FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?

Aller en bas 
+16
Zorba06
FranZois
Gibbs01
DRAGUI99
Le Güi
ludo86
broncos
cesar
proto*bruno
lolofurax55
gerald007007
ZEN
milwatch
aimé
jean-michel
Guy 67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:35

Herve Precis Time a écrit:
Pour info, vous me croirez ou pas mais j'ai dans une de mes tanières ce modèle précisément avec le bracelet acier ajouré. Ce ne certe pas du Platine mais je suis formelle sur le modèle.

La montre est encore stickée Twisted Evil

C'est Alibaba dans mes coffres quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Blunt_gi

Alors exceptionnellement j'ai coupé et j'ai pris mon après midi, sinon j'aurai fait une photo Chinois

Je voudrais bien la voir !! Quand tu auras le temps, ça serait cool de nous faire une p'tite photo alien
Ca ne voit peut etre pas, mais je suis fan ... Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:09

Navitimer avec module utc ?

credit you tube /myfairjoker

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 100_2611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:17

Jeudi je post les photos.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:37

Herve Precis Time a écrit:
Jeudi je post les photos.

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:42

Gibbs01 a écrit:
Navitimer avec module utc ?

credit you tube /myfairjoker

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:47

Je me souviens d'une émission avec Ardisson en 1979 ou Serge Gainsbourg portait une montre type Jaeger 101 entièrement sertie (possédant le plus petit mouvement existant ), j'ai eu du mal a retrouver l'article et j'ai même pensé avoir imaginé la scène! Finalement cet épisode bien réel m'avait scotché et j'avais découvert un Gainsbourg classieux bien loin de l'image qu'il voulait donner de lui a l'époque.
François

Extrait:
T.A. - A part ta maison, ta Rolls, ton argent à la banque, tu ne possèdes rien du tout, ni studio, ni...
S.G. - Si, j'ai une maison d'édition : Publishing, C'est tout.
T.A. - Tu vois bien que tu es riche! Et ton bracelet, là, c'est quoi ?
S.G. - C'est la montre la plus petite et la plus chère du monde! C'est de l'or blanc! Cartier! (II l'enlève et nous la tend. C'est plus étonnant que pratique.)
JLM. - Combien ? .
S.G. - Cinq. Cinq bâtons. C'est un proto. Je l'avais offerte à Jane et je lui ai repiquée.



Source:
http://www.tetedechou.com/biographie-de-serge-gainsbourg/interviewsquelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Bc5983b67a44bcede801e2ff363b54e0_XL
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:07

aimé a écrit:
milwatch a écrit:
aimé a écrit:
.....Le Brecelet métalique sur mesure lui avait ete offert par la marque, ajouré et en platine.

fabriqué par breitling oui offert je suis pas sur
si tu as des infos


Si, si offert, etant donné la support publicitaire qu'etait le Serge pour la marque c'est la mondre des chose.

j'ai lu ça dans 1 bouquin sur les montres et le cinema (Paul Newman et une daytona en couv.)

On voit aussi Steve Mc Queen porter sa rolex entre 2 scenes du "Mans"(c pas serieux ça Steve) et on apprends aussi que Fred Astaire etait 1 grand collectionneur...1 bon bouquin....

pas sérieux mais plus robuste mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:44

Étonnant ce dialogue autour de la JLC sertie base 101 et appelé Cartier par Gainsbourg.

C'était combien de francs un bâton ? 10.000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:53

BRxavier a écrit:
...C'était combien de francs un bâton ? 10.000 ?

thumleft C'est ça ! clown
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:20

Cartier devait utiliser le calibre 101 de Jaeger en raison de sa taille exceptionnelle.
Quant au budget de 50000 francs annoncé par Gainsboug, a l'époque le Smic était environ 2000 Francs, cette montre équivalait donc approximativement a 25 mois de salaire minimum de l'époque ( 2 ans) , en extrapolant : 25000/28000 euro d'aujourd'hui... si mon calcul est juste!
En fait avec la flambée des prix du luxe ce modèle vaudrait a mon avis bien plus cher aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:27

Oui surtout que le prix de l'or a beaucoup progressé sur les 30 dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:01

J'ai remarqué un truc de surprenant ce midi, en me repassant "melody", le "clip-court metrage" de l'album Melody Nelson (1971).
On y voit Serge portant une speedmaster (en tout cas, c'est ce qui se dit),mais vous avez vu le bracelet de sa montre ?? affraid C'est le meme que celui qu'il portera sur sa Navitimer (type air racer)

Vous aviez vu ca ??

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Vlcsnap2013010210h57m19

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Vlcsnap2013010210h58m20

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Vlcsnap2013010210h59m16

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Vlcsnap2013010211h01m39

Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:22

Intéressant, mais pas étonnant que le poinçonneur des lilas aime les petits trous dans les bracelets !
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:33

Ma mémoire m'a tout de même joué un tour : cette fameuse montre en or blanc n'était pas sertie. Mais on la retrouve sur beaucoup des photos de cette pèriode en alternance avec la Breitling, comme le mécanisme est minuscule la montre passe pour un simple bracelet.

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 031quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Gaisbarre-bad-news-from-the-starsquelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Serge-gainsbourg-jpg_6171[
Images glanées sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:20

Limited edition 250 exemplaires.

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 20130103_111730
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:36

Magnifique ! thumright j imagine que le prix doit être conséquent ?!
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:40

Superbe ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:09

DRAGUI99 a écrit:
Vous aviez vu ca ??
Non Shocked

Les grands esprits se rencontrent quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Blunt_gi

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 P1040922
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:15

Herve Precis Time a écrit:
Limited edition 250 exemplaires.

Spoiler:

Merci pour cette photo Hervé. Est-elle en platine ? Boitier et bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:10

Cette version dispose uniquement de la lunette or.
Le reste est en acier. Cette piece est visiblement introuvable au dire du resp commercial Breit de la Region.
Son prix 7730 €.

J'ai toujours des trucs fun dans ma caverne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:07

Merci pour cette réponse, il d'agit d'une version cosmonaute manuelle et fond saphir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:11

Manuelle mais fond plein.

Perso je préfère la mienne quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:20

Herve Precis Time a écrit:
Manuelle mais fond plein.

Perso je préfère la mienne quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Blunt_gi

OK merci, je pose la question car souvent les SL chez Breitling ont un fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:21

La mienne aussi est une SL fond plein. Mais avec en prime un B02
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?   quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:55

Herve Precis Time a écrit:
La mienne aussi est une SL fond plein. Mais avec en prime un B02

C'est une très belle montre Hervé, mais dommage quel'on ne puisse pas admirer le mouvement B02 qui est joli à observer.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle était Précisément la montre de S. Gainsbourg?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ?
» Votre toute première montre ?
» la montre de serge gainsbourg
» Et si l'objet du siècle était une montre ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: