FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chono suisse or identification mouvement SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyDim 2 Mai - 9:39

Bonjour à tous, mon premier chrono suisse or tout frais de ce matin. Il est remonté à fond malheureusement , mais le balancier à l'air ok . Le seul chiffre sous le balancier est un "4" , est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce type de mouvement s'il vous plaît. [/img]Chono suisse or identification mouvement SVP Lznx3lmoehzfluns64-chrono_or_009[img]Chono suisse or identification mouvement SVP N07cx4mfxbj1habqr5-chrono_or_004[img]Chono suisse or identification mouvement SVP Mw904uhf9pqtlvak7r-chrono_or_003
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyDim 2 Mai - 9:49

Bonjour,

C'est peut-être un landeron 48, non?

Chono suisse or identification mouvement SVP Landeron_48

ps : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?11&ranfft&0&2uswk&Landeron_48
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyDim 2 Mai - 9:57

Bonjour, c'est ce que j'étais entrain de voir par rapport à un de mes landeron, et ça y ressemble fortement oui . C'est le "4" qui m'intrigue , le "8" est peut être caché. . Et bonne nouvelle , je viens de le faire redémarrer , tout fonctionne . Une petite révision et un polissage et Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyDim 2 Mai - 10:04

Citation :
Une petite révision et un polissage et Mr. Green

La pièce est fort jolie. Félicitations pour cette trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyDim 2 Mai - 10:13

Merci, d'autres infos. sur le type de chrono sont le bienvenu . malgré le temps maussade le soleil brille pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aldrdr
Membre Actif
aldrdr


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/03/2007

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyDim 2 Mai - 11:03

Une belle trouvaille félicitations.
Une révision du Landeron 48 un polissage de sa boîte et le garde temps aura fière allure. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyDim 2 Mai - 11:18

Un bicompax ultraclassique des années 1950, avec sa boite à double fond.
Landeron 48 bien entendu. Ce calibre a été emboité par un très grand nombre de marques à cette période et quasi toujours dans une boite or.
En raison des taxes sur l'importation à cette période, un très grand nombre arrivait "sous le manteau" en France.
C'est de cette manière que mon père eut la sienne (de marque Chronographe Suisse - révisé 2 fois depuis cette époque et toujours en parfait état de marche) pour ses 20 ans en 1949.
En résumé, "rien de rare", mais disons le chronographe d'une époque révolue ; le sympathique témoignage d'un passé pas si lointain.
Chinois


Dernière édition par nermal le Dim 2 Mai - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyDim 2 Mai - 11:19

Merci , confiused Le cadran type militaire? Je pense que je vais mettre un bracelet cuir noir .
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyDim 2 Mai - 11:27

nermal a écrit:
Un bicompax ultraclassique des années 1950, avec sa boite à double fond.
Landeron 48 bien entendu. Ce calibre a été emboité par un très grand nombre de marques à cette période et quasi toujours dans une boite or.
En raison des taxes sur l'importation à cette période, un très grand nombre arrivait "sous le manteau" en France.
C'est de cette manière que mon père eut la sienne (de marque Chronographe Suisse - révisé 2 fois depuis cette époque et toujours en parfait état de marche) pour ses 20 ans en 1949.
En résumé, "rien de rare", mais disons le chronographe d'une époque révolue ; le sympathique témoignage d'un passé pas si lointain.
Chinois
Merci pour les précisions .Chronographe suisse oui (sur le cadran)
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyMer 5 Mai - 12:40

Le beau "L" sur la face"!! La mienne acquise il y a plus d'un an, qui a morflé avec son ancien proprio, quelque chose de bien, est super agréable. Achetée une misère j'y ai passé un hivers à la nettoyer,... je dois encore faire des nouvelles photos. Elle tien l'heure avec une précision plus que correcte. Je suis encore à la recherche d'un cadran ou de quelqu'un qui peut me le refaire car il est très loin (cadran blanc).

Les photos ont été prises avant le travail donc mouvement dans un état pas très présentable.
Chono suisse or identification mouvement SVP Image_16


Chono suisse or identification mouvement SVP Image_15
Chono suisse or identification mouvement SVP Image_14
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyMer 5 Mai - 17:24

Bonjour, des mouvements répandus à première vue, et une réserve de marche de plus de 30 heures à première vue . En voici un autre que j'avais oublié [img]Chono suisse or identification mouvement SVP Lzk4tmiuaj12jt51em-chrono_039
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyMer 5 Mai - 18:31

Regarde le 48.

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyMer 5 Mai - 18:42

Bonjour,

42 heures de réserve c'est toujours bon à savoir. A première vue une petite révision fera du bien à certain de mes L 48 . Faut dire que je porte une montre rarement plus d'un jour . Je les testerai au fur et à mesure . Merci pour le lien... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyVen 7 Mai - 19:15

Quelques photos après une petite révision, un chti polissage du boîtier et du verre, avec nettoyage des aiguilles(un peu oxydées avant) et un bracelet en veau brun qui lui va pas mal je trouve[img]Chono suisse or identification mouvement SVP Kv7d72iaipi6lb5gdm-chrono_or_retour_041[/img]Chono suisse or identification mouvement SVP Mtkqn8h8067bl6s4h6-chrono_or_retour_040
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptyVen 7 Mai - 22:45

tu ne risque pas de la perdre?
Chono suisse or identification mouvement SVP 2n7gun4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Chono suisse or identification mouvement SVP Empty
MessageSujet: Re: Chono suisse or identification mouvement SVP   Chono suisse or identification mouvement SVP EmptySam 8 Mai - 4:04

Il y en a qui on l'œil cyclops . Merci . C'est toujours délicat avec les ergots sur le boîtier, surtout avec un bracelet neuf (quelques dixième trop large) . Bonne journée... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Chono suisse or identification mouvement SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» FLYGRAF . Mouvement suisse ou pas
» Nouvelles Orient diver, qui connait ?
» dde identification calibre suisse et chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: