FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cresus

Aller en bas 
+39
Pierre-Yves
Pedro73
Thie75
Valjouxwatch
valentino
tic mais ou est tac?
richardo5
Max42444
ft1000mp
yayeus
Camarat
nicoco73
pierre.alfred75
watchconcept
French2
manhatan
canglade
TICTALCOOLIQUE
Guy 67
rexet
georges zaslavsky
GUY J
Loi
PIVI16
FURET
Gem4579
libero
Moloko
marinou
radiomir
jaeger92
The Dude
Raoul94
Renaud92
Sotapanna
gautier
leopold
berenger13
victor65
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:59

Et à un prix "acceptable" ? Si oui, bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:03

Raoul94 a écrit:
Et à un prix "acceptable" ? Si oui, bon à savoir !

Parfois il faut savoir perdre un peu pour pouvoir acheter une nouvelle CHI
Pour répondre a ta question oui a des prix acceptable et en 5 minutes montre en main et tu sors avec un chèque....
Contrairement a d'autre professionnels qui ne proposent que des dépots-vente ou des échanges....
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:22

PIVI16 a écrit:
Raoul94 a écrit:
Et à un prix "acceptable" ? Si oui, bon à savoir !

Parfois il faut savoir perdre un peu pour pouvoir acheter une nouvelle CHI
Pour répondre a ta question oui a des prix acceptable et en 5 minutes montre en main et tu sors avec un chèque....
Contrairement a d'autre professionnels qui ne proposent que des dépots-vente ou des échanges....

C'est vrai que chez TA et MMC, vu qu'ils vendent très très cher, l'avantage est que les reprises peuvent être pas mal. Contrairement à Crésus ou tu as les inconvénients sans les avantages !
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2127
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:36

Pour moi c'est presque pareil, sauf que je suis pas allez chez cresus car pas le temps, je suis de l'Ain et je suis allez chez un revendeur (Oris, Vulcain, Rado etc....) à Bourg en Bresse (les poulets de Bresse).

J'étais prêt à me payer enfin une belle Oris (fait des économies depuis un petit bout de temps et vendu quelques montres de ma collec), je rentre dans le mago, contrairement à "crésus" acceuil au top, passé 1h30 à causer avec le vendeur(patron), et que je te montre mes belles et que je te sorte toute la panoplie, enfin, le modèle que je souhaitais n'étais pas en boutique, donc je lui demande si il peux me la commander, pas de problème il prend mon numéro de tel, adresse etc....

J'attends toujours son coup de fil (2 mois après),je vais pas lui courrir après, je sais, j'étais en bleu de travail, ça fait pas top dans une bijouterie de luxe, il à dû se dire que je me faisais plaisir aux yeux, mais dommage j'avais bien se qu'il fallait pour se modèle (dans les 2000 euros).

C'est pas grave entre temps j'économise un peu plus et je me ferais péter le modèle au dessus, ou autre.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3960
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite visite Chez Cresus Paris....   Cresus  - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:08

Bonjour,

Juste pour vous faire part d'un retour plus que positif de cette officine.
Je m'y suis rendu ce midi pour la première fois, histoire de me renseigner sur quelques occasions.

J'ai été reçu on ne peut mieux et les réponses à mes différentes questions étaient toujours courtoises et très bien documentées.

Et puis je vois dans le magasin un beau présentoire Dodane avec 2 Type 21 neuves (eh oui ils sont aussi dépositaires de la marque), une vintage bi-compax de toute beauté et un chrono de bord de la même marque lui aussi vintage pas mal du tout.
Bref, connaissant un peu l'historique de cette marque, je demande à essayer ce nouveau Type 21, et là je suis plus que conquis par ce modèle 3 compteurs sur cuir noir et boucle déployante. Une très belle finition avec fonction Fly Back et étanche à 100 mètres. Tout ça pour un prix de 3.150,00 euros. Et là je sens la CHI monter, mais monter, je vous dis que ça !
Le tout agrémenté d'une présentation technique comme je les aime de la part du vendeur, métrisant parfaitement le sujet.
Il faut savoir que Dodane fabrique en petite série ces modèles, sans pour autant nous faire le coup marketing : "Série limitée à XX exemplaires pour le monde entier...." Juste le n° / xx exemplaire au dos du boitier acier poli et laissant apparaitre par une glace minérale le mouvement Dubois-Depraz 42021 (pour le 2 compteur il s'agit du 42020), 57 rubis à 28800 alternances à remontage auto avec finition masselotte côte de Genève, perlage des ponts et de la platine, ponts anglés et polis et vis bleuies.

Pourquoi des petites séries ? Visiblement la marque est en contante recherche d'amélioration du modèle.

Je m'intéresse de plus en plus à cette vérérable marque reprise par Cédric Dodane, qui en plus a répondu lui-même au téléphone lorsque j'ai appelé tout à l'heure : un homme charmant et très disponible, qui a répondu avec plaisir à toute les questions que j'avais encore.

Bref voilà mon nouveau coup de coeur, certainement pour bientôt....
Il me semble que cotés tarif, on est loin d'autres marques proposant cette complication....

Je sollicite donc votre retour sur cette marque et sur ce modèle, si quelques FaMeurs en sont propriétaires.
Il me semble qu l'on ne parle pas beaucoup de Dodane sur le Forum, pourtant je crois vraiment que cette marque le mérite.

Merci de vos remarques et bonne journée à Tous.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:11

très intéressant et merci pour l'info thumleft vendent-ils du vintage comme c'est le cas à Lyon dans la boutique parisienne????
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3960
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:15

Oui, ils vendent surtout de très belles occasions, comme à Lyon. Visiblement en neuf, ils ne font que Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:35

Très sympa cette Type 21.
Je lui reprocherai un manque de personnalité mais vu le prix les prestations ont l'air alléchantes !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:58

Oui, bon, le problème du chrono Dodane, c'est que cela reste un mouvement modulaire (ETA 2892) sur lequel on a greffé une fonction flyback. Rolling Eyes

Alors oui, le prix pour un chrono neuf reste dans le domaine du raisonnable, mais comme il est possible de trouver pour presque moitié moins cher et avec une vraie légitimité un chrono Heuer Bund avec Valjoux 230, je chercherais plutôt dans cette direction. Chinois

Cresus  - Page 2 Hb_0001b


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:04

la type 21 est personnalisable sur le site Dodane.
sinon concernant le procès de Crésus va voir leur boss à Lyon pour changer d'avis.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:39

[EDIT]Merci Jaeger92 Chinois


Dernière édition par canglade le Ven 6 Aoû 2010 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:41

Attention !!!

le vrai site est

http://www.dodane1857.com/

il est vrai que les rééditions sont de l'ETA, est-ce que ça fait de ces montres légitimes des montres indignes d'intéret ? les vintages avaient un valjoux, elles restent dans la logique et cette marque a une vraie histoire militaire, elle...
et parler avec les frêres Dodane, c'est du bonheur et la relation client et l'amour de leur métier ne sont pas usurpés, j'ai testé pour ma vintage et j'ai été conquis !

bref, je vous trouve dur avec Dodane Chinois

_________________
Cresus  - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:17

Pour moi Dodane n'a d'intérêt que pour les type 21 de dotation d'époque. Je trouve les nouvelles Dodane sans intérêt autant esthétiquement que techniquement: la boite est épaisse et le cadran manque de finition.
Si ce type de montre t'intéresse je te suggère de regarder du coté d'Auricoste, les nouveaux modèles sont bien plus intéressants que la Dodane type 21, les cadrans sont plus beaux et la montre est mieux finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 5:59

manhatan a écrit:
je te suggère de regarder du coté d'Auricoste, les nouveaux modèles sont bien plus intéressants que la Dodane type 21, les cadrans sont plus beaux et la montre est mieux finie.

mais tjs de l'ETA avec module DD ?
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:37

French2 a écrit:
manhatan a écrit:
je te suggère de regarder du coté d'Auricoste, les nouveaux modèles sont bien plus intéressants que la Dodane type 21, les cadrans sont plus beaux et la montre est mieux finie.

mais tjs de l'ETA avec module DD ?
Yep malheureusement. Rolling Eyes
Ceci dit dans cette gamme de prix, c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:49

Très sympa les vendeurs chez Cressus, nous bossons parfois avec eux (moi chez Bry&Co) , très pros.

Etant donné qu'ils lisent le forum, ça leur fera surement plaisir Rolling Eyes

Les Dodane moi je n'aime pas trop, les Auricoste sont très désirables je trouve mais les prix :s , sinon effectivement comme dit Guy67 un beau petit Heuer Bund pour même pas 2000euros...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierre.alfred75
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2011

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:23

Je suis passé dernièrement chez Cresus et un vendeur m'expliquait que les montres passaient en révision avant d'être vendues.

cela justifie peut être le fait qu'ils soient assez cher au niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:53

Mouais...à ma connaissance ils ne fournissent pas de facture pour la dire révision ?

Dans certains cas il vaut mieux ne rien toucher d'ailleurs, ma 5711G achetée chez MMC avait dû être "révisée" bien que quasiment neuve et ces vedettes avaient laissé un poil de brosse sur le bord du cadran, bien caché il est vrai. Coup de sang quand j'ai vu ça un mois plus tard, chez MMC on m'a dit, "on sait pas Msieur"...Patek l'a gentiment prise en charge et me l'a rendue rapidement avec la bonne nouvelle ! En ayant parlé autour de moi ce n'était apparemment pas un cas isolé...
Revenir en haut Aller en bas
nicoco73
Membre très actif
nicoco73


Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : savoie ou bien
Date d'inscription : 25/11/2010

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:34

j'ai acheté une tag heuer chez crésus (cannes) sur internet avec la mention papiers et doc d'origine mais à part le mode d'emploi et un livret rien d'autre juste une facture "Crésus" donc un peu déçu sur ce point la sinon bonne concertation avec la vendeuse envoi rapide et soigné.
Si je peux recommander une bonne (très) adresse " BOUTIQUE FORGES SUR PARIS " c'est vraiment des pros , sympa , commerçant etc ...ils ont leur site et apparemment remis un coup de neuf dans leur boutique .Moi j'ai eu affaire à Jacques vraiment très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:17

Pour ma part j y suis passé 2 fois, accueil globalement normal,
En effet, c est pas comme au resto, c est plus serieux.
Leur site est bien fourni, ca donne une idee de quoi parler avant d y rentrer
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Cresus.fr propose un 10X sans frais   Cresus  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:30

En me baladant (comme tous les jours) sur le net, je suis tombé sur cette PUB

et je me suis dit que ca pourrai intéresser beaucoup de personne !

Je cite :

"Quand on désire fort une montre, c’est dur, très dur d’attendre et d’économiser. Parce que la passion, ça n’attend pas, Cresus propose depuis deux ans, par périodes, des offres de financement pour acquérir la montre dont on rêve. En totale confiance avec son partenaire, Cresus monte donc plusieurs opérations dans l’année pour proposer diverses facilités de paiement dont le fameux financement sans frais, sacrément avantageux puisqu’il permet de repartir avec la montre sans attendre des mois d’épargne. Ce système est souvent le bienvenu car il permet aux passionnés tant qu’aux néophytes d’accéder à cet univers horloger de luxe précieux et captivant.


Lorsqu’une tocante nous fait sérieusement de l’oeil, on a donc toutes les chances de pouvoir la posséder en se renseignant sur les financements proposés en ce moment.
Depuis le 1er mars 2012, Cresus propose un financement en 10 fois sans frais à partir de 3000 euros d’achat afin de jalonner vos paiements. Vous ne débourserez donc pas plus que le prix de la montre.

Cette offre est accessible pour les achats en ligne sur Cresus.fr (formulaire à remplir en ligne) et dans les trois boutiques de Paris, Lyon et Cannes (se munir des pièces justificatives). En effet, les offres proposées sur le web ou en boutiques sont uniformes.
Pour connaitre les démarches à effectuer, vous pouvez jeter un oeil ici ou demander conseil au 04 78 42 72 15.

A bon entendeur… profitez bien de votre nouveau garde-temps!"


Hasta la Vista FAMoushkas


Dernière édition par yayeus le Ven 2 Mar 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:41

Génial!!! celle qui me fait de l’œil en ce moment est à 150K€.... alors....10 fois 15K€.... hum....bein non ça change rien!




clown Mr. Green






_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:49

ft1000mp a écrit:
Génial!!! celle qui me fait de l’œil en ce moment est à 150K€.... alors....10 fois 15K€.... hum....bein non ça change rien!

clown Mr. Green

Hahahahahahah c'est tjrs intéressant même si ça change rien !!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Max42444
Membre super actif
Max42444


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Boutique " Crésus" place de la madeleine, Paris   Cresus  - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:38

Bonjour,

Souhaitant leur acheter une montre omega, je souhaite connaitre l'avis de quelques membres sur cette adresse.

Vendeur Fiable ? garantie respecté ?

Bien que je sache qu'il s'agisse d'une boutique qui fait de l'occasion, leurs prix me semble abordable

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Cresus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cresus    Cresus  - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:46

tres sympa et nego possible Smile
autre avantage:mutimarques
Revenir en haut Aller en bas
 
Cresus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cresus
» Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?
» Crésus lance son nouveau site
» Crésus
» Belle décote pour cette Blancpain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: