FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic

Aller en bas 
+17
lithium
Hitman_11
cesar
Manu 31
Loi
castor92
oliver83
Tang-e
Elite One
Mansperche
davidoff1204
La Couane
loic78
Antoine.M
Cafetao
smellilo
popopow
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popopow
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMer 28 Avr - 4:53

Voila, ca faisait 4 ans que ma bonne vieille seiko a quartz, que je m'etais offerte avec mon premier salaire d'etudiant, prenait la poussiere parceque j'avais la flemme de changer la pile.

Du coup, voulant a nouveau porter une montre et n'etant plus etudiant, je me suis mis en quette d'un modele un peu plus évolué sans pile de préférence.

Mon budget restant tout de meme tres limité, a environ 300 euros. Me voila a la recherche d'une montre mécanique, sobre et élégante sans etre trop stricte. Et relativement compacte pour mon modeste poignet.

A force de fouiner, entre tissot de base, montres russe, j'ai fini par tomber sur l'hamilton khaki king automatic. Seul pb, elle tournait plus autour des 400 euros et en france, uniquement disponible avec le cadran blanc. Pour avoir le noir, fallait commender.

Puis d'un coup, je tombe sur un marchant ebay italien qui la vendait a 330 euros port compris. Cadran noir qui plus est. Apres avoir bcp hésité, ca semblait etre trop beau pour etre vrai, j'ai fini par cliquer sur "buy it now".

Apres 15j de suspens volcanique, le colis est arrivé ce matin et voici le résultat :
[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic 01
[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic 02
[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic 03
[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic 04
[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic 05
[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic 06
[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic 07

Apres, une journée au poignet, je suis sous le charme, tres agréable au poignet. Au bureau tout le monde l'a remarquée et l'a trouvée tres sympa. Me reste plus qu'a la montrer a ma copine en esperant qu'elle apréciera aussi !

Je sais pas pkoi, mais j'ai l'impression que cette montre va en appeler d'autres, la poljot journey me fait de l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMer 28 Avr - 6:49

qui plus est la montre de Gregory House....
Moi j'ai beau avoir une 10zaine de belles montres, j'ai bien envie de la tienne en plus...! Elle est super.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMer 28 Avr - 7:08

Félicitations ! Une belle Hamilton, qui signe la ton entrée dans le monde des montres auto .... Wink Bulles
Elle est sobre, agréable ... bravo !! Et merci pour le partage .

popopow a écrit:

Je sais pas pkoi, mais j'ai l'impression que cette montre va en appeler d'autres,

Oui je te le confirme, tu es fichu ! [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic 0%20(11)

popopow a écrit:
la poljot journey me fait de l'oeil ...

Quel judicieux choix ! Bravo ! Une fort belle Russe, un prix des plus agréable, une présence et une originalité certaine ! Je ne peux que t'encourager thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Antoine.M
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyJeu 29 Avr - 19:03

Magnifique et très désirable Wink

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
loic78
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2009

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyJeu 5 Aoû - 23:37

Jolie montre!
Quel est le nom du vendeur digne de confiance?
Revenir en haut Aller en bas
La Couane
Membre Actif
La Couane


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Niort / Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyVen 6 Aoû - 9:47

Bravo pour cette acquisition et merci pour ces jolies photos.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyVen 6 Aoû - 11:26

Belle acquisition et à prix doux en prime !
Revenir en haut Aller en bas
Mansperche
Membre Actif
Mansperche


Nombre de messages : 133
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyVen 6 Aoû - 11:35

Superbe bravohap

Et bravo pour tes photos, je trouve qu'elles mettent très bien en valeur la montre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyVen 6 Aoû - 17:56

Excellent!

Merci pour le partage.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tang-e
Membre Actif
Tang-e


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2009

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMar 28 Sep - 10:45

Petit déterrage ...

Exactement la même situation que popopow qui a initié ce post...

La pile de ma bonne vieille Festina à quartz ayant rendu l'âme et l'envie de la remplacer systématiquement me manquant, je suis parti en quête d'une montre automatique avec date...
J'ai déjà une automatique (Festina Twisted Evil ) mais sans date. J'aime bcp le principe de l'automatique, je me sers bcp de la date ( Rolling Eyes ) et de plus, ça fait quelques mois que je vous lis dans tous les sens et l'envie de posséder une mécanique "correcte" est là!!! Merci les gars... Mr. Green

En plusieurs endroits j'ai pu voir que la marque Hamilton proposait de chouettes modèles à prix serré... et puis je suis tombé sur ce post... Shocked
Petit tour sur la baie et je déniche un vendeur espagnol proposant la Khaki King Auto pour le même prix que celle de popopow! cyclops
Pas hésité trop lgtps et je la reçois 3jours plus tard...

ça fait maintenant 5 jours que je l'ai au poignet et c'est un vrai bonheur! Wink

Jolie robe noire, guichets "aguicheurs", sobre et "particulière" en même temps, très jolie... et cette fluidité de mouvement de troteuse auto... geek
L'habitué des Festina à Quartz découvre ce qu'est une montre automatique correcte... Laughing

Je vous ai fait quelques photos (un peu d'indulgence, ce sont mes premières d'horlogerie...) :


[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Imgp9903r

Uploaded with ImageShack.us


[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Imgp9912r


[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Imgp9914r


[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Imgp9923r


[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Imgp9924r

Uploaded with ImageShack.us


[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Imgp9935r



Arrow Je vous remercie tous de m'avoir fait découvrir ce modèle et le monde de l'horlogerie de qualité! thumright

MERCI !!! bravohap Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMar 28 Sep - 19:42

Elite One a écrit:
Excellent!

Merci pour le partage.

Bulles Bulles


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMar 28 Sep - 21:03

Pour des premières photos, c'est plutôt réussi !
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMar 28 Sep - 21:06

Jolies photos pour une montres très sympa

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyJeu 7 Oct - 0:16

C'est une jolie montre qui me tente bien, bravo aux heureux acquéreurs bravohap

Je me posais une question sur ce modèle : comment est le luminova ?
Il est évident que les aiguilles en sont recouvertes, mais qu'en est-il du reste de la montre ? Les chiffres sont-ils lumineux ou seulement les indices ? quid 2
Merci d'avance pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Tang-e
Membre Actif
Tang-e


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2009

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyJeu 7 Oct - 8:27

Oui très chouette montre et finalement assez précise en ce qui me concerne : une 15aine de secondes de retard en 15 jours... Wink

Le luminova est en effet présent sur les aiguilles (heures, minutes, secondes) mais aussi sur les chiffres et les index (voir illustration ci-dessous).

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic H64455523big5

Pour l'instant, la mienne étant portée sous des manches longues, je n'en vois pas bcp la couleur une fois la nuit venue...
Mais j'imagine que ça doit être plus efficace en été... sunny


J'éssayerai de prendre qques nightshot d'ici peu... batman

Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyVen 8 Oct - 2:25

Merci pour la photo du luminova !
J'aime beaucoup, c'est lisible, avec les chiffres et les index, et même l'aiguille des secondes... Chinois

Je me pose une autre question : comment se passe le changement de jour/date ?
Les montres que j'ai actuellement (quartz ou auto) n'ont que la date, et elle met quelques heures pour passer d'un jour à l'autre.

Qu'en est-il sur cette Khaki King ? Est-ce que le jour "glisse" progressivement comme la date ou est-ce instantané ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Tang-e
Membre Actif
Tang-e


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2009

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyVen 8 Oct - 8:35


Oui en effet c'est super lisible!

Le changement de date ne se fait pas du tout progressivement... vers 23h50-23h55, les deux disques (date et jour) amorcent légèrement leur mouvement et 20-30 sec plus tard, CLIC, la date et le jour sont "mis à jour"...


Sinon pour les règlages manuel, la couronne a 3 positions :

- position normale : pour remonter manuellement le mouvement.
- position 1 : changement de date vers le bas, changement du jour vers le haut.
- position 2 : règlage de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2127
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyDim 10 Oct - 14:29

Très belles photos, je suis moi même à la recherche d'une Hamilton, mais plutôt X-Wind, si j'arrive à trouver un modèle pas trop cher je ferais aussi 2 ou 3 photos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tang-e
Membre Actif
Tang-e


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2009

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyDim 10 Oct - 21:52


Comme promis, voici une petite photo de ma Khaki dans l'obscurité...


[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Imgp0118x
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyLun 11 Oct - 19:23

Belle photo !

Comme as-tu pu capturer aussi bien le luminova dans cette demi-obscurité et avec une image parfaitement nette ?
Peut-être un temps de pose long, car l'aiguille des minutes semble un peu plus floue, et l'aiguille des secondes n'est pas visible...

De mon coté, j'ai finalement craqué, mais pour une autre Wink

J'ai laissé tombé mon envie de jour-date quand j'ai vu la khaki field auto... titanium Mr. Green

Du coup, ayant les exactement les mêmes aiguilles, je suis preneur de ta technique, car à l'oeil nu, ça ne ressort pas aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Tang-e
Membre Actif
Tang-e


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2009

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyLun 11 Oct - 23:51

Bien vu pour l'exposition assez longue! Wink 12sec dans ce cas-ci... Tu peux d'ailleurs apercevoir la "trace" de l'arrière de l'aiguille des secondes entre 19h30 et 21h30...
Ajoute à cela, un diaphragme ouvert au max, l'utilisation d'un trépied, de la mise au point manuelle et d'une télécommande IR... Rolling Eyes
Tu peux facilement compenser l'utilisation de la télécommande par l'action du retardateur : tu cadres, fais la mise au point où tu le désires, tu enclenches et tu lâches l'appareil sans plus y toucher jusqu'à la fin de l'exposition... N'oublie pas le trépied... Mr. Green

Une autre avec un temps d'exposition encore un poil plus long (16sec) :

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Imgp0119r

Félicitations pour ton craquage! thumleft Bulles
La Khaki King et la Khaki Field se ressemblent beaucoup en effet! Deux très belles montres sur lesquelles j'ai hésité...
Mais j'ai justement eu un raisonnement inverse du tiens : J'aime vraiment cette petite "originalité" du double guichet à 12h... jocolor

Par contre, je ne connais pas la version "Titanium"! Photos??? cyclops

Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMar 12 Oct - 0:50

Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à ce genre de résultat avec mon compact, même si il est de bonne qualité.
Pas assez de réglages manuels !
Faudra que j'emprunte un reflex pour faire une séance... Wink

Peut-être que si j'avais eu la King sous la main...
La Field était mon autre choix, mais quand je l'ai vu en titane brossé thumleft
Bien sûr si il y avait eu une King titane, ça aurait été la totale !

Je crois en tout cas que cette version titane est récente, je ne l'ai pas vu sur FAM.

Bon je ne veux pas détourner le sujet, mais puisque tu demandes Mr. Green , voilà à quoi ça ressemble au poignet :

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic P1010515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMar 12 Oct - 12:42

superbe j'aime beaucoup, je suis un peu dans le meme cas que vous, je viens d'avoir mon hamilton, c'est ma premiere auto!

presentation à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMar 12 Oct - 19:05

Manu 31 a écrit:
superbe j'aime beaucoup

Laquelle ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Tang-e
Membre Actif
Tang-e


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2009

[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic   [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic EmptyMer 13 Oct - 13:28

Ah ouaisss...

Pas moche la version Titanium! thumleft

J'imagine la King en Titanium! Mr. Green Mr. Green

Citation :
Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à ce genre de résultat avec mon compact, même si il est de bonne qualité.
Pas assez de réglages manuels !
Faudra que j'emprunte un reflex pour faire une séance...

Il ne faut pas forcément un réflex pour faire ce genre de photo. Le plus important est d'avoir un mode "M" (Manuel) pour pouvoir augmenter le temps d'exposition! Wink


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Manu 31 a écrit:
superbe j'aime beaucoup


Laquelle ??

Les DEUX hein!!!!! jocolor Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Un audacieux a-t-il déjà tenté de la mettre à l'eau ? Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic
» Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic
» [Revue] Hamilton Khaki King H64455533
» Revue Hamilton King Automatic Day Date
» Achat hamilton KHAKI KING scuba automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: