je vais me documenter sur cet Hippolyte ....
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:42

Shaft a écrit:
le logo du calibre est poinçonné dessus...HP
Hippolyte Parrenin...année 1900/1910 dirais-je

Je confirme !

Le cadran est joli et bien conservé, si tu l'as payée une cinquantaine d'euros maximum c'est une bonne trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:17

Pianiste a écrit:
Shaft a écrit:
le logo du calibre est poinçonné dessus...HP
Hippolyte Parrenin...année 1900/1910 dirais-je

Je confirme !

Le cadran est joli et bien conservé, si tu l'as payée une cinquantaine d'euros maximum c'est une bonne trouvaille !

et là,...au hasard d'un vide-grenier Icon_eek merde, je m'suis fais enfler ... (dans les 250 environs...)

au hasard d'un vide-grenier Icon_mrgreen au hasard d'un vide-grenier Icon_clown au hasard d'un vide-grenier Icon_mrgreen blague de fin de W-E...
Sinon, jolies décos sur l'émail,au hasard d'un vide-grenier Merlot est-ce de l'or les index etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2008

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:14

Je ne pense pas que ce soit de l'or sur les index, sinon pour le prix je l'ai eu pour 30 euros de moins Pianiste , d'ailleurs je ne comprends pas que quelqu'un se sépare d'une montre de famille pour un prix si dérisoire...
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:20

nini a écrit:
Je ne pense pas que ce soit de l'or sur les index, sinon pour le prix je l'ai eu pour 30 euros de moins Pianiste , d'ailleurs je ne comprends pas que quelqu'un se sépare d'une montre de famille pour un prix si dérisoire...

Tu sais, il se peut qu'il n'y ai aucune valeur sentimentale entre le brocanteur et la personne qui possédait cette tocante... ex:
Au coin d'une allée un dimanche, je remarque un fauteuil en cuir "cognac/gold" (qui soit dit en passant irait bien avec mon canapé semblable...) et le brocanteur en demandait une certaine somme, que j'ai marchandée un poil, mais sa femme débarquant là dessus, en hurlant qu'il appartenait à sa "belle famille" trop longtemps imposée chez eux, alors elle ne voulais plus le voir !!!

résultat, 30 € pour un fauteuil cuir , pieds et montant d'accoudoir en bois sculptés !
Tu vois, si les sentiments ne sont plus là, des fois on fait tout pour ne plus les voir ces objet... (je ne suis pas forcément d'accord, mais ce jour là ça m'a souri).

au hasard d'un vide-grenier Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2008

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:16

Bonjour,
oui je comprends ton explication Jin-Mei , au début je me disais que vu l'encombrement du montre , le vendeur (un particulier) aurait pu la garder pour un de ses rejetons , mais à l'ere des Iphone MP5 et compagnie il y a peu de chances que ça lui devienne un objet digne d'intéret ....
Bref, on va pas philosopher des heures sur ce sujet ....je suis satisfait de cette petite transaction et c'est bien le principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:18

Tout à fait môssieur !!! au hasard d'un vide-grenier 915324
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyDim 2 Mai 2010 - 2:56

nini a écrit:
Je ne pense pas que ce soit de l'or sur les index, sinon pour le prix je l'ai eu pour 30 euros de moins Pianiste , d'ailleurs je ne comprends pas que quelqu'un se sépare d'une montre de famille pour un prix si dérisoire...

Bonsoir,

Sur ce genre de pièce, cylindre et cadran émail, les index ne sont quasiment jamais en or; lorsqu'il s'agit d'un métal précieux, on parle " d'appliques ", en relief, polies, facettées, munies de pieds, permettant le montage par rivetage doux sur un cadran en métal non émaillé.
Revenir en haut Aller en bas
tonton_luxio
Membre super actif
tonton_luxio


Nombre de messages : 387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:27

si je peux me permettre, j'ai récupéré la quasi même montre, il me semble.
mon père avait ca dans un coin de tiroir.

au hasard d'un vide-grenier IMG00148-20100513-1439

au hasard d'un vide-grenier IMG00149-20100513-1440

est ce que ca vaut le coup de lui faire faire une révision pour étanchéité et nettoyer la tache? je ne sais pas à combien ca reviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:35

tonton_luxio a écrit:
si je peux me permettre, j'ai récupéré la quasi même montre, il me semble.
mon père avait ca dans un coin de tiroir.
est ce que ca vaut le coup de lui faire faire une révision pour étanchéité et nettoyer la tache? je ne sais pas à combien ca reviendrait ?
étanchéité?...tu compte la porter en immersion?....
Mr. Green
si rien de cassé...un rhabillage/huilage suffisent...quant à la facturation
dépend l'horloger
c'est pas une tache...mais l'émail qui est niqué(en serrant les vis on arrive souvent à ça)qui à été rafistolé jadis. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tonton_luxio
Membre super actif
tonton_luxio


Nombre de messages : 387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:39

C'etait pour proteger contre l'humiditê. Ya une vilaine tache d'humidité à 2h
Revenir en haut Aller en bas
911Sec
Membre super actif
911Sec


Nombre de messages : 339
Localisation : 35-78-06 et Genève.
Date d'inscription : 18/11/2009

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:17

jin-mei a écrit:
nini a écrit:
Je ne pense pas que ce soit de l'or sur les index, sinon pour le prix je l'ai eu pour 30 euros de moins Pianiste , d'ailleurs je ne comprends pas que quelqu'un se sépare d'une montre de famille pour un prix si dérisoire...

Tu sais, il se peut qu'il n'y ai aucune valeur sentimentale entre le brocanteur et la personne qui possédait cette tocante... ex:
Au coin d'une allée un dimanche, je remarque un fauteuil en cuir "cognac/gold" (qui soit dit en passant irait bien avec mon canapé semblable...) et le brocanteur en demandait une certaine somme, que j'ai marchandée un poil, mais sa femme débarquant là dessus, en hurlant qu'il appartenait à sa "belle famille" trop longtemps imposée chez eux, alors elle ne voulais plus le voir !!!

résultat, 30 € pour un fauteuil cuir , pieds et montant d'accoudoir en bois sculptés !
Tu vois, si les sentiments ne sont plus là, des fois on fait tout pour ne plus les voir ces objet... (je ne suis pas forcément d'accord, mais ce jour là ça m'a souri).

au hasard d'un vide-grenier Icon_wink

30 euros pour un vieux fauteuil je trouve cela cher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2010

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptySam 22 Mai 2010 - 11:56

Bonjour,
je profite de ce post pour vous montrer ma "trouvaille"!

[img]au hasard d'un vide-grenier Dsc01058sz
[/img]

Je ne l'ai vraiment pas acheté cher, mais je suis curieuse de savoir de quand elle date, le modèle ect...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptySam 22 Mai 2010 - 12:20

Salut opaline ;
Aucune idée assez précise pour l'âge de ta belle.

Mais cette montre bijou est vraiment très jolie et semble bien propre.
Fais attention au passant pour le collier :
- usure éventuelle côté montre (le métal est fin)
- côté maillon, le placage or est bien parti, attention aux éventuelles allergies (tu peux au besoin faire replaquer cette pièce chez quasiment tout bijoutier pour pas très cher, voire la changer)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2010

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptySam 22 Mai 2010 - 13:14

Merci pour ta réponse nermal
Je me demande si ça vaut le coup de la faire réparer, elle fonctionne mais elle "va trop vite", (j'y connais rien ça se voit!)

Je n'ai aucune idée du prix si je veux faire réparer ma montre

Je l'ai acheté comme bijoux, la vendeuse m'a dit qu'elle ne marchait pas...

au hasard d'un vide-grenier Dsc01058sz
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptySam 22 Mai 2010 - 14:36

Pour avoir une idée du montant de la réparation (et aussi de savoir si elle est réparable) il faut lui ouvrir le ventre Twisted Evil
En fait ouvrir son dos et en faire 1/2 photos que tu postes ici. Il y aura alors moyen d'identifier le mécanisme, voire même que tu obtiennes un diagnostic de "panne". Et idéalement qu'un "gentil membre" te propose un coup de main.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2010

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:29

au hasard d'un vide-grenier Dsc01133y


Voici les nouvelles:

l'horloger m'a dit que le mouvement ne peut pas être démonté donc il faudrait le remplacer par un quartz...
Je trouve ça dommage et surtout très cher (70€) vu que j'ai payé la montre 50cts !!
Vous en pensez quoi?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:54

Le mouvement ne peut pas etre démonté?
Ton horloger n'a donc pas de tournevis? clown
Il est clair que la réparation de ce mouvement aura un cout superieur à la "valeur" de la montre.
Le cout annoncé pour remettre un mouvement quartz me semble exhorbitant. affraid
Une des vis de la montre c'est fait la malle. Verifie qu'elle ne soit pas tombée dans le mouvement, et soit ainsi a l'origine du non fonctionnement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:22

chris60 a écrit:
Le mouvement ne peut pas etre démonté?
Ton horloger n'a donc pas de tournevis? clown
Il est clair que la réparation de ce mouvement aura un cout superieur à la "valeur" de la montre.
Le cout annoncé pour remettre un mouvement quartz me semble exhorbitant. affraid
Une des vis de la montre c'est fait la malle. Verifie qu'elle ne soit pas tombée dans le mouvement, et soit ainsi a l'origine du non fonctionnement.
Cordialement.
opaline dit qu'elle marche mais trop vite. Elle n'est donc pas bloquée.

Démonter avec un tournevis, oui, mais... vu que le cadran semble soudé à la boite, comment sortir puis remettre les aiguilles...

Après dessoudage, il faudra pour changer le calibre trouver une tige de remontoir assez longue (bon, là, avec un quartz origine fournituriste, cela devrait aller), mais quid des pieds de cadran : soit scier et en souder de nouveaux, soit un coup d'Araldite).
Remonter le tout, soudures en prime.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

au hasard d'un vide-grenier Empty
MessageSujet: Re: au hasard d'un vide-grenier   au hasard d'un vide-grenier EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:22

Un mouvement quartz à l'achat coute environ 8€ (25€ si chrono)... Il ne faut pas plus d'une heure pour le mettre en place dans sa boite... à 60€ de l'heure...on y est !

Mais c'est sur que ça ne vaut peut être pas le coup... mais tu en reste seule juge Opaline.
Revenir en haut Aller en bas
 
au hasard d'un vide-grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide grenier
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Mon vide-grenier de famille (identification, réparation ?)
» Retour de vide grenier
» ballade au vide grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: