FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques montres Suisse que j'ai hérité

Aller en bas 
+3
elmo
bruno31
jobec
7 participants
AuteurMessage
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty15/4/2010, 16:01

Bonjour a tous !

Après avoir passé pas loin de 3 heures a faire des sujets distinctes pour présenter chacune des montres que j'ai récupéré a la mort de mon grand père,ceux ci ne correspondant pas aux critères du forum,je refais un message qui compile les 3 montres que je voulais vous présenter.

Ce sont 3 montres a mécanisme,elles sont made in Swiss,mon grand père ayant vécu 20 ans en Suisse (près de la chaux de fond) a partir de la fin des années 50 jusqu'a fin 70,elles doivent dater de cette période



La première :

Montre de marque CICERO (?)

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Photo1059s

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Photo1061

Elle marche parfaitement bien,ne prenant pas tellement de retard ou d'avance sur 24h,pourtant elle a plusieurs décennies !

il y a dessus quelques inscriptions :

17 jewels

antimagnetic

swiss made

Que signifie "17 jewels"




La deuxième :

Montre de marque "Création"


Quelques montres Suisse que j'ai hérité Photo1039

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Photo1043

elle aussi marche très bien ! je pense que si je devais en porter une parmi les 3,ce serait celle là ! elle est bien classe et sobre je trouve ! et puis elle fonctionne parfaitement !!!



La troisième :

Montre de marque "WEBSTER 5TH AVE"


Quelques montres Suisse que j'ai hérité Photo1054l

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Photo1055t

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Photo1056


Cette montre ne fonctionne plus,vaudrait elle que je la fasse réparer ? je ne sais pas,ce n'est pas ma préféré niveau look !

Il y a dessus quelques inscriptions :

"antimagnetic

swiss made

aluminium base

metal back"




Voilà ! j'espère que ce message n'enfreins pas la loi du forum !!! $

Si certains connaissent ces montres,ces marques,quels sont les mécanismes utilisés etc... n'hésitez pas a m'en dire plus sur ces montres,je ne compte pas m'en séparer,je ne sais juste pas si je dois les faire réviser/restaurer/réparer ou les laisser au fond d'un tiroir !
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2009

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty15/4/2010, 17:19

Punaise, si j'avais recupere les montres de mon grand-pere je ne me poserais pas la question, je les ferai remettre en etat, elles ne traineraient pas dans un tiroir ...l
Perso, c'est la derniere que je prefere (mm si les autres sont belles) comme quoi les gouts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty15/4/2010, 20:43

tu as surement raison Bruno,mais si je ne peux pas me permettre hélas de les faire toutes réparer sans regarder,financièrement je devrais faire des choix,ça coute cher !
Revenir en haut Aller en bas
elmo
Membre Actif
elmo


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/12/2005

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty15/4/2010, 20:57

Fais réviser celle qui te plait le plus, ou celle qui te rappelle le plus ton grand-père car de toute façon elles n'auront de valeur (sentimentale) qu'à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty15/4/2010, 20:58

Les 2 premières ont de chouettes mouvements.
La dernière, par contre, heu , comment dire sans te vexer , est "bas de gamme". Ca tombe bien, c'est celle que t'aimes le moins.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty16/4/2010, 00:36

bonsoir

le troisieme mouvement comme dit toquante difficilement reparable
pas de rubis'petites pierres rouges ajoutees pour diminuer l usure du
mouvement"
pour les deux premiers cela doit etre possible.Il faut compter une soixantaine d euros pour la revision d un mouvement
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty16/4/2010, 09:28

Toquante26 a écrit:
Les 2 premières ont de chouettes mouvements.
La dernière, par contre, heu , comment dire sans te vexer , est "bas de gamme". Ca tombe bien, c'est celle que t'aimes le moins.


jocolor

lol ouai ça tombe bien en effet !

de plus elle fonctionne plus et son verre est tout abimé !

hop ! elle restera dans sa boite au fond du tiroir celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty16/4/2010, 09:32

Merci pour vos réponses !



Les 2 premières dateraient de quelle époque d'après vous ?

En tout cas,je suis assez surpris de constater qu'elles fonctionnent toujours parfaitement en tout cas ! c'était de la bonne qualité ce qu'ils faisaient en Suisse,même pour des montres de moyennes gamme comme celle là (j'imagine que c'étaient des montres grand publique vendue en bijouterie,magasins,grande surface peut être etc...j'imagine mal mon grand père mettre une fortune dans une montre en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty16/4/2010, 12:18

Bonjour,

montres sympas et en bon état à voir. La première années 60 - 70, la seconde un peu avant, idem la 3ème, AMHA, avec ma modeste expérience.
Les mouvements sont classics, sans plus sans moins, pas de la haute horlogerie. Une révision va coûter cher compte tenu de la valeur des montres (pas celle sentimentales).
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty16/4/2010, 14:35

Ok,merci pour ton message JOETSMIT thumleft

Effectivement,elles ont une certaine valeurs sentimentale et c'est bien cette valeurs là qui sera la plus importante a mes yeux !

J'aimerais vraiment en remettre une au poignet en alternance avec ma plus moderne et quelconque LOTUS a pile
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty19/4/2010, 21:50

jobec a écrit:
...

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Photo1043

elle aussi marche très bien ! je pense que si je devais en porter une parmi les 3,ce serait celle là ! elle est bien classe et sobre je trouve ! et puis elle fonctionne parfaitement !!! ...


C'est la seule avec un mouvement qui mérite (mais ne nécessite peut-être pas ) un rhabilage.

Peseux 320 (10'''1/2) ou 330 (11'''1/2). Vraisemblablement un 330 si j'en crois la position des vis des ponts (un peu plus à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jobec
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres Suisse que j'ai hérité   Quelques montres Suisse que j'ai hérité Empty20/4/2010, 20:24

Merci pour tes précisions Hypnos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques montres Suisse que j'ai hérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que l'Etat n'hérite pas de mes montres
» Quelques pépites de la télévision suisse
» Quelques sujets sur Bâle et l'horlogerie à la télévision suisse.
» quelques montres
» Quelques montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: