FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset Urania, à réparer ?

Aller en bas 
+2
kelorkilé
montresàmoi
6 participants
AuteurMessage
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:08

Bonjour, j'ai acheté cette montre de poche "Urania" ce weekend , le balancier est cassé, la petite aiguille manque et le couvercle arrière détaché yeux . e n'ai trouvé aucune info sur cette marque . Et si cela vaudrait le coup de la restaurer ?
Je suis preneur de toute info. Merci d'avance...
[img]Gousset Urania, à réparer ? M9tbychcxjaqn8p860-gousset_urania_016
[/img]Gousset Urania, à réparer ? Kzev6sj6wdbkkij8zb-gousset_urania_019
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:44

Le cinquième je pense Incompréhensible

Gousset Urania, à réparer ? 2cp9x6w

Amicalement

GG Chinois J-5
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:21

Merci, a première vue ,oui . Une photo du cache poussière[img]Gousset Urania, à réparer ? Hjprdijvfw1uj7iz1u-gousset_urania_018
Le règlage de l'heure se fait après avoir dégagé la tirette et il me semble qu'il n'y a pas de verre sur cette montre vu l'espace entre le cache et le cadran?!! Pas évident de trouver des pièces sans doute?
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:11

Ce sera hélas quasi impossible de trouver un cadran URANIA Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:48

Bonjour,
le mot "quasi" est plein d'espoir Mr. Green , ça va me faire chiner un peu plus chez nos amis allemand . Elle a un joli boîtier en argent, et niveau mécanisme ça vaut quoi?[img]Gousset Urania, à réparer ? Mwm7a4h8axpmkpvg5f-gousset_urania_022
Quelques autres chinées ces dernières semaines[img]Gousset Urania, à réparer ? Jf281jhim2m0jewraz-gousset_urania_024
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:02

Il ne te reste plus que mettre le mot clé "URANIA" dans la boiboîte à baies et partir plein d'espoir ...

Pour illustrer le mot "QUASI", je te signale (néanmoins) avoir trouvé une IAXA de cette manière et finalement mené à bien ma cannibalisation ... alors COURAGE !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:36

Incompréhensible
Bravo Gérard
URANIA, il y a comme un air de famille, n'est-ce pas ?

Gousset Urania, à réparer ? RestaurationBillodes12600x450
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:49

Bonsoir,
un peu oui, et donc ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: http://monsite.wanadoo.fr/zenhitsite/page4.html   Gousset Urania, à réparer ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:14

cyclops BILLODES est le nom des premières ZENITH (nom donné en 1906 aux productions de la manufacture de Georges Favre Jacot)
Pour plus de renseignements se référer à cette adresse :

http://monsite.wanadoo.fr/zenhitsite/page4.html

Ce calibre n'est pas fréquent sur le marché, ce qui lui confère un certain intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:22

confiused J'ai oublié de préciser qu'elle mérite amplement une restauration du fait de sa rareté (les modèles destinés au marché turcs avec leurs cadrans si particuliers sont moins rares).
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:48

Un air de déjà vu, ou une ressemblance?
Gousset Urania, à réparer ? 2bqpae
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:00

tyra421 a écrit:
Incompréhensible
Bravo Gérard
URANIA, il y a comme un air de famille, n'est-ce pas ?

Gousset Urania, à réparer ? RestaurationBillodes12600x450

Bonjour François,
un air de famille effectivement, et j'adore ces ponts en queue de pie (je ne sais pas si il y a un terme pour désigner ce genre de pont ?)

Amicalement GG J-1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:57

Bonjour,
merci pour ces informations. Donc ce serait le même calibre que dans la billodes? Il ne me reste plus qu'à en trouver une autre du même modèle... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:18

[ et il me semble qu'il n'y a pas de verre sur cette montre vu l'espace entre le cache et le cadran?!! Pas évident de trouver des pièces sans doute?[/quote][quote]

Il te manque la lunette qui reçoit le verre, trés bas, pour permettre la fermeture du couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:19

carlgustav a écrit:
[ et il me semble qu'il n'y a pas de verre sur cette montre vu l'espace entre le cache et le cadran?!! Pas évident de trouver des pièces sans doute?
Citation :


Il te manque la lunette qui reçoit le verre, trés bas, pour permettre la fermeture du couvercle.

Bonjour, oui effectivement la bague est absente et l'espace entre le cadran et le couvercle est minime . Là aussi faudrait avoir un modèle pour voir comment l'ensemble "verre et bague" est conçu. J'en trouverai bien une autre avec ses pièces...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:33

Bonjour,

La solution la moins aléatoire, mais pas la moins onéreuse est de tourner une lunette ( "bague "), puis de la faire plaquer, sauf si bien sûr elle est du même métal.

Fréquent de trouver à la vente des savonnettes ainsi démunies de leur lunette, et donc du verre, par des vendeurs parfois de bonne foi et ignorant cette particularité.

S'il s'agit d'une pièce courante, ne pas hésiter à réduire le prix exigé de 50 %, c'est encore honnéte.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:49

Bonsoir et merci pour les conseils.C'est un boitier en argent j'essayerai peut être de faire une bague avec un vieux boîtier , je n'ai jamais usiné cette matière. Je vais déjà voir avec mon horloger pour le reste.
Cordialement MàM
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Gousset Urania, à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Urania, à réparer ?   Gousset Urania, à réparer ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:22

Une savonnette irai bien avec cette chaine je pense... C'est tout moi sur le médaillon Mr. Green [img]Gousset Urania, à réparer ? Lwn3gkgpvh1ijunocm-lot_gousset_008
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset Urania, à réparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer montre gousset
» réparer des montres à gousset waltham?
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Premier gousset sur ebay bonne idée ? gousset musical ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: