FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?

Aller en bas 
+9
Kubota
cheminal67
Arno
carlgustav
Pianiste
landeron
sebastien72
caput
jobec
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:33

Bonjour a tous !

Comme je l'ai posté sur un autre topic,j'ai hérité de mon grand père il y a de cela quelques années de plusieurs montres ancienne.

Je n'y connais rien et j'aimerais en savoir plus sur ces montres,mes recherches sur internet n'ayant rien donné.

Je cherche en fait a savoir,de quelles époques elles dateraient d'après vous et techniquement ce que vous sauriez m'en dire,si c'est des beaux mouvements etc...

Je vous présente ici une montre gousset (ou de poche ? je ne sais pas si c'est la même chose) qui fait parti des montres que j'ai eu a la mort de mon grand père :


Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Canvasnn



Le boitier est en or massif,il est très joli avec des belles décorations.

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1031




Il y aura besoin d'une révision et réparations car le mécanisme ne fonctionne pas,cependant j'imagine que c'est réparable,elle est complète

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1056


Il y a quelques inscriptions sur le boitier

"ANCRE LIGNE DROITE

LEVEES VISIBLES

BALANCIER COMPENSE

SPIRAL BREGUET 19 RUBIS"

Voilà ! quelle marque ? où a t'elle été fabriquée ? quelle époque ? je ne sais rien de cette montre,ni comment il l'a eu,si il l'a lui même hérité ou si c'est lui qui l'avait acheté,que pourriez vous me dire sur cette montre ? je veux tout savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6758
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:37

Pour être gentil cette mécanique ne va pas dans cette boite Incompréhensible .
Donc les inscriptions sur la boite ne correspondent pas au mouvement qui est de très mauvaise qualité Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:51

whouaaa ! sérieux ? c'est pas la montre d'origine qui est dans ce boitier ???

ça alors ! je me demande bien quelle a pu être l'histoire de cet assemblage incongru ?

Si d'autres sauraient m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:53

C'est vrai que le mécanisme fait vraiment pâle figure à coté du beau boitier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:01

lecocguen a écrit:
C'est vrai que le mécanisme fait vraiment pâle figure à coté du beau boitier !
ne divaguez pas Mr. Green
il y à une erreur photo...c'est un Lapanouse qui anime une montre de poignet
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:04

caput a écrit:
Pour être gentil cette mécanique ne va pas dans cette boite Incompréhensible .
Donc les inscriptions sur la boite ne correspondent pas au mouvement qui est de très mauvaise qualité Twisted Evil .

Bien vu... C'est le mouvement de la "Montre de marque "WEBSTER 5TH AVE""! du forum vintage... et effectivement c'est de la mauvaise qualité!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:06

C'est vrai qu'entre un 19 rubis et un 0 rubis y'a pas photo...

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Dscn9918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:47

Impossible en effet de monter ce mouvement à cheville dans cette boite avec mise à l'heure par poussette, et un entre axe centre / seconde bien défini par le cadran .

Ce mouvement n'était pas dans cette boite, et l'auteur du post le sait parfaitement..
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:16

?????????

CARLGUSTAV,je vous prierais de ne pas vouloir raconter n'importe quoi sur moi ni de m'accuser de mentir.Pour qui vous prenez vous ?

Je n'y connais rien en montre,je voulais juste savoir ce que c'était que cette montre,pour vous c'est peut être évident que la montre ne peut pas être celle qui allait dans le boitier mais pour moi non !

Ça fait des années qu'elles trainent dans un tiroir chez moi depuis la mort de mon grand père,faudrait m'expliquer quel serait l'intérêt de vous faire croire que je ne sais pas ce qu'est cette montre ??? j'ai autre chose a faire de mon temps...

Apparemment,ce n'est pas votre cas



Rolling Eyes


Dernière édition par jobec le Ven 16 Avr 2010 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:18

Merci quand même a tous de m'avoir renseigné,j'en sais maintenant un peu plus sur cette montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:26

jobec a écrit:
?????????

CARLGUSTAV,je vous prierais de ne pas vouloir raconter n'importe quoi sur moi ni de me prêter de vouloir faire un faux post où je ne sais quoi.Pour qui vous prenez vous ?

Je n'y connais rien en montre,je voulais juste savoir ce que c'était que cette montre,pour vous c'est peut être évident que la montre ne peut pas être celle qui allait dans le boitier mais pour moi non !

Ça fait des années qu'elles trainent dans un tiroir chez moi depuis la mort de mon grand père,faudrait m'expliquer quel serait l'intérêt de vous faire croire que je ne sais pas ce qu'est cette montre ??? j'ai autre chose a faire de mon temps...



Rolling Eyes

Cher Forumeur,

Vous voila confronté à la dure réalité du monde virtuel, ou les experts ont la dent dure.
Surtout ceux qui ne savaient pas écrire "quantième" ou Ho ... mes gars, il y a encore qqs années !!
Que vous dire de plus afin de calmer, à la fois votre ardeur, votre courroux et votre sentiment envers les outrecuidants ?
Que vous essayer de les prendre pour des lapins de huit jours avec vos bouses, votre vue basse et votre air candide ?
Que nenni.
Car la vérité, c'est VOUS qui la détenez.
Vos montres sont splendides, et Granpa à su tirer profit de son séjour Helvète.
Bon weekend, sous un radieux soleil, à moins que ces empaffés d'Islandais nous pourrissent la vie avec leur nuage de merde.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:14

????? décidément,c'est spécial comme esprit un forum de passionné de montres !!! Incompréhensible moi qui me plains de certains forums automobiles...,je crois que là j'ai trouvé un sacré spécimen !

Arno,ton message a du style,c'est un vrai plaisir que de te lire mais je ne sais pas comment je dois le prendre !!!

Mes bouses en sont peut être,je ne le savais pas et c'est pour cela que je suis venu sur ce forum.

Pas d'air faussement candide comme tu dis,juste aucune connaissance en montre ! c'est pas mon rayon c'est tout ! c'est comme si moi je te disais que tu faisais semblant de faire le noeunoeu parce que par exemple tu ne saurais pas qu'une fender télécaster avec trois micros ne peut être une série standard puisque ce sont en général les Stratocaster qui sont montés en trois micro !

Pour ce qui est de la vue basse je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas et il vaudrait mieux,car je crois que les centaines de parents dont j'emmène les enfants aux collèges a bord de mon car afin qu'ils deviennent plus tard des futurs chômeurs,seraient en droit de protester !!!

Bref,j'ai pas fait d'étude et je suis intellectuellement incapable de savoir si tu te foutais de moi ou non ! j'imagine très bien que si ça se trouve je passe pour un con là mais bon...enfin bref...


De toute façon j'adore l'Islande,petit pays au paysage volcanique nous ayant offert de formidables artistes que sont BJORK et SIGUR ROS thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:37

jobec a écrit:
Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Canvasnn
Le boitier est en or massif,il est très joli avec des belles décorations.
Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1031




Il y aura besoin d'une révision et réparations car le mécanisme ne fonctionne pas,cependant j'imagine que c'est réparable,elle est complète

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1056
je ne sais rien de cette montre, !!!


SVP mets la bonne photo!!!
Ce calibre va avec cette montre (sur un autre sujet)
Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1054l


Et arête de poser des questions quand tu ne veux pas entendre les bonnes réponses des connaisseurs et professionnels! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:42

jobec a écrit:
?????????
CARLGUSTAV,je vous prierais de ne pas vouloir raconter n'importe quoi sur moi ni de m'accuser de mentir.Pour qui vous prenez vous ?
Je n'y connais rien en montre,je voulais juste savoir ce que c'était que cette montre,pour vous c'est peut être évident que la montre ne peut pas être celle qui allait dans le boitier mais pour moi non !
Ça fait des années qu'elles trainent dans un tiroir chez moi depuis la mort de mon grand père,faudrait m'expliquer quel serait l'intérêt de vous faire croire que je ne sais pas ce qu'est cette montre ??? j'ai autre chose a faire de mon temps...
Apparemment,ce n'est pas votre cas
Rolling Eyes
as tu réalisé(je l'espère) que la montre de poche que tu nous présente
à le même mouvement de cette bouse oups...montre
présentée sur ton post...vintage?
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:52

Shaft a écrit:
jobec a écrit:
?????????
CARLGUSTAV,je vous prierais de ne pas vouloir raconter n'importe quoi sur moi ni de m'accuser de mentir.Pour qui vous prenez vous ?
Je n'y connais rien en montre,je voulais juste savoir ce que c'était que cette montre,pour vous c'est peut être évident que la montre ne peut pas être celle qui allait dans le boitier mais pour moi non !
Ça fait des années qu'elles trainent dans un tiroir chez moi depuis la mort de mon grand père,faudrait m'expliquer quel serait l'intérêt de vous faire croire que je ne sais pas ce qu'est cette montre ??? j'ai autre chose a faire de mon temps...
Apparemment,ce n'est pas votre cas
Rolling Eyes
as tu réalisé(je l'espère) que la montre de poche que tu nous présente
à le même mouvement de cette bouse oups...montre
présentée sur ton post...vintage?

Non,je n'avais pas réalisé ! je viens enfin de me rendre compte que je n'avais pas mis la bonne photo ! effectivement je suis un boulet là en effet confiused

C'est a dire que les photos des mécanismes et des montres étaient toutes en vrac dans le même dossier,et sans noms autres qu'un numéro donc reconnaissez que pour un ignare en montre comme peut avoir vite fait de se mélanger les pinceaux,de se tromper de photo et de ne pas se rendre compte de son erreur !

Cependant,admettez que quand on n'y connait rien en montre,il n'y rien d'illogique a ce que l'on est pas l'oeil pour se rendre compte qu'on s'est trompé de photo de mouvement !

Et d'ailleurs,si,plutôt que de jouer de sarcasme et d'agressivité,vous m'aviez directement dit que j'avais du me tromper de photo,ça aurait été bien plus malin non ?

C'est comme si je mettais une grand mère devant un capot ouvert de ford fiesta tdci et de 207 tdci,elle ne remarquerait pas forcément qu'il s'agit du même moteur non vous croyez pas ?

Un peu de tolérance et d'humilité svp messieurs,ça n'a jamais fait de mal,vous devriez essayer sérieux,même si j'admet maintenant qu'en voyant mon erreur de photo vous avez pu croire que je me foutais de votre gueule
Revenir en haut Aller en bas
Kubota
Membre très actif
Kubota


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:07

Si le boitier est en or et qu'il est à poil*:
Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Crbst_image_20_20de_20fonte

à plus de 27000€ le kilo, tu n'auras pas perdu ta journée.

Le mouvement de montre bracelet? retour tiroir ou poubelle, comme tu veux.

*J'ai cependant peine à imaginer que la boite soit vide. A moins bien évidement que cadran et aiguilles ne soient collés à la superglue

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Blunt_gi Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:09

cheminal67 a écrit:
jobec a écrit:
Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Canvasnn
Le boitier est en or massif,il est très joli avec des belles décorations.
Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1031




Il y aura besoin d'une révision et réparations car le mécanisme ne fonctionne pas,cependant j'imagine que c'est réparable,elle est complète

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1056
je ne sais rien de cette montre, !!!


SVP mets la bonne photo!!!
Ce calibre va avec cette montre (sur un autre sujet)
Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1054l


Et arête de poser des questions quand tu ne veux pas entendre les bonnes réponses des connaisseurs et professionnels! Boulet


Je suis sincère,je ne m'étais pas du tout rendu compte que j'avais pas mis la bonne photo !

Mais bon,on m'aurait dit tout simplement tout de suite "tu t'es trompé de photo" ça aurait éviter tout ces malentendus non ?
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:23

En fait,quand on m'a au début répondu que le mouvement ne correspondait pas au boitier,j'avais compris "la montre d'origine qui était dans ce boitier a du être remplacé par une montre de pacotille" ,ce qui me paraissait plausible connaissant mon grand père ! je l'imaginais tout a fait avoir trouver un jour ce boitier vide et avoir mis le moins cher possible dans une montre pour la mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:59

On attend la bonne photo maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:00

Voici la bonne série de photo de cette foutue montre de poche

Toutes mes confuses confiused

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Canvasnn
Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1074



le boitier

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1078

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1082
Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1076w

Le mouvement

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1071z

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Photo1075j



Voilà,cette fois ci,je n'ai normalement pas du faire d'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:06

Bon,si c'est une bouse comme vous dîtes il n'y a pas de soucis,vous pouvez me le dire,mais là normalement je ne devrais pas faire l'objet de sarcasme et d'agressivité de votre part non ?

Cette montre ne vaut surement rien,d'ailleurs je m'en fous un peu,de toute façon ce n'est pas là l'esprit de ce forum si j'ai bien compris,je me demande juste si elle vaut le coup d'être réparer,il est vrai que je serais super ravi de la voir refonctionner !!!

Même si c'est une pauvre breloque sans valeur,je trouve que c'est un bel objet et ça doit être encore plus beau quand tout ces mécanismes fonctionnent parfaitement non ? c'est assez épatant a voir tout ces engrenages,matériaux etc... former un tout,entrainer les uns les autres etc...! c'est comme un beau V8 ferrari !
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:35

Le mouvement est d'assez bonne qualité, ce n'est pas une bouse, une remise en état vaut la peine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:36

+ 1

montre de famille + boite or + mouvement correct = trois raisons de restaurer, ou plutôt de faire restaurer par un pro compétent.

Et puis c'est tout !

Bienvenue chez les fous,

Cordialement,

Chinois


P.S.: surtout ne pas oublier de mettre les photos avant et après restauration en ligne sur FAM.....
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:02

Cher donneur de leçons et "pousseur de bouchon un peu trop loin",

On observe aisément qu'il n'y a pas de remontoir sur la photo de la montre de ton grand père. Si tu as pu démonter le mécanisme, n'essaye pas de nous faire croire que tu es un débutant, alors tes histoires de grand mère devant le capot d'une bagnole, tu te les réserves pour les jobards !

Et si tu as démonté le mécanisme en étant le débutant ignard que tu prétends être, je plains ton grand père qui doit se retourner dans sa tombe !

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?   Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:58

Fier 2 Salut Jobec.
Reste cool mon gars, c'est un forum où certains épanchent leur bile avec "sarcasmes et agressivité" comme tu le soulignes (surtout quand il arrive un nouveau venu de préférence béotien).
C'est pas un fait nouveau rassure-toi.
Fréquentant hélas pour moi les milieux hospitaliers, j'ai remarqué que la majorité des grands patrons de la médecine (BAC + 15 au minimum) ont cette particularité : plus ils sont compétents, plus ils sont modestes et dévoués.
A méditer..........
je crains cependant que cela soit sans espoir pour certains
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» J'ai recu cette montre à gousset !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: