FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père

Aller en bas 
+10
storm
langeais
alics
machinchouettetrucbidule
kelorkilé
neophotographe
Lisandrua
jaeger92
tictacben
Ericbretagne
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptyVen 30 Avr - 22:14

Me voilà sur ce forum car il y a deux semaine ma mère m'a donné deux montres... Une montre zénith appartenant à mon grand père et une montre de la marque Jaeger Lecoultre en or de mon arrière grand-père.

Depuis, je fais des recherches, essayant de trouver des modèles similaires mais je ne connais pas grand chose en horlogerie. c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.

Ces montres, je ne veux pas les vendre. Elle ont une valeur sentimentale à mes yeux ; un témoignage de mes aieux. De toute façon, ces montres ne sont pas exceptionnelles d'un point de vue financier. Ma seule volonté et de les maintenir dans un état de marche.

Je souhaite surtout des informations, date de fabrication, et surtout comment en prendre soins.

Pour commencer voici la montre Jaeger Lecoultre. Elle est en or jaune, les poinçons l'attestent : celui du fabricant au dos de la montre et celui de l'état sur une des anses cornes. J'ai une photo représentant mon arrière grand-père la portant en 1941.
[img]
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptyVen 30 Avr - 22:21

Des photos, des photos !

un peu de pratique devrait faire l'affaire, car la fin de votre post ne comporte pas de photo flower
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptyVen 30 Avr - 22:21


_________________
Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptyVen 30 Avr - 22:28

Tout d'abord bienvenue sur F.A.M.

Quelques recommandations :

- Prends dès maintenant le numéro d'un psy parce que c'est le début de la fin pour toi. Tu viens de tomber dans le forum qui va te mettre dedans, psychologiquement d'abord (dépendance), puis à l'occasion financièrement (pareil, dépendance). En plus tu attéris dans le monde de l'horlogerie avec du lourd : une Zenith et une JLC, familiales qui plus est. Tout est réuni pour que tu ne t'en sorte plus et que tu parles montres jusqu'à la fin de ta vie.

- Essaie de ne pas trop céder aux mails qui t'avertissent que quelqu'un à répondu sur un sujet où tu es intervenu, sinon tu seras définitivement coupé du monde.


Ensuite : DES PHOTOS MEC!
Revenir en haut Aller en bas
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 0:05

Je viens de réussir enfin je l'espère... merci pour votre acueil et votre patience.



dites moi, si les photos sont visibles
[img]https://servimg.com/view/15162192/1
[img]https://servimg.com/view/15162192/3
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 0:13

comme ca c'est mieux clown

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Img_2210



Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Img_2212

juste un peu grand, mais la fleme de demarrer toshop juste avant d'aller dodoter Evil or Very Mad

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 0:32

OUI, c'est vrai c'est un peu grand et on voit même la poussière mais bon.
je ne maitrise pas encore internet. COMMENT FAIRE POUR AFFICHER L'IMAGE ET NON L'ADRESSE DE CETTE IMAGE, sur le forum ?

Une autre image de la Jaeger Lecoultre

https://servimg.com/view/15162192/7


Quelqu'un pourrait me renseigner sur le modèle, nom, date de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 8:20

Bonjour,
lien direct : copier le lien, coller le lien dans réponse, sélectionner le lien cliquer sur la case image.

Prévisualiser et tu vois ton image.

Amicalement GG Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 8:38

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père 5

Bonjour et merci pour le conseil, mais il me semble que cela ne marche pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 8:39

salut Gégé, elle est jolie la Jaeger, mériterait une p'tite révision par sécurité.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 8:48

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 8:50

machinchouettetrucbidule a écrit:
salut Gégé, elle est jolie la Jaeger, mériterait une p'tite révision par sécurité.. Mr. Green

Salut Manu, effectivement, on ne sait jamais. Mr. Green

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 9:00

Merci, a Kélorkilés qui fait miraculesement apparaître mes photos. En fait c'est la première fois que j'utilise un forum...

Cette montre, je vais la faire réviser dans un 1mois ou deux. Pour l'instant j'attends le retour de la Zénith de mon grand père en révision chez un horloger.

Concernant la jaeger, j'ai trouvé quelques information sur cette montre. Son mouvement à remontage manuel pourrait être un calibre "45O" 15 rubis et j'ai trouvé quelques montres ressemblantes sur internet.

La montre n'a pas été ouverte (moi personnellement je ne souhaite pas le faire, par peur de faire une bétise). Je l'ai montré à l'horlogé, mardi dernier, Il a cherché à l'ouvrir et seul le verre a été démonté. Il n'a pas voulu insisté attendant je que lui la laisse une quinzaine de jour pour l'examiner.

Quelques questions ?

Les aiguilles de cette montre sont oxydées
- est ce possible à nettoyer ?
la couronne n'est pas d'origine
- Peut-on faire remettre une couronne JLC plus en accord avec le modèle ?

la montre fonctionne. Il me semble qu'elle tient bien l'heure. elle a été remontée par l'horloger et la montre a marché pendant 4 jours.
Seulement, en écoutant son "tic tac" il y a un léger bruit qui ne me rassure pas.


Dernière édition par Ericbretagne le Sam 1 Mai - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 9:04

Merci mon ami Breton, à l'étage du dessus tu as un horlo de première (Machin..............) un MP et Hop !! Chinois

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 9:08

une montre de famille comme ça, c'est un trésor, une super révision, un bracelet convenable, et tu pourras la transmettre car cette élégance simplissime est intemporelle...
je t'envie, et d'autres doivent avoir le même sentiment, certains cherchent l'objet ultime et toi tu l'as déjà en possession...
à ne jamais revendre... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 9:10

oups, au fait, demande un p'tit polissage des aiguilles au passage...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 9:13

Qui !!! moi !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 9:33

machinchouettetrucbidule a écrit:
une montre de famille comme ça, c'est un trésor, une super révision, un bracelet convenable, et tu pourras la transmettre car cette élégance simplissime est intemporelle...
je t'envie, et d'autres doivent avoir le même sentiment, certains cherchent l'objet ultime et toi tu l'as déjà en possession...
à ne jamais revendre... Chinois

Outre l'aspect sentimental, je suis de plus en plus amoureux de cette montre... Et puis c'est pour moi une sacré découverte du monde horloger. j'espère la passer effectivement à ma fille en état.
Revenir en haut Aller en bas
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 9:35

machinchouettetrucbidule a écrit:
oups, au fait, demande un p'tit polissage des aiguilles au passage...

Je peux demander ce service à mon horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 9:49

pour faire une révision complète il devra de toutes façons déposer aiguilles et cadran, le polissage des aiguilles est une opération automatique pour un artisan consciencieux...
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 9:52

j'ai un dilemme orthographique...
consciencieux...c'est correct???
Revenir en haut Aller en bas
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 9:59

machinchouettetrucbidule a écrit:
pour faire une révision complète il devra de toutes façons déposer aiguilles et cadran, le polissage des aiguilles est une opération automatique pour un artisan consciencieux...

Ok, merci. J'espère que le coût de cette révision ne sera pas trop onéreux. Pour la montre zénith de 1940 (qui est en révision chez l'horloger et que je vous montrerai dès son retour), Le devis de revision ne dépasse pas 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 10:05

Ericbretagne a écrit:
machinchouettetrucbidule a écrit:
pour faire une révision complète il devra de toutes façons déposer aiguilles et cadran, le polissage des aiguilles est une opération automatique pour un artisan consciencieux...

Ok, merci. J'espère que le coût de cette révision ne sera pas trop onéreux. Pour la montre zénith de 1940 (qui est en révision chez l'horloger et que je vous montrerai dès son retour), Le devis de revision ne dépasse pas 50 euros.

50 euros, ça n'est pas cher du tout.
Ici, je paye plutôt 150 euros par révision de montre ancienne.

En tout cas elle est bien jolie ta JLC.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 10:18

je plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père EmptySam 1 Mai - 16:43

Remarquez, j'ai été moi-même surpris du prix car j'avais entendu dire qu'une révision coûtant 100 euros était un minimun. j'espère que le résultat sera bien. Cependant la montre n'est pas du tout en mauvaise état, mon grand-père était quelqu'un de très méticuleux. confiused et faisait réviser sa montre régulièrement. D'après l'horloger l'huile était juste "gommée" et il m'a expliqué qu'il allait démonter entièrement la montre ne maitrisant pas trop le vocabulaire en lien avec l'horlogerie, quelqu'un pourrait m'expliquer l: "gommée" et le terme "rhabillage" Rolling Eyes mon éducation dans ce domaine est à faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» La montre Zenith de mon arrière grand père
» Montre a gousset de mon arriere grand-pere
» Identification: la montre en or de mon arrière grand-père!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: