FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 9:35

@Ericbretagne a écrit:
J'ai continué les recherches sur la Jlc de mon arrière grand-père. En observant plus a fond les photos, et l'oeil avisé de mon horlorger, nous avons pu identifier le calibre de la montre : Il s'agit d'un calibre p.478/A et non d'un calibre P.478/C. En fait l'indication du calibre est gravé sur le mécanisme.

Mes excuses les plus plates pour cette redoutable erreur.
Je confonds le a et le c.
Cet honorable horloger, pourra t il nous indiquer la différence majeure entre le P/ 478a et le P/478c ?

Membre Actif
Ericbretagne

lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 20:13

La différence entre ses deux numéros de calibre ! Je ne sais pas... je demanderai... mais j'ai le sentiment qu'il n'y en a pas... En tout les cas c'est passionnant.

j'ai confié la JLC pour un devis à un vieil horloger. Il l'a gardé pendant 2 semaines, et n'a pas constaté de pièces abîmées ; la montre est donc très correct... Juste une révision, un polissage des aiguilles et un nouveau bracelet (en cuir marron d'aspect mat) . D'ici un mois je pourrai la porter et ... vous avez raison... la montre est belle, elle mérite son utilisation.

Grâce à cet héritage mes envies changent... Je trouve agréable les mécaniques, de les remonter rituellement le matin... une relation différentes au temps... jusqu'à présent, je posséde deux montres à quartz de gamme modeste et assez grossières ci dessous :

lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 Montre12

... Je ne sais pas, mais je pense que j'ai attrapé le virus.. là par exemple je vais très certainement acheter une montre tissot des années soixante, une montre de travail, 3 aiguilles en acier à remontage manuel... c'est peut-être le début d'une petite collection... Les montres simples me plaisent beaucoup... un désign très épurée, une élégance... En tout les cas mise à part les montres de mes aieux, je vais commencer par des montres vintages plutôt abordables pour ma bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 21:02

@Ericbretagne a écrit:
La différence entre ses deux numéros de calibre ! Je ne sais pas... je demanderai... mais j'ai le sentiment qu'il n'y en a pas...

Ha bon ?
En êtes vous certain, ou vous nous faites une cachoterie ?
Parce que, la manière dont vous avez réagi à ma grossière erreur, manière qui vous a fait souligner, et en lettres grasses, svp, tente à prouver une particularité hors norme, que, seul l'œil exercé du, que dis je, d'un GRAND maitre peut déceler.
Mais bon, je viens de me rendre compte d'un point important qui change la donne ...........
lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 15nxbbt

Membre Actif
Ericbretagne

MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 21:25

mais je ne fais pas cachoterie Rolling Eyes ... Comment je ne peux pas savoir la différence ? je n'y connais rien en horlogerie... j'ai juste constaté ce l'inscription de se calibre sur cette montre voilà tout. Maintenant si quelqu'un à une réponse ... ce serai bien de m'aiguiller...
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 21:43

@Ericbretagne a écrit:
j'ai confié la JLC pour un devis à un vieil horloger.

Pourquoi un vieil horloger?
Les jeunes seraient trop mauvais? quid 2
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne

MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 21:49

Non, je n'ai pas voulu dire ça... c'est juste que j'ai trouvé cet horloger très sympathique...et il m'a été conseillé.
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 8:46

@Arno a écrit:
@Ericbretagne a écrit:
La différence entre ses deux numéros de calibre ! Je ne sais pas... je demanderai... mais j'ai le sentiment qu'il n'y en a pas...

Ha bon ?
En êtes vous certain, ou vous nous faites une cachoterie ?
Parce que, la manière dont vous avez réagi à ma grossière erreur, manière qui vous a fait souligner, et en lettres grasses, svp, tente à prouver une particularité hors norme, que, seul l'œil exercé du, que dis je, d'un GRAND maitre peut déceler.
Mais bon, je viens de me rendre compte d'un point important qui change la donne ...........
lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 15nxbbt

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais je ne pense pas que ericbretagne est fait cette remarque de façon désobligeante envers toi...
Je doutes aussi qu'il est remis tes compétences en doute justement.
Perso je suis toujours impressionné par les connaissances de certains menbres de ce forum...tu fais partie de ceux la Chinois Chinois

Sinon, pour les 2 quartz: si elle ont une valeur sentimentale tu les gardes, sinon ibé est ton ami pour les vendre...

@+Ben
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 10:04

@storm a écrit:

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais je ne pense pas que ericbretagne est fait cette remarque de façon désobligeante envers toi...

Aucun problème en ce qui me concerne.
Tout est pour le mieux.
Juste, l'une ou l'autre chose un poil gonflos, sans plus.

Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 10:47

@Arno a écrit:
@storm a écrit:

Aucun problème en ce qui me concerne.
Tout est pour le mieux.
Juste, l'une ou l'autre chose un poil gonflos, sans plus.

bah depuis le temps tu devrais être habitué aux newbies qui font pas gaffe... Ziad

@+Ben
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne

MessageSujet: Re: Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père   lecoultre - Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 10:58

Je tenais à m'excuser, il n'y avait aucune intention, ce sont des maladresses très déplacées de ma part.

merci pour les différentes informations qui m'ont bien aidé.

Bonne continuation.

Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3