FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema

Aller en bas 
+41
roi.de.trefle
yannal
lalsacien
Arno
WG92130
frederic070578
Wolfy
Tardigrade
toyotiste
dbroglin
MaxP
wilfried
nam
indienlife
Kerangaro
Milou
tartine.74
xd55
schaefer
vinz34
snypper
padre
tic68
libellule70
SK007
Chronotopos
Nosferateric
guillaume2004
ChP
TChatenet
voxduc25
landeron
georges zaslavsky
nini
PIERROT585
cheminal67
Charlie
shoulderblack
hommemega
hontoir
isosta
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 9:27

tartine.74 a écrit:
Une réédition récente, avec réserve de marche et second créneau horaire sur 24 heures avec réglage indépendant... Je la portais aujourd'hui pour ma ballade en forêt...

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Img_9512

pourquoi une Réédition ?
Une KIPLE Chinoise tout simplement
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 19:59

Welcome back home ChP!


Ça fait un bail Christian.


Je doit t'avouer que je la trouve pas mal cette petite chinoise.

Amicalement
milou

Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Kiplé   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 21:03

Milou a écrit:
Welcome back home ChP!
Je doit t'avouer que je la trouve pas mal cette petite chinoise.
Amicalement
milou

je suis toujours en voyage et viens vous lire de temps à autre
elle est jolie mais
avec des airs de SEIKO ...
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 22:07

ChP a écrit:
....

pourquoi une Réédition ?
Une KIPLE Chinoise tout simplement
aMicalement

Milou a écrit:
Welcome back home ChP!


Ça fait un bail Christian.


Je doit t'avouer que je la trouve pas mal cette petite chinoise.

Amicalement
milou


Evidemment que c'est une Kiple chinoise, personne n'a prétendu le contraire.  Arguek  

Pour autant, elle est parfaite pour ce que je souhaitais en faire ce jour là, et elle fonctionne remarquablement bien, et effectivement, elle est pas mal... pirat

A noter ce détail amusant : La petite aiguille qui donne l'indication de l'heure sur 24 heures est sautante en plus d'être réglable indépendamment à l'aide du poussoir à 4h...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 1:02

Il ne faut pas s’énerver. Appelons ça une réédition chinoise Wink , d'ailleurs Kiplé n'avait qu'à continuer à en fabriquer des montres Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 2:10

ChP a écrit:

je suis toujours en voyage et viens vous lire de temps à autre

Ha bon ... persuadé que tu avais élu domicile chez les grands experts, ceux qui font et défont la cote du vintage à l'International.
Me suis gouré ??
J'avoue que j'ai du mal à te comprendre ...
Tu ne manques pourtant pas de bravohap et de lectures attentives concernant tes recherches variées et biens documentées, que ce soit ici, chez Niania et chez HS.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 9:19

Arno a écrit:


Ha bon ... persuadé que tu avais élu domicile chez les grands experts, ceux qui font et défont la cote du vintage à l'International.
Me suis gouré ??
J'avoue que j'ai du mal à te comprendre ...
Tu ne manques pourtant pas de bravohap et de lectures attentives concernant tes recherches variées et biens documentées, que ce soit ici, chez Niania et chez HS.
oui, je suis en Afrique depuis le mois de décembre
mais il est vrai que la vie y est belle et que je vous oublie facilement surtout toi Georges !!!
mais non
je vous aime mais j'ai fait d'autres choix
et puis, je n'ai vraiment rien trouvé de mirobolant ...

pour Tartine 74, pardon je réagissais sur le terme Réédition, et tu ne vas pas nous faire un fromage le Savoyard !!!!
à bientôt
aMicalement les passionnés
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 12:12

ChP a écrit:
....
pour Tartine 74, pardon je réagissais sur le terme Réédition, et tu ne vas pas nous faire un fromage le Savoyard !!!!
à bientôt
aMicalement les passionnés

Ah pardon... Haut savoyard... rabbit rabbit rabbit

A vrai dire, la Kiplé n'est clairement pas vraiment la pièce majeure de ma collection Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Du coup, effectivement pas la peine de se mettre la rate au court bouillon pour une question sino-sémantique... clown Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Blunt_gi flower
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 13:34

MaxP a écrit:
ma modeste contribution dénichée ce matin en broc Smile

diam 30 , montre mécanique, pour enfant!

fonctionne comme au premier jour

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Kiplef10

Mêmes joueurs, mêmes maillots, mais pas le même sponsor... Mr. Green

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Domi_110
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 3:09

Bonjour,
Le petit dernier arrivé par la poste ce midi.
Un petit ponçage du plexi ( a changer bientôt ) et vogue la galère Mr. Green
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Sam_4128
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yannal
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2020

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 10:39

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir où je peux trouver des montres Kiplé ?

Elles m'ont l'air très sympa et j'aime beaucoup le côté vintage.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 22:48

Bonjour, n'importe où leboncoin, ebay, chrono24
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 4 Mai - 23:45

une remontée pour vous présenter une nouvelle venue dans ma (toute) petite sous collection de montres alarme/réveil :

Kiplé alarme au cadran marqué USSR et équipée du calibre soviétique Poljot 2612, clone du calibre AS 1475.
J'ignorais les liens qu'il y eût entre cette société Mortuacienne  et L'URSS...
Elle est en bon état et fonctionnelle, je lui ai juste changé le plexi (fendu) et habillée d'un bracelet assorti Fier 2 après un bon nettoyage.
Il n'y a pas de quoi faire une thèse, mais j'aime bien...  Mr. Green

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 76322b10
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 E84f6b10
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 F2fda510


Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Fc02dd10
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Ded90d10
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 F3515a10
Poljot au dessus, AS en dessous.

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Dcffd610
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyJeu 5 Mai - 1:07

Magnifique 😍 
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyJeu 5 Mai - 1:16

Omerol a écrit:
Magnifique 😍 
Félicitations
Merci.
Ta Difor Alarm est bien belle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyJeu 5 Mai - 1:29

Oh la jolie Poljot Mr. Green
Il n'y a bel et bien que le nom qui change sur le cadran
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Poljot10

Kiplé vendait également des montres et réveils tchécoslovaques Prim sous son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyJeu 5 Mai - 5:36

Je hommemega a écrit:

Merci.
Ta Difor Alarm est bien belle aussi Wink
Merci ☺ et puisque tu la trouve bien belle la revoilà 
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 D594d610
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/01/2022

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Kiplé / Judex 125   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 1:01

Bonjour à tous.
Ma première calendographe.
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Montre10
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Judex110
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 2:54

Lorsa 237 BC?

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Lorsa_237BC&
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/01/2022

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 6:58

Hypnos a écrit:
Lorsa 237 BC?

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Lorsa_237BC&
pas judex 125?
il est vrai que kiplé semble associé a lorsa.
mais pas de poinçon Savoie sur le mouvement. alors j'ai plutôt pensé au judex
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 10:17

On peut voir une photo de l'autre côté du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 10:22

... ben oui, Judex 125 ça semble être la solution.
À dire vrai je ne connaissais que le mouvement Lorsa avec la date à aiguille (dans les mouvements français courants)
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/01/2022

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 8:06

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Img_2068
Hypnos a écrit:
... ben oui, Judex 125 ça semble être la solution.
À dire vrai je ne connaissais que le mouvement Lorsa avec la date à aiguille (dans les mouvements français courants)
Toutes mes excuses. je pensais avoir posté le côté frein de tirette pour Hypnos!
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 18:13

Bonjour
J'ai la même et c'est bien un mvt Lorsa 237 b-c
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Sam_7813
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 23/01/2022

Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 EmptyVen 1 Juil - 0:11

schaefer a écrit:
Bonjour
J'ai la même et c'est bien un mvt Lorsa 237 b-c
Yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 5 Sam_7813
bonne journée
Je viens de regarder sur ranfft, le lorsa 237 n'a pas grand chose de commun avec mon mouvement. pas les mêmes ponts, pas le même système de tirette.
Tu as des photo de ton mouvement, même seulement côté balancier?
Revenir en haut Aller en bas
 
Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournant dans la distribution des montres YEMA
» Catalogues / publicité de montres vintage (Gallet dans mon cas)
» Une petite KIPLE sans prétention trés vintage
» Bonnes adresses AD dans les grandes villes françaises
» Vos montres 100% françaises...!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: