FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

chrono auto avec seconde centrale permanente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JAM59
Nouveau

MessageSujet: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 7:26

Existe t'il des montres chrono auto avec seconde centrale permanente et non pas dans un sous-cadran (petite seconde) ?

Je m'explique : quand je regarde les descriptions, et sur les quelques modèles que j'ai pu voir dans la vrai vie, la trotteuse centrale est en général fixe (à 12h) en temps normal (affichage de l'heure) et ne se déclenche qu'avec la fonction chrono.

Moi, j'aime bien voir le temps qui passe en continu via la trotteuse centrale ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 7:59

Je rêve aussi de cette tocante à 5 pattes... confiused

J'avais posé une fois la question et l'on m'avait répondu que je n'avais qu'à laisser tourner le chrono.. C'est tout con, et en effet ça le fait. Maintenant de peur d'abîmer la mécanique je ne laisse pas en permanance ...

EN espérant t'avoir aidé. Incompréhensible
JAM59
Nouveau

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 8:23

Comme toi, je ne serais pas très chaud pour laisser le chrono en permanence.

Y'a t'il une explication mécanique à ce problème ? Car on imagine assez facilement la permutation des fonctions entre la trotteuse centrale et la petie seconde non ?

Pour allez plus loin, l'inexistence ou la rareté de ce chrono auto à seconde centrale permanente est étonnante, car je possède par exemple une breitling jupiter pilot où la trotteuse centrale a les deux fonctions : seconde en standard (affichage de l'heure) et mesure des secondes en mode chrono. mais c'est un quartz...

Mais j'ai aussi une chrono SEIKO quartz (SBPP007) où la trotteuse centrale ne sert qu'au chrono (fixe le reste du temps) avec petite seconde...
ricodelo
Pilier du forum

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 8:44

regarde les lemania de PascalS, je me demande si ce n'est apas leur cas. Sinon, c'est qu'il a le comptage des minutes ET des secondes sur le cadran principal
http://forumamontres.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1454
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 8:50

la nouvelle rétrotimer de zenith.... si j'ai bien tout compris

credit photo : Guy67

JAM59
Nouveau

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 8:58

Si je comprends bien la doc de la zenith retrotimer, la trotteuse centrale (seconde) et le compteur des minutes ne sont actifs qu'en mode chrono/flyback.

Donc ça ne répond pas à mon attente :-( même si la montre est par ailleurs très sympa :-)
JAM59
Nouveau

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 9:03

J'ai regardé les calibres lemania (sans forcément être exhaustif), mais sauf erreur la seconde centrale n'est ici aussi active qu'en mode chrono.
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 9:05

JAM59 a écrit:
Si je comprends bien la doc de la zenith retrotimer, la trotteuse centrale (seconde) et le compteur des minutes ne sont actifs qu'en mode chrono/flyback.

Donc ça ne répond pas à mon attente :-( même si la montre est par ailleurs très sympa :-)

Non il me semble daprés ce que j'ai compris sur le sous-forum Zénith, que la grande seconde centrale tourne en utilisation non chrono...
JAM59
Nouveau

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 9:17

je vais voir de ce pas le sous-forum zenith.
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 9:28

j'arrive plus a trouver le post......

Ah ça y est,

vas voir dans le sous forum Zénith dans le post de D.Molina: "Mon gros coup de coeur Balois"
je sais pas comment on fait pour mettre le lien dans le message....
grosseiko
Passionné de référence

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 9:32

jackyaudio a écrit:
j'arrive plus a trouver le post......

Ah ça y est,

vas voir dans le sous forum Zénith dans le post de D.Molina: "Mon gros coup de coeur Balois"
je sais pas comment on fait pour mettre le lien dans le message....

surbrillance de l'adresse puis "Ctrl c" puis tu reviens ici " Ctrl v"

PS: garder Ctrl appuyé en tapant c ou v.
JAM59
Nouveau

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 10:10

c'est exactement ça, merci pour la référence du post que je ne trouvais pas ;-)

Donc la fonctionnalité est mécaniquement possible ?
"flyback" peut il être assimilé au nom de cette fonctionnalité ?

Pourquoi donc est ce aussi rare ?

D'autres modèles connus avec cette spécificité ?
Pollux70
Membre super actif

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 12:17

JAM59 a écrit:

Donc la fonctionnalité est mécaniquement possible ?
"flyback" peut il être assimilé au nom de cette fonctionnalité ?

Non, la fonction "flyback" c'est ceci:

Le flyback, permet de faire une remise à zéro du chronométrage en cours et d'en relancer un, instantanément, en pressant et en relâchant immédiatement le poussoir de remise à zéro.

Source:
http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/flyback.html
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 12:25

Patek 5960 et 5980...

Sevenless
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: chrono auto avec seconde centrale permanente ?   Sam 24 Avr - 13:53

Omega Seamaster motorisée par un Lemania / Chrono à grande seconde centrale

http://perso.wanadoo.fr/sevenless

chrono auto avec seconde centrale permanente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant