FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe 5960P

Aller en bas 
+12
Spiff
Lisandrua
Raoul94
Mr OP
cda
SAM_Soul
fatalitas
Tokage
pepitomicorazon
fantaspip
NUFAN
yous
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:42

lithium a écrit:

Oui ca peut être utilie un indicateur jour/nuit pour régler la date (j'en ai un sur ma Speedmaster).
Mais... cette Patek Philippe est un calendrier annuel non ? Donc il ne faut jamais changer la date ? Enfin si, une fois tous les 4 ans, à chaque année bissextile...

Une fois par an, c'est l'idée du quantième annuel. (ne gère pas la fin février en fait).

Il arrive qu'on laisse sa montre plus de deux jours sans remontage et dans ce cas, on est bien aise de ne pas flinguer son mouvement par une sotte inattention... pale
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:45

Gobelin a écrit:

Il arrive qu'on laisse sa montre plus de deux jours sans remontage et dans ce cas, on est bien aise de ne pas flinguer son mouvement par une sotte inattention... pale
... certes, mais pour un QA ou QP de chez Patek Philippe, je pense qu'il est raisonnable de s'équiper d'un watchwinder, son coût sera dirons nous très faible par rapport à celui de la montre, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:49

lithium a écrit:

... certes, mais pour un QA ou QP de chez Patek Philippe, je pense qu'il est raisonnable de s'équiper d'un watchwinder, son coût sera dirons nous très faible par rapport à celui de la montre, non ? Smile

Deux écoles se disputent sur ce point. Réglage conservé contre usure inutile.

Un QA se règle en quelques secondes par quelques brèves impulsions, faut voir... les pdl sont plutôt plus chiantes à recaler.

Ca dépend aussi du nombre de montres en rotation (dans la collection...)

Je n'en ferai pas une règle absolue. Le réglage est un acte qui fait aussi partie du jeu de la pratique de la montre mécanique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:42

Gobelin a écrit:

Deux écoles se disputent sur ce point. Réglage conservé contre usure inutile.


Je confirme. Le watchwinder a été un achat inutile en ce qui me concerne (pas moyen de le mettre dans le coffre à la banque Patek Philippe 5960P - Page 3 Blunt_gi ) et la mise à jour d'un QA se résume à quelques petites fessées douces et délicates dans le popotin de la très chère que, franchement, ce n'est pas la mer à boire (sauf que le QA de PP n'est pas synchronnisé alors que le QP de PP l'est - en bref la mise à jour d'un QA est plus laborieuse qu'un QP).

Quant au 5960, j'ai eu l'occasion de manipuler la version en or rose à l'occasion d'une petite commande chez mon AD hier après-midi. Le cadran est superbe, la montre est bien équilibrée mais le retour en vol est dur (je reste sur mes positions).

Autre petit défaut (OK, je pinaille), la compteur des minutes est glissant et non semi-instantané (3970, 5004, 5070, 5970) ou instatané (5170).


Dernière édition par dcc le Sam 15 Mai 2010 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:50

dcc a écrit:

Je confirme. Le watchwinder a été un achat inutile en ce qui me concerne (pas moyen de le mettre dans le coffre à la banque Patek Philippe 5960P - Page 3 Blunt_gi )
Je pense qu'il existe désormais des watchwinders très compacts sur piles, spécialement prévu pour être mis au coffre Smile Ca s'appelle "Kubik" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:52

Gobelin a écrit:
lithium a écrit:

... certes, mais pour un QA ou QP de chez Patek Philippe, je pense qu'il est raisonnable de s'équiper d'un watchwinder, son coût sera dirons nous très faible par rapport à celui de la montre, non ? Smile

Deux écoles se disputent sur ce point. Réglage conservé contre usure inutile.
Oui j'ai déjà entendu les deux versions de la chose Smile

  1. Si on place la montre dans un watchwinder, cela pourrait causer une usure prématurée
  2. Si on ne place pas la montre dans un watchwinder, elle s'arrête (là on est tous d'accord Smile). Mais si elle s'arrête, à long terme, c'est mauvais car les huiles durcissent.
Personnellement je n'ai pas d'avis, je ne m'y connais pas assez en horlogerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:20

[quote="dcc"]
Gobelin a écrit:

Deux écoles se disputent sur ce point. Réglage conservé contre usure inutile.


Je confirme. Le watchwinder a été un achat inutile en ce qui me concerne (pas moyen de le mettre dans le coffre à la banque Patek Philippe 5960P - Page 3 Blunt_gi ) et la mise à jour d'un QA se résume à quelques petites fessées douces et délicates dans le popotin de la très chère que, franchement, ce n'est pas la mer à boire (sauf que le QA de PP n'est pas synchronnisé alors que le QP de PP l'est - en bref la mise à jour d'un QA est plus laborieuse qu'un QP).

Quant au 5960, j'ai eu l'occasion de manipuler la version en or rose à l'occasion d'une petite commande chez mon AD hier après-midi. Le cadran est superbe, la montre est bien équilibrée mais le retour en vol est dur (je reste sur mes positions).

Autre petit défaut (OK, je pinaille), la compteur des minutes est glissant et non semi-instantané (3970, 5004, 5070, 5970) ou instatané (5170).[/quote
]
Tu as tout a fait raison, je te rejoins complètement pour ce qui concerne la dureté du poussoir du flyback.
A propos du compteur des minutes glissant, au contraire, je trouve ça original pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:41

pepitomicorazon a écrit:
Très beau cadran celui-ci aussi:

Patek Philippe 5960P - Page 3 Patek211
Il y a par contre quelque chose qui ne colle pas sur ce cliché, ou sur le modèle shooté par notre ami Pépito.
Ce diable de Gobelin annonce 3h51'16"80''' de chronométrage sur la photo
ci dessus.
Ce n'est ni faux...ni juste, et c'est bien là le problème : l'aiguille bleue des heures a juste dépassé l'index situé entre 3 et 4 heures, alors que l'aiguille rouge des minutes indique soit 21 soit 51 unités, ce qui n'est pas possible pour chacune de ces 2 configurations.
Autre cliché ( un peu pourri confiused ) provenant de la brochure PP qui permettra de visualiser une synchro d'aiguilles plus normale ( aiguille bleue située entre le chiffre 3 et l'index suivant, aiguille rouge des minutes sur le 20 ):
Patek Philippe 5960P - Page 3 Doc_5910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:50

Ce serait mieux ainsi :

Patek Philippe 5960P - Page 3 Patek5960p

Patek Philippe 5960P - Page 3 Patek-5960P-blue-dial

et pas comme ça ?

Patek Philippe 5960P - Page 3 Patekphilippe_5960G

Patek Philippe 5960P - Page 3 Patek_ref-5960r

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:04

Tiens je savais pas qu'il existe en Or gris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:29

or rose, or gris, platine...ce que vous voulez... dans tous les cas...j'adore...
Heureusement que le prix est hors budget...ca m'evite des folies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:04

Uniquement or rose ou platine. Mais le platine est disponible avec deux cadrans différents, gris ou le bleu, présenté à Bâle cette année.
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:49

Alors c'est quoi la photo de la 5960G (page precedente)? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe 5960P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5960P   Patek Philippe 5960P - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 1:14

c'est un photoshop évidemment Wink

en voici la source : http://www.watchtalkforums.info/forums/patek-philippe-forum/21573-__patek-philippe-5960r-5960g-how-do-you-like-their-dials.html

tant qu'on était dans la fantaisie des affichages par aiguilles, pourquoi ne pas continuer un peu dans la veine comique... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe 5960P
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe’s Ref. 5960P Annual Calendar Chronograph
» ma nouvelle acquisition patek 5960P
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek philippe...?
» PATEK PHILIPPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: