FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?

Aller en bas 
+13
nermal
Shazru
lithium
Guy 67
Ogmios
DoudouSa
zorglub007
bichão
Brice Bling
Bender
Gem4579
ftikai
pierre14
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:59

Brice Bling a écrit:
Le quartz thermo-compensé de Breitling peut tenir la seconde sur une année, alors le radio-pilotage... Rolling Eyes

UNE seconde par an!

Comme l'autre Rolex qui a fait 0sec par mois, il faut vite mettre cette Breitling dans un coffre fort au musée. Elle a été sûrement embrassée par le Pape ou tombée dans l'eau de Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:08

Shazru a écrit:
Les montres radio-piloté ne sont précises que lorsqu’elles peuvent recevoir le signal de l’horloge atomique et donc ne se qualifient pas pour la certification.

Une des croyances populaires concernant les montres radio-pilotées: elles ne sont pas précises si elles ne reçoivent plus leurs signaux radio.

La vérité: de nos jours, il existe d'excellents calibres quartz radio-piloté qui tournent autour 15-20sec/an même sans signal (ex: Citizen Attesa perpetual). Ces montres se vendent pour moins de 300 eur.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:17

lithium a écrit:

Certes, mais à ma connaissances certaines montres radiopilotées (Casio je pense) fonctionnent avec toutes les fréquences Europe, US, Japon...

La technologie solaire radio-pilotée évolue très rapidement, surtout pour nous qui sommes restés à l'ère du mécanique.

Quasi tous les montres radio-pilotées de toutes les marques des 1-2 dernières années sont multi-bands; 5 pour la plupart (GE, GB, US, JPN1, JPN2). Les plus récents captent même le signal de l'émetteur situé en Chine, ce qui leur donne 6.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:31

nermal a écrit:

Plus précisément seuls les modules quartz thermocompensés peuvent avoir la certif COSC (donc ni les quartz "simples" ni les radio-pilotés).

La certification COSC, n'importe quel bon module à quartz peut l'obtenir.

La compensation thermique est une solution pour rend le quartz plus précis, mais ce n'est pas le seul. Le twin-quartz et le quartz à très haute fréquence par exemple sont les autres solutions. Le quartz 9F de Seiko utilise un système feedback plus pointu pour améliorer la précision. Et puis certains modules quartz combinent 2 ou plusieurs solutions.

nermal a écrit:

Pour le reste ce n'est qu'une question de philosophie :
- une superquartz tient la seconde sur un an et se suffit à elle-même = sa précision est interne, autonome

Le quartz à 1 sec par an est un mythe. Le plus précis des quartz, mesuré et reconnu par les fanatiques des montres à quartz, est une Citizen qui fait dans les 3 secondes (et ce n'est pas The Citizen).

Bulova-Citizen a annoncé récemment qu'ils ont produit un module quartz très précis basé sur une solution double quartz, mais on ne sait pas trop combien de secondes par an sa précision. En tout cas, pas 1 sec/an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:36

Sinon, il y a l'approche du parfait bricoleur:

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Wrist-5071a1

Pour plus de détails: http://www.leapsecond.com/pages/atomic-bill/
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:46

pierre14 a écrit:
Si le pilote effectue un vol de nuit en sortant légerement de la zone de l'émeteur à cette heure là, sa montre ne sera probablement plus à l'heure exacte.

Faites l'expérience suivante: prenez votre portable, celui qui a l'option Radio, sur votre prochaine vol Paris-Milan ou Paris-ailleurs. Juste après le décollage, branchez vos écouteurs sur votre portable et essayez d'écouter la radio.

Vous ne capterez rien.

Même chose pour une montre radio-pilotée dans un avion, elle est complètement sourde et aveugle.

Heureusement, certaines montres radio-pilotée ont aussi une fonction GMT multi-horaire. Il suffit de règler la montre au fuseau horaire de la destination et la montre se mettre à la bonne heure toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:03

ftikai a écrit:
Le quartz à 1 sec par an est un mythe. Le plus précis des quartz, mesuré et reconnu par les fanatiques des montres à quartz, est une Citizen qui fait dans les 3 secondes (et ce n'est pas The Citizen).

J'ai possédé une Bretling B-1 que j'ai portée deux ans... Elle avançait de 4 secondes / an et ce alors que c'était la toute première version, non superquartz...


Concernant le sujet initial, une montre radio pilotée me donnerait l'impression d'avoir un fil à la patte, de n'être que le périphérique d'un système assujetti à Francfort. L'horreur absolue, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:48

Pascal a écrit:


J'ai possédé une Bretling B-1 que j'ai portée deux ans... Elle avançait de 4 secondes / an et ce alors que c'était la toute première version, non superquartz...

Ta B-1, calibre B68 (ETA E20.331), avec 4s/an serait exceptionnellement précise (elle est donnée 1-2 sec/mois d'après le spec d'ETA).

Je connais un forum (http://forums.watchuseek.com/forumdisplay.php?f=9) qui référence ces calibres d'exception. Mais attention, là-bas les sceptiques sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre14
Membre super actif
pierre14


Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 20/01/2010

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:05

Citation :
Concernant le sujet initial, une montre radio pilotée me donnerait l'impression d'avoir un fil à la patte, de n'être que le périphérique d'un système assujetti à Francfort. L'horreur absolue, quoi.

Je ne comprends pas cette réaction... moi cela me donnerai l'impression d'avoir la montre la plus précise au monde (superquartz + émetteur), avec le coté préstige de Breitling. D'autant que c'est complétement invisible et serait surtout pratique lors du changement d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pierre_runet/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:45

d'autant que la réception des ondes en montagne est problématique voire perturbante : il m'est arrivé de traîner un réveil radiopiloté qui m'a allègrement réveillé trois heures avant l'heure programmée. La faute au dérèglage de l'heure suite à non réception ou réception erronée.

Idem pour une station en ville a qui il arrivé de se décaler de plusieurs heures toute seule quand elle a perdu le signal...

Conlusion perso : quand ce machin fonctionne, c'est redoutablement précis, quand ça merde, ça le fait en beauté => pas fiable.

Je préfère me fier à un garde temps autonome quitte à ce que sa précision soit relative.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:21

ftikai a écrit:
Pascal a écrit:
J'ai possédé une Bretling B-1 que j'ai portée deux ans... Elle avançait de 4 secondes / an et ce alors que c'était la toute première version, non superquartz...
Ta B-1, calibre B68 (ETA E20.331), avec 4s/an serait exceptionnellement précise (elle est donnée 1-2 sec/mois d'après le spec d'ETA).
Je connais un forum (http://forums.watchuseek.com/forumdisplay.php?f=9) qui référence ces calibres d'exception. Mais attention, là-bas les sceptiques sont nombreux.
Quelques chiffres :
. un quartz standard varie sur ± 150 secondes par an
. la certification COSC-quartz requiert ± 25 secondes par an (11 jours/nuits de test, différentes positions, 3 températures - 8°, 23°, 38° - et en passant par 7 critères stricts, dont cette marge ± 0,07 sec/jour, soit ± 25 sec/an)
. la norme Breitling pour tous ses SuperQuartz (thermo-compensation) garantit ± 15 secondes par an (en plus bien entendu du certificat COSC)
Et sur Watchuseek - éminent forum anglophone ouvrant grand ses bras à Breitling - voici le type de commentaires que l'on trouve :
. "…pre-SQ COSC B-class has lost 6 seconds this past year…"
. "…SQ COSC has lost 4 seconds in a year and a half…"
. "…SQ COSC Callisto has gained 1 second in ten months…"
. "…My experience with the Airwolf's accuracy has been amazing. I purchased my watch on september 12th last year. That means I've owned it for exactly 183 days. I just checked my watch against a solar-atomic Casio GW-M5600 that syncs daily. The Airwolf is running about half a second fast. Half a second fast in six months. I'm a True Believer in superquartz now…"
etc, etc...
Alors bon, le SuperQuartz Breitling ne garantit en effet pas de tenir la seconde dans l'année, mais disons que dans la fourchette de garantie ± 15 sec/an, un certain nombre de modèles naviguent au centre de la courbe de Gauss...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:47

Xaipe a écrit:
d'autant que la réception des ondes en montagne est problématique voire perturbante : il m'est arrivé de traîner un réveil radiopiloté qui m'a allègrement réveillé trois heures avant l'heure programmée. La faute au dérèglage de l'heure suite à non réception ou réception erronée.

Ça m'étonne que la non-réception ou la mauvaise réception du signal se traduit par un déréglage de l'horloge.

Les informations horloges (seconde, minute, heure, date, jour de la semaine, mois, année, heure d'été) sont codées en binaire sur le signal porteur. Ces codes sont encadrés par des bits de parités dont le job est d'assurer que les bits de l'arrivée sont bien les bits de départ (un peu comme les paquets IP du net).

Si les bits data ne correspondent pas aux bits de parités, le récepteur ne traite pas ces data et attend le prochain paquet. Et si les même erreurs se répètent un certain nombre de fois, le récepteur indique non-réception, il ne s'amuse pas à inventer les bits. La probabilité que le checksum des bits comportant d'erreur correspond exactement aux bits de parité est quasi nul.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:03

Brice Bling a écrit:

Et sur Watchuseek - éminent forum anglophone ouvrant grand ses bras à Breitling - voici le type de commentaires que l'on trouve :
. "…pre-SQ COSC B-class has lost 6 seconds this past year…"
. "…SQ COSC has lost 4 seconds in a year and a half…"
. "…SQ COSC Callisto has gained 1 second in ten months…"
. "…My experience with the Airwolf's accuracy has been amazing. I purchased my watch on september 12th last year. That means I've owned it for exactly 183 days. I just checked my watch against a solar-atomic Casio GW-M5600 that syncs daily. The Airwolf is running about half a second fast. Half a second fast in six months. I'm a True Believer in superquartz now…"
etc, etc...
Alors bon, le SuperQuartz Breitling ne garantit en effet pas de tenir la seconde dans l'année, mais disons que dans la fourchette de garantie ± 15 sec/an, un certain nombre de modèles naviguent au centre de la courbe de Gauss...

Le post en sticker qui sert de référence sur HEQ est celui-ci:

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=2087

Ça n'empêche qu'on voit de temps en temps un possesseur de Breitling, Citizen, Seiko, Omega, Rolex, etc, qui débarque et qui annonce, tout fier:

"Ma super montre XYZ fait 2 seccondes par an!".

Qu'est-ce que tu veux qu'on lui dise?

On ne peut pas mettre en doute sa bonne foi, mais on ne sait pas trop comment il a mesuré ses 2 secondes. Surtout, combien de personne a la patience d'effectuer des relevées de leur montre 1 fois toutes les semaines, tous les mois, sur 1 an, 2 ans.

La seule chose qu'on peut répondre c'est qu'il serait tombé sur une montre exceptionnelle.

Pour moi, le seul module qui atteint les +3sec/an, et non-contesté par les amateurs de HEQ, est le Citizen Cryston Mega à 4Mhz.


Dernière édition par ftikai le Sam 1 Mai 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:34

ftikai a écrit:
Le post en sticker qui sert de référence sur HEQ est celui-ci:
https://forumamontres.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=1147307
Ça n'empêche qu'on voit de temps en temps un possesseur de Breitling, Citizen, Seiko, Omega, Rolex, etc, qui débarque et qui annonce, tout fier:
"Ma super montre XYZ fait 2 seccondes par an!".
Qu'est-ce que tu veux qu'on lui dise?
On ne peut pas mettre en doute sa bonne foi, mais on ne sait pas trop comment il a mesuré ses 2 secondes. Surtout, combien de personne a la patience d'effectuer des relevées de leur montre 1 fois toutes les semaines, tous les mois, sur 1 an, 2 ans.
La seule chose qu'on peut répondre c'est qu'il serait tombé sur une montre exceptionnelle.
Pour moi, le seul module qui atteint les +3sec/an, et non-contesté par les amateurs de HEQ, est le Citizen Cryston Mega à 4Mhz.
Le lien que tu donnes pour le post en sticker ne doit pas être le bon...

Sinon, il est certain que la mesure de la précision est une affaire sérieuse, davantage que l'attention occasionnelle que certains y portent.
Mais, au-delà des garanties des marques (comme les ± 15 secondes par an de Breitling), il est plus que probable qu'un certain nombre de modèles se répartissent statistiquement dans l'éventail des possibles...
Et, hors la maison mère, il est sûrement difficile d'avoir les évaluations de ces performances ; dès lors, on ne peut se fier qu'aux fora... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:36

ftikai a écrit:
Xaipe a écrit:
d'autant que la réception des ondes en montagne est problématique voire perturbante : il m'est arrivé de traîner un réveil radiopiloté qui m'a allègrement réveillé trois heures avant l'heure programmée. La faute au dérèglage de l'heure suite à non réception ou réception erronée.

Ça m'étonne que la non-réception ou la mauvaise réception du signal se traduit par un déréglage de l'horloge.

Les informations horloges (seconde, minute, heure, date, jour de la semaine, mois, année, heure d'été) sont codées en binaire sur le signal porteur. Ces codes sont encadrés par des bits de parités dont le job est d'assurer que les bits de l'arrivée sont bien les bits de départ (un peu comme les paquets IP du net).

Si les bits data ne correspondent pas aux bits de parités, le récepteur ne traite pas ces data et attend le prochain paquet. Et si les même erreurs se répètent un certain nombre de fois, le récepteur indique non-réception, il ne s'amuse pas à inventer les bits. La probabilité que le checksum des bits comportant d'erreur correspond exactement aux bits de parité est quasi nul.

explication très interessante Ftikai mais j'ignore les problèmes de bits de l'engin et je constate ce décalage (sans intervention) sur des pendules de marque différentes. Ce décalage n'est pas en heures mais également en minutes. Arrivé trop souvent pour un hasard.

Peut-être pas dû à l'émission/réception elle même mais plutôt à la petite partie soft chargée sur la carte.

Bref, pas confiance et de bonnes raisons de ne pas l'avoir scratch

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:46

Brice Bling a écrit:

Le lien que tu donnes pour le post en sticker ne doit pas être le bon...

Ah oui. celui-ci:

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=2087
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:56

Xaipe a écrit:

explication très interessante Ftikai mais j'ignore les problèmes de bits de l'engin et je constate ce décalage (sans intervention) sur des pendules de marque différentes. Ce décalage n'est pas en heures mais également en minutes. Arrivé trop souvent pour un hasard.

Ça pourrait être simplement un problème entre le module de réception qui fait bien son travail et celui du règlage des heures qui pourrait être défectueux.

Mais on ne peut pas mettre en doute la technologie elle-même. Surtout que cette technologie est plutôt simple si on la compare à la technologie GPS - certainement la solution du futur concernant le problème de la précision des montres électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
pierre14
Membre super actif
pierre14


Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 20/01/2010

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:18

Citation :
Mais on ne peut pas mettre en doute la technologie elle-même. Surtout que cette technologie est plutôt simple si on la compare à la technologie GPS - certainement la solution du futur concernant le problème de la précision des montres électroniques.

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pierre_runet/
larzuc
Membre super actif
larzuc


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 05/09/2008

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:16

Demander pourquoi de grands horlogers n'utilisent pas l'horloge atomique, c'est comme demander pourquoi les grands peintres actuels n'utilisent pas un appareil photo pour reproduire les paysages + fidèlement qu'en les peignant Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:43

larzuc a écrit:
Demander pourquoi de grands horlogers n'utilisent pas l'horloge atomique, c'est comme demander pourquoi les grands peintres actuels n'utilisent pas un appareil photo pour reproduire les paysages + fidèlement qu'en les peignant Like a Star @ heaven

+1 avec larzuc

c'est comme de demander à un sculpteur de travailler avec une cnc...
dans un cas c'est une œuvre "artisanal", dans l'autre, ce n'est qu'une pièce industriel!

fais tu la différence entre un livre reproduit et enluminé par un moine copiste et un livre de poche? bah pour les montre c'est pareil!

Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:51

nermal a écrit:


Les radio-pilotées sont souvent multi-récepteurs
et beaucoup sont capables de se réajuster dans le monde entier
(attention : pas toutes).


+

ftikai a écrit:


Quasi tous les montres radio-pilotées de toutes les marques des 1-2 dernières années sont multi-bands; 5 pour la plupart (GE, GB, US, JPN1, JPN2). Les plus récents captent même le signal de l'émetteur situé en Chine, ce qui leur donne 6.


Même 6 signaux c'est insuffisant pour couvrir le globe.
Par exemple là où j'habite nous ne recevons aucun signal de radiopilotage.

La meilleure méthode pour avoir l'heure juste est le moins cher des GPS.

Pour fonctionner il doit recevoir l'heure plus juste que juste d'une horloge atomique via la constellation de satellites qui sont synchronisés sur ce temps.

Et ça fonctionne partout sur la surface du globe.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:00

Personnellement je me suis également demandé pourquoi Breitling qui produit un excellent SuperQuartz synchronisé avec des horloges atomiques.

Je pense qu'il est plus efficace de synchroniser l'heure avec un émetteur à Francfort plutôt qu'avec rien du tout.

Il existe de tels émetteurs partout dans le monde, d'ailleurs certaines montres radiopilotées Citizen ou Casio sont compatibles avec les différents émetteurs.

Quant à ce qui se passe lorsque, par exemple, on est en avion. Eh bien, ce n'est pas parceque la montre n'a plus de source d'information qu'elle va se mettre à avoir un comportement aléatoire. Elle va redevenir une simple SuperQuartz.

N'oubliez pas qu'en plus des émetteurs au sol, il existe une autre source d'information précise sur l'heure: le système GPS. Breitling pourrait ajouter un module GPS dans ses SuperQuartz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:54

perso j ai acheté une citizen eco-drive radio piloté il y a environ 2 ans,résulta : sur toulouse on ne reçoit pas de signal,réglage de l heure et date en manuel une vraie galère ! et pour finir l aiguille des heures et bloquée !! envoie au sav pour devis,90 euros,pas de geste commercial de la par de citizen,vraiment tres déçu de cette montre une belle m...de !! a fuir ce système
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Breitling ?
» Pourquoi n'y a t-il pas de Forum Breitling
» Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?
»  Le bilan de l'année 2012 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» Rolex, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: