FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !

Aller en bas 
+110
Denis la malice
lulu64
mr-Spock
loioch
sven_olaf
j&b
Airsky
Barsomatic
Dysmas
cartésien desabusé
Claps35
Ontimeman
Paulchris2a
Juldelorme
Banban81
Clickeur
NdO
gpmouvement
Zoolone
seconde
Philippe-ch
Antho056
Nonolapatate
Lip13
Fanou88
Seykow
Max_70
shagwell
numero27
Kashio
matthieu14
Arno
Chris13600
tiabo
lemarensin
Radioone
edgar
gycyole
Olivier Caste
dbroglin
Nr6
Doy1
schaefer
CHREMILOS
toyotiste
olivieroyster
joshua07g
xavierb
carrera45
quentin59
roi.de.trefle
Wolfy
iceblue
Laslo
fab7
saltddirk
pluplu
arnaudpl
Mister N
Snooze
Nicodas
g_perron
MK007
Gibson
voodoo69
fanch
libellule70
Unlimited
Moloko
kelorkilé
stephane28
poinçon
JulB
FRISCO-29
stev29
Marc66
esteban AdM
hommemega
3615
voxduc25
l'étranger
desmo
ega
SK007
michel
regisc
tic68
Thierry Tasia
hontoir
badsepuku
tactic!
Besoule
lelapin
toine
jlm
matystan
georges zaslavsky
cheminal67
La Couane
laphroaig007
paflechien33
Tristan-led
cback
PIERROT585
storm
isosta
Passepartout
joetsmit
wilfried
Jerry
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Unlimited
Membre Hyper actif
Unlimited


Nombre de messages : 635
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/02/2009

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015, 13:17

La marque n'avait pas peur de rajouter des informations, avec cette version GMT :

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 IMG_20141219_134907_zps8c8395d8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://takemeout-production.fr
saltddirk
Nouveau
saltddirk


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2014

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyLun 02 Mar 2015, 09:24

Unlimited a écrit:
La marque n'avait pas peur de rajouter des informations, avec cette version GMT :

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 IMG_20141219_134907_zps8c8395d8-1

Petite question de novice,
Le cadran me semble être 24h, est c'est une vraie 24H?
les autres Cattin 66 me semble être des 12h normales. Différent roue de heures?

Merci,
dirk
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyMer 08 Avr 2015, 19:29

la p'tite dernière , trouvée dans un lot sur une brocante .... qui sort juste de l'établie

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 20150414
Revenir en haut Aller en bas
Laslo
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 08/06/2008

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2015, 00:39

Je suis heureux de découvrir ce site, ce forum ...malheureusement la dernière Mortima que j'ai achetée a le balancier cassé
et le vendeur s'est bien gardé de me le faire savoir... je la garde tout de même... en souvenir ....de belles années ...!!!

J'ai fini par trouver une montre des soldats Américains 1945 , qui est automatique ... elle a une belle histoire même se ce n'est qu'une copie

je ne désespère de trouver un jour, une similaire à celle ci .... je n'aime pas les montres à piles ... ( Ancien horloger de La Chaux de Fonds )

Revenir en haut Aller en bas
iceblue
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Ma mienne   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:03

J'ai acheter récemment une mortima superdatomatic noire en superbe état

la voila...

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Dsc_0411

Juste changé le resssort anti-retour du rochet cassé net par celui d'une autre mortima qui elle avait le ressort cassé...
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:12

Trouvée récemment dans un lot, réparée (axe balancier cassé...) et réglée (+-5s/j), plexi poncé pour effacer quelques vilaines rayures, lunette neuve de stock... Fier 2
nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 150910071200288371
J'aime beaucoup son côté rustique façon baroudeuse avec ce strap emprunté à une montre de marchand de journaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:39

libellule70 a écrit:
Trouvée récemment dans un lot, réparée (axe balancier cassé...) et réglée (+-5s/j), plexi poncé pour effacer quelques vilaines rayures, lunette neuve de stock... Fier 2
nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 150910071200288371
J'aime beaucoup son côté rustique façon baroudeuse avec ce strap emprunté à une montre de marchand de journaux Wink

Trés belle Libellule ^^
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:47

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:56

Très jolie cette Pepsi thumright
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:02

Merci Smile
J'ai préféré mettre cette lunette plutôt que celle avec les villes, comme on voit le plus souvent.
Ceci dit, cette lunette se retrouve sur d'autres MORTIMA Wink
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyMer 16 Sep 2015, 17:18

Bonsoir,

Vous m'avez donné envie d'en chercher une !

Petite question, il existait un modèle femme de la superdatomatic ? quelle est la largeur standard du modèle homme ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin59
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2015

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015, 10:09

roi.de.trefle a écrit:
Bonsoir,

Vous m'avez donné envie d'en chercher une !

Petite question, il existait un modèle femme de la superdatomatic ? quelle est la largeur standard du modèle homme ?

Je confirme, il existe un modele femme ... J'essaie d'en restaurer une mais j'ai deux soucis etant novice...
Je n'arrive pas a devisser le fond et il me manque la lunette .... si quelqu'un sait ou en trouver une et a un truc pour devisser le fond ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015, 14:14

Bonjour,

Tu en as une à 25€ complète en vente sur saint mandé (94) sur le site "goodcorner"
Revenir en haut Aller en bas
quentin59
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2015

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015, 15:10

roi.de.trefle a écrit:
Bonjour,

Tu en as une à 25€ complète en vente sur saint mandé (94) sur le site "goodcorner"  
merci du tuyau mais je n'ai pas trouve
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015, 15:23

quentin59 a écrit:

merci du tuyau mais je n'ai pas trouve

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/808341847.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:40

Je n'avais pas osé faire la pub directement ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:17

Vu ce soir (mais je n'ai pas emporté l'enchère) : une superdatomatic mais de marque... difor !

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 17-09-10
Revenir en haut Aller en bas
quentin59
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2015

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:26

Mister N a écrit:


http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/808341847.htm?ca=12_s
merci pour le lien mais le challenge est de restaurer la mienne mais il me manque la lunette....
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyVen 25 Sep 2015, 18:37

ma mienne, fraîche du soir

nettoyage, cliquet neuf (merci isosta Wink), verre neuf

bracelet NOS cuir noir à trou vintage

j'aime bien son cadran bleu gris selon l'angle

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 P1080025
Revenir en haut Aller en bas
Laslo
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 08/06/2008

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyDim 06 Mar 2016, 18:02

Jerry a écrit:


Bonjour.

En effet, je leur trouve une classe au delà de leur modeste condition. La variété des couleurs de cadran proposée montre qu'elles étaient fabriquées dans une esprit assez "fun", sommes toutes pas très éloigné de ce que fait Swatch aujourd'hui, ou Kelton un peu plus tard.

Elles occupaient donc sans doute le créneau "fantaisie" d'une horlogerie française florissante.
D'une manière générale d'ailleurs, je trouve que Mortima faisait preuve d'une certaine audace dans le design de ses montres.

J.


thumleft Bonjour .... je suis d'accord avec ça ....

mais je pense que Kelton a beaucoup œuvré dans le système de faire venir "la montre" comme un vêtement.... à savoir !!

" Vous vous changez, changez de Kelton " Mortima pouvait prétendre à ce même slogans, mais ne l'a pas utilisé ....
sa vocation étant de vendre ses montres, 12000 par jours , dans le monde entier ....!!!

le marketing commercial a manqué , par son absence ....dommage Pleure 2


file:///C:/Users/user/Documents/cattin%20-%20Mortima%20simili%20mili%20%20bis.html

un autre lien pour ceux qui ne le connaissent pas .... une "petite histoire " du passé ...


Perso, je ne porte que des montres mécaniques, celles à piles sans Âmes ne me plaisent pas ...
et puis, ce sont des montres qui ont aussi un cœur.....



Revenir en haut Aller en bas
xavierb
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2013

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016, 18:22

Bonjour !

Je rejoins la famille avec cette montre trouvée ce matin aux puces ! En revanche elle fonctionne mal, va étudier cela !


nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 20160310
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Laslo
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 08/06/2008

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2016, 09:28


Hello bravohap

j'en ai acheté une même sur le bon coin à un mec de Morteau - Les Fins ...50 € !! dans le même état que celle ci, mais il s'est bien gardé de me dire que le balancier était cassé ... Ziad

j'ai une Camaro de plongée depuis tout petit , et elle n'a jamais varié sur l'avance ou le retard .... c'est quand même pas courant Fier 2

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcRXT-jDkfJqLEaQE6yewh7zqfVIvxr_m4Gofa6lSx0h6jZ-DVIp
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:33

La nouvelle venue !
Une couleur plutôt rare il faut croire.

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
olivieroyster
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/07/2016

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Vu!   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2016, 12:13

Bonjour à tous, j'ai retrouvé cette montre que l'on m'avais offert il y a longtemps, une connaissance souhaite me l'acheter mais je ne connais poin sa cote..
a combien cela s'estime aujourd'hui?
GRAZIEnato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   nato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2016, 22:30

olivieroyster a écrit:
Bonjour à tous, j'ai retrouvé cette montre que l'on m'avais offert il y a longtemps, une connaissance souhaite me l'acheter mais je ne connais poin sa cote..
a combien cela s'estime aujourd'hui?
GRAZIEnato - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 9 Image10
Salut.
Cela ne vaut rien ici.
Une petit tour là où tu penses la vendre et tu auras ta réponse.
J.
Revenir en haut Aller en bas
 
MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 17 juillet 2009
» Mortima Superdatomatic 70' !
» Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic
» Montre Mortima réhabilitée
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: