FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !

Aller en bas 
+110
Denis la malice
lulu64
mr-Spock
loioch
sven_olaf
j&b
Airsky
Barsomatic
Dysmas
cartésien desabusé
Claps35
Ontimeman
Paulchris2a
Juldelorme
Banban81
Clickeur
NdO
gpmouvement
Zoolone
seconde
Philippe-ch
Antho056
Nonolapatate
Lip13
Fanou88
Seykow
Max_70
shagwell
numero27
Kashio
matthieu14
Arno
Chris13600
tiabo
lemarensin
Radioone
edgar
gycyole
Olivier Caste
dbroglin
Nr6
Doy1
schaefer
CHREMILOS
toyotiste
olivieroyster
joshua07g
xavierb
carrera45
quentin59
roi.de.trefle
Wolfy
iceblue
Laslo
fab7
saltddirk
pluplu
arnaudpl
Mister N
Snooze
Nicodas
g_perron
MK007
Gibson
voodoo69
fanch
libellule70
Unlimited
Moloko
kelorkilé
stephane28
poinçon
JulB
FRISCO-29
stev29
Marc66
esteban AdM
hommemega
3615
voxduc25
l'étranger
desmo
ega
SK007
michel
regisc
tic68
Thierry Tasia
hontoir
badsepuku
tactic!
Besoule
lelapin
toine
jlm
matystan
georges zaslavsky
cheminal67
La Couane
laphroaig007
paflechien33
Tristan-led
cback
PIERROT585
storm
isosta
Passepartout
joetsmit
wilfried
Jerry
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty12.09.10 10:39

merci pour le reportage thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty12.09.10 14:14

paflechien33 a écrit:
Concernant le polissage du plexi : j'espère qu'il en reste assez pour pouvoir porter la montre sans inquiétude particulière ... (je porte mes vintages MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Blunt_gi)

Bonjour "Paflechien" (Magnifique pseudo... Dans le même genre, je connais Flip Flap la Girafe... C'est une girafe qui se promène dans le désert. Arrive un hélicoptère et "Flip Flap !" la girafe... Laughing )

Bon, au pire, il se passe quoi ? Le verre se fend. Cela ne sera pas vraiment pire que l'état de départ et il sera toujours temps de chercher un verre de remplacement comme vous pensiez le faire au départ. Le plexi a l'avantage d'être très souple et de bien résister aux chocs. A moins que vous n'ayez dû enlever 2/3 de matière, je ne serai pas plus inquiet que cela.

Bon Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
matystan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty25.11.10 21:27

joetsmit a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est de démonter et remonter, oui, c'est assez simple.
Je possède un stock de mouvement, pièces, boites et cadrans mais pas un seul axe de balancier en état...
bonjour a toi je viens d en acheter une mais quand je la remonte la couronne reviens a ca place serai ce le ressort anti retour qui serait use ot est ce que la crasse dans le mouvement pourrait etre la cause de ce probleme. dans l attente de ta reponse un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty25.11.10 22:01

matystan a écrit:

bonjour a toi je viens d en acheter une mais quand je la remonte la couronne reviens a ca place serai ce le ressort anti retour qui serait use ot est ce que la crasse dans le mouvement pourrait etre la cause de ce probleme. dans l attente de ta reponse un grand merci

Bonjour.
Pour émettre un avis un peu plus éclairé, et donc sans doute pertinent, ce serait bien d'avoir un photo du mouvement.
Il suffit d'ouvrir le fond de la montre (A défaut d'outil adapté, une bonne balle de caoutchoux devrait faire l'affaire sans risquer d'endommager la montre)

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
matystan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty26.11.10 19:22

Jerry a écrit:
matystan a écrit:

bonjour a toi je viens d en acheter une mais quand je la remonte la couronne reviens a ca place serai ce le ressort anti retour qui serait use ot est ce que la crasse dans le mouvement pourrait etre la cause de ce probleme. dans l attente de ta reponse un grand merci

Bonjour.
Pour émettre un avis un peu plus éclairé, et donc sans doute pertinent, ce serait bien d'avoir un photo du mouvement.
Il suffit d'ouvrir le fond de la montre (A défaut d'outil adapté, une bonne balle de caoutchoux devrait faire l'affaire sans risquer d'endommager la montre)

Cdlt.
merci pour ta reponse . j ai ete aujourdhui chez un horloger il ma ressere le ressort anti retour et la montre marche impecable.cerise sur le gateau il me manquait le passant sur le bracelet d origine il m en retrouve un dans son stock et il me l installe.combien vous dois je ?rien merci.iol reste encore des gens qui aiment leur metier.je suis sur poitiers et des que je recupere l adresse je la comunique sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty26.11.10 20:52

Bonne nouvelle !
Et la photo, on la voit quand ?

Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
matystan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: voici une photo   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty28.11.10 13:28

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Mortim14
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty28.11.10 19:12

Bonsoir jerry.
J'ai l'impression qu'on a les mêmes gouts.
Mr. Green
Deux achats hier.
Une yema superman 1 première mouture.
Et une mortima superdatomatic. cyclops
Il faudra attendre que je les reçoivent pour la présentation. Twisted Evil
PS:sans le bloque couronne. Shit affraid
Si tu en voyait un passer contacte moi.
Revenir en haut Aller en bas
toine
Membre Actif
toine


Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/06/2009

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: mortima superdatomatic   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty30.11.10 14:39

salut à tous,
Je possède une Mortima de plongé que j'ai remis en route ( spiral cassé).
Elle fait beaucoup d'effet au poignet à faire pâlir les grosses bécanes et fonctionne très bien en plus
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty30.11.10 17:18

on veut bien une petite photo de la bête si tu as ça en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Besoule
Membre Actif
Besoule


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 29/10/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty25.01.11 11:05

Désolé de faire remonté un si vieux sujet mais es ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des pièces Cattin?

J'ai 3 Super Datomatic que je souhaiterai remettre en route. Axes de balancier cassés yeux

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty25.01.11 19:50

Bonsoir.

Sur le site CousinUK.com vous trouverez :

Le fichier pdf du calibre Cattin C66 avec la reférence des pièces (bien pratique...) : http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/2543_Cattin%20C66.pdf
Un petit moteur de recherche des pièces détachées disponibles pour l'instant (apparemment rien de dispo en ce moment) : http://www.cousinsuk.com/catalog/4/36/275.aspx

Le calibre C66 est très courant sur les Mortima. Pour l'avoir déjà fait pour restaurer des Superdatomatic, vous pouvez attendre de voir passer sur la baie un montre moins demandée, que vous pourrez obtenir pour 10 ou 15 euros, avec un ensemble balancier spiral complet et bon état.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty26.01.11 6:14

Besoule a écrit:
Désolé de faire remonté un si vieux sujet mais es ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des pièces Cattin?

J'ai 3 Super Datomatic que je souhaiterai remettre en route. Axes de balancier cassés yeux

Merci.

merci de l'avoir remonté, plutôt,

trés sympa ce post
Revenir en haut Aller en bas
Besoule
Membre Actif
Besoule


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 29/10/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty26.01.11 8:21

Bonjour,

Merci Jerry, c'est en effet sur la Baie que j'espère trouver mon bonheur.

Reste à savoir sur quelles autres marques ce Cattin a t il été monté pour pouvoir élargir mes recherches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
badsepuku
Membre très actif
badsepuku


Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : Annezin, Pas de Calais
Date d'inscription : 01/01/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty26.01.11 19:20

Très jolies montres !! Tu viens de me convertir à la Mortima et je vais essayer d'en dégoter une !!!
C'est malin ce que tu as fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty26.01.11 20:40

badsepuku a écrit:
Très jolies montres !! Tu viens de me convertir à la Mortima et je vais essayer d'en dégoter une !!!
C'est malin ce que tu as fait !!!
d'un autre coté c'est une gentille CHI . Ca coute moins cher que Patek!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
badsepuku
Membre très actif
badsepuku


Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : Annezin, Pas de Calais
Date d'inscription : 01/01/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty27.01.11 18:18

hontoir a écrit:
badsepuku a écrit:
Très jolies montres !! Tu viens de me convertir à la Mortima et je vais essayer d'en dégoter une !!!
C'est malin ce que tu as fait !!!
d'un autre coté c'est une gentille CHI . Ca coute moins cher que Patek!!! Mr. Green

Alors ça c'est clair !!! Mais en plus, il y a un petit côté recherche façon chasse aux trésors qui ne me déplait pas.
Ca ne fait pas très longtemps que je m'intéresse aux montres et je ne parcours cette rubrique vintage que depuis peu mais je viens de découvrir une facette de l'horlogerie et de la collectionnite qui me branche bien : Dénicher des vieilles tocantes bourrées de charme et d'histoire !!
A la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Besoule
Membre Actif
Besoule


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 29/10/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty27.01.11 18:36

Ca va donc être de plus en plus difficile de trouver mes pièces MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Tasia
Membre Actif
Thierry Tasia


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty31.01.11 23:53

Allez hop, ma Starmaster qui je suppose doit être une mortima "export"
MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Starma10
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty01.02.11 10:11

Thierry Tasia a écrit:
Allez hop, ma Starmaster qui je suppose doit être une mortima "export"

Ah, elle est belle aussi cette Starmaster.
Un style particulier ces SuperDatomatic, avec la plupart, une minuscule aiguille des heures.
Faut que je m'en trouve une...
Pour l'instant, dans la famille Mortima, je dois me contenter de ces deux montres plus modestes:

une "Extra plate Super de Luxe", excusez du peu ! et une Mayerling.

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 1102011002491080537566519

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
regisc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 01/05/2009

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !    MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty12.06.11 20:01

Chers Tous,
Un grand respect à tous ces blogueurs horloger concernant la société Cattin de Morteau.
Je suis le petit fils d'Emile Cattin Fils de Roger et suis très ému de tant de discusions autour de l'une des plus belle réussite horlogère Française.
Merci encors pour votre passion.
A votre disposition.
Cordialement.
RégisC
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty13.06.11 15:18

Alors, je compte :

Régis C (Petit fils d'Emile Cattin Fils de Roger), Arthur C (Arrière petit fils d'Emile Cattin), Jenny C (arriere petite fille de Emille CATTIN et petite fille de Roger CATTIN )...

Mais toute la famille Cattin est présente sur FAM !
C'est un réel plaisir - et un honneur - pour un collectionneur que d'établir ainsi le contact avec une famille qui a marqué l'histoire de l'horlogerie française.
La marque et l'entreprise de vos aînés connaissent ainsi une seconde vie !

Très amicalement,
Jerry (photo "hommage" du jour !)

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 P1040814
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty13.06.11 18:25

regisc a écrit:
Chers Tous,
Un grand respect à tous ces blogueurs horloger concernant la société Cattin de Morteau.
Je suis le petit fils d'Emile Cattin Fils de Roger et suis très ému de tant de discusions autour de l'une des plus belle réussite horlogère Française.
Merci encors pour votre passion.
A votre disposition.
Cordialement.
RégisC

euh.......... il ne faudrait pas trop exagérer
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty13.06.11 20:35

Génial cette rétrospective de Mortima
Je suis né à 5 kms de Morteau et je passe mon temps à retrouver en toute humilité tous les calibres développés dans le val de Morteau.Jeanbrun Cupillard Parrenin Kiplé ...
Mon enfance est empreinte de cette histoire horlogère et on se doit de ne jamais laisser dans l'oubli cette industrie qui a fait vivre malgré tout des milliers de familles franc comtoises et on ne le dit jamais assez.
maintenant n'en déplaise à certains, et comme il a été dit plus haut, il y avait quelque chose d'avant gardiste dans le choix de l'esthétique de ces tocantes.
Merci pour ces clichés
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty13.06.11 21:34

SK007 a écrit:
Génial cette rétrospective de Mortima
Je suis né à 5 kms de Morteau et je passe mon temps à retrouver en toute humilité tous les calibres développés dans le val de Morteau.Jeanbrun Cupillard Parrenin Kiplé ...
Mon enfance est empreinte de cette histoire horlogère et on se doit de ne jamais laisser dans l'oubli cette industrie qui a fait vivre malgré tout des milliers de familles franc comtoises et on ne le dit jamais assez.
maintenant n'en déplaise à certains, et comme il a été dit plus haut, il y avait quelque chose d'avant gardiste dans le choix de l'esthétique de ces tocantes.
Merci pour ces clichés

Je ne sais pas si je qualifierai les choix esthétiques fait par Cattin sur ses Mortima comme "avant gardiste". Mais il y a indiscutablement eu une volonté de proposer des montres hors du commun. Plutôt qu'une approche visionnaire, il me semble percevoir dans certaines montres hybrides proposées à l'époque par Cattin, comme les montres thermomètre, une tentative un peu désespérée de survivre et de sauver une industrie vacillante.

Cela étant, on s'émerveille aujourd'hui devant une Tissot T-touch qui propose des fonctions de boussole, altimètre... finalement...

Une chose est certaine, le succès récent du calibre Royal de la manufacture Péquignet est une très bonne nouvelle pour la vallée de Morteau. Le signe d'une renaissance de l'horlogerie française ?

J.
Revenir en haut Aller en bas
 
MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 17 juillet 2009
» Mortima Superdatomatic 70' !
» Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic
» Montre Mortima réhabilitée
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: