FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
22h22mn
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2010

Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat Empty
MessageSujet: Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat   Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat EmptyMer 5 Mai - 18:37

Bonjour à tous!
Nouveau sur ce forum et véritable néophyte, je viens vers vous pour d'avantages d'infos concernant ce model sur lequel je "bloque" en ce moment.
Parce que mes connaissances en horlogerie et mon budget sont ultra limités (y'a un début à tout!), , je voudrais connaitre les précautions d'usage avant d'acheter de l'occasion avec des particuliers.

Je suis partagé entre l'achat d'une occasion récente ex: Space 3 ou celui d'un model plus ancien type Space 1 "B and R by Sinn" PVD noir (que j'adore!)...
Pour un montant parfois approchant, faut-il privilégier une "vieille" occaz mais fraîchement révisée ou une seconde main en l'état qui date de 5/10 ans?
Pour info, ce serait ma montre de tous les jours dont robustesse et fiabilité recherchées ++.

Voici quelque photos illustrant mon dilemme:
Space 1 (PVD/4 poussoirs):


http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Bell-Ross-Space-1-No_45131.htm

ou la Space 3 (avec poussoirs noir/bracecelet caoutchou/+titane qu'acier...):

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vendsbaisse-de-prix-bell-ross-space-3-black-t74815.htm?highlight=bell


Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat   Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat EmptyJeu 6 Mai - 0:12

et pourqoui pas une Sinn neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat   Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat EmptyJeu 6 Mai - 1:23

J'espère que tu as essayé les deux montres ! La Space 1 a un look assez daté ( bien seventies) qui personnellement ne me plait pas trop, de plus le revêtemnt PVD noir de l'époque ne résistera peut être pas bien a un usage quotidien et le moindre coup fera apparaitre le métal , personnellement je ne supporte pas , donc montre un peu fragile.
La Space 3 est plus dans l'air du temps et sans doute plus commode a porter tous les jours, tu peux y ajouter le bracelet métal éventuellement . Son mouvement Valjoux est réputé pour sa fiabilité alors que le Lemania de la Space 1 n'est plus produit ( et commence a manquer de certaines pièces de rechange je crois , mais je dis peut être une bétise )
Si la Space 1 te fait craquer il faudrait a mon sens la ménager et alterner avec une autre montre , et dans l'avenir tu retrouveras plus facilement une Space 3 qu'une Space 1 en bel état.
Encore un autre détail de cadran: la One a plus le style d'une mamie vintage avec ses index Tritium jaunis et sa boite un peu dépassé alors que la 3 parait beaucoup plus fraiche , la teinte de ses index Luminova est restée et restera blanche .
Voila, c'était mon avis .
françois
Revenir en haut Aller en bas
22h22mn
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2010

Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat   Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat EmptyJeu 6 Mai - 15:28

Merci pour la pertinence de ton message François!
Il me ramène un peu sur terre compte tenu de l'utilisation quotidienne que j'en ferais (boulot, sport...).
Car même si la Space 1 me fait de l'oeil en raison notamment de son boitier pvd noir et de son côté 70's, mon souci n'est effectivement pas celui d'un collectionneur, à savoir acquérir "tel model; de telle année"...

Quant à l'achat d'une Sinn et après avoir consulté leur site, nombreux sont les models qui collent à l'esprit que je recherche. En revanche on ne retrouve pas l'équivalent de la space 3 avec l'idée des poussoirs noirs avec lesquels j'avais pourant beaucoup de mal au départ mais qui font bien le rappel avec le bracelet en caoutchou.

Conclusion: la Space 3 (avec dateur, pas la GMT) semble effectivement être un choix plus rationnel en ce qui me concerne (adieu l'ensemble boitier/brecelet noir Crying or Very sad . ..!)
Du coup, que pensez-vous de l'annonce d'Emmanuel:
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vendsbaisse-de-prix-bell-ross-space-3-black-t74815.htm?highlight=bell

Vos avis en mp sont les bien venus. Merci

Et parce qu'il y a pléthore de références et de marques, je reste à l'écoute de pistes comme celles de Pleh57 pour des models de chronos sport (attention mon budget est short: 1000 à 2000€). 2000€ si j'arrive à me faire reprendre ma Longines Evidenza... :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.maier.fr/thumb.php%3Fi%3Dimg/17/zoom1/L2.642.4.73.4.jpg%26w%3D75%26h%3D75&imgrefurl=http://www.maier.fr/montres-prestige/montres-longines/montres-hommes-femmes/longines-evidenza,L2.642.4.73.4&usg=__YTDadI7WXqFdtc_QlsuR3adu32Q=&h=75&w=72&sz=2&hl=fr&start=30&itbs=1&tbnid=agaDDoh3UAowdM:&tbnh=71&tbnw=68&prev=/images%3Fq%3Dlongines%2Bevidenza%2Bl%2B6%2B642%2B4%26start%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat   Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat EmptyJeu 6 Mai - 15:35

22h22mn a écrit:
Bonjour à tous!

ou la Space 3 (avec poussoirs noir/bracecelet caoutchou/+titane qu'acier...):

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vendsbaisse-de-prix-bell-ross-space-3-black-t74815.htm?highlight=bell


Merci de vos lumières!

Je connais la Space 3 qui est très bien faite, bien finie, très lisible. Son aspect n'est pas à négliger, elle est assez massive, trappue de par sa forme mais confortable. Je la trouve très sympa à l'usage mais à réserver aux temps libres, sorties en tout genre plus que pour les occasions un peu plus chic.
Revenir en haut Aller en bas
22h22mn
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2010

Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat   Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat EmptyJeu 6 Mai - 17:05

très sympa à l'usage mais à réserver aux temps libres, sorties en tout genre plus que pour les occasions un peu plus chic.


Détrompe-toi! avec un costume de footballer (alias jogging ), ça reste très chic!
Personnellement, je ne vois pas de faute de goût Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat Blunt_gi !!
Revenir en haut Aller en bas
22h22mn
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2010

Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat   Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat EmptyJeu 6 Mai - 18:56

Je reste un peu fébrile vis à vis de l'achat à distance.
Dans la mesure où c'est une première fois pour moi, ça peut être douloureux si on s'y prend mal parait-il !!
On paye tous pour apprendre, mais en ce moment je suis un peu raide!

Quelqu'un pour des bonnes adresses web?
rappel: ce post concerne bien la recherche d'infos pour une B&R space 3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell and Ross série Space 1/3: conseils pour achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat BELL & ROSS : conseils
» Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion
» bell and ross space 3 Ti
» Bell et Ross space 2
» BELL and ROSS SPACE 3 vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: