FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 

News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 13:07

Boîtier en platine ou en or rose de 38 ou 40 mm pour une épaisseur de 9 mm, mouvement à remontage manuel en or rose calibre 1499.3, 297 pièces, 40 rubis,21 600 A/h, RdM de 40 h. Chinois

Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 13:09

mamaaaaaaaaaa qu'elle est belle !!!! J'adore les petites vis sur le cadran, le genre de petits détails qui me font craquer.... et ce mouvement... rhaaaa lovely !!! I love you I love you I love you
renarddu25
Pilier du forum

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 13:15

Superbe, même si ce genre de modèle ne restera à jamais qu'un rêve inaccessible. Pleure 2 Pleure 2
Erc
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 13:21

Question idiote pour certains... mais en tant que neophyte je me demande ce qu'est la resonance ? j'imagine que c'est lié au cadran de gauche ...
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 13:39

Les 2 balanciers se synchronisent (en résonance). Invention d'Antide Janvier. Pour plus d'infos:
http://www.horlogerie-suisse.com/articles/resonnance/janvier-journe-resonnance.html
Jean Patrick
Permanent passionné

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 13:56

Très belle mais je préfère la version originale avec ses cadrans symétriques, justement à cause de cette symétrie qui définie bien le principe du mécanisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 13:58

L'équilibre du cadran est détruit . En plus, il y a un trou dedans maintenant pour les disques : l'inspiration de Journe se rapprocherait elle des Zenith Open ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 14:56

C'est entre le parcmètre et le disque de stationnement...

Une montre de contractuelle de luxe Mr. Green
Scarpa
Membre super actif

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 15:36

Sympa, c'est la salle des machines ? Ou est Axel Bauer ?
Nico1618
Animateur

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 15:40

esthétiquement parlant le mouvement est une pure tuerie bravohap .

J'ai rarement vu qq chose d'aussi beau
Jean Patrick
Permanent passionné

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 15:45

Nico1618 a écrit:
esthétiquement parlant le mouvement est une pure tuerie bravohap .

J'ai rarement vu qq chose d'aussi beau

Un chrono Lange ou Patek c'est pour moi carrement autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 16:01

La résonance version initiale est une merveille d'équilibre, tant coté cadran que calibre , pourquoi faire une Version 2 ?

A moins qu'il n'y ait une avancée technique qui m'aurait échappé.

Un petit air de Lip Stop ?

Dernière édition par Taupe Gun le Lun 12 Avr 2010 - 16:34, édité 1 fois
giraudoux
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 16:06

Côté cadran, ce n'est pas trop à mon goût comme trop souvent F.P. Journe dés que les choses se compliquent, mais côté mouvement... c'est magnifique.
Evil_OOb
Permanent passionné

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 17:11

Ah si j'étais riche... I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire   Lun 12 Avr 2010 - 17:16

Taupe Gun a écrit:
A moins qu'il n'y ait une avancée technique qui m'aurait échappé.

Désolé , je me cite moi même, le nouvel affichage est sur 24 heures , et non plus sur 12 , c'était évident.

Cette Résonnance peut donc ( à l'extrême rigueur ) servir de GMT .

News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant