FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay Empty
MessageSujet: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 10:28

La pratique est assez rare mais là ...J'avoue être un peu dégouté. Un vendeur affiche la possibilité de lui faire une offre directe. Il la refuse et fait une contre offre pour finalement vendre la montre au prix que je lui ai proposé mais à un acheteur sans référence...

Ebay est devenu une jungle . Les Russes se cachent derrière la Bulgarie pour fourguer des épaves et tout devient bon pour arnaquer à qui mieux mieux... Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay Icon_evil

radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 10:35

@ZEN a écrit:
La pratique est assez rare mais là ...J'avoue être un peu dégouté. Un vendeur affiche la possibilité de lui faire une offre directe. Il la refuse et fait une contre offre pour finalement vendre la montre au prix que je lui ai proposé mais à un acheteur sans référence...

Ebay est devenu une jungle . Les Russes se cachent derrière la Bulgarie pour fourguer des épaves et tout devient bon pour arnaquer à qui mieux mieux... Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay Icon_evil

Quel rapport entre le vendeur allemand, la Russie et la Bulgarie???
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif
tictacben

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 10:38

Tout a fait d'accord Zen, ebay est une jungle sur laquelle pullulent des escrocs en tout genre, revendant des copies a tour de bras...

E.bay a failli se faire epingler recemment par des marques qui voulaient les assigner en recel de contre-facons, mais l'affaire a fait flop.

M'etant fait "arnaquer" a plusieurs reprises sur certains articles de marque, avec des vendeurs soit disant au-dessus de tout soupcon, je me suis jure de ne pas me faire prendre en horlogerie Evil or Very Mad

A bon entendeur...

PS : desole pour le manque d'accents, je poste depuis l'etranger confiused
cedipro
Passionné absolu
cedipro

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 10:44

eBay, vaste sujet de conversation...

C'est la plateforme grâce à laquelle j'ai achetée 90% de mes montres depuis 3 ans...

Il faut savoir acheter avec un minimum de discernement pour contourner les éventuels déconvenues. Rolling Eyes
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 11:12

@ZEN a écrit:
Ebay est devenu une jungle
M'enfin Zen, tu débarques ou quoi ?!....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 12:01

@ZEN a écrit:

Il t'a puni de ne pas avoir accepté son prix et te montre son dédain en fourguant au premier venu, sachant qu'un amateur était intéressé.
Sweet revenge...

Il n'aime peut-être pas les Français ? Après tout, on en a quand même flingué quelques-unes des têtes carrées... un vieux rancunier ?
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 18:58

@ZEN a écrit:
La pratique est assez rare mais là ...J'avoue être un peu dégouté. Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay Icon_evil

Bonjour.

Effectivement, les pratiques sont assez douteuses. Une autre astuce étant d'avoir un complice qui fait une enchère pour faire monter le prix. Si on abandonne le jeu en tant qua'acheteur, ensuite, tiens, comme par hasard, le meilleur acheteur disparait et le vendeur vous fait < l'offre de la seconde chance > Incompréhensible

Ebay, c'est également la vente à la sauvette, le ... recel parfois.

Oui, il faut beaucoup de discernement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 19:44

Je ne comprends pas trop ce que la nationalité du vendeur vient faire dans cette histoire. Des tordus il y en a dans tous les pays.

Tu sembles découvrir les joies d'ebay Zen Question
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 20:37

La baie a toujours été la jungle, ce n'est donc pas nouveau.
Je me suis fait avoir il y a de ça longtemps depuis avant de faire une transaction je multiplie les vérifications.
Quant a ton aventure il est fort probable comme le dis Kohyanga que tu sois tombé sur ce genre de personnage, heureusement il reste quelques personnes honnêtes sur la baie .
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 20:40

C'est sur ! Mais ou va l'monde !!? J'vous l'demande ben ! Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 20:45

Quoi ? Qu'apprend-je ? Y'a des margoulins, les malhonnêtes, des bois sans soif sur eBay ?

Ben merde alors ! Shocked Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 20:52

Ebay le terrain de chasse des aigrefins et autres malandrins?!! Désolé Zen mais je ne vois pas l'intérêt de remettre une couche sur ce qui a été dit maintes fois et est archi-connu de tous ici ou ailleurs. A moins que ce ne soit pour nommer la dite canaille et éviter aux FAMeurs pareille déconvenue, ce qui n'est pas le cas ici. Quant à la nationalité du fripon, je n'en ai cure, qu'il soit d'ici ou d'ailleurs c'est pas ça qui m'aidera à ne pas me faire avoir. Qu'il soit d'ailleurs ou d'ici un connard est un connard.

Dernière édition par dexter le Dim 25 Avr - 21:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 21:02

C'était surtout ironique...

Faut pas tomber dans les trous illuminés tout autour! Mr. Green

De plus, le post a magiquement disparu...

Mais je persiste à dire que certains ont des problèmes avec les Allemands...

Et qu'on s'en tape, c'est le nom de l'indélicat qui est intéressant, pas sa nationalité. Surtout que les Allemands sont généralement des gens très sérieux.

De plus, il m'est arrivé un problème semblable: le vendeur s'est platement excusé car il s'était trompé de mail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 21:19

@Jo: édité. Wink

Je trouve quand même que ça ne s'arrange pas sur eBay niveau fiabilité.
gregor
Membre super actif
gregor

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 21:26

Il est vrai que sur eBay, il faut être très vigilant. Par contre, il y a de supers affaires à faire.
Wern'R
Membre super actif
Wern'R

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 21:40

Bonjour,
Je pratique la Bay depuis 2002 mais c'est devenu le grand souk , grace à ce site j'ai pu acquérir des pièces rarissimes ( certains Rollei ) mais en horlogerie j'ai stoppé : une Tutima F2 neuve (mais avec ses vapeurs trop fréquentes et un 2 eme retour en SAV )a été ma dernière
expérience .

De plus Zen a raison : pseudos lieux de résidence des vendeurs : tout dernièrement un Tchèque de Prague mais en fait un Ukrainien ...

Allez bonnes enchères quand mème ! Wink

JL +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 21:45

Il y a de petits enfoirés qui se cachent, car visiblement leurs pays produisent (à juste titre) des voleurs et escrocs congénitaux.

Mais je fais de super affaires sur ce site, j'évite bien entendu d'acheter la dernière Speed.

Des goodies, des pièces, des straps, mais jamais de montres ou alors de vieilles montres pas hyper recherchées.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 21:48

Qu'est ce qui prouve la nationalité sur la baie?
Franchement ça n'a aucun intérêt, il y a dans toutes les nations des gens détestables comme il y a des gens de toute confiance.
La preuve? N'y aurait'il pas des sites japonais et russes tenus par un Japonais et un Russe qui sont souvent cités sur FAM pour leur professionnalisme Incompréhensible
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 21:49

Les Allemands sont en général les plus sérieux de la baie mais dorénavant, on commande à un allemand et on découvre un Ukrainien. Ce qui est nouveau c'est la totale absence de controle d'Ebay et l'absence de réaction quand on signale une anomalie ce qui n'était pas le cas avant.

Je ne découvre pas Ebay mais me conforte dans l'idée que les residus de code déontologiques ont disparu quasi totalement.

KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 21:53

@ZEN a écrit:
Les Allemands sont en général les plus sérieux de la baie mais dorénavant, on commande à un allemand et on découvre un Ukrainien. Ce qui est nouveau c'est la totale absence de controle d'Ebay et l'absence de réaction quand on signale une anomalie ce qui n'était pas le cas avant.

Je ne découvre pas Ebay mais me conforte dans l'idée que les residus de code déontologiques ont disparu quasi totalement.

Oui, ebay est une jungle, mais le monde entier est une jungle.

En quoi ebay est-il plus rempli de commerçants sans foi ni loi que le monde réel ?

L'expérience que tu as faites sur ebay, tu aurais très bien pu avoir la même chez un commerçant ayant pignon sur rue, un peu mal embouché. On en rencontre tous les jours des abrutis et des malhonnêtes, pas la peine d'aller sur ebay.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 22:00

@ZEN a écrit:

Je renouvelle ma question: quel rapport avec la Bulgarie???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 22:02

@ZEN a écrit:

Indépendamment du mensonge sur l'origine, d'une manière assez générale, je trouve les descriptions de plus en plus approximatives. Il n'est plus rare de trouver des objets annoncés comme neufs ou mint qui sont largement usagés et sans être un obsédé de la micro rayure.

Pour le traitement des litiges, je trouve aussi que ça devient n'importe quoi ayant signalé 2 incidents récemment pour lesquels on m'a juste expliqué que je devrais dialoguer avec le vendeur. Pourquoi se géner si on ne risque rien?
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 22:03

ouais et la liberté d'expression sur ce forum aussi
à moins qu'elle n'ait même jamais existé... Incompréhensible
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 22:06

@sarsipius a écrit:
ouais et la liberté d'expression sur ce forum aussi
à moins qu'elle n'ait même jamais existé... Incompréhensible

La liberté ne suppose pas l'agression de l'admin. Tes messages agressifs ont été mis à la poubelle.

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay   Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay EmptyDim 25 Avr - 22:08

@radiomir a écrit:
@ZEN a écrit:

Je renouvelle ma question: quel rapport avec la Bulgarie???

Le rapport est que les vendeurs Ukrainiens tentent de vendre en se faisant passer pour Bulgares et si ça ne marche pas, on retrouve le produit sous un pseudo en Allemagne et on n'arrive plus à savoir qui vend quoi .

Détestable pratique d'un vendeur Allemand sur Ebay
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant