FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe 5960P

Aller en bas 
+12
Spiff
Lisandrua
Raoul94
Mr OP
cda
SAM_Soul
fatalitas
Tokage
pepitomicorazon
fantaspip
NUFAN
yous
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 8:22

yous a écrit:
J'ai esssayé pendant 20 minutes la 5960P (cf photos) j'ai actionné les poussoirs:RAS. En plus j'ai essayé les deux versions P et R place Vendôme, RAS. Je n'ai pas senti de "dureté".

Tant mieux pour toi. Par rapport à ma référence personnelle (que je portais quand j'ai essayé les 5960 et 5980), il n'y avait pas photo et mon AD PP (pas à la Place Vendôme ni au coin de la Rue Royale) a bien reconnu que la différence était susbstantielle...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 9:41

Tu avais quel chrono ?

yous a écrit:
j'apprécie que la trotteuse peut être actionnée comme seconde centrale sans qu'elle reste à zéro comme la plupart des chronographes
C'est à dire ? On peut démarrer l'aiguille centrale sur tous les chronos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 9:46

Raoul94 a écrit:
Tu avais quel chrono ?


Un PP. What else? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 9:52

[quote="Raoul94"]Tu avais quel chrono ?

yous a écrit:
j'apprécie que la trotteuse peut être actionnée comme seconde centrale sans qu'elle reste à zéro comme la plupart des chronographes
C'est à dire ? On peut démarrer l'aiguille centrale sur tous les chronos ?[/quote]

L'aiguille centrale peut fonctionner indéfiniment, comme une trotteuse, sans affecter (aux dires de la marque) le mouvement. C'est, entre autre, l'intéret de cette montre.
Cela étant, en comparaison avec un Dato de L&S, la dureté de mise en action des poussoirs, essentiellement celui du Flyback, est notoire.
J'imagine enfin que notre ami DCC comparait avec son chrono QP PP 5970...
Je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait les 3 modèles pour etre comblé :
PP 5970, PP 5960 et Dato L & S !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 04/04/2009

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 9:59

Moi je dis juste.. Ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 9:59

Pour répondre sur cette particularité de l'aiguille centrale des secondes:
En fait la seconde centrale sert de trotteuse comme si c'était pas un chrono, elle "tourne" alors que les compteurs minutes et heures du chrono sont à l'arrêt. Cf Magazine Patek Philippe volume II Numéro 7 page 63:
"Contrairement aux chronographes classiques de Patek Philippe, la roue centrale des secondes tourne ici en permanence. Placé sur son axe, un disque d'embrayage la relie à un pignon supérieur qui, en tournant, entraîne les roues des compteurs du chronographe. Quand on arrête l'aiguille du chronographe, deux pinces viennent soulever ce disque d'embrayage qui se désolidarise aussitôt de la roue des secondes qui, elle, continue à tourner sans interruption. A noter que cette utilisation de l'aiguille chronographe des secondes comme trotteuse n'entraîne pas de diminution de la réserve de marche ni aucune usure supplémentaire des pièces."
Cela dit cette 5960 P je la trouve belle, et j'ai aussi eu entre mes mains une 5004P et une 5970P qui sont aussi géniales, chronos QP manuel Wink


Dernière édition par yous le Ven 30 Avr - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 10:07

fantaspip a écrit:

L'aiguille centrale peut fonctionner indéfiniment, comme une trotteuse, sans affecter (aux dires de la marque) le mouvement. C'est, entre autre, l'intéret de cette montre.

...
J'imagine enfin que notre ami DCC comparait avec son chrono QP PP 5970...

Je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait les 3 modèles pour etre comblé :
PP 5970, PP 5960 et Dato L & S !!! bravohap

C'est en effet tout l'intérêt de la configuration à embrayage vertical de PP qui m'avait intriguée mais j'avoue que j'ai été déçu par rapport au 5970 tout en sachant que ce dernier qui n'a pas la souplesse du Dato.

Je suis néanmoins prêt à revoir mon jugement et à réessayer le 5960 rien que pour le plaisir de le manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 10:15

yous a écrit:
Pour répondre sur cette particularité de l'aiguille centrale des secondes:
En fait la seconde centrale sert de trotteuse comme si c'était pas un chrono, elle "tourne" alors que les compteurs minutes et heures du chrono sont à l'arrêt. Cf Magazine Patek Philippe volume II Numéro 7 page 63:
"Contrairement aux chronographes classiques de Patek Philippe, la roue centrale des secondes tourne ici en permanence. Placé sur son axe, un disque d'embrayage la relie à un pignon supérieur qui, en tournant, entraîne les roues des compteurs du chronographe. Quand on arrête l'aiguille du chronographe, deux pinces viennent soulever ce disque d'embrayage qui se désolidarise aussitôt de la roue des secondesqui, elle, continue à tourner sans interruption. A noter que cette utilisation de l'aiguille chronographe des secondes comme trotteuse n'entraîne pas de diminution de la réserve de marche ni aucune usure supplémentaire des pièces."
Cela dit cette 5960 P je la trouve belle, et j'ai aussi eu entre mes mains une 5004P et une 5970P qui sont aussi géniales, chrono QP manuel Wink

J'ai été passer un 5960r le weekend dernier et, alors que je n'aimais pas la version "R" en photo, je dois dire que c'est une montre magnifique. La combinaison de couleur cadran-boite est superbe!

Pour revenir à ton explication, ce n'est pas parce que la roue de seconde tourne en permanence que la trotteuse du chrono tourne. La trotteuse est bien solidaire du chrono, soit elle tourne et les compteurs incrémentent, soit elle est à l'arrêt.

Quand le chrono est "OFF", la trotteuse ne tourne pas. Mais comme le dit Fantaspip, le fait d'actionner le chrono n'affecte pas la réserve de marche. Tous les chrono à embrayage vertical ont cette caractéristique.

Je suis sous le charme de la version bleue Chinois

Pour ce qui est des poussoirs, je me souvenais que ce chrono était Flyback, mais c'est vrai que cette fonction est fort dure, au point que j'ai cru que ma mémoire était défaillante. Par contre, pour le départ arrêt et RAZ, je n'ai pas trouvé les poussoirs particulièrement dures.
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2008

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 10:23

La 5960P m'impressionne dans son ensemble, et j'ai eu le même "pincement" avec la JLC Duomètre en or rose (avec sa foudroyante) du même client sympa qui me laisse ses montres quelques moments quand il passe Rolling Eyes
Un autre client a une 5004P, un autre une 5970P, et enfin un AD FP Journe en Asie avec sa "Sonnerie souveraine" et son Centigraphe, je les ai toutes essayé en long et en large, mais que les minutes sont courtes quand je les porte! confiused
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 21:32

Très beau cadran celui-ci aussi:

Patek Philippe 5960P - Page 2 Patek211
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 22:02

pepitomicorazon a écrit:
Très beau cadran celui-ci aussi:

Patek Philippe 5960P - Page 2 Patek211

Décidement, ce pépito est toujours là quand il faut, et avec des clichés "comme il faut " bravohap
Ce dial est assurément pour moi le plus en accord avec l'esprit de cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptySam 1 Mai - 0:04

merci FX pour ces photos geniales .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 23:46

Merci FX. Les belles photos de la 5960p ne sont pas légions. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 10:33

tiens , j'ai essayé aujourd'hui une 5960 en andorre , trés belle bien sûr mais trop epaisse , dommage . la boite de la 5130 est beaucoup plus fine , quelle allure celle ci !
quant à la nautilus , autant demander la lune , la vendeuse , trés chic au demeurant , m'a dit : une par an ! difficile à croire mais cela montre bien le regain d'intêret pour cette dernière .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 10:56

skeleton31 a écrit:

quant à la nautilus , autant demander la lune , la vendeuse , trés chic au demeurant , m'a dit : une par an ! difficile à croire mais cela montre bien le regain d'intêret pour cette dernière .

Salut Al Skelet,

Précisons bien: pour les modèles acier uniquement Mr. Green

Large et plate, pas lourde comme une huitre (ouais... je sais... confiused ) : un bonheur.

Quel dommage que cette montre ne soit appréciée que par des papys aux goûts communs (quoique que surannés) clown Nul doute que Patek en produirait plus si c'était autre chose qu'un succès d'estime. Mr. Green

A part ça, as-tu toi aussi trouvé la déclenche du chrono un peu rude ?

La version chrono de la Nautilus m'a déçu sur ce point.
Pourtant l'intégration des poussoirs me plaisait bien et le cadran est vraiment original. Je n'ai aucun mal à lire ce sous-cadran unique pour ma part.Original quoique difficile à placer, il ne "colle" pas avec toute les montres.
Le tout faisait un poil épais, c'est un autre point négatif sur une boite de Nautilus qui se doit mince...

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 21:25

Oui , d'accord avec toi sur la dureté des poussoirs , cela fait bizarre quand on est habitué aux daytos .

cela dit , la montre vue de face est magnifique mais de profil çà gâche un peu , la daytona ne montre pas ce "double visage ". En fait elle me fait penser à certaines présentatrices de télévision , de face et sous les bons éclairages çà passe , de profil çà casse !!

Quant à la nautilus , PP a raison moins ils en feront et plus on aura l'impression d'avoir une icône .manquerait plus que çà devienne la daytona du bobo....laissons là aux papys.. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 21:39

Gobelin a écrit:
skeleton31 a écrit:

quant à la nautilus , autant demander la lune , la vendeuse , trés chic au demeurant , m'a dit : une par an ! difficile à croire mais cela montre bien le regain d'intêret pour cette dernière .

Salut Al Skelet,

Précisons bien: pour les modèles acier uniquement Mr. Green

Large et plate, pas lourde comme une huitre (ouais... je sais... confiused ) : un bonheur.

Quel dommage que cette montre ne soit appréciée que par des papys aux goûts communs (quoique que surannés) clown Nul doute que Patek en produirait plus si c'était autre chose qu'un succès d'estime. Mr. Green

A part ça, as-tu toi aussi trouvé la déclenche du chrono un peu rude ?

La version chrono de la Nautilus m'a déçu sur ce point.
Pourtant l'intégration des poussoirs me plaisait bien et le cadran est vraiment original. Je n'ai aucun mal à lire ce sous-cadran unique pour ma part.Original quoique difficile à placer, il ne "colle" pas avec toute les montres.
Le tout faisait un poil épais, c'est un autre point négatif sur une boite de Nautilus qui se doit mince...

Å Bulles

skeleton31 a écrit:
Oui , d'accord avec toi sur la dureté des poussoirs , cela fait bizarre quand on est habitué aux daytos .

cela dit , la montre vue de face est magnifique mais de profil çà gâche un peu , la daytona ne montre pas ce "double visage ". En fait elle me fait penser à certaines présentatrices de télévision , de face et sous les bons éclairages çà passe , de profil çà casse !!

Quant à la nautilus , PP a raison moins ils en feront et plus on aura l'impression d'avoir une icône .manquerait plus que çà devienne la daytona du bobo....laissons là aux papys.. clown


Non mais qu’est ce que c’est que cette histoire What the fuck ?!? ?
J’ai commencé à en rêver, j’étais presque en culottes courtes Mr. Green !

J’aurai donc des goûts de Papy Incompréhensible ? (communs en plus !! Pleure 2 ).

Et surtout que PP n'en produise pas plus...
Ces dernières années, 4 à 8 grand maximum par an pour PP Vendôme d'après ce que l'on m'a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:11

J'ai vu la 5960P avec le cadran bleu mat dans "Le Vif L'Express Edition Spéciale Horlogerie" page 29 et... elle m'a tapé dans l'oeil car elle est magnifique.

D'habitude je n'aime pas trop Patek Philippe, je les trouve trop "classiques", mais j'ai trouvé cette 5960P bleue incroyablement belle.

Juste une question: le cadran en bas, c'est la petite seconde ? Si oui, comment savoir si 10 ou 40, 20 ou 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:17

lithium a écrit:
Juste une question: le cadran en bas, c'est la petite seconde ? Si oui, comment savoir si 10 ou 40, 20 ou 50 ?


C'est le registre combiné heures/minutes du chronographe et c'est génial je trouve. Chinois

3h51'16"80''' de chronométrage sur la photo

Note la présence de l'indicateur jour-nuit dans ce compteur, indispensable pour le réglage "prudent" du calendrier.

Å Wink


Dernière édition par Gobelin le Sam 15 Mai - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:19

Gobelin a écrit:
lithium a écrit:
Juste une question: le cadran en bas, c'est la petite seconde ? Si oui, comment savoir si 10 ou 40, 20 ou 50 ?


C'est le registre combiné heures/minutes du chronographe et c'est génial je trouve. Chinois
Oui mais l'aiguille centrale, ce sont les secondes du chrono, et donc il n'y a pas de petite seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:23

lithium a écrit:
Gobelin a écrit:
lithium a écrit:
Juste une question: le cadran en bas, c'est la petite seconde ? Si oui, comment savoir si 10 ou 40, 20 ou 50 ?


C'est le registre combiné heures/minutes du chronographe et c'est génial je trouve. Chinois
Oui mais l'aiguille centrale, ce sont les secondes du chrono, et donc il n'y a pas de petite seconde ?

En effet. Pas de petite seconde.

Si on souhaite un cadran "vivant", on laisse le chrono engagé.
C'est un embrayage vertical (comme un 4130 ou un 33xx) et donc sans conséquence en terme d'usure. RDM en très légère baisse évidemment.

Au passage, si l'on en a le goût ou le besoin, on peut déclencher ce chrono pile avec le décalage voulu pour afficher un autre fuseau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:25

Gobelin a écrit:


En effet. Pas de petite seconde.

Merci de l'info. Perso j'aime pas du tout quand il n'y a pas de petite seconde, ça m'énerve Smile. Enfin bon, quoiqu'il en soit, cette Patek Philippe n'est certainement pas dans mes moyens Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:26

Qui sait de quoi l'avenir sera fait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:28

Gobelin a écrit:
Qui sait de quoi l'avenir sera fait ? Rolling Eyes
Le mien ou celui de Patek Philippe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek Philippe 5960P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:30

Gobelin a écrit:

Note la présence de l'indicateur jour-nuit dans ce compteur, indispensable pour le réglage "prudent" du calendrier.

Å Wink
Oui ca peut être utilie un indicateur jour/nuit pour régler la date (j'en ai un sur ma Speedmaster).
Mais... cette Patek Philippe est un calendrier annuel non ? Donc il ne faut jamais changer la date ? Enfin si, une fois tous les 4 ans, à chaque année bissextile...
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe 5960P
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe’s Ref. 5960P Annual Calendar Chronograph
» ma nouvelle acquisition patek 5960P
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek philippe...?
» PATEK PHILIPPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: